[Actu] Sony ferme le studio (de réalité virtuelle) Guerrila Games Cambridge

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Uther a publié le 13 janvier 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2559/3/108693-240.jpg
L'e-sport en réalité virtuelle est parfois présenté comme l'un des avenirs possibles de l'industrie du jeu. RIGS appliquait cette recette, mais Sony annonce la fermeture Guerrila Games Cambridge, qui en signait le développement.

En vingt ans d'activité, le studio Guerrila Games basé à Cambridge (anciennement SCEE Cambridge Studio) s'est notamment fait connaitre en signant des jeux comme Primal ou MediEvil. Plus récemment, le développeur britannique appartenant au giron de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"les casques 3D se vendent (pour l'instant) bien moins que les prévisionnistes ne l'espéraient"

a bon !? mince alors, c'est pour cela qu'il est en rupture de stock.
Citation :
Publié par Free RP
La rupture de stock ne veut pas forcement dire qu'ils se vendent bien.
C'est p-e l'inverse, pourquoi commander des casques qui ne se vendent pas ?
A la limite pour les autres marques, mais pour Sony non.

"la fin de l’année 2016, l’Oculus Rift serait vendu à 355 088 unités, le HTC Vive à 420 108 unités, et le Google Daydream à 450 083 unités.
Le PlayStation VR quant à lui s’écoulerait à 2 602 307 unités"
Sauf erreur de ma part, ces chiffres étaient les premières estimations de SuperData. Mais en fin d'année dernière, ils ont révisé leurs analyses et Superdata estime maintenant qu'environ 750 000 PSVR ont été vendus en 2016 (contre une estimation de 2,6M initialement).
La différence est quand même significative. D'autant qu'il ne s'agit que "d'estimations" puisque les constructeurs de casques 3D ne communiquent pas de chiffres. À ma connaissance, pour l'instant, l'une des rares données chiffrées à avoir été communiquées est celle de HTC qui indique avoir vendu "bien plus de 140 000 casques" (et faire un bénéfice sur chaque vente). Reste à savoir ce que recouvre le "bien plus" au regard des estimations de Superdata (420K ventes), et comme il semblerait que le Vive se vende mieux que l'Oculus, les chiffres sont quand même globalement assez bas au regard de ce qu'on nous promettait initialement.
Pour moi la VR n'intéresse pas tant que cela les joueurs, pour certains c'est surtout une question de prix hors j'en suis pas convaincu.

Je pense que beaucoup voient cela comme gadget et s'en désintéresse simplement.
Le débat a déjà eu lieu, il faut tester pour être convaincu.
Avoir une rupture de stock indique quand même une vente supérieur aux attentes, cette logique me parait quand même plus réaliste que l'inverse...
Une rupture de stock ça ne veut plus rien dire de nos jours, on sait que de nombreux constructeurs organisent volontairement une rupture de stock au lancement de leur nouveau produit à des seuls fins marketing (apple par exemple est un grand spécialiste de cette pratique).
Créer le besoin avec des ruptures de stock, le genre de choses qui me fait passer à la concurrence perso.
ca m'ets arrivé y a encore 2 jours, 540 euros pour 3 jours d'attente, 560€ pour l'avoir en fin de journée, le choix est vite fais pour moi
Sony affirme « faire son possible » pour les « réaffecter sur d'autres projets, incluant des projets en réalité virtuelle »

Sony va proposer de les mutter dans un autres pays et 80% des salariés vont refuser, et se retrouver à la recherche d'emploi..

Dernière modification par Compte #353114 ; 15/01/2017 à 17h08.
Citation :
Publié par Bofz
Sony affirme « faire son possible » pour les « réaffecter sur d'autres projets, incluant des projets en réalité virtuelle »
Sony va proposer de les mutter dans un autres pays et 80% des salariés vont refuser, et se retrouver à la recherche d'emploi..
On s'en tape, du moment que Sony propose le reclassement, si l'employé veut pas c'est son problème. Lors de la fermeture d'une filiale c'est pareil : reclassement dans le groupe, le licenciement n'est donc pas encore prévu, par contre si l'employé refuse forcément il doit quitter l'entreprise donc licenciement.

C'est déjà mieux que les délocalisations massives que nous avons en France avec directement des licenciements et non du reclassement dans l'entreprise.
Message supprimé par son auteur.
Moi si je n'ai pas encore de casque VR c'est d'une part pour le prix, d'autre part pour la config demandée, qui me demanderais de changer tout mon pc et j'en ai pas les moyens, j'attend donc les futures generations de casques, plus opti.
Citation :
Publié par derioss
Le mieux est l ennemi du bien.
Sinon ta l agora pour parler que tu t'en tape que les employé subisse les mauvaise décision stratégique du groupe.

Nous on en retiendra que sony arrête une division vr.
Et moi ce que je retiens, c'est que le groupe propose aux employés un reclassement au sein du groupe, il y a donc la volonté de ne pas se séparer du personnel et donc des compétences.
Citation :
Publié par christophedlr
On s'en tape, du moment que Sony propose le reclassement, si l'employé veut pas c'est son problème. Lors de la fermeture d'une filiale c'est pareil : reclassement dans le groupe, le licenciement n'est donc pas encore prévu, par contre si l'employé refuse forcément il doit quitter l'entreprise donc licenciement.

C'est déjà mieux que les délocalisations massives que nous avons en France avec directement des licenciements et non du reclassement dans l'entreprise.
J'espère qu'ils fermeront ton poste, pour t'envoyer dans un pays de merde.. tu comprendras peut être la réaction de tous les employés... Il parle de reclassement c'est uniquement pour faire "classe".

Licenciement + Délocalisation ou "reclassement dans un autre pays", le resultat pour 90% des employés c'est pareil, ils se barrent... y a juste la nuance pour faire passer la pilulle dans une news qui est plus classe.

C'est purement une réaction d'un mec qui c'est jamais fait muté.
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