Revalorisation des Dofus en 2.40

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazes
Pour les do pou non, ça ne désactive pas les bonus de l'ocre (et j'imagine du vulbis donc). Testé sur béta à l'instant.
idem pour les sorts feu du sacrieur: le bonus n'est pas désactivé
Par rapport au DDG et son manque d'effet, vous auriez trouver ça cheat un bonus de 1% res dans l'élément de frappe subit, cumulable jusqu'a 5% par élément.

Ex: Iop double pression + double concentration sur Steamer.
+ 1% Terre (1tour) + 1% Terre (1tour) + 1% Terre (1tour)+ 1% Terre (1tour).
Iop double éhry sur Steamer
+ 1% Neutre et Feu (1tour) + 1% Neutre et Feu (1tour).

Les bonus %res ne prennent pas en compte le plafond de 50% des résistances élémentaire. Le bonus ne dure qu'un tour et est cumulable jusqu'a valeur de 5% par élément.

Cheat? Pas Cheat? Intérrésant?
Citation :
Publié par Hazes
Par rapport au DDG et son manque d'effet, vous auriez trouver ça cheat un bonus de 1% res dans l'élément de frappe subit, cumulable jusqu'a 5% par élément.

Les bonus %res ne prennent pas en compte le plafond de 50% des résistances élémentaire. Le bonus ne dure qu'un tour et est cumulable jusqu'a valeur de 5% par élément.

Toujours moins cheat que l'Emeraude. Mais c'est du bricolage, et on pourrait imaginer des centaines d'autres solutions. Le DDG n'est pas trop mal là, pourquoi vouloir encore le modifier ?
Davantage de %res? pitié non.

Je le trouve tout à fait correct moi aussi, puis je ne suis pas sûr que le but de cette revalorisation soit de nous noyer complètement. Proposer du choix (selon la classe, le combat, la situation), très bien. Un casse-tête chinois avec équation à trois inconnues et des demandes incessantes de plus de slots sur le forum, non merci.
au final je pense que ça va pas changer grand chose dans nos habitudes:

selon mon expérience, en 3v3, l'ocre n'est quasiment jamais rentable (pour un sacrieur en tout cas).
J'ai bricolé des stuffs pour un sram mais le 12pa du sram ne débloque pas grand chose de plus par rapport au 11 pa (ça manque d'un bon cac a 4pa).
du coup l'ocre n'est pas si fuutile que ça à mon avis
Je n'ai pas de vulbis, mais je suppose que hors sram, le constat est le même.

pour l'émeraude, c'est clairement abusé 10% pb, 5-7% c'est déjà plus raisonnable et la même il restera incontournable.

le pourpre est sympatoche sans être abusé.

l'abyssal est clairement un must, ne serais-ce que pour jouer 7pm tous les tours. (après théorycraft, je déplore le manque d'item +pa avec condition = pm < 6. on aurait pu débloquer des modes 12/6-13/5 sympatoches).

je trouve le ddg vraiment bon en l'état. c'est sur qu'il n'est pas adapté à toutes les classes, mais il en va de même pour d'autres dofus.

(d'ailleurs, je déplore le fait que chaque classe ou presque puisse/doive se stuffer de la même manière. j'ai l'impression que seuls les sadis, enus, osas, roublard, feca doivent réfléchir à d'autres bases (fuite, do fixes, ret pm, tacle, po) pour trouver un build efficace. Y'a qu'à voir la sur-représentation des modes uniques: stri/ceintacé ou stri/koutoulou pour les modes terre, vv/mantache/menoture pour les modes air, sini/kidibonnet/poulpagne ou fond marin/kidibonnet/poulpagne pour les modes eau...)
Citation :
Publié par Kajam
selon mon expérience, en 3v3, l'ocre n'est quasiment jamais rentable (pour un sacrieur en tout cas).
Sur le Sacrieur sûrement pas, mais sur le reste de sa team c'est très intéressant.
Citation :
Publié par Sug
Sur le Sacrieur sûrement pas, mais sur le reste de sa team c'est très intéressant.
Bah je sais pas trop: en 3v3 comme en 4v4, ce n'est généralement pas le sacrieur qui est focus. De plus, la présence de multiples dopeuls/épées/chatons/roquets/dragons... rend le déblocage du bonus de l'ocre & vulbis difficile, même pour une classe qui joue à distance.
Et je suis pas expert crâ, mais concrètement, avec tous les sorts a 2-3-4 pa dispo, je ne vois pas trop l'intérêt du 12ème pa. après avec un donneur de pa c'est peut être autre chose, mon post n'était qu'un ressenti à chaud.
Citation :
Publié par Hazes

25dom c'est vraiment genial pour tous les sorts/cac a deux voire trois lignes, type chaloeil, atcham, embuscade, ... c'est pas un dofus indispensable mais tres utile dans certains stuffs, rien a rajouter imo. (Deja 20dom c'etait pas mal). Et evidemment j'ai meme pas mentionné les roubs
Citation :
Publié par Kajam
Bah je sais pas trop: en 3v3 comme en 4v4, ce n'est généralement pas le sacrieur qui est focus. De plus, la présence de multiples dopeuls/épées/chatons/roquets/dragons... rend le déblocage du bonus de l'ocre & vulbis difficile, même pour une classe qui joue à distance.
Et je suis pas expert crâ, mais concrètement, avec tous les sorts a 2-3-4 pa dispo, je ne vois pas trop l'intérêt du 12ème pa. après avec un donneur de pa c'est peut être autre chose, mon post n'était qu'un ressenti à chaud.
12 PA actuellement ça permet de range/range/persé/persé à la place d'une immo ou d'une flamiche. Gros pull de dégât, et sur un T2/3 sur quelques cartes ça reste pas évident pour les adversaires, même en spam invo, de toucher ledit joueur
Citation :
Publié par Kajam
Ce que Sug voulait dire c'est que Sacrifice = free bonus Ocre/Vulbis ^^
Citation :
Publié par Jayks
12 PA actuellement ça permet de range/range/persé/persé à la place d'une immo ou d'une flamiche. Gros pull de dégât, et sur un T2/3 sur quelques cartes ça reste pas évident pour les adversaires, même en spam invo, de toucher ledit joueur
ah ouais vrai j'y ai même pas pensé

elkor: ah ouais pas idiot. mais ça marche?
Citation :
Tu peux toujours turbulent + abyssal pour jouer en 12/6 de base, voire 13-14/5 certains tours, c'est une possibilité aussi
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Tu peux toujours turbulent + abyssal pour jouer en 12/6 de base, voire 13-14/5 certains tours, c'est une possibilité aussi
4-5 slots pour le12/6 ca fait cher payé ^^
Je trouve que cette revalorisation dofus up grandement les DD et les offtank et du coup diminue les classes soutiens !

Il me tarde vraiment cette sortie de Maj ét ces up dofus voir la meta sûrement de modifier rien qu'à cause de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés