Reprendre EQ maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Ça apporte de quoi de jouer de P1999 comparé au serveur off étant donné que si j'ai bien compris ce serveur est bloqué à le seconde extension ? Je connais pas du tout le jeu c'est peut être une question bête mais je la pose quand même .
Sur P99 le jeu est exactement tel qu'il était lors de sa sortie en 99. Pas de nouveaux modèles de personnages, pas de cartes, pas d'équipement sur son corps quand on meurt (il faut retourner chercher son corps nu), ce genre de choses. Et c'est aussi bloqué à velious effectivement. Personnellement je n' ai jamais compris l’intérêt de ce serveur (hormis d’être gratuit), je jouais à EQ en 2000 et pour moi les serveurs progression ont enlevé les cotés les plus pénibles du jeu tout en gardant l'esprit original. Néanmoins, je peux comprendre que certains soient attirés par ce qui est la version la plus proche d'EQ que ce qu'elle était à l'époque. C'est pas mon cas, ce qui était acceptable sur un MMO en 99 ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Aussi si tu veux découvrir le maximum du jeu notamment tout le coté raid, je deconseille fortement P99, le contenu haut niveau étant trusté par une poignée de guildes au comportement particulièrement toxique et désagréable parait-il. Les serveurs progression sont dotés d'instances qui permettent à tout un chacun, même les plus petites guildes, de pouvoir voir le maximum de contenu. Et puis, le contenu bloqué est un probleme. Evidemment, meme avec seulement Classic, Kunark et Velious il est déjà colossal (les extensions de jeu d'aujourd'hui sont ridicules niveau contenu par rapport aux premières extensions d'EQ), mais a un moment, on finit fatalement par être bloqué.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 29/07/2017 à 20h57.
souvenirs souvenirs
Salut mes amis ,
Allo ? Anorexique 66 ogresse war à l'appareil ! petite présentation Ano pour les ami(e)s est née fin 2003 dans la guilde "La confrérie des cinq lunes " (GL Papadelina ), en remplacement d'un rogue barbare level 61 nommé Vargar , ou Varg pour les potes et potesses . (Le surnom de Justicedanone , je l'ai créer pour me moquer du GL de justice divine et de ses membres avec lesquels j'avais eu de nombreux duels à l'arène .) Pour l'histoire j'ai comprit plusieurs années après que Papadelina voulait dire qu'il était le papa d'une petite fille nommée Lina . Ma deuxième fille à était prénommée Lina , parce que je trouvais ce prénom jolie et un petit peu aussi en hommage à ce papa qui à était un super GL . La Confrérie des cinq Lunes , est morte doucement après le départ de beaucoup de ses membres vers d'autres guildes . Notamment vers "l'alliance des seigneurs " (GL Brekillien et dame Alicia) , vers le CDP qui venait d'être créer en 2004 (GL Sonweniel ) , vers Racines , la "Horde de Nériak " Les plus ubers sont partit chez améthyste . Ano à rejoint la Horde fin 2004 , puis s'est posée chez "Pantang " 'GL Lycanth Marionnettiste ) . En 2005 Pantang s'est fait hara kiri en migrant sur EQ 2 . Sebilis à vu la mort de biens de guildes et le départ de beaucoup de joueurs cette année la . 2005 fut aussi la disparition de l'ancien bazar tellement plus beau avec ses tentes , et l'arène juste à côter . 2005 fut aussi la sortie de WOW et beaucoup de gamers donnaient leurs matériels au baz , ou faisaient des dons en argent aux petits level , sachant qu'ils ne reviendraient plus .Nous n'étions plus que quelques uns dans cette guilde à attendre le merge de 2005 en glandant sur sebilis quasi déserté . Ce fut l'année aussi ou j'ai rejoint Racines (GL Klux un ogre war ) mais le coeur n'y était plus .Tout le monde parlait du merge vers AB sans trop savoir ce que nous allions devenir . Le merge de 2005 fut pour beaucoup d'entre nous qui ne parlaient pas l'anglais un désastre ! les quêtes étaient devenus infaisables parce que incompréhensible ! la mauvaise ambiance , la non acceptation des joueurs français par les anglophones à étaient une source de conflits allant jusqu'au bannissement pour certains . L'interêt du jeu n'y étant plus , j'ai petit à petit raccrocher pour tout lâcher en 2007.
Je me souvient l'xp qui était super avec un bonus je croit au Parlointain , à la rampe . Je me souvient les débandades vers la zone quand l'un de nous crier " GOOONNNNS !!" Combien de fois nous avons étaient décimé par les gardes ! Chaque fois c'était des crises de rire de voir certains essayer de fuir vers la zone avec 15 % de vie après avoir add en plus du garde les poules de pierres et les rhinos ! L'xp était super au "refuge des ombres" . Nous y allions au level 10 /11 et nous en repartions level 24 /25 dans la journée . La tour de kurn aussi était une super zone pour xp pour les petits levels ; mais quel angoisse de traverser le" champs d'ossement" pour arriver à la tour ! Merci à Drewie pour la page "profil des personnages de sebilis " qui nous à bien aider pour faire des quêtes , de l'artisanat , et pleins d'autres choses .
Venadin le pulleur fou, tchou tchou...train to zone !!! le DE SK de toutes les petites nelfettes... sa spé, LE FD !!! et le SNARE ^^ lol

j'y ai passé 7 ans en tout, dans une guilde hors normes ^^ la horde de neriak... mes meilleurs moments sur un mmorpg... je n'ai jamais retrouvé ça ailleurs

j'ai, a plusieurs reprises, retenté d'y jouer, mais ce n'est plus pareil

ha nostalgie...
Salut !

