[Actu] Dustin Browder quitte HotS pour « essayer quelque chose de nouveau » chez Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Oui enfin, les defaults du système sont mineur, ce que tu dis est tout a fait exact.
Après, on va pas expliqué le concepts de volatilité et ses réglages (qui sont pas forcément connu) car on va perdre tous le monde.

Sur wow, j'ai pas passé les 2.2k mmr normal je suis nul.
Sur overwatch j'avais le mm level s1 et s2.
Sachant que j'ai fais un full loose en s2 donc ca m'a pris un certain temps de monter diam's, ensuite j'ai eu bcp de volatilité pour ensuite me stabiliser en diam's.
Ils ont changé l'emballage entre la s1 et la s2 mais le système reste le même.

Donc je suis convaincu de la pertinence de leurs système, après si il y a pas assez de joueur ont atteint les limites mais je connais pas de systèmes qui règle ce problème avec un temps d'attente faible.

Par contre, ce que j'ai pu constater si tu foire l'emballage... la par contre ta un 30 page qui viennent pleurer sur la mmr car ils montent pas mal grès qu'ils sont meilleur que tous le monde.

Enfin, on dévie un peu du fil, mais bon... vu de toutefacon la dérive actuelle....

HOTS N'est pas un mauvais jeux, il s'est juste mis sur le marché en simplifiant le système pour pas rentrer en concurrence directe avec les mastodonte du secteur.
Recette qui a fonctionner sur WOW et OW et Hearstone.. accessoirement.
Oui sur OW Cest minime et ils ont voté rectifie le tir.

Malheureusement c'est pas le meme système de match making sur tous les jeux. Et puis Cest pas pareil un match making 2vs2 ou 5vs5. (Sc2 WoW =/= hots)

Tout comme toi je suis persuadé que pour hots c'est du a un manque de joueurs. Et le problème c'est que du coup des le départ si tu te payes une mauvaise mmr il est plus difficile de monter surtout s'il y a pas bcp de joueurs et que tu te retrouves avec des mecs qui ont 1k de mmr de moins que toi ...

Sur OW je trouve que le système fonctionne bien mieux que sur hots. Déjà ils n'ont pas laissé les rank pendant 1 an et sont passés sur un système de ligue. Qui est plus précis.
L'écart moyen entre les joueurs (premade mis à part) est minime. On tombe jamais avec des mecs à 500 d'écarts (sauf en retro ou la Cest du n'importe quoi).

Enfin bref j'ai balancé un lien vers un post Reddit du top #1 US d'hots qui explique tous les problèmes inhérents au match making.

Par contre sur la simplification je suis moins d'accord enfin pas pour tous les jeux.
Pour hots et hearthstone ok.

Pour WoW a la release il était pas moins simple qu'un autre. Cest au fil des années que ca s'est casualisé.
OW cest un cas à part Cest pas un FPS à la Counter Strike qui demande de la précision AIM mais plus un FPS fun avec gestion d'ultimate comme TF2. Cest pas forcément plus simple mais différent. Ca demande davantage de cohésion et de jeu d'équipe qu'un CS GO ou un mec peut carry solo en full team (deathmatch)
Citation :
Publié par derioss
Oui enfin, les defaults du système sont mineur, ce que tu dis est tout a fait exact.
Après, on va pas expliqué le concepts de volatilité et ses réglages (qui sont pas forcément connu) car on va perdre tous le monde.

Sur wow, j'ai pas passé les 2.2k mmr normal je suis nul.
Sur overwatch j'avais le mm level s1 et s2.
Sachant que j'ai fais un full loose en s2 donc ca m'a pris un certain temps de monter diam's, ensuite j'ai eu bcp de volatilité pour ensuite me stabiliser en diam's.
Ils ont changé l'emballage entre la s1 et la s2 mais le système reste le même.

Donc je suis convaincu de la pertinence de leurs système, après si il y a pas assez de joueur ont atteint les limites mais je connais pas de systèmes qui règle ce problème avec un temps d'attente faible.

Par contre, ce que j'ai pu constater si tu foire l'emballage... la par contre ta un 30 page qui viennent pleurer sur la mmr car ils montent pas mal grès qu'ils sont meilleur que tous le monde.

Enfin, on dévie un peu du fil, mais bon... vu de toutefacon la dérive actuelle....

HOTS N'est pas un mauvais jeux, il s'est juste mis sur le marché en simplifiant le système pour pas rentrer en concurrence directe avec les mastodonte du secteur.
Recette qui a fonctionner sur WOW et OW et Hearstone.. accessoirement.
Mais que le MM soit foireux est un fait que personne n'a contesté, hein. Le problème n'est pas de dire que c'est foireux, le problème est d'utiliser cet argument comme base à tout un tas de mensonges et d'inventions qui vont ensuite servir à "prouver" que le jeu est mort. HotS est le 3ème moba le plus joué et suivi, et Blizzard continue d'injecter de l'argent dedans pour essayer de lui donner une vraie scène. C'est pas vraiment ce que j'appelle "être mort". Les mecs ont annoncé qu'ils allaient financer les équipes professionnelles pour permettre aux joueurs de vivre de HotS. C'est pas non plus ce que j'appelle "être mort". Mais comme d'habitude avec ces énergumènes dont la malhonnêteté n'a d'égal que la bêtise, tous les arguments fondés sur du solide, avec preuve à l'appui, sont balayés d'un coup d'aile de pigeon. "J'ai pas besoin de chiffres". Pourquoi s'embêter à sortir du concret quand on peut juste rabâcher des mensonges tous plus gros les uns que les autres.

Par contre, aucun d'entre eux n'est allé pourrir un thread de Smite pour annoncer à la populace que le jeu était mort. Ah, ça non.

playingpigeonchess.jpg
Citation :
Pour WoW a la release il était pas moins simple qu'un autre. Cest au fil des années que ca s'est casualisé.
Boaf, avant WoW, rares étaient les MMO où tu pouvais faire la phase de leveling sans jamais grouper et mettre le pied dans une instance, et à l'époque c'était inédit de pouvoir jouer sans devoir parasiter les autres sur un MMO, et beaucoup ont vomi WoW à sa sortie pour cette raison. Il s'est énormément simplifié jusqu'à la fin LK au point où jouer en guilde était inutile à moins de jouer les first kill serveur, et toutes les extensions qui ont suivi ont pas mal contribué à décasualiser le jeu, mais ils ont été obligés pour les garder dans leur giron de créer des modes de jeu spécialement taillés pour eux dont le LFR.
Citation :
Publié par Jeska
Boaf, avant WoW, rares étaient les MMO où tu pouvais faire la phase de leveling sans jamais grouper et mettre le pied dans une instance, et à l'époque c'était inédit de pouvoir jouer sans devoir parasiter les autres sur un MMO, et beaucoup ont vomi WoW à sa sortie pour cette raison. Il s'est énormément simplifié jusqu'à la fin LK au point où jouer en guilde était inutile à moins de jouer les first kill serveur, et toutes les extensions qui ont suivi ont pas mal contribué à décasualiser le jeu, mais ils ont été obligés pour les garder dans leur giron de créer des modes de jeu spécialement taillés pour eux dont le LFR.
Jai pas connu beaucoup de MMO (j'étais plutôt FPS ou RPG) avant WoW ou le groupe était obligatoire pour pex.
Pour tout le reste : instance, WB, quête de groupe, ... etc oui mais comme sur WoW au final. C'était pas obligatoire sauf si tu voulais farm le contenu.
Peut être parce que WoW proposait une multitude de zones de pex (pas linéaire)

Mais oui à partir de LK c'est devenu casuland.

Sinon pour HOTS. Le match making ne sert pas de prétexte mais cest pour moi le prétexte essentiel à l'exode des joueurs.
Tout le reste ça reste mon avis qui est complètement subjectif.

Pour smite c'est parce que tu n'as pas lu mes posts mais je l'ai fait. (Surement sous un autre pseudo car jai pas retrouve mon premier compte jol suite au hack de ma boite caramail).
Jai pas adhérer au côté TPS et à l'univers. Et à la release c'était pas du tout balanced !!
Bref c'était y a un moment déjà...

Et je serai un peu plus mesuré que toi. On ne vomi pas sur ton Jeu. On dit juste quil est pas à notre goût mais tout de suite tu te sens touché dans ton âme comme s'il s'agissait de ta progéniture O_o
Je sais bien que tu y mets des sous pour t'acheter des kikoo skins mais quand même essaye de prendre du recul.
Tu t'eclates dessus et c'est tant mieux.
Au passage tu as fait ta quête pour débloquer les héros ? Vite vite groupe avec un random pick up ajoute y a deux jours dans ta liste d'amis pour la réaliser ...
Sisi, mon petit Arrok : sortir tous les mensonges possibles et imaginables pour pouvoir affirmer que le jeu est mort alors que les faits - les vrais, pas ceux que ton cerveau malade invente - prouvent le contraire, c'est vomir sur un jeu. Je sais que le concept peut te paraître un peu bizarre puisque tu as l'air de penser qu'argumenter et discuter consiste à mentir et inventer, mais c'est pourtant comme ça.

Et Jerry sur le "sisi, j'ai déjà craché sur Smite mais avec un autre compte". Superbe.
Citation :
Publié par Arrok
On ne vomi pas sur ton Jeu. On dit juste quil est pas à notre goût mais tout de suite tu te sens touché dans ton âme comme s'il s'agissait de ta progéniture O_o
Je sais bien que tu y mets des sous pour t'acheter des kikoo skins mais quand même essaye de prendre du recul
Joue l'innocent façon "on ne vomi pas sur ton jeu", résiste une unique phrase avant d'envoyer une remarque passive-agressive façon "t'acheter des kikoo skins".

Même quand t'essayes de prétendre que t'es pas ce que t'es, tu tiens une phrase. Je suis épaté.
Citation :
Publié par derioss
Sur JOL, il a quand même un gros pull de "core-gamer" ou ancien "core-gamer" donc pour bcp ton jeux fais par blibli la c'est par leur came.
Donc pour eux, il est mort vu que dans cette tranche la, je pense pas dire de connerie que DOTA 2 voir LOL c'est plus leurs came.

Mais en effet, il est encore très joué même si c'est pas le succès habituel pour un jeux blizzard.
Donc à juste titre, tu a raison de dire que le jeux n'est pas mort.

C'est mieux expliqué comme ca?
Mais j'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé, du coup je vais développer en paraphrasant ce que j'avais écrit un peu plus tôt et qui s'est maintenant noyé dans le tas de déjection mensongères des deux autres :

Le jeu a effectivement plein de problème qui l'empêchent de décoller autant que le devrait un jeu estampillé Blizzard, et le match-making en fait partie - même s'il n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on aimerait bien faire croire sur ce thread, il est quand même tout pourri -. Maintenant, les faits sont là :
- c'est le 3ème moba le plus joué et suivi.
- Blizzard continue à injecter pas mal d'argent dedans.
- Les patchs d'équilibrage sortent toujours toutes les 2 à 3 semaines.
- Le jeu est encore totalement gratuit et ne pousse pas à l'achat (contrairement à ce qu'aime à imaginer l'autre benêt, il n'est pas noyé dans les skins. Ils en sortent beaucoup moins que pour LoL, par exemple)
- Blizzard fait son possible pour promouvoir l'eSport, notamment en finançant les équipes qui veulent se lancer dans le circuit pro.

Donc je n'ai aucun soucis avec ceux qui n'aiment pas, ou qui trouvent qu'il n'atteint pas ses objectifs. Je comprends parfaitement qu'on trouve que le jeu soit trop casu, qu'on n'accroche pas aux concepts d'xp en groupe et d'absence de hard carry qui font que, comme ça a été dit plus tôt (une des rares phrases censées de Spartan, d'ailleurs), il est quasi impossible de carry solo, par contre un seul joueur peut faire couler son équipe.
Par contre, inventer tout un tas de conneries (plus de sorties de héros et de skins que de patchs d'équilibrage, le jeu fait moins bien que Smite, Browder est parti parce que Blizzard va laisser tomber le jeu, il faut attendre plus d'un mois avant le correctif d'un perso craqué, etc.) pour "justifier" de dire que le jeu est mort, bin non, j'ai du mal
Citation :
Publié par Kami80
Joue l'innocent façon "on ne vomi pas sur ton jeu", résiste une unique phrase avant d'envoyer une remarque passive-agressive façon "t'acheter des kikoo skins".

Même quand t'essayes de prétendre que t'es pas ce que t'es, tu tiens une phrase. Je suis épaté.
Dis le mec qui met des monsieur connard à la fin de chaque phrase.

Et quand est ce que j'ai dit que le Jeu était mort ? Vas y remonte dans les posts

Jai dit qu'il était pourri que c'était mon avis et que cet avis était subjectif.

Et oui jai dit que ton classement était faux.

Mais vas y si je l'ai dit je ferai mon mea culpa car non le Jeu n'est pas mort mais il n'est pas au top ne l'a jamais été et ne le sera jamais.
La communauté qui y joue n'est pas du tout mon type de joueurs et je ne les supporte pas. Les mecs qui viennent les mains dans les poches jouer pour du skin sur un système de ranked en multi Cest pas ma came !
Citation :
Publié par Arrok
Dis le mec qui met des monsieur connard à la fin de chaque phrase.
... se pourrait-il que ça soit un client d'oeil à l'avatar "Monsieur Connard" de ton compère ? :O

Citation :
La communauté qui y joue n'est pas du tout mon type de joueurs et je ne les supporte pas.
Oui, et d'ailleurs la communauté HOTS est réputée légèrement moins toxique sur LoL par exemple. Est-ce une coïncidence qu'un type aussi toxique que toi se sente moins a l'aise ici ? J'en doute !
Citation :
Publié par Kami80

Oui, et d'ailleurs la communauté HOTS est réputée légèrement moins toxique sur LoL par exemple. Est-ce une coïncidence qu'un type aussi toxique que toi se sente moins a l'aise ici ? J'en doute !
C'est comme la communauté minecraft... c'est obvious captain
Citation :
Publié par Arrok
C'est comme la communauté minecraft... c'est obvious captain
Clair en même temps tu trouves tellement plus de monde sur LOL que sur Hots, que en effet de facto on peut avoir l'impression qu'il y a plus de boulet sur l'un que sur l'autre, mais proportionnellement c'est kif kif si ce n'est pire pour Hots, on sait tous quel type de clientèle attire les jeux Blizzard depuis des années maintenant, c'est du casu et des tout jeunes, en général pas la crème de la crème.
Citation :
Publié par Spartan
Clair en même temps tu trouves tellement plus de monde sur LOL que sur Hots, que en effet de facto on peut avoir l'impression qu'il y a plus de boulet sur l'un que sur l'autre, mais proportionnellement c'est kif kif si ce n'est pire pour Hots, on sait tous quel type de clientèle attire les jeux Blizzard depuis des années maintenant, c'est du casu et des tout jeunes, en général pas la crème de la crème.
non mais meme au dela de ca, sur wow par exemple c'était n'importe quoi sur le /2 a une époque.

Des insultes y en a dans tous les jeux vidéos c'est juste que sur HOTS tu n'as pas de /ALL deja, qu'il y a beaucoup moins de joueurs donc forcément (c'est proportionnelle) moins de joueurs toxic, et aussi parce que c'est un jeu ou tu joues pour faire des quetes journa et pas pour gagner et comme tu valides ta quete meme en perdant forcément les joueurs ne ragent pas
Citation :
Publié par Arrok
Et quand est ce que j'ai dit que le Jeu était mort ? Vas y remonte dans les posts
C'est vrai. En gros, tu te sens obliger de mentir et d'inventer des salades pour justifier un avis dont tout le monde se fout. En fait, t'es une attention whore malhonnête : tu ne peux pas t'empêcher de vomir sur les jeux, et comme les utilisateurs t'ignorent tu racontes les conneries les plus grosses qui te passent par la tête pour essayer de rentrer en conflit et qu'on s'intéresse enfin à ta petite existence misérable. C'est chaud Bah du coup je vais arrêter de rentrer dans ton jeu : une seule réponse pour démêler tes bobards suffiront, et après on report.
Citation :
Publié par Arrok
Des insultes y en a dans tous les jeux vidéos c'est juste que sur HOTS tu n'as pas de /ALL deja, qu'il y a beaucoup moins de joueurs donc forcément (c'est proportionnelle) moins de joueurs toxic, et aussi parce que c'est un jeu ou tu joues pour faire des quetes journa et pas pour gagner et comme tu valides ta quete meme en perdant forcément les joueurs ne ragent pas
Innocent, j'ai cru l'espace d'un instant que tu t'étais enfin acheté un cerveau et que tu allais sortir quelque chose de 100% vrai... et puis la fin de ta phrase confirme qu'évoluer n'est pas si simple que ça.

Mais oui, la communauté parait moins toxique parce qu'il n'y a pas /all. Déjà, quand on supprime les gogoles qui balancent des "ez" et les crétins qui se sentent obligés de prendre l'équipe adverse à témoin, on limite grandement. Finalement, empêcher les joueurs d'être toxique est assez simple : il suffit de brider les interactions sociales
Citation :
Publié par Spartan
T'es tellement mieux toi hein
[...]
Vu que je ne passe pas mon temps à aller dégueuler ma frustration dans des sections de jeux auxquels je ne joue pas/plus, en balançant des approximations, des mensonges, des contre-vérités, etc...
Mieux encore, j'arrive à ne pas dénigrer des communautés dans leur ensemble, sous prétexte que leurs membres ne jouent pas au même jeu que moi ou pas comme moi.

[...]

Après toutes ces années passées sur JoL, j'ai mis au point un système infaillible pour détecter les connards : ils se prennent pour une élite (et conchient ceux qu'ils appellent les casuals), et estiment systématiquement que ce qu'ils aiment c'est bien et ce qu'ils n'aiment pas c'est de la merde pour fan (=décérébré dans leur jargon).
Ils sont tellement mal alphabétisés qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils ne critiquent jamais de façon neutre et objective. Ils insultent, ils vocifèrent, et jouent les martyres quand on leur enfonce le nez dans l'étron fumant qui vient de s'écouler de leur bouche.

Dernière modification par Uther ; 18/12/2016 à 15h38.
Citation :
Publié par Arrok
(...) et aussi parce que c'est un jeu ou tu joues pour faire des quetes journa et pas pour gagner et comme tu valides ta quete meme en perdant forcément les joueurs ne ragent pas
Pour écrire un truc pareil faut quand même être à choix complètement con ou plus savoir quoi dire pour provoquer. (les deux ne sont pas mutuellement exclusifs, bien au contraire).

Si le niveau de jeu est tellement bas et que personne est compétitif, je me demande comment ça se fait que t'ai pas obtenu un MMR high diamond pendant ton temps sur heroes. J'aurais du mal à croire que t'as pas "try hard" vu que visiblement tu supportes pas le contraire. Du coup faut croire quoi ? qu'en fait t'es un casu du genre de ceux que tu conchies ? ou que t'as 2 mains gauches ? C'est forcément l'un ou l'autre hein.
Citation :
Publié par lyn steinherz
[...]
A aucun moment on n'insulte les personnes de ton genre, on dit pourquoi on est pas d'accord, on argumente même si ça ne te plait pas, mais toi tu ne loupe pas UNE occasion de venir cracher ta haine, c'est pas nous les rageux, et oser dire qu'on passe notre temps à faire les haters, on poste tous les jours déjà ? On a pas la même définition des mots...je te laisse médire tout seul, si je pouvais ignorer tes messages je le ferai, pourtant Dieu que je n'aime pas BL même ceux qui vont un peu trop loin...

Dernière modification par Uther ; 18/12/2016 à 15h40. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Kami80
Pour écrire un truc pareil faut quand même être à choix complètement con ou plus savoir quoi dire pour provoquer. (les deux ne sont pas mutuellement exclusifs, bien au contraire).

Si le niveau de jeu est tellement bas et que personne est compétitif, je me demande comment ça se fait que t'ai pas obtenu un MMR high diamond pendant ton temps sur heroes. J'aurais du mal à croire que t'as pas "try hard" vu que visiblement tu supportes pas le contraire. Du coup faut croire quoi ? qu'en fait t'es un casu du genre de ceux que tu conchies ? ou que t'as 2 mains gauches ? C'est forcément l'un ou l'autre hein.
que j'ai joué a mon petit niveau mais que les autres sont tellement nul que meme un bronze de lol peut etre top rank sur HOTS

tu veux des screens ? je te l'ai dit j'en ai plein en stock

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est vrai. En gros, tu te sens obliger de mentir et d'inventer des salades pour justifier un avis dont tout le monde se fout. En fait, t'es une attention whore malhonnête : tu ne peux pas t'empêcher de vomir sur les jeux, et comme les utilisateurs t'ignorent tu racontes les conneries les plus grosses qui te passent par la tête pour essayer de rentrer en conflit et qu'on s'intéresse enfin à ta petite existence misérable. C'est chaud Bah du coup je vais arrêter de rentrer dans ton jeu : une seule réponse pour démêler tes bobards suffiront, et après on report.
Innocent, j'ai cru l'espace d'un instant que tu t'étais enfin acheté un cerveau et que tu allais sortir quelque chose de 100% vrai... et puis la fin de ta phrase confirme qu'évoluer n'est pas si simple que ça.

Mais oui, la communauté parait moins toxique parce qu'il n'y a pas /all. Déjà, quand on supprime les gogoles qui balancent des "ez" et les crétins qui se sentent obligés de prendre l'équipe adverse à témoin, on limite grandement. Finalement, empêcher les joueurs d'être toxique est assez simple : il suffit de brider les interactions sociales
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit que le jeu était mort. J'ai dit qu'il n'était pas a mon gout et qu'il avait un match making pourri ! Que certaines mecaniques étaient manquantes, qu'il était moins skillé qu'un lol ou dota 2 ...etc
Et oui il parait moins toxique car la communauté est moins nombreuse, qu'elle est essentiellement composée de mec qui découvre les moba avec hots qui n'y connaissent rien, qu'on leur donne pas leur KDA et que du coup ils n'ont pas l'impression d'etre mauvais !
Parce que oui chaque joueur est une princesse, faut surtout pas lui demander de corriger ses défauts et le pointer du doigt quand il fait une boulette ... Bah non apres il va progresser, alors qu'il s'en fout le joueur d'hots de progresser, lui il veut farmer ses quetes tranquilles donc faut pas le taquiner !

C'est sur qu'en bridant les interactions sur un jeu d'équipe c'est super utile et super intelligent, mais en meme temps on s'en fout vous etes la pour farmer vos quetes pas pour gagner.

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 18/12/2016 à 15h43.
Citation :
Publié par Arrok
Et oui il parait moins toxique car la communauté est moins nombreuse
[...] Le nombre est absolument pas un critère pertinent, ce qui est pertinent c'est la proportion. Je te laisse méditer la dessus. [...]

Dernière modification par Uther ; 18/12/2016 à 15h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés