[BONNE CONTINUATION] Des p'tits jeux pour des adieux (1,1MM) + Event IG 18/02 (150M)

Partager Rechercher
Content
Poésie
Ce fut par une très froide soirée d'hiver
Qu'un aventurier plus brave que ses semblables
Eut l'idée de crée un objet incomparable
Que sa forge résonne et que son marteau sonne clair

Il déposa délicatement son anneau
Sur l'enclume froide de l'atelier de bonta
Ce projet ne devait pas tomber a l'eau
Car il avait englouti ses derniers kamas

Son outil à la main et la confiance en tête
Il commença enfin a forgemager
Sa tentative à évidement échouer
Il devrait être patient pour achever sa quête

Après quelques très longues heures de dur labeur
Après avoir faillit trop de fois a son gout
Il se dit que cela n'en valait plus le coût
Il jeta son gelano dans le concasseur

Ainsi se termine cette histoire
Morale: la forgemagie est aléatoire
Dangereuse longue et rageante
Mais cette démone est beaucoup trop absorbante.

PS: j'ai bien vu que quelqu'un avait fait une poésie cependant je ne l'ai pas lu pour ne pas m'en inspirer inconsciemment; je vais la lire de ce pas

PS1: j'ai essayer les alexandrins mais c'est pas évident
Bravo à tous pour vos créations, je les ai toutes enregistrées après avoir vérifié à l'instant (au cas où je n'ai pas mp l'un d'entre vous par oubli). Certaines seront lues demain car j'ai plus le temps ce soir pour les 3 récentes qui viennent d'arriver !

On en est donc à 10 histoires (sur 5 vainqueurs) et également 10 skins (sur 15 vainqueurs).

Pour le marteau j'ai eu un écho d'une personne qui tentait mais vous n'êtes pas obligé de m'en faire part si vous le faites. Cependant si personne d'autre ne fait ce concours la seule personne qui aura fait l'épreuve gagnera les 3 lots
Bonsoir a Tous , Voici mon entrée dans le jeux FM Du Marteau STEAMERS

marteau steamer.png

301 à 350 Vitalité => 70
41 à 60 Chance => 60
41 à 60 Agilité => 60
31 à 40 Sagesse => 120
3 à 4% Critique => 40
-1 Portée => Pas compté
301 à 500 Initiative => 50
7 à 10 Dommages Eau => 50
7 à 10 Dommages Air => 50
11 à 15 Résistance Feu => 30
5 à 7% Résistance Neutre => 42
5 à 7% Résistance Terre => 42
5 à 7% Résistance Feu => 42
5 à 7 Fuite => 28
-21 à -30 Résistance Poussée => 9
11 à 15 Prospection => 45

Puit total : 738

330 Vitalité => 66/70
46 Chance => 46/60
60 Agilité => 60/60
39 Sagesse => 117/120
4% Critique => 40/40
-1 Portée => Pas compté
489 Initiative => 48.9/50
10 Dommages Eau => 50/50
10 Dommages Air => 50/50
14 Résistance Feu => 28/30
7% Résistance Neutre => 42/42
7% Résistance Terre => 42/42
7% Résistance Feu => 42/42
7 Fuite => 28/28
-21 Résistance Poussée => 9/9
15 Prospection => 45/45

Puit Total: 713.9

(713.9/738)*100 : 96.73%

Merci,
Djaul
Pomme-Noire.

Dernière modification par Pomme-Noire ; 28/01/2017 à 22h16.
Pour ceux qui ont demandé, il n'y a pas de limite de présentation (je n'ai rien précisé sur le post d'origine à ce sujet) de marteau steam par contre seulement le meilleur sera comptabilisé dans le classement (vous ne pourrez pas gagnez les 2 premiers lots même si votre 2ème marteau est meilleur que le 3ème d'une autre personne).

Par contre n'oubliez pas de garder votre marteau steam jusqu'à la fin de l'épreuve pour le valider par échange, donc si vous voulez en tester plusieurs pour assurer le coup va falloir en racheter un, à vos risques et périls.