Je me permets de poster ici, des chances de trouver des joueurs ou guildes fr sur Agnarr ? Je me suis pris un abo de un mois pour tester le jeu et je dois avouer que jouer avec français serait un plus !
La grande majorité des joueurs est US, il y a des guildes françaises, sans doute pas des guildes de raids (a confirmer);il y a des joueurs européens (allemands, hollandais,etc..), des aussies (australiens), japonais, chinois.. tous adoptant l'anglais comme langue commune (bien oblige).
Je joue avec un client anglais dans une guilde US, ce qui ne m'arrange pas vu que les raids sont a 3h du matin.

L'activité cryogénique de ce forum montre une désaffection qui certes, du temps de Karana, n'existait pas.Il y a des guildes européennes mais toutes sont d'expression anglaise.Ce qui est le cas pour Agnarr vaut pour tous les serveurs TLP.

Le temps de La Guilde des Templiers est bien révolu.

Zorglub

"Templier un jour, Templier toujours".
Merci de ta réponse, j'avance tranquillement, enchanter niveau 5 bientôt 6 . Je reste dans ma zone de départ pour le moment car je sais pas trop quoi faire à part bash du mob. C'est rassurant de savoir qu'il y ait quand même des français même si ils sont dans des guildes anglaises !
Tu commences par une des plus difficiles classes du jeu, lol.

Les taches de l'enchanteur :

-Mez les adds
-Buffer le groupe
-Ralentir les mobs
-Accelerer les dps
-Charmer (un travail a plein temps, presque)
-Et tout ce que j'oublie...

En comparaison avec la classe la plus facile du jeu :

Le wizard qui pew-pew une ou deux fois par mob (pas d'aoe s'il y a un enchanteur a cause des mez, de toutes façons je les utilise très peu)

Ceci dit l'enchanteur a un dps très fort (grâce a charm) et soloe très bien (toujours grâce a charm).
L'enchanteur meurt aussi très souvent (grâce a charm, encore, lol);par ailleurs une seconde d'inattention et le groupe est en danger.
J'espère que tu as choisi d'être agnostique pour que tes illusions soient efficaces.
Le Dark Elf est pour moi sa meilleure race :
-Ultravision
-Hide
-Neriak (sa ville natale) qui est près du croisement des routes et du tunnel (en attendant PoP).

Bon jeu amigo
Ah mince je ne savais pas que c'était si compliqué je voulais une classe "contrôle", malheureusement je n'ai pas choisi Dark Elf mais Erudit, je suis bien agnostic mais alors totalement par hasard j'ai choisi ça au pif car c'est ce qui me correspondait le mieux !
Citation :
Publié par Voluptificus
En comparaison avec la classe la plus facile du jeu :
Le wizard qui pew-pew une ou deux fois par mob (pas d'aoe s'il y a un enchanteur a cause des mez, de toutes façons je les utilise très peu)
Mouais, pas vraiment. Peut-être la plus facile a aborder pour un noob oui, mais surement une des plus difficiles a jouer de façon performante. Tout simplement parce que la moindre erreur de gestion d'aggro du wizard se traduit par un splotch immédiat, alors que l'ensemble des autres classes DPS ont des skills leur permettant de réduire leur aggro et de gérer leurs erreurs bien plus facilement, voire de les annuler totalement (FD, Jolt, evade et j'en passe). Et ne parle même pas de la gestion de la mana qui pose très rapidement problème en wizard, si tu ne sais pas le faire tu passes ton temps à méditer et tu fais 0 DPS, alors que les autres classes DPS soit n'en ont pas, soit on des moyens de la récupérer (rods mage, liche nécro, l'enchanteur j'en parle même pas...)

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 13/10/2017 à 20h04.
Citation :
Publié par Ghosty
Et Kook c'est quoi ton nom dans le jeux ?
J'ai un Mag 7 et Drood 7 si jamais
Mon pseudo ig c'est Nouille je dois être level 8-9 je sais plus, j'avance à rien et j'ai acheté Grim Dawn avec la promo donc ça fait une semaine à peu près que je n'ai pas joué, mais on peut se retrouver ig un de ces quatre, je préviens je suis un gros noob !
Apres un tour sur eq2, j'ai retrouve eq et commence une humaine agnostique enchanter qui peut donc se balader autant chez les DE (Dubious a Neriak et apprehensive a OT) qu'a Firiona Vie.

Je la joue sans aucune ambition, au jour le jour, bien twinkee néanmoins.

Je te mets en ami Nouille.

Si jamais il te prenait l'envie de recommencer un enchanter :
-Humain agnostique
-Freeport West en ville native
-Acheter les sorts jusqu'au lvl 4 (invis et gate compris-a un autre marchand).
-lvl 1 dans la n00b zone devant Freeport
-lvl 2 Commonsland>tunnel?North Ro avec les petits ornithorynques (le nom m'échappe)
-Se bind au tunnel
-lvl 3,4,5 Commons et Undeads a l'entrée de Nektulos a droite (si pas de momie ou zombie)
-Retour au GM par le AA Origin
-Acheter sorts jusqu'au 12 (Bind compris)
-Bricoler entre Commons et NR (North Ro) ou se faire emmener du cote de Qeynos et aller a Blackburrow.
-Des le lvl 9 aller a South Ro et se faire les caïmans jaunes
-Au 12 se bind a SR et faire Origin
-Acheter les sorts jusqu'au 18
-Aller a OT acheter Breeze
-Soit se faire les crocs soit aller a Unrest
-Au 18 (quoiqu'au 16 ça marche aussi), la partie gauche de OT (Overthere).
-Chercher des zones de pex sur le Net ou en demandant aux joueurs.

Entrer le plus tôt possible dans une guilde comportant des joueurs EU (soit très grande soit purement EU).
Bonjour,

Je suis aussi sur le serveur Agnar.
Mes perso: Exquise druide 14 et Boissansoif shaman 6. Je ne sais pas encore lequel sera le main...

Sans être groupé le leveling est hard ^^



G
M
T




Détecter la langueAfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou

AfrikaansAlbanaisAllemandAnglaisArabeArménienAzériBasqueBengaliBiélorusseBirmanBosniaqueBulgareCatalanCebuanoChichewaChinois (Simp)Chinois (Trad)CingalaiCoréenCréole haïtienCroateDanoisEspagnolEspérantoEstonienFinnoisFrançaisGalicienGalloisGéorgienGoudjaratiGrecHaoussaHébreuHindiHmongHongroisIgboIndonésienIrlandaisIslandaisItalienJaponaisJavanaisKannadaKazakhKhmerLaotienLatinLettonLituanienMacédonienMalaisienMalayalamMalgacheMaltaisMaoriMarathiMongolNéerlandaisNépalaisNorvégienOuzbekPanjabiPersanPolonaisPortugaisRoumainRusseSerbeSesothoSlovaqueSlovèneSomaliSoudanaisSuédoisSwahiliTadjikTagalogTamoulTchèqueTeluguThaïTurcUkrainienUrduVietnamienYiddishYoroubaZoulou















Fonction Sound est limitée à 200 caractères



Options : Historique : Commentaires : DonateFermer
EQ n'est clairement pas un jeu fait pour leveller en solo. Avec le druide ça sera plus faisable qu'avec le shaman, mais l'xp solo ayant été nerfée par Daybreak sur les serveurs progression, ça ne sera pas rentable de toute façon. Tu auras par contre plus de facilités a grouper à haut level avec le shaman, ses heals + slows surtout ainsi que sa panoplie de buffs étant très appréciée.
Hello tout le monde, je suis également sur Agnaar.
Tharaviel Druid 37
Walyn Magicien 37

Si certain veulent grouper ou ont envie de commencer / recommencer bas lvl, j'ai un Clerc 5 à monter
Free to play => Serveur normaux
Mais si vous n'avez pas jouer depuis longtemps, je conseil les serveurs progression.

Sans vouloir faire de pub et dans la mesure du raisonnable, je peux aider pour monter vos niveau. Par contre j'ai des impératif de guilde à respecter, donc je ne serrais pas dans votre guilde. Niveau 100-105 en deux jours, après, je vous laisserai vous trouver des groupes. Il faut bien que vous appreniez par vous même.
Les choses ont bien change sur Phinnigel !
L'xp y est ravageuse maintenant.
-Un bleu=4%
-Un blanc=5%
-Un jaune +1=6%, +2=7% etc..
Du moins avant le 35, apres ca se complique et de toutes facons aller dans une hot zone est toujours conseille.

Je recommande de faire le tutorial pour l'armure et les armes.
Un krono vaut plus de 60 000 plats mais on peut tres bien s'en passer, il suffit d'un alt au Bazaar pour vendre les loots..

Par contre il n'y a personne dans les régions de bas niveau mais dimanche soir on frisait dans les 400 people en chat general par ailleurs les prix du bazaar sont corrects dans l'ensemble mais soumis a des variations inattendues.

De tous les TLP, il me semble que ce serveur soit le plus rewarding.

-----------
3580503.png
__________________
Zorglub (de Karana).

Dernière modification par Voluptificus ; 30/06/2018 à 10h21. Motif: Changement de perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés