[BONNE CONTINUATION] Des p'tits jeux pour des adieux (1,1MM) + Event IG 18/02 (150M)

Partager Rechercher
LE CLASSEMENT FINAL ET LE MESSAGE DE LA FIN :
CLIQUEZ-ICI

https://media.giphy.com/media/3oz8xGeudzgjnuWPlK/giphy.gif

Des p'tits jeux pour des adieux !

Post lié avec celui-ci : Recueil

CALENDRIER

Mercredi 15/02/2017 : Fin des inscriptions à 22:00 (UTC+1)

Samedi 18/02/2017 : Event In Game proposé dans mon Havre-Sac à 15:00 (UTC+1) (rendez-vous à partir de 14:30) avec des quizz et les tirages au sort des jeux n°1 et 5 en direct (Imaginé par One-Bang & Fruit, et animé par Zho & Fruit)

Dimanche 19/02/2017 : Présentation des classements des épreuves n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5 sur JOL et remise des lots à compter de cette date

INFOS

₪ Nombre total de participants sur l'ensemble des jeux : 90
₪ Nombre total de participations sur l'ensemble des jeux : 153 (25, 28, 54, 12, 34)
₪ Nombre total de lots : 65 (9, 20, 25, 10, 1)

1485472392-daryl3.gif

- Chaque personne peut participer à tous les jeux en même temps, il n'y a pas de restriction.

- Lien à suivre pour voir toutes les créations des différents jeux : Recueil
Direction sur le forum :
Les forums JOL > Dofus > Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé > Jeux et Concours > [EVENT] Des p'tits jeux pour des adieux (Recueil des créations)

1er jeu : Que la chance soit avec toi jeune padawan (réservé aux acheteurs)
=> INSCRIPTIONS CLOSES

Il s'agit de 9 tirages au sort qui auront lieu parmi toutes les personnes qui auront acheter au moins un des items (histoire d'avantager sur un des jeux les acheteurs). Les kamas seront à retirer sur Hel Munster ou Djaul.

Voici le tirage aux sorts pour les 1er, 2ème et 3ème gagnants :

1*[Nombre de clients] (kamas en M)

Donc admettons qu'il y ait 17 clients, cela fait tout simplement 1x17M soit 17M. Les trois gagnants remportent CHACUN 17M.

Voici le tirage aux sorts pour les 4ème, 5ème et 6ème gagnants :

(1*[Nombre de clients])/2 (kamas en M)

Donc admettons qu'il y ait 17 clients, cela fait tout simplement (1x17M)/2 soit 8,5M. Les trois gagnants remportent CHACUN 8,5M.

Voici le tirage aux sorts pour les 7ème, 8ème et 9ème gagnants :

(1*[Nombre de clients])/3 (kamas en M)

Donc admettons qu'il y ait 17 clients, cela fait tout simplement (1x17M)/3 soit 5,67M. Les trois gagnants remportent CHACUN 5,67M.

2ème jeu : Conte ton histoire sur la Forgemagie !
=> INSCRIPTIONS CLOSES

Un deuxième petit event où il s'agira de raconter une histoire en lien avec la forgemagie, que ce soit à la première ou à la troisième personne, vous êtes totalement libres. Je les ferais toute lire à une personne proche de moi et lui demanderai de faire un petit classement. Ce jeu est accessible à tout le monde. Vous pouvez postez vos histoires ici afin de les partager avec tout le monde si vous le souhaitez ou alors en messagerie privé. Si vous optez pour la messagerie privée veuillez mettre en sujet : [HISTOIRE] Votre pseudo ; merci à vous.

Le fichier texte peut-être par exemple sous ces formes :
- Nouvelle
- Page de journal
- Poésie
- Paroles d'une chanson
- Blague
- Expérience personnelle
- Pièce de théâtre
- Discussion
- Conte
- Épopée
- Question
- etc..

1er : Une Bague Gloursonne PO/Invocations d'une valeur de 180M
2
ème : Un Dofus Nébuleux
3
ème : Un Dofus Abyssal
4
ème : Un Dofus Ocre
5
ème : Un Dofus des Glaces
6ème : Un Dofus des Glaces
7ème : Un Dofus des Glaces
8ème : Un Dolmanax
9ème : Un Dofus Pourpre
10ème : Un Dofus des Veilleurs

11ème : Un Dofus des Veilleurs
12ème : Un Dofus des Veilleurs
13ème : Un Dofus Turquoise
14ème : Un Dofus Emeraude
15ème : Un Dofus Emeraude
16ème : Un Dofus Emeraude
17ème : Un Dokille
18ème : Un Dofus Cawotte
19ème : Un Dokoko
20ème : Un Dotruche
=> A retirer sur Hel Munster

Pour ceux qui n'ont pas JOL, veuillez me transmettre votre création IG (/w Fruit-Helmunster sur Hel Munster) en l'hébergeant sur ce site : http://textup.fr/

Lien à suivre pour voir toutes les créations du jeu : Recueil
Direction sur le forum :
Les forums JOL > Dofus > Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé > Jeux et Concours > [EVENT] Des p'tits jeux pour des adieux (Recueil des créations)

3ème jeu : Mets-toi sur ton 31 !
=> INSCRIPTIONS CLOSES

Ce jeu est accessible à tout le monde. Et oui, vous vous souvenez de mon post de skin j'imagine ? Et bien je vous propose de présenter vos skins les plus originaux (faisables gratuitement grâce à Dofustools, cf le lien plus bas dans la description de ce jeu) qui seront encore une fois classée par une connaissance (qui ne participera pas aux jeux bien entendu) mais également avec mon aide cette fois ci, car j'adore voir ce genre de créations. Si vous optez pour la messagerie privée pour présenter votre skin veuillez mettre en sujet : [SKIN] Votre pseudo ; merci à vous.

Il y aura cinq catégories :

- Les Touristes
- Les Jean-Kevin
- Les Énormes et Secs
- Les Ripoux
- Les Divins

Je vous laisse faire vos skins à votre propre image en vous basant sur ce que les noms des catégories vous inspirent. N'oubliez pas de préciser la catégorie dans laquelle vous vous placerez lorsque vous posterez le skin. Chaque personne ne postera qu'un skin et ne pourra pas se présenter dans plusieurs catégories.

Petit lien pour vous aider à réaliser votre skin sans payer quoi que ce soit :http://www.dofus.tools/?page=avatar
Les skins 1.29 sont acceptés, suivez ce lien : http://www.dofus.tools/?page=avatar-1.29
Pour ceux qui n'ont pas JOL, veuillez me transmettre votre création IG (/w Fruit-Helmunster sur Hel Munster) en l'hébergeant sur ces sites :
http://www.noelshack.com/
http://www.hostingpics.net/

Pour chaque catégorie les 5 premiers seront récompensés de la sorte (kamas à retirer sur Hel Munster ou Djaul) :

1er : 10M
2ème : 7M
3ème : 5M
4ème : 3M
5ème : 1M

Derrière je ferai encore un classement parmi les premiers de chacune des 5 catégories (qui sera choisi par mes soins selon plusieurs critères que je ne citerai pas) et le premier des 5 finalistes en question remportera...

*Roulement de tambour*

UN MAGNIFIQUE DESSIN AUPRÈS DE QUICHWIN QUI SERA PAYÉ PAR MES SOINS !

Petit lien pour vous montrer ses splendides créations : https://forums.jeuxonline.info/showt...light=quichwin

Lien à suivre pour voir toutes les créations du jeu : Recueil
Direction sur le forum :

4ème jeu :
Rendez-vous à l'atelier des forgemages !

=> INSCRIPTIONS CLOSES

Pour celui-ci ce sera un appel aux meilleurs forgemages mais également aux plus chanceux d'entre eux. Le but du jeu sera de forgemager un Marteau des Anciens Steamers avec un jet le plus proche du jet parfait possible (prospection comprise) : le poids de l'item sera le seul indicateur et critère de qualité.

Le brisage d'exo est autorisé, l'over et les exos ne sont pas comptabilisés dans le calcul de poids sur le jet final. Plusieurs marteaux pourront être présentés au fil du concours si jamais vous remarquez qu'on vous devance mais seulement votre meilleur sera comptabilisé dans le classement.

Le classement sera établi selon un pourcentage de qualité [(poids de votre jet/poids parfait de l'item)*100].
Les poids des runes sont disponibles ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...s%20de%20runes
Partage du calculateur de poids et pourcentage de qualité que j'ai mis au point pour le concours (il suffit de cliquer sur télécharger et d'avoir excel) : https://www.fichier-xls.fr/2017/01/3...ateur-marteau/

Récapitulatif du poids de chaque ligne de l'item:

301 à 350 Vitalité => 70 (0,2*350)
41 à 60 Chance => 60 (1*60)
41 à 60 Agilité => 60 (1*60)
31 à 40 Sagesse => 120 (3*40)
3 à 4% Critique => 40 (10*4)
-1 Portée => Non comptabilisé car ligne fixe
301 à 500 Initiative => 50 (0,1*500)
7 à 10 Dommages Eau => 50 (5*10)
7 à 10 Dommages Air => 50 (5*10)
11 à 15 Résistance Feu => 30 (2*15)
5 à 7% Résistance Neutre => 42 (6*7)
5 à 7% Résistance Terre => 42 (6*7)
5 à 7% Résistance Feu => 42 (6*7)
5 à 7 Fuite => 28 (4*7)
-21 à -30 Résistance Poussée => 9 (1*9 ; malus donc divisé par deux)
11 à 15 Prospection => 45 (3*15)

Poids parfait de l'item : 738 soit 100,00%

Afin d'éviter tout fake, les jets des marteaux seront vérifiés lors du classement final en échange. Je vous invite à poster votre meilleur Marteau des Anciens Steamers sur le post une fois que le jet vous satisfais ou alors par messagerie privé en renseignant le sujet de la sorte [FM] Votre pseudo ; merci à vous.

/!\ LES MARTEAUX DEVRONT ÊTRE SIGNÉS DE VOTRE PSEUDONYME DU PERSONNAGE FORGEMAGE POUR PROUVER QUE VOUS LES AVEZ BEL ET BIEN RÉALISÉS VOUS MÊMES /!\ TOUTE TENTATIVE DE TRICHERIE REMARQUÉE ENTRAINERA UNE DISQUALIFICATION DE TOUS LES JEUX, NOTAMMENT SUR LE FAIT D'ACHETER MON MARTEAU ET DE BRISER LE PA DERRIÈRE : S'IL EST VENDU, JE VÉRIFIERAI QU'IL EST ENCORE DU MÊME JET AVANT LA REMISE DES PRIX /!\

Les gains sont les suivants et sont à retirer sur Djaul ou Hel Munster :
1er : 60M + Marteau des Anciens Steamer exo PA
2
ème : 50M
3
ème : 40M
4
ème : 30M
5
ème : 20M
6ème : 15M
7ème : 10M
8ème : 8M

9ème : 5M
10 ème : 3M

Lien à suivre pour voir toutes les créations du jeu :
Recueil
Direction sur le forum : Les forums JOL > Dofus > Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé > Jeux et Concours > [EVENT] Des p'tits jeux pour des adieux (Recueil des créations)

5ème jeu : Sauras-tu donner les yeux fermés ?

=> INSCRIPTIONS CLOSES

Appel à la générosité.
On dit souvent que Dofus est le pire jeu MMORPG ever car il n'y a pas d'entraide, que chacun joue pour soi même ou autre... Donc on va voir si le peuple a raison ! C'est plus une expérianc sossiale poce bleu qu'un jeu. Le but étant de ramasser la plus grosse cagnotte (les dons seront listés) et je ferai un tirage au sort d'un gagnant de la liste qui recevra tous les gains en entier. Le don minimum est de 1M (ou item de valeur équivalente) et cette cagnotte ne sera remplie que par vous même, je n'y participerai pas ! Porterez-vous vos balls pour des pixels ?

Récapitulatif des inscris

Si votre pseudo n'apparaît pas alors que vous m'avez envoyé un message ou une création pour vous inscrire, prenez contact .

1er jeu : Que la chance soit avec toi jeune padawan (réservé aux acheteurs)

Tous les acheteurs listés à côté de la liste des items (Section en-dessous : "Du bénéfice sur le dos d'EkySs") sur la page 1.

Nombre d'acheteurs : 25
Total des 9 cagnottes : 8 333 333 kamas (x3), 12 500 000 kamas (x3), 25 000 000 kamas (x3)

- Mars-Playeer
- Chimerya
- Sora5
- Essenziale
- ryumi-owi
- (dja)Proxyma
- Black-nrv
- Mytyck'
- Xaskinho
- Keldric
- Master-Ice
- Ziou
- Rif
- Shaeky
- Chipsaufromage
- Ryk-Abdou
- Jsuileshrab-defruit
- 2f0082v5938
- to-ni
- Diadheme
- Shenaryx
- Kenizi
- Pticoeurhels
- mel-eca
- Excelsiort

2ème jeu : Conte ton histoire sur la forgemagie !

- 2f0082v5938
- Artyo
- Excelsiort
- Grizzeur
- Jsuileshrab-defruit
- Keldric
- Kotorii
- Mars-Playeer
- Slowbidou
- We-Lony
- extrema
- Kenizi
- Kawougature
- Fatagliatelle
- gigameha
- Gy-Azur
- Syrzik
- AllineVilsmiss
- fraté
- mel-eca
- Loris (Djaul)
- hpk-roquette
- Foxmen
- Chipsaufromage
- toothykrosmaster
- Kar-Nage
- Synne
- CappuBrumaire

3ème jeu : Mets-toi sur ton 31 !

- Les Touristes :
Dynamyk, Nucleo, Matabasa, Artyo, Keldric, Kenizi, Meet', Fearaldas, Chipsaufromage, Oktavia, Bengrito

- Les Jean-Kevin :
Arc-Side, Zho, Xaskinho, Pakrete, Pyrozeen, Teamfee, Overniight, Winda, ° Systematique °

- Les Énormes et Secs :
2f0082v5938, Dark-Shynex, One-Bang, Os-s djaul, Ayuko Hyr, sakuyer, Marcus Falco, New-revolution, Kar-Nage

- Les Ripoux :
Mars-Playeer, Kawougature, mel-eca, Syrzik, fraté, Synne, toothykrosmaster, Strive

- Les Divins :
AllineVilsmiss, Epione, Graven, Jsuileshrab-defruit, Proxyma, Quichwin, Sky-Toss, (Ama)Lets-bloods, Alwenae, le-boys, Shenaryx, Diadheme, LuffyMonkeyRyk, Overdose, Gy-Azur, --asterix--, Kempany

4ème jeu : Rendez-vous à l'atelier des forgemages !

- Pomme-Noire
- Mars-Playeer
- Slowbidou
- 2f0082v5938
- Eau-thisth
- Kirioseks
- ° Systhematique °
- Winda
- Eguel
- ~Neiyk~
- Kempany
- extrema

5ème jeu : Sauras-tu donner les yeux fermés ?

Montant total de la cagnotte : 67M
Nombre de donateurs : 34

- 2f0082v5938 : 10M (Hel Munster)
- Xaskinho : 3M (Hel Munster)
- Keldric : 1M (Hel Munster)
- Kenizi : 1M (Hel Munster)
- Jsuileshrab-defruit : 1,5M (Hel Munster)
- Mars-Playeer : 1M (Djaul)
- ~Mysterria : 1M (Djaul)
- Pomme-Noire : 2M (Djaul)
- Proxyma : 1M (Djaul)
- Shenaryx : 2M (Hel Munster)
- Dynamyk : 2M (Djaul)
- Ryk-Abdou : 5M (Hel Munster)
- to-ni : 2M (Silvosse)
- gigameha : 1M (Hel Munster)
- Palladine-Lily : 2M (Hel Munster)
- Doh-Nuts : 1M (Djaul)
- mel-eca : 3M (Djaul)
- Eau-thisth : 2M (Silouate)
- Chipsaufromage : 1,5M (Hel Munster)
- Overniight : 2M (Silouate)
- fraté : 1,5M (Djaul)
- Marcus Falco : 1,1M (Pouchecot)
- Diadheme : 1M (Hel Munster)
- We-Lony : 3M (Silvosse)
- Shaeky : 2M (Hel Munster)
- Hachedeuzo-Cro : 2M (Djaul)
- Loris (Djaul) : 1,4M (Hel Munster)
- Excelsiort : 1M (Hel Munster)
- Kempany : 2M (Djaul)
- Ludovichenry : 1M (Hel Munster)
- Juch : 2M (Djaul)
- --asterix-- : 2M (Djaul)
- le-boys : 1M (Jiva)
- Synne : 1M (Djaul)

BONS JEUX A TOUS !

1485345551-tumblr-mka8akqhl41s7osf4o1-250.gif

Dernière modification par EkySs ; 19/02/2017 à 13h08.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
L'épée Granduk m'intéresse mais je ne peux pas me co (suis déjà sur hem)
T'auras qu'à laisser un message sur le post là, j'ai bientot finis de mettre les prix.
Voilà j'ai mis les prix, si certains sont trop cher sans trouver preneur j'les baisserai encore un peu plus tard.

J'réserve les items aux premiers venus et je laisse aux migrants jusqu'au 7 février pour être sur le serveur ou y trouver des kamas donc 15 jours puisque les places sont sûrement déjà prises cette semaine.

Si jamais quelqu'un se désiste sur un item alors que par exemple il en avait 3 ou 4 à côté, je vire les réservations et ses offres sur tous les items pendant 48H, comme ça vous réfléchirez avant de dire que vous prenez tel ou tel item et ça ne gênera pas les autres.
Citation :
Publié par (dja)Proxyma
Je te prends l'amu stri PO
C'est réservé

Citation :
Publié par Sora5
Je te prend l'anneau padgref PA et la manthaze 3% ce mardi =)
A toi aussi

Citation :
Publié par Miara
Hm dommage, j'étais aussi intéressé par l'amu stri. Bonne vente à toi
Et oui fallait être vif, y'avais un autre interessé en mp encore ahah x)
Citation :
Publié par Noxhi
Je n'ai pas compris pourquoi '' solde '' ?
"Ce post fait suite à l'autre post. Je met en vente tous les items invendus et d'autres petits items à prix que je considère réduit par rapport à l'hdv ou au marché."

Et comme je l'ai précisé, pour ceux qui ne partent pas, ça baissera encore
Citation :
Publié par Xaskinho
Salut.

Le talisman glouti TBJ est sur quel serveur ?

Merci a toi
"Ils sont tous sur Hel Munster sauf les deux premiers qui sont sur Djaul."

Les deux premiers sont le kidibonnet PO/3% et le marteau steam PA. Donc le glouti est sur Hel Munster
Citation :
Publié par EkySs
"Ils sont tous sur Hel Munster sauf les deux premiers qui sont sur Djaul."

Les deux premiers sont le kidibonnet PO/3% et le marteau steam PA. Donc le glouti est sur Hel Munster
Bah je te réserve le talisman glouti jet moyen étant donner que j'ai pas besoin des do air. Je peut te le prendre dans les jours à venir. Et je verai si j'ai besoin d'autre item.( Je peut te mp sur quel perso ? )
Citation :
Publié par Xaskinho
Bah je te réserve le talisman glouti jet moyen étant donner que j'ai pas besoin des do air. Je peut te le prendre dans les jours à venir. Et je verai si j'ai besoin d'autre item.( Je peut te mp sur quel perso ? )
Fruit-Helmunster
Des p'tits jeux pour des adieux !

1485472392-daryl3.gif

Fin des jeux lorsque tous mes items se seront écoulés hdv ou sur le post ! Donc vous avez le temps !
A voir au début du post, page 1

Dernière modification par EkySs ; 27/01/2017 à 01h57.
Citation :
Publié par Peaud'zob
bonsoir , quand tu dit "raconter une histoire en lien avec la forgemagie" tu entend quoi ?
Me balancer un fichier texte pondu par toi même qui peut-être de la forme que tu veux :

- Nouvelle
- Page de journal
- Poésie
- Paroles d'une chanson
- Blague
- Expérience personnelle
- Pièce de théâtre
- Discussion
- Conte
- Épopée
- Question
- etc..

En fait ça m'est égal, ça peut faire 1 ligne comme 50 mais évitez d'abuser ahah. Mettez-y une touche d'humour, de tristesse, d'épique.. Comme vous voulez à votre guise

J'en profite pour présenter la première création d'une personne de Hel Munster (d'ailleurs y'a quelques mots que j'ai eu du mal à comprendre mais c'est du beau français, chapeau bas), ne vous découragez pas les autres ahah :
Citation :
HISTOIRE [Jsuileshrab-defruit]

« Oyez oyez gentes dames et gentes damoiseaux, écoutez ces belles paroles qui couleront sur vos cœurs telles de frêles gouttes d'eau »

Je vous conte cette belle et tendre histoire d'amour depuis la fenêtre de ma modeste maison, le regard rivé sur le large, le visage inondé par le sourire de notre bel astre chatoyant.
Avez-vous déjà entendu parler de forgemagie ? Sans doute jamais me direz-vous. Et bien c'est à moi que revient l'immense privilège de vous en parler.

Revenons donc à nos bouftous.

Il était une fois, sous un jour d'été rayonnant, tel un beau bouclier poli et verni, l'histoire d'amour d'Agrippine et de Galilet.
Tous deux étaient de simples paysans trimant à la tâche sous le joug des rayons éreintant de leur divinité astrale.
Je me souviens qu'Agrippine portait ce jour-là de simples mitaines, une robe tachée par la sueur et un justaucorps trop grand pour elle. Galilet, quant à lui, portait une petite salopette moulant son fessier aguerri par le dur labeur et une vestonette usée jusqu'à la fibre.
Travaillant tous les deux ensembles depuis de nombreuses années, les deux compères apprenaient à mieux se connaître et parlaient souvent de sujets tels que le voyage, les champs qui s'ouvraient à eux... Je les entendaient rigoler toute la journée ces deux-là. Que c'est beau quand on est béat d'amour et d'humour !

Un soir, après une dure journée de labeur, tous deux déposèrent leurs armes de fauchage et commencèrent à.... Suspens ! Comme dit l'adage : faites l'amour et pas la guerre. Aux moins les deux tourtereaux l'auront pris au pied de la lettre.
Trêve d'évasion érotique et concentrons-nous sur cet instant. J'étais avec ma jumelle depuis ma fenêtre (non, je ne suis pas un vilain voyeur comme tous ces autres iops écervelés!) quand tout à coup, mon œil fut attiré par cet étrange halo bleuissant du côté des armes de nos jeunes déflorés.

Voilà, c'est ici que vous commencerez à ne plus rien comprendre à cette histoire : Vous me poserez donc naturellement ces questions « oui mais pourquoi il me parle d'histoire d'amour et puis plus maintenant ? » « Pourquoi t'es nul et pourquoi est-ce que tu sais pas écrire ? ».
Olé olé, reprenons nos esprits et calmons-nous. La zen attitude des pandas devrait être notre exemple.

Je reprends donc :
Cet halo bleuissant attira immédiatement mon regard. Qu'était-ce donc ? Un schtroumph fluorescent venu d'une autre dimension ? Ou bien était-ce seulement le.... Fruit de mon imagination ? (petite dédicace à toi Fruit)
Je décidais alors de sortir discrètement de ma maison par la porte de derrière, afin de me diriger vers la lumière. Je scrutais les faits et gestes des deux tourtereaux qui étaient en train de se jeter farouchement l'un sur l'autre en poussant des cris de guerre horrifiant, ce qui ma foi avait l'air de déranger fortement les rares Tournesol Sauvages de la côte qui essayaient de dormir.
Quand le moment me parut opportun, je fis un bond près de la cache d'armes et penchais ma tête dans la caisse... Ce que j'y vis m'éblouis instantanément: une belle et grande épée, toute de bleu vêtue, rayonnant au rythme d'une mélodie inconnue.
Vous nous connaissez bien nous autres les iops, quand il s'agit d'épée on nous arrête plus. Avec une forte concentration, j’exerçais une légère pression avec ma main sur la cage d'armes afin de soulever l'épée sans un bruit. Une fois l'épée dans mes mains, celle-ci me chuchota :
« Et moi ? Pourquoi ne peut-on pas me forgemager ? C'est injuste.... ».
Heureux comme un gosse sorti victorieux pour la première fois du donjon d'Incarnoob, je fis un deuxième bond à l'atelier des forgemages afin d'ajouter un peu de vitalité à cette épée qui m'avait l'air totalement frigorifiée (oui oui, il faut rappeler qu'elle était bleue, cyanosée...).

Enfin voilà, vous aurez donc compris aisément au cours de cette histoire l'importance de la forgemagie. Ne laissez plus jamais seule une épée sans vitalité, au risque de la retrouver bleue quand vous reviendrez.

De leur côté, Agrippine et Galilet refaisaient le monde, chevauchant les vastes étendues de blé du bout de leurs faux affûtées.

FIN

NB: On soulignera l'intelligence du jeu de mot de l'auteur pour le nom donné à Aggripine: Ager/Agri qui signifie le champs en latin.

Dernière modification par EkySs ; 27/01/2017 à 02h40.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés