[Grim Dawn]*Build pure class viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est viable de faire un build pure class dans ce jeu. Je suis actuellement occultist lvl 25.

J'ai cru comprendre qu'à terme, j'aurais soit le choix de ne pas accéder aux items end - game par manque d'attributs, soit de mettre des attributs qui ne servent à rien dans ma classe pour équiper le dit matériel.

Le cas échéant, avec quelle classe me conseilleriez vous de doubler ?

Merci
Le mono-classe est rarement viable dans Grim Dawn. L'équilibrage est pensé en utilisant deux classes. Je crois qu'il y a quelqu'un qui a réussi à faire l'Ultimate avec un pur Soldier, mais c'est une classe assez particulière car elle bénéficie de gros bonus de vie, de physique et de défense. Je ne sais pas si c'est faisable avec d'autres classes.
On aura besoin d'une seconde classe a minima pour bénéficier des bonus de stats apportés par les points en Masteries. On pourra donc plus facilement faire un build mono-classe en utilisant malgré tout une seconde classe mais sans mettre de point dans ses compétences (toutes les compétences viennent d'une seule classe, mas les stats viennent de deux).

Pour Occultist, il y a pas mal de façons de le combiner. Les plus populaires sont :
- Nightblade pour un perso poison càc.
- Shaman pour un perso pets ou un perso vitalité.
- Arcanist pour un perso chaos.
Je conseillerai Shaman -> vita qui sera moins dépendant de l'équipement et aura une grosse survivabilité.
Citation :
Publié par Emonzaemon
J'ai repris y a pas longtemps. Je pense continuer mon chaman et le boost via le soldat : https://grimcalc.com/build/qwbLp5 . Qu'en penses tu Peredur ?
On verra bien plus tard pour le Hardcore

edit: Merci pour le lien Eljhared.

edit²: Merde au vu du lien je joue pas du tout mon Warden comme il faut.
Il y a pas mal de façons de jouer un Warden. Et le compendium n'est pas à jour. Ca peut donner des idées, mais ce n'est clairement pas absolu.
Puis il y a de nouveaux équipements et un nouveau rééquilibrage dans 10 jours.

Mais globalement, ton build est très bien. Il y a quelques points qui ont été placés qui auraient pu être placés plus tard. Et les points de dévotions ne sont pas tops.
Mais ça se rattrape facilement. ^^

En gros, tu es sur un build comme celui ci : http://www.grimdawn.com/forums/showthread.php?t=42423
Avec tout le stuff, c'est donc un build très bien. Mais faut s'accrocher pour avoir tout le stuff.
En faisant avec les pièces qu'on peut trouver, on a malgré tout quelque chose de très correct.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Ok merci car j'hésite beaucoup avec le warden vampirique . Il m'a l'air moins dépendant du stuff.
ouai mais ver le level 40+ tu commence a vraiment bien dps et survivre , au début sa galère le temps d avoir des items correcte
Citation :
Publié par gorius
ouai mais ver le level 40+ tu commence a vraiment bien dps et survivre , au début sa galère le temps d avoir des items correcte
Je viens juste de dépasser le 50. Un joueur en multi m'a filé une hache 50 légendaire et maintenant je roule totalement sur le mode Elite. L'arbre viking avec le bonus dgts hache est foufou J'avais oublié à quel point le stuff faisait la différence sur un Hack and slash oldshool.
j avais fais un build poison en 2M toute la survie sur le dps , mais vraiment chaud a jouer !

j avais looté une épée poison en 2M truc de fou en plus super jolie l épée
On peut respect facilement je crois dans Grim Dawn ?

Merci pour vos conseils, pour l,instant je n'ai pas envie de suivre des builds tout fait mais d'expérimenter, sauf si ça doit pourrir ad vitam mon personnage. Pour le moment je suis resté en occultist pur mais ça devient de plus en plus dur, je joue en vétéran et je ne connais pas bien les mécaniques du jeu pour le stuffing etc ...
la prison du début , ta un pnj contre de l or te propose de viré les points , certain quete sont importante sa te donne des points et bien choisir les phrases !
Citation :
Publié par gorius
la prison du début , ta un pnj contre de l or te propose de viré les points , certain quete sont importante sa te donne des points et bien choisir les phrases !
Ah j'ai peut être raté cet aspect là du jeu
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ah j'ai peut être raté cet aspect là du jeu
C'est au passage du Diable. Prêt de la gueuse qui te demande du tissu.
Ville de départ, cellule tout au fond à gauche, à l'étage, il y a un PNJ qui propose de retirer les points des compétences et des constellations.
Tu ne peux pas retirer les points de stats, de maîtrises (le niveau de classe) ou les points qui te retireraient les prérequis pour d'autres points déjà placés.
Pour retirer un point d'une compétence, c'est uniquement contre des sous. Au début, c'est pas cher. Mais le nombre de points retiré est gardé en mémoire en stat cachée du perso. Lorsque tu passes des paliers de points retirés, le coût augmente. Tu as une bonne latitude, mais tu ne peux pas non plus abuser.
Pour les points de dévotion, c'est similaire mais ça coûte des sous et un cristal d'aether par point. A noter qu'il est possible d'auto-porter des constellations : si ta première constellation demande 1 Order et donne 5 Order une fois complétée, il est ensuite possible de retirer le point de Crossroad pour le réaffecter ailleurs (les 5 apportés par la constellation servent pour le prérequis de 1 de cette même constellation).

Il est également possible sur les Némésis de trouver des potions permettant de reseter les constellations. Mais ça, c'est pour les joueurs pas mal avancés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés