[BONNE CONTINUATION] Des p'tits jeux pour des adieux (1,1MM) + Event IG 18/02 (150M)

Partager Rechercher
Ma vision de la forgemagie !

Je vais vous raconter comment se passe la forgemagie et plus précisément la forgemagie des vrais !
Celle qui donne des lignes bleues : LA FORGEMAGIE EXOTIQUE!

- Pour faire simple c'est quand vous ajoutez une ligne qui n'existe pas sur votre item et qui donne cette fameuse ligne bleue ...
Les lignes bleues PA PM PO INVO étant les plus compliquées à avoir car elles ont seulement 1 % de chance de passer.

- Jeune joueur ayant ton métier de mage fraîchement monté, tu décides de tenter ta chance dans l'exo toi aussi. Pour cela tu achètes un item exemple : une bague gloursonne et sans oublier les runes nécessaires, voilà que tu as dépensé 15 millions de tes 100 millions de kamas bien tassés.

- Première tentative pas de suspens tu n'y crois pas ... deuxième tentative pareil etc... Jusqu’à la vingtième tentative où tu commences à espérer et où tu cliques doucement sur le "fusionner" guettant l'apparition de cette ligne bleue, mais toujours pas.

- Et oui t'y voilà : déjà cinquante tentatives, ben oué ça passe vite et tu commences à faiblir mentalement. Tes jets sont de plus en plus pourris, tes runes fondent comme neige au soleil et tu t'énerves ! Pour ne pas voir que t'es au bout de tes runes et voyant qu'il te reste encore 85m de kamas, tu décides de renflouer ton stock de rune, et c'est reparti !

- C'est bon on y est ! Tu regrettes d'avoir tenté ta chance ... Il ne te reste plus que 40 millions, ton exo n'est toujours pas passé et tu es perdu ! Que faire ? S'arrêter et accepter d'avoir perdu ? Bien sûr que non, tel Johnny Hallyday tu remonte sur scène encore une fois !

- Hahaha gros naze t’as tout perdu et t’as pas d'exo! Hé oué, fallait s’en douter… La forgemagie exotique c'est 99% de chance de te ruiner : il faut laisser ça aux professionnels.

Tu boudes t’as pas eu ton exo en 3 runes ... Rend toi sur le post de Ekyss, il a tout ce dont tu désires. Et si tu mets les kamas, cette fois-ci tu auras 100% de chance d'avoir ton item avec une putain de belle ligne bleue !

Keldric
Ca fait plaisir Fruit j'dirais même mashallah ! :d

Par contre je participerais a tous (J'te fillerais un peux plus que les k de la ceinture pour la cagnotte) Mais les fautes d'orthographe compte pour l'écriture ? Parce que je suis tache sur sa :d
Cette chose que l'on cherche à atteindre
Nombreux sont les moyens de l'acquérir
Parmi eux, il y en a un qui est à craindre
D'aucuns l'utilisent pour s'enrichir
Tandis que d'autres y trouvent désespoir.
Un système, de justice bien dénué
Très peu, on semble s'en apercevoir
Par maintes gens, il est galvanisé.
Demandant une grande persévérance
Il se montre souvent fort douloureux
Quand enfin arrive la récompense
Ce moment attendu si savoureux
Faire profiter sa joie, l'élu se doit
La forgemagie, elle requiert la foi.

Et un Haïku pour faire bien.

Un instant volé
Que l'on ne peut restaurer
Maudite ligne rouge

Edit en dessous :
Le Haïku, c'est le poême japonais, généralement en 5/7/5 syllables.
J'ai des connaissances trop peu approfondies pour en parler, des vers sur des petites choses en général. Ce dont je suis certain, c'est que ca m'a toujours plu

Dernière modification par Kotorii ; 27/01/2017 à 11h00.
Citation :
Publié par Diadheme
Ca fait plaisir Fruit j'dirais même mashallah ! :d

Par contre je participerais a tous (J'te fillerais un peux plus que les k de la ceinture pour la cagnotte) Mais les fautes d'orthographe compte pour l'écriture ? Parce que je suis tache sur sa :d
Salut, essaye de faire aux mieux sur les fautes d'orthographe car visuellement ça fait plus propre mais si tu le fais sous word/openoffice ça t'en corrige déjà pas mal. J'ai déjà dis à la personne de plutôt classer les histoires par l'intérêt que ça suscite, les réactions que ça lui procure, et de les noter par l'imagination etc... au lieu de vous bombardez sur les fautes comme un prof de français (parce qu'en plus madame est de filière littéraire ). De toute façon je lis chacune des œuvres et je lui en fais part à côté, et je les relirai une seconde fois quand le classement se fera.

Pour les kamas de la cagnotte pas de soucis, c'est totalement libre, tu me les donnes quand tu veux, la somme que tu veux. C'est plus une experience qu'un jeu comme je l'ai précisé, c'est pour voir si des personnes peuvent se mobilier pour aider une personne dont on ne connaitra pas l'identité à l'avance, voire s'ils peuvent faire preuve de générosité en fermant les yeux. D'ailleurs pour ceux qui douteraient de mon sérieux à ce sujet pour ce défi, j'vous invite à demander à droite à gauche si j'ai déjà eu des histoires de vols . Bons jeux !

Citation :
Publié par Kotorii
Cette chose que l'on cherche à atteindre
Nombreux sont les moyens de l'acquérir
Parmi eux, il y en a un qui est à craindre
D'aucuns l'utilisent pour s'enrichir
Tandis que d'autres y trouvent désespoir.
Un système, de justice bien dénué
Très peu, on semble s'en apercevoir
Par maintes gens, il est galvanisé.
Demandant une grande persévérance
Il se montre souvent fort douloureux
Quand enfin arrive la récompense
Ce moment attendu si savoureux
Faire profiter sa joie, l'élu se doit
La forgemagie, elle requiert la foi.

Et un Haïku pour faire bien.

Un instant volé
Que l'on ne peut restaurer
Maudite ligne rouge
Olala c'est une belle poésie, j'ai toujours craqué sur les rimes moi (cf le titre du sujet).

Par contre je n'ai jamais su ce qu'était un Haïku, si tu veux m'expliquer ou nous expliquer en éditant ton message, ce sera avec plaisir . Je sauvegarde ton histoire

Autre petite histoire, experience personnelle on dirait (sauf pour la fin me dit-il, mais je n'en dirais pas plus) de We-Lony :

Citation :
Publié par We-Lony
Bonjour,

Il y'a quelques mois, Suite à un paris perdu, j'ai dû acheter un lapin à mon frère.

Quel rapport avec la forgemagie me direz-vous ?

Alors voilà,

Mon frère et moi avions parié qu'il ne réussirais pas à réaliser un voile PA en moins de 10 runes.
Suite à cela, mon frère qui n'avais jamais FM de sa vie à monter en quelques heures un costumage niveau 200
Dès qu'il a atteignis ce fameux niveau 200, il commençât a FM cette cape diabolique.

Le Po saute sur une Ra Vi,
Il passe une Ra Fo
La force passe à 70 en SC
Il passe une Ra INE
L'intelligence monte à 68 en SC

Je lui explique que la sagesse est importante pour la psychologie dofusiene et qu'il est important qu'elle soit à au moins 38.

Il se décidât donc à passer une Pa Sa qui bien sûr passât en SC,
La sagesse se retrouve à 38.
Suite à cela il m’explique avoir entendu parler d'un calcul de puit,
En rigolant, je lui explique ce qu'est le puit et comment le calculer.

Il se rend compte qu'il lui reste 41 de Puit avec Un jet pour l'instant plus que correct.

Il commence donc à monter les résistance à 10%
Une, Deux, Trois runes.
2 runes sur 3 passent en SC
Les résistances sont maintenant à leur maximum avec un capital restant de 35 de puit.

Le reste de son voile étais parfait, mise à part le 9do et 325 de vitalité
Il me dis vouloir tenter une rune do ainsi qu'une Pa Vi.

Il commence à passer une Pa vi qui passât également en SC.
Je lui explique qu'un voile comme celui-ci en 9Do étais déjà un jet magnifique et qu'il n'avait pas besoin de gaspiller son puit pour seulement un petit dommage.
n'écoutant pas mon conseil, il passe une rune Do. et sans étonnement, elle passât en SC.

Monsieur chanceux se retrouve donc avec un voile quasiment parfait avec 35 de puit restant.
Il me demande donc quoi faire avec 35 de puit sur un jet pareil,
Je lui explique donc toutes les options possibles.

Il se décide à faire un voile exo % résistances terres.
Suite à cela, il passe une rune PA VI ainsi que 5 rune % résistance terre.
La chance tourne enfin, aucunes de ses runes ne passent.
Il se décidât donc à repasser la Rune PO. Cette dernière passât en SC.

Le voile se retrouvât donc avec les caractéristiques suivantes :

340 Vita
70 Force
68 Intelligence
38 Sagesse
3% Critique
1 PO
10 Dommages
10% résistance feu
10% résistance Eau
10% résistance air

En l'état, son voile étais déjà magnifique.
Il se décide quand même à passer la rune PA. Vous connaissez la suite...

Sucées : 1 PA

J'étais impressionné, jamais je n'avais eu autant de chance en 7 ans de FM.
J'étais jaloux, envieux, rageux, et tout ce qui peut qualifier la haine que je portais envers mon frère à ce moment-là.

Suite à cela, je partis en quête du fameux lapin qu'il convoitait tant.
Sur la route du retour, accidentellement, je l’écrasât.
Je devais donc maintenant m'occuper du lapin moi-même.

Ce jour-là, j'ai perdu un frère, mais j'ai gagné un voile que tous les dofusien convoite. (which is nice)

Citation :
Publié par Kempany
Salut, pour le concours de skin on peut faire des skins impossible à faire en jeu ? Genre mettre un cra male avec une tête de iop ou d'autres trucs impossibles du genre ? ^^
Salut, libre à toi, vous êtes libres de faire ce que vous voulez si ça vous chante de faire des progénitures mélangeant par exemple un iop et un crâ etc... Faites ce que la catégorie que vous choisissez vous inspire.

Vous pouvez même mettre des items que vous ne possédez pas en jeu.

Dernière modification par EkySs ; 27/01/2017 à 10h41.
J'ai pas word ptdr c'est trop cher j'suis un prolo :d (Pc a 1200 balles mais pas de word bien ) Mais j'ferais aux mieux pour les fautes j'relirais mon texte ( Pas omme ma copie de bac :d) D'ailleurs j'saisp as si c'est possible mais je m'arrengerais pour insérer des skins dans l'histoire y'as moyens que sa compte pour les deux jeux ?

Bah j'peux te filler 3M pour ma cagnotte j'ai perdu j'sais pas cb avec les boubou j'suis plus a 3M ^^^^^^^^
Citation :
Publié par Diadheme
J'ai pas word ptdr c'est trop cher j'suis un prolo :d (Pc a 1200 balles mais pas de word bien ) Mais j'ferais aux mieux pour les fautes j'relirais mon texte ( Pas omme ma copie de bac :d) D'ailleurs j'saisp as si c'est possible mais je m'arrengerais pour insérer des skins dans l'histoire y'as moyens que sa compte pour les deux jeux ?

Bah j'peux te filler 3M pour ma cagnotte j'ai perdu j'sais pas cb avec les boubou j'suis plus a 3M ^^^^^^^^
J'suis pas comme ça, si tu m'envoies le texte bourré de fautes en MP je t'en corrigerai les plus grosses avant de le poster pour que les gens ne se plaignent pas si tu veux.

Et oui tu peux y insérer un ou des skins dans l'histoire (qui ne comptent pas dans ce concours) ; par contre il n'y a qu'un seul skin qui comptera pour le concours de skin donc je te prierai de préciser lequel le moment venu genre entre parenthèse.

J'en profite pour dire que c'est bel et bien officiel : Quichwin réalisera un dessin entièrement payé par mes frais pour le grand gagnant (donc le 1er des 5 catégories lors de la battle finale hh) du concours de skin. Merci à lui
D'ailleurs y'as pas mieux que Dofus Tools pour les skin ? Pcq ce site m'sort par les yeux

Ps : Y'as une Limite de mots ? Pcq si j'mécoute sa peux durer un moment
Citation :
Publié par Diadheme
D'ailleurs y'as pas mieux que Dofus Tools pour les skin ? Pcq ce site m'sort par les yeux

Ps : Y'as une Limite de mots ? Pcq si j'mécoute sa peux durer un moment
Aucune idée c'est le plus simple que je connaisse et il est très bien fais j'trouve, tu peux toujours screen IG si tu veux mais tu payeras des potions x).

Non pas de limite mais vaut mieux privilégier qualité que quantité, si tu te sens capable de faire 5 pages sans que le lecteur soit ennuyé, met toi au défi, mais la quantité ne change rien à la note :'p
L'histoire de Jsuileshrab-defruit
L'histoire de Jsuileshrab-defruit est juste génial, des métaphores extrêmement bien trouvées, de la personnification en veux tu en voilà, des jeux de mots plus que réfléchis et une imagination comme beaucoup révérais d'avoir !

j'ai l'impression de me retrouver au lycée avec un prof de français tellement c'est beau !

Félicitation a toi, j'aurais aimer pouvoir pondre un truc pareil
Citation :
Publié par (Ama)Warwyr
p'tits jeux d'adieux mais, ça fais pas 6mois que t'arrêtes ? :x
Ouai en novembre j'ai commencé à tout vendre pour stop mais y'a des potes qui m'ont convaincu de rester un peu pour la refonte sacri mais au final j'ai pas vraiment jouer, j'étais juste sur JOL
Citation :
Publié par Mars-Playeer
salut, peux tu préciser une date butoir pour le concours de fm ?
Citation :
Fin des jeux lorsque tous mes items se seront écoulés hdv ou sur le post ! Donc vous avez le temps !
~1 mois

J'me suis amuser à faire quelques skins, qui sait ça pourra donner des idées ou plaire à certains !

On commence par la sagesse, l'homme aux conseils justes, aux avis construits, à la générosité sans limite... Le Divin Féca

Divin 1.jpg

Ensuite... Celui qui ne faut pas énerver, qui casse des crânes avec ses orteils, l'homme sans pitié, croiser son regarde signifie peine de mort, j'ai nommé l’Énorme et Sec

EnormeEtSec.jpg

Place à la douceur, aux pâquerettes des prairies d'Amakna, celle qui vit dans un monde pandanounours, vaguant de villages en villages, de continents en continents, mais qui ne se laisse pas amadouer par les doux poèmes des Féca, ni par l'agilité des Sacrieurs, oui mesdames et messieurs elle est indépendante! C'est La Touriste

Touriste.jpg

Euurrkf... On l'a retrouvé au nord d'astrub dans une grange empestant le fumier, il tue les monstres non pas grâce à ses sorts, mais à la puissance de son odeur! Malheureusement pour lui, depuis sa dernière visite à Frigost il vit avec une Zinuzide féroce dont il n'arrive pas à s'en débarrasser, j'ai nommé le Ripoux. *Aaaaaaatchouum*

Ripoux.jpgRipoux 2.jpgRipoux 4.jpg

A tes souhaits.
Et pour finir celui ki te fé chier, celui ki se di bo, for et musklé, le bling bling c son dada, il dégaine ses 9 queues à tout va, le violait l'ède a séduir Jessica, il te piiik les yeu comme une allergi o pollen, et il pvp depui quil est né, Et oui c'est bien Jean-Kevin!

Jean Kevin.jpg

Il aime pas passé inaperçu...

PS: Après une longue hésitation, je choisis le skin Enorme et Sec pour le concours

Dernière modification par One-Bang ; 28/01/2017 à 11h59.
étant donné la revalorisation des dofus : http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...n-dofus?page=1

J'insère un dofus veilleur à la place du dokille à la 3ème place (vu qu'il sera up), et j'offre un 4ème et 5ème lot du coup pour le 4ème et 5ème du concours.

J'offrirai pour le concours des histoires :
3ème place : Veilleur
4ème place : Dokille
5ème place : dokoko

Du coup vu ce que le dofus abyssal deviendra, le lot de la 2ème place sera aussi plus intéressant je pense vu que c'était un dofus assez inutilisé avant et maintenant il devient assez pété x)
Je poste mon skin préféré également dans la catégorie "énorme et sec", bonne chance a tous
Dark-Shyne,Bonne journée à vous!
[IMG]http://zupimages.net/up/17/04/1jse.jpg[/IMG]

Dernière modification par Dark-Shynex ; 28/01/2017 à 18h34.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés