The skill tree of all classes will be simplified and enhanced. The current system is too complicated with many “stages” and “tiers”. After the skill tree revamp, skills can be learned by simply selecting “stage” (no more tier). The total SP will be reduced accordingly since much lesser points are required to learn a specific skill.
J'adore bidouiller dans mon arbre de talent pour m'adapter aux différente situation que sa soit en PvP ou en PvE, j’espère qu'ils vont pas me retirer ce plaisir quand même...

C'est l'un des principal attrait qui m'attire dans B&S.
Ptite casualisation en vue donc ou grosse connerie?
Perso je le vois comme une évolution logique la meta sur 6 classes a été pensé en conséquenec d'une méta a 6 classes depuis ils ont rajouté 3 class BD, WL, SF et une dixième suivera le gunner.
En attendant pour l'harmonisation des skills (j'pense qu'ils ont dans l'optic de faire des classes a taff plus spécific du genre Le BM qui devrais être considéré comme TANK peut faire du CC, tank et dps) J'ai l'impression qu'au fur et a mesure des patch le BM deviendra la classe pour tank (exemple en 6v6, dans le moment tu as BD et destro qui peuvent tank comme des porcs, pas le BM)
Dans le moment tu as le BD qui devrait être considéré comme "all around" (le palladin qui peut tank,heal et dps) de par ses skills mais au final toute les classes peuvent être all around avec la méta actuel. Il voulait pas de healer class disaient-ils mais l'évolution de la méta me fait dire le contraire dans le moment.
Pour la simplification tu as deja eu un taff similaire fait IG avec le BM fire build exemple sont RMB tu avais 4 skill différent 3 horned + dragon tongue, après les changement tu avais le choix lighting ou fire au lieu de 3 lighting 1 fire.
Pour ton plaisir a switch tes skill en PvP pour t'adapter; moi sa me fait chier sachant qu'un mec HM12+ a pas de choix a faire qu'il a tout unlock et que le mec hm 5-6 devra faire des choix jouer dans son skill tree a chaque combats, question de s'adapter.
Pour ton plaisir a switch tes skill en PvE pour t'adapter; moi sa me fait chier.. les seul moment ou tu avais a faire ca c'est quand tu arrive a un boss qui demande 2x stun 2x daze 2x KD. La tu pose la question au joueurs qu'avez vous spec 50% du temps tu as un connard qui attaque le boss pour faire wipe le group parce qu'il vous manque une sorte de CC, en même temps je pense aux ridicule d'avoir un skill qui stun aux 18 second que tu peux morph en KD avec un CD de 30 sec... qui veut un KD avec un plus long CD qu'en stun et/ou daze... autre que pour faire ses dungeon.
Quand d'un autre coté si tu aimes travailler tes builds le 6v6 est parfait pour ca du genre mon BD 520 AP j'lui est mis 3,4 defense et 2,7k crit def 800 accuracy et 900 piercing en 6v6 je fais juste spinné autour d'un brazier avec mon 90kHP et mon boost de 400% defense en spinnant pour grab les ennemies/restrain... ton theorycrafting a tjrs lieu d'être en 6v6.
Donc skill tree plus simple: je pense a des tier stupide du genre searing palm le X du KFM: tier 1 et tier 2 même chose sauf que le 2 ton palm sera actif 15sec 15 sec 10 sec 10 sec et le tier un 10,10,10,10 seul autre différence le 6-8kdps change du feu au vent de l'un a l'autre au final qui utilise le 10,10,10,10 a par le joueurs qui comprend rien et se dit ben j'suis fire ou wind build donc... nope
Et soyons honnête ya un trop grand nombre de joueur qui regarde pas leur skill tree et connaissen aucune des petite nuance de chaque skill (en PvE et 6v6) au final ils s'auront plus a s'en soucier et pour le PvP f9 tu aura seulement le skill ou le script/cheat engine a considérer après ton lvl 50.
Bref ton theory/build crafting via les soulshield et les fusion tu l'aura encore avec un PvP f9 normalisé et un PvE ou chacun aura son role et t'aura pas a te demander est-ce que se summoner a enhanced seed? est-ce que se FM a frost sheat?
Perso c'est se que je comprends pour simplifié les chose j'aurais pu dire ca: ils avaient travailler un méta avec les skills de 6 classes et maintenant ils retravaillent le tout pour re-faire une méta en considérant 10 classes,(les 6 classes était pas mal all around et elle deviendront un peu plus a usage spécifique) en plus de normaliser un peu plus le f9 y'aura pu de joueurs qui joue tous au même jeux mais un joueurs commandant a la carte et l'autre qui a droit au buffet.
Perso je pense aux scummoner qui peut faire taunt son chat en PvE(tank par excellence) pour switch se skill en PvP pour avoir un meilleur pool de focus(dps)... ou son 5 sec iframe qui a la même animation que son heal + shield au final faut tapper pour savoir quel tier il utilise si on a raté son activation.
Ou le pu*** de SIN avec son tab blue buff qui peut avoir 2 nuance (même animation) en plus d'être switcher pour une invisi de 15 seconde et un autre morph que j'oublie. Au final tu aura moin de choix mais avec 4 classes de plus les options de groupe en sont pas limité tu aura juste plus un ressentie de teamplay avec un f9 normalisé et un théory crafting de possible en 6v6.