Sur JOL, il a quand même un gros pull de "core-gamer" ou ancien "core-gamer" donc pour bcp ton jeux fais par blibli la c'est par leur came.
Donc pour eux, il est mort vu que dans cette tranche la, je pense pas dire de connerie que DOTA 2 voir LOL c'est plus leurs came.
Mais en effet, il est encore très joué même si c'est pas le succès habituel pour un jeux blizzard.
Donc à juste titre, tu a raison de dire que le jeux n'est pas mort.
C'est mieux expliqué comme ca?
Mais j'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire

C'est peut-être moi qui me suis mal exprimé, du coup je vais développer en paraphrasant ce que j'avais écrit un peu plus tôt et qui s'est maintenant noyé dans le tas de déjection mensongères des deux autres :
Le jeu a effectivement plein de problème qui l'empêchent de décoller autant que le devrait un jeu estampillé Blizzard, et le match-making en fait partie - même s'il n'est pas aussi catastrophique que ce qu'on aimerait bien faire croire sur ce thread, il est quand même tout pourri -. Maintenant, les faits sont là :
- c'est le 3ème moba le plus joué et suivi.
- Blizzard continue à injecter pas mal d'argent dedans.
- Les patchs d'équilibrage sortent toujours toutes les 2 à 3 semaines.
- Le jeu est encore totalement gratuit et ne pousse pas à l'achat (contrairement à ce qu'aime à imaginer l'autre benêt, il n'est pas noyé dans les skins. Ils en sortent beaucoup moins que pour LoL, par exemple)
- Blizzard fait son possible pour promouvoir l'eSport, notamment en finançant les équipes qui veulent se lancer dans le circuit pro.
Donc je n'ai aucun soucis avec ceux qui n'aiment pas, ou qui trouvent qu'il n'atteint pas ses objectifs. Je comprends parfaitement qu'on trouve que le jeu soit trop casu, qu'on n'accroche pas aux concepts d'xp en groupe et d'absence de hard carry qui font que, comme ça a été dit plus tôt (une des rares phrases censées de Spartan, d'ailleurs), il est quasi impossible de carry solo, par contre un seul joueur peut faire couler son équipe.
Par contre, inventer tout un tas de conneries (plus de sorties de héros et de skins que de patchs d'équilibrage, le jeu fait moins bien que Smite, Browder est parti parce que Blizzard va laisser tomber le jeu, il faut attendre plus d'un mois avant le correctif d'un perso craqué, etc.) pour "justifier" de dire que le jeu est mort, bin non, j'ai du mal