Et ça s'appelle la BÊTA.
Mais vu que nombre de features sont bloquées là-bas, ce genre de bugs ne peut pas être détecté.
Le problème vient de la BÊTA et de ce qu'Ankama en fait, pas du déploiement sur les serveurs officiels.
Non, pas du tout en réalité.
Le serveur bêta est un serveur qui est différent du serveur live dans le sens où la MàJ n'est pas une réelle MàJ, mais un contenu neuf sur des bases saines puisque remises à zéro.
C'est exactement le même problème sur le PBE (serveur bêta) avec LoL, une majorité des problèmes sont corrigés sur la bêta, puis une fois en live, de gros problèmes surviennent régulièrement (des bugs qui n'ont souvent rien à voir avec la MàJ).
C'est pour cette raison que les MàJ sont toujours déployées sur les serveurs américains (proches du siège de Riot) pour permettre de vérifier un éventuel problème et bloquer la MàJ sur les autres serveurs. Riot a néanmoins réduit la marge pour annuler la MàJ qu'en cas de problèmes graves puisqu'ils ont des outils pour désactiver les features gênantes assez facilement (sur Dofus, ce système est handicapant, la preuve avec les enclos).
Parfois, tout de même assez rarement, Riot a rétrogradé les serveurs avec la version précédente, ce qui est moins handicapant sur LoL et inenvisageable sur Dofus (rollback général, c'est pas terrible).
Le serveur live tampon, c'est l'étape intermédiaire essentielle lorsque des bugs récurrents sont détectés, parce que tous les serveurs live ont la même version, contrairement au serveur bêta qui n'a jamais la version live pour des raisons pratiques.
|