Pour ceux qui veulent calculer le poids de leurs items pour le comparer aux autres déjà présents, j'ai déjà transmis ce petit récapitulatif à Pomme-Noire pour connaître le poids parfait de l'item pour le concours (hormis les ré pou inutiles en over et le PO qui est fixe). Bonne séance fm à tout le monde et bon courage ! Vous avez 3/4 semaines maxi encore devant vous, je préviendrais environ 1 semaine à l'avance la date de la fin des concours !

Récapitulatif du poids de chaque ligne de l'item:

301 à 350 Vitalité => 70 (0,2*350)
41 à 60 Chance => 60 (1*60)
41 à 60 Agilité => 60 (1*60)
31 à 40 Sagesse => 120 (3*40)
3 à 4% Critique => 40 (10*4)
-1 Portée => Non comptabilisé car ligne fixe
301 à 500 Initiative => 50 (0,1*500)
7 à 10 Dommages Eau => 50 (5*10)
7 à 10 Dommages Air => 50 (5*10)
11 à 15 Résistance Feu => 30 (2*15)
5 à 7% Résistance Neutre => 42 (6*7)
5 à 7% Résistance Terre => 42 (6*7)
5 à 7% Résistance Feu => 42 (6*7)
5 à 7 Fuite => 28 (4*7)
-21 à -30 Résistance Poussée => 9 (1*9 ; malus donc divisé par deux)
11 à 15 Prospection => 45 (3*15)

Poids parfait de l'item : 738 soit 100,00%

Dernière modification par EkySs ; 28/01/2017 à 22h47.
Bien le bonsoir tout le monde !

J'ai toujours été intéressé par les events ou concours de skin, et donc je me suis décidé à participer à celui organisé par EkySs (que je remercie d'ailleurs). Cependant, j'ai un p'tit soucis :'( J'ai tellement d'idée qui se bousculent dans ma tête et donc je me livre à vous pour me guider vers le meilleur skin. Pour cela, j'ai fais de mon mieux pour concrétiser deux de mes idées que je vous présente ci-dessous.

Pour commencer - inspiré de Goultard le Barbare et concrétisé par mes soins - voici l'horrifiante & l'atroce créature, l'implacable & la sanglante progéniture du SacrIop. Croisez le et votre pire cauchemard se réalisera, affrontez le et vos os se briseront. Agenouillez vous ! Prosternez vous ! C'est le revenant, le ténébreux, l'apocalypse, c'est tout simplement l'#Enorme et Sec#.

476312myAvatar2.jpg

Et pour finir tout en douceur, voici une fécatte, douce et sereine. Celle qui ne s'arrête pas de découvrir chaque mince étoffe du Monde des Douze, toujours plus motivée, plus excité à faire de nouvelles découvertes toujours plus époustouflantes les unes que les autres : d'Incarnam à Astrub, puis les Plaines de Cania, ensuite la cité Blanche, après Frigost I, II et III, pour débarquer enfin à Amakna. Perdue entre le Port Madrestam et le Village d'Amakna, elle fait ce qu'elle sait faire de mieux : Découvrir tous ces villages. Et qui sait, ptetre qu'un jour son destin la mènera jusqu'a Pandala.
Tout cela sans oublier de partager ses aventures avec ses amis dispersés entre l'ile de Nowel et Brackmar. C'est là qu'elle brandit ses armes de Photographes tel sa Cape Tagrame pour photographier tous les lieux qu'elle traverse, ou son Caskwitteur et son FesseBouclier qui lui permettent de maintenir ses relations avec ses amis/guildeux. Malheureusement, cette fois elle n'a pas sa Googlamu qui lui permet d'accéder à la Carte, elle ne se fie donc qu'à son instinct et suit le vent là où il la mène .... Je vous présente la #Touriste# !

349231myAvatar.jpg

Merci de m'avoir lu !
Je vous demande alors de me dire quel skin vous préférez avant de m'INSCRIRE à l'event, Merci d'avance.

Ps : La ptite description est là pour donner plus de vivacité aux personnages
Récapitulatif des inscris

- Liste tenue à jour page 1 à la fin de la section de la section des jeux (après la description du dernier jeu).
- Si votre nom n'apparaît pas alors que vous m'avez envoyé un message ou une création pour vous inscrire, prenez contact .

1er jeu : Que la chance soit avec toi jeune padawan (réservé aux acheteurs)

Tous les acheteurs listés à côté de la liste des items (Section en-dessous : "Du bénéfice sur le dos d'EkySs") sur la page 1.

Nombre d'acheteurs : 20 (soit déjà 3 vainqueurs de 20M de kamas)

2ème jeu : Conte ton histoire sur la forgemagie !

-2f0082v5938
- Artyo
- Excelsiort
- Grizzeur
- Jsuileshrab-defruit
- Keldric
- Kotorii
- Mars-Playeer
- Slowbidou
- We-Lony

3ème jeu : Mets-toi sur ton 31 !

- Les Touristes :
N/R

- Les Jean-Kevin :
Arc-Side, Zho

- Les Énormes et Secs :
2f0082v5938, Dark-Shynex, One-Bang, Os-s djaul

- Les Ripoux :
Mars-Playeer

- Les Divins :
AllineVilsmiss, Epione, Graven, Jsuileshrab-defruit, Proxyma, Quichwin

4ème jeu : Rendez-vous à l'atelier des forgemages !

- Pomme-Noire
- Mars-Playeer

5ème jeu : Sauras-tu donner les yeux fermés ?

- 2f0082v5938 : 10M (Hel Munster)
- Xashinko : 3M (Hel Munster)
- Keldric : 1M (Hel Munster)
- Kenizi : 1M (Hel Munster)
- Jsuileshrab-defruit : 1,5M (Hel Munster)
- Mars-Playeer : 1M (Djaul)
- ~Mysterria : 1M (Djaul)
- Pomme-Noire : 2M (Djaul)
- Proxyma : 1M (Djaul)

Citation :
Publié par Nucleo
Bien le bonsoir tout le monde !

J'ai toujours été intéressé par les events ou concours de skin, et donc je me suis décidé à participer à celui organisé par EkySs (que je remercie d'ailleurs). Cependant, j'ai un p'tit soucis :'( J'ai tellement d'idée qui se bousculent dans ma tête et donc je me livre à vous pour me guider vers le meilleur skin. Pour cela, j'ai fais de mon mieux pour concrétiser deux de mes idées que je vous présente ci-dessous.

Pour commencer - inspiré de Goultard le Barbare et concrétisé par mes soins - voici l'horrifiante & l'atroce créature, l'implacable & la sanglante progéniture du SacrIop. Croisez le et votre pire cauchemard se réalisera, affrontez le et vos os se briseront. Agenouillez vous ! Prosternez vous ! C'est le revenant, le ténébreux, l'apocalypse, c'est tout simplement l'#Enorme et Sec#.

476312myAvatar2.jpg

Et pour finir tout en douceur, voici une fécatte, douce et sereine. Celle qui ne s'arrête pas de découvrir chaque mince étoffe du Monde des Douze, toujours plus motivée, plus excité à faire de nouvelles découvertes toujours plus époustouflantes les unes que les autres : d'Incarnam à Astrub, puis les Plaines de Cania, ensuite la cité Blanche, après Frigost I, II et III, pour débarquer enfin à Amakna. Perdue entre le Port Madrestam et le Village d'Amakna, elle fait ce qu'elle sait faire de mieux : Découvrir tous ces villages. Et qui sait, ptetre qu'un jour son destin la mènera jusqu'a Pandala.
Tout cela sans oublier de partager ses aventures avec ses amis dispersés entre l'ile de Nowel et Brackmar. C'est là qu'elle brandit ses armes de Photographes tel sa Cape Tagrame pour photographier tous les lieux qu'elle traverse, ou son Caskwitteur et son FesseBouclier qui lui permettent de maintenir ses relations avec ses amis/guildeux. Malheureusement, cette fois elle n'a pas sa Googlamu qui lui permet d'accéder à la Carte, elle ne se fie donc qu'à son instinct et suit le vent là où il la mène .... Je vous présente la #Touriste# !

349231myAvatar.jpg

Merci de m'avoir lu !
Je vous demande alors de me dire quel skin vous préférez avant de m'INSCRIRE à l'event, Merci d'avance.

Ps : La ptite description est là pour donner plus de vivacité aux personnages
Salut,

Le truc c'est que c'est un peu à toi de choisir celui que tu préfères et aimerait présenter ahah. Je ne peux pas te dire celui que je trouve le mieux fait personnellement, ce serait trop facile même si tu ne peux pas savoir ce qu'ils valent à côté de ceux que j'ai déjà recueilli.

Après c'est vrai que tu peux demander aux autres lequel ils préfèrent mais c'est dommage car ça perd tout son sens, t'es censé présenter le skin qui te tiens le plus à cœur, quitte à te faire gagner ou non .

En ce qui concerne la petite histoire à côté, elle n'est pas notée et n'entre pas dans la note mais si c'est pour expliquer tes choix c'est pas plus mal car on ne voit pas tous les choses de la même manière . C'est le premier touriste que quelqu'un fait jusque là il me semble

Contacte moi par mp quand tu sauras quoi faire pour éviter le surplus de message ! Merci et bravo pour tes créations !

Citation :
Publié par AllineVilsmiss
Bien le bonsoir ! Je me présente au concours de Skin avec celui ci dessous; le thème choisi est "Les Divins"

myavatarconcourjol2_imagesia-com_1ctgp_small.png
Merci d'avance

--Alline-
Ouaip pas de soucis je t'ai répondu par mp déjà à l'instant

Dernière modification par EkySs ; 29/01/2017 à 09h24.
Après longue réfléxion, je me présente alors pour le concours des #Touristes avec cette Fécatte, douce et sereine. Celle qui ne s'arrête pas de découvrir chaque mince étoffe du Monde des Douze, toujours plus motivée, plus excité à faire de nouvelles découvertes toujours plus époustouflantes les unes que les autres : d'Incarnam à Astrub, puis les Plaines de Cania, ensuite la Cité Blanche, après Frigost I, II et III, pour débarquer enfin à Amakna. Perdue entre le Port Madrestam et le Village d'Amakna, elle fait ce qu'elle sait faire de mieux : Découvrir tous ces villages. Et qui sait, ptetre qu'un jour son destin la mènera jusqu'a Pandala.
Tout cela sans oublier de partager ses aventures avec ses amis dispersés entre l'île de Nowel et Brackmar. C'est là qu'elle brandit ses armes de Photographes telles sa Cape Tagrame pour photographier tous les lieux qu'elle traverse, ou son Caskwitteur et son FesseBouclier qui lui permettent de maintenir ses relations avec ses amis/guildeux. Malheureusement, cette fois elle n'a pas sa Googlamu qui lui permet d'accéder à la Carte, elle ne se fie donc qu'à son instinct et suit le vent là où il la mène .... Je vous présente la #Touriste#

448608MYAVATAR.png
Je me répète encore une fois pour ceux qui m'ont demandé en mp, vous pouvez participer à tous les concours en même temps, aucune restriction.

Pour ceux qui demandent les critères de notation des histoires et des skins, je les transmettrai lors du classement si vous les souhaitez avec les précisions des notes. Mais je ne tiens pas à les dévoiler directement pour éviter que vous ne vous focalisez seulement sur les lots et le fait de gagner, afin que vous prenez le plus de plaisir à faire ces skins/écrire ces histoires sans directement penser à la note finale. Restez-vous même, comme chez McDo .

Je peux juste d'ores et déjà vous préciser que les fautes d'orthographes/grammaires pour les histoires ne sont pas notées directement (=> elles le seront peut-être inconsciemment sur un autre critère car c'est plus agréable de lire un texte sans qu'il y ait 3 fautes par ligne, et nous nous en excusons) ; pour avantager au maximum ceux qui sont nuls en écriture ahah ou ceux qui sont dyslexiques etc... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous relire au moins une fois et de ne pas corriger celles que vous voyez.

Je rappelle également pour ceux qui savent pertinemment qu'ils font plein de fautes (j'ai eu un texte d'un pote qui a fait une cinquantaine de grosses fautes), que je me propose bénévolement à vous corriger le maximum de fautes que je vois. Suffit de demander !

Citation :
Publié par Dynamyk
Un nouveau touriste arrive !

1485684230-avatar-sacri-touriste.jpg
Bien enregistré comme précisé en mp

Citation :
Publié par Nucleo
Après longue réfléxion, je me présente alors pour le concours des #Touristes avec cette Fécatte, douce et sereine. Celle qui ne s'arrête pas de découvrir chaque mince étoffe du Monde des Douze, toujours plus motivée, plus excité à faire de nouvelles découvertes toujours plus époustouflantes les unes que les autres : d'Incarnam à Astrub, puis les Plaines de Cania, ensuite la Cité Blanche, après Frigost I, II et III, pour débarquer enfin à Amakna. Perdue entre le Port Madrestam et le Village d'Amakna, elle fait ce qu'elle sait faire de mieux : Découvrir tous ces villages. Et qui sait, ptetre qu'un jour son destin la mènera jusqu'a Pandala.
Tout cela sans oublier de partager ses aventures avec ses amis dispersés entre l'île de Nowel et Brackmar. C'est là qu'elle brandit ses armes de Photographes telles sa Cape Tagrame pour photographier tous les lieux qu'elle traverse, ou son Caskwitteur et son FesseBouclier qui lui permettent de maintenir ses relations avec ses amis/guildeux. Malheureusement, cette fois elle n'a pas sa Googlamu qui lui permet d'accéder à la Carte, elle ne se fie donc qu'à son instinct et suit le vent là où il la mène .... Je vous présente la #Touriste#

448608MYAVATAR.png

Citation :
Publié par forgemagi-Dofus
Salut à tous, voila je poste mon skin pour la catégorie les divins !
Bonne chance à tous

352313concourlesdivins.jpg

Citation :
Publié par Winda
Ça fait plaisir de voir autant de motivation, bonne initiative les jeux
Ahah ouai ça me fait plaisir que des gens participent autant, surtout au dernier jeu j'suis assez surpris. Après j'ai créé pas mal de lots pour qu'il n'y ait pas seulement 5 ou 6 vainqueurs, là il y en a plus d'une vingtaine. Il y aura forcement des déçus, mais bon si je récompensais tout le monde, ce ne serait plus vraiment des jeux et puis les "perdants" (si on peut appeler ça comme ça) auront au moins le mérite d'avoir participé et je l'espère de s'être un peu amusé. Have fun

Dernière modification par EkySs ; 29/01/2017 à 14h16.
Voici un lien (j'ai demandé à Tino pour l'ouvrir) qui répertoriera toutes les créations liées au concours.

Le lien sera disponible sur ce message, ou encore sur la 1ère page (tout en haut du post juste en dessous du titre ou en dessous du 1er gif), ou encore en dessous des 3 jeux qui le nécessitent (skin, histoire, fm).
Si jamais, voici la direction sur le forum : Les forums JOL > Dofus > Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé > Jeux et Concours > [EVENT] Des p'tits jeux pour des adieux (Recueil des créations)

Il est encore en cours de rédaction, je le remplierai début de semaine et il contiendra :
- Les Histoires de chacun
- Les Skins de chacun (classés par catégorie)
- Les jets et les poids des marteaux steamers de chacun (donc pour ceux qui s'attellent à fond sur ce défi, mettez le lien du recueil en favoris)

Lien à suivre pour voir toutes les créations du jeu : Recueil

Dernière modification par EkySs ; 29/01/2017 à 21h05.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés