DOFUS 3 / DOFUS Cube : Infos et actualités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
Personne ne vas quitter puisque Dofus3 ne va pas remplacer Dofus2, se sera juste un autre jeu.
Bien sûr que si. C'est comme à la sortie d'un nouveau Battlefield ou d'un nouveau Call of Duty. Une partie de la communauté quittent l'ancien jeu pour aller sur le nouveau. Il y a toujours des joueurs sur Black Ops 3, mais une partie des joueurs est partie sur Infinite Warfare.
On pourra sûrement observer le même phénomène ici.

EDIT pour en dessous : Pas de soucis, l'erreur est compréhensible ^^

Dernière modification par Kulliwa ; 21/11/2016 à 18h14.
Citation :
Publié par Shad'
Dans un sens, ils se doivent d'évoluer. La 1.29 en l'état n'a pas d'avenir, la 2.X enchaîne les échecs, du coup c'est pas une mauvaise chose d'évoluer, encore faut-il apprendre de ses erreurs, et les dernières actions d'Ankama montrent qu'ils n'en sont a priori pas capable.
Déjà leur com' est assez désastreuse en ce moment (et on est dans l'année de la com' selon eux, qu'est-ce que ce serait sans ), ensuite se pointer avec un screen comme celui-ci ... Je suis presque sûr que Tot lisait encore les forums à l'époque de la sortie de la 2.0, ça reprochait déjà des graphismes enfantins pas du tout adaptés. Et on a vu ce que ça a donné, un clivage sans précédent qui a grandement impacté la santé du jeu.

Sérieux entre Dofus 1.29, Dofus 2, Wakfu, Dofus Arena, Slage, Krosmaster ... ça en fait des jeux avec des succès/echecs très variés et beaucoup de leçons a en tirer, ils pourraient au moins essayer d'en tirer quelque chose.
Je crains vraiment la présentation de cette "chose" qu'ils nomment pour l'instant Dofus 3, si c'est un énième MMO au tour par tour aux mécaniques vues et revues, ça pue l'échec à plein nez. Mais bon Ankama a toujours été bon pour s'auto-concurrencer.
Je lis souvent des commentaires disant que Tot et compagnie veulent garder une image d'artiste/créateur qui bossent dans leur garage. Je pense que c'est plus que ça... Il donne l'impression de toujours travailler dans son garage et de réfléchir tel un illuminé, sans penser aux contraintes. Il veut faire grandir son bébé, et fait des erreurs comme tous les parents.
En effet, il serait bon qu'ils tirent enseignements des précédents échecs et succès de dofus.

Je rejoins mon vdd, malheureusement. Beaucoup partiront vers dofus 3 pour rusher, certains s'y installeront définitivement. Et la communauté s'en retrouvera encore plus divisée, les serveurs 2.x encore plus vides...

Il est évidement impossible de tout fusionner (wakfu, 1.29, 2.x et DT), tout comme il est impensable de fermer ces différents jeux afin de ne proposer qu'un seul dofus : le 3.0 (quoique, ils en seraient capables).
Du coup, je ne vois pas de solution au problème...

Pour dofus 2.x pense que faire table rase serait une bonne idée : arrêter la com' pendant quelques temps, se mettre autour d'une table, et réfléchir sérieusement aux améliorations à apporter au jeu, en commençant par le bas, afin de ramener du sang neuf (comme le traite justement le sujet ouvert par Seigner-Fou sur les crafts bl).
Et, évidemment, une fusion de tous les serveurs en 2 ou 3, MAXIMUM.

Sans ça, j'ai vraiment l'impression que la 2.x court à sa perte. Hallucinant, quand on voit le succès du retour de la 1.29 ().
Citation :
Publié par Kulliwa
Bien sûr que si. C'est comme à la sortie d'un nouveau Battlefield ou d'un nouveau Call of Duty. Une partie de la communauté quittent l'ancien jeu pour aller sur le nouveau. Il y a toujours des joueurs sur Black Ops 3, mais une partie des joueurs est partie sur Infinite Warfare.
On pourra sûrement observer le même phénomène ici.
En faite, j'avais cité ce message car j'avais compris l'autre sens : qu'il parlait de quitter Dofus3 et pas Dofus2 (Car oui des gens de Dofus2 vont migrer vers le 3). Je voulais juste mettre au claire que se ne serait pas une migration forcée vers Dofus3 où là les gens auraient pu quitter le jeu. Mais que Dofus3 serait un autre jeu.

J'ai dû mal comprendre le message.
Vous êtes juste à côté de là plaque.

Ankama n'avait pas d'idée sur le nom à donner au jeu. Du coup en attendant cela s'appelle ainsi.

Sinon je rejoins Neocrypte, ils leur manquent du recul par rapport à tout leurs projets actuels et ça part dans tout les sens.

Il faut se poser et réfléchir au lieu de produire sans cesse du contenu.

Honnêtement on peut survivre à du non contenu pendant plusieurs mois pour avoir de vrais éléments, quelque chose d extraordinaire !!!
Citation :
Publié par bokal
Honnêtement on peut survivre à du non contenu pendant plusieurs mois pour avoir de vrais éléments, quelque chose d extraordinaire !!!
La dimension divine sadida arrive tkt
Citation :
Publié par bokal
Vous êtes juste à côté de là plaque.

Ankama n'avait pas d'idée sur le nom à donner au jeu. Du coup en attendant cela s'appelle ainsi.

Sinon je rejoins Neocrypte, ils leur manquent du recul par rapport à tout leurs projets actuels et ça part dans tout les sens.

Il faut se poser et réfléchir au lieu de produire sans cesse du contenu.

Pas certain que tu dises ca sérieusement. Mais je pense qu'ils sont tres sérieux avec Dofus 3.0.

Les précédents jeux ont toujours été présentés avec un nom différent.

Je crois surtout que Tot flippe d'appeler un jeu autrement que Dofus. Ce n'est pas pour rien qu'il regrette de ne pas avoir appelé la série Dofus et non Wakfu.

Le cross media ne marche pas aussi bien qu'il l'espère et s'il y a bien au moins une leçon qu'il a retenu, cest que le nom Dofus est bien plus connu que le nom "Ankama".

Sinon la question que je me pose : si le jeu s'appelle Dofus, quelle sera la quête principale du jeu?

S'il y a bien un truc où Ankama a merdé, cest de ne pas tourner son univers autour de la quête principale.
Dofus 13 ans et 2 Dofus toujours manquants.
Wakfu "4" ans et nous n'avons que la quête des nations... Ogrest ne sera pas en jeu dans les 10 prochaines années pour peu que le jeu survive. Suffit de voir que cela fait 8 ans que la quête Ocre est sortie sur Dofus. LOL.
Citation :
Publié par Zionya
La dimension divine sadida arrive tkt
Faudrait déjà qu'ils respectent leur calendrier et sorte la dimension osa
"
Citation :
Publié par Anarky
C'est confirmé dans la dernière missive (#4) Dofus Touch. Et c'est justement ça que je trouve étrange, DT se porte bien et est parti pour avoir sa propre identité mais ils veulent quand même faire un Dofus 3 qui se jouerait sur tablette. J'ai vraiment peur qu'à terme ils veulent fusionner DT avec ce Dofus 3, que le premier était un test pour voir si le public répond présent sur le support mobile.

Ca me sidère de savoir ça .

Pourquoi ne pas évoluer en miroir de DOFUS PC ?
Ou alors s'agira t-il de différences purement fonctionnelles pour s'adapter au mieux à la tablette et au côté " touch" et non pas des differences dans le gameplay ?,

Edit ; j'ai aussi l'impression que DOFUS 3 et DOFUS 2 n'auront pas grand chose à voir mais dans ce cas , l'appeler DOFUS n'est-il pas risqué puisque franchement très clairement connoté à cause de la communauté ( c'est à dire nous quoi) .
Pour le graphisme beaucoup ont quitté au moment du passage 2.0 à cause du graphisme trop enfantin et d'ailleurs lorsqu'il y a quelques mois j'avais remis les pieds sur 1.29 au dela du fait que ce soit moins joli , moins détaillé c'est vrai , je trouve quand même qu'on y a perdu vraiment beaucoup ces choses que j'espérai revoir sous DOFUS 3 ( le screen donjon bouftou m'ayant carrément hype pour le coup)

J'espère vraiment qu'il s'agit d'une grosse connerie , je pense quand même pas qu'ils feraient un truc pareil à leur bébé .
La patte Krosmaga me dérange je ne trouve pas ça joli et il semble que ce soit l'avis de la majorité de la communauté , communauté à laquelle ce serait quand même cool de se référer parfois .
Nous n'avons pas envie de jouer à farmville ou OHMYDOLLS et c'est vraiment à quoi cela me fait penser . Sur un jeu comme Krosmaga , peut-être , sur un DOFUS , franchement pas .

Dernière modification par Styxs ; 21/11/2016 à 20h03.
Citation :
Publié par Styxs
Edit ; j'ai aussi l'impression que DOFUS 3 et DOFUS 2 n'auront pas grand chose à voir mais dans ce cas , l'appeler DOFUS n'est-il pas risqué puisque franchement très clairement connoté à cause de la communauté ( c'est à dire nous quoi) .
Probablement parce qu'on ne connait pas le nom qui lui sera donné ? Il a été annoncé au tout début comme "dofus 3", mais depuis c'est uniquement du teasing et quelques images. Aucun nom, rien.

Plus que risqué, si le jeu n'est pas une suite ni en liaison direct, il serait illogique de le nommer comme ça. Mais je ne pense pas qu'anka a ce nom pour objectif.
Citation :
Publié par Styxs
"

Apparemment (on sera fixé lors de la conférence) il sera possible de migrer les persos de la version 2 à la version 3.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Facile!
Reunir les 6 trophées des Dragons Légendaires.

=>
Ah on en est encore là ? Je pensais que cette blague était démodé, mais bon faut croire que non

Sinon pour le coté laid c'est clairement adapté Smartphone/Tablette, mais faut pas croire que tout le monde vas migrer sur 3 et causer la fin du 2 . Regardez avec le retour de la 1.29 .
Arrêtez avec cet argument "graphisme pour tablette" bordel, DT a su reprendre les graphismes de Dofus PC au pixel près, c'est absolument plus une excuse à ce stade. Ils ont fait des graphismes comme ça parce que ça fait Krosmaga et que chez AG ont a l'air d'aimer ça et CoC aussi, bref l'excuse du support mobile est foireux.
Citation :
Publié par Anarky
Arrêtez avec cet argument "graphisme pour tablette" bordel, DT a su reprendre les graphismes de Dofus PC au pixel près, c'est absolument plus une excuse à ce stade. Ils ont fait des graphismes comme ça parce que ça fait Krosmaga et que chez AG ont a l'air d'aimer ça et CoC aussi, bref l'excuse du support mobile est foireux.
Ou alors, ça coûte tout simplement moins cher. Honnêtement, je ne serai pas surpris pour un projet qui lance l'entreprise dans l'inconnu. Il n'y a strictement rien qui dit que Dofus 3.0, en tant que nouveau jeu, sera une réussite. Et je crois que Tot est refroidi par l'idée même de claquer des sommes monstres sans assurance de réussite derrière, cf le film ou encore Wakfu.

Bref, nous verrons ses propos lors de la conférence...

Edit : je suis d'accord sur le principe qu'une tablette peut faire bien mieux que ça. Mais Anarky, n'oublie pas que pour l'instant, il s'agit d'un jeu PC converti à la tablette. Pas un jeu développé de A à Z pour la tablette. C'est sûrement pour cette raison que les graphismes proposés sur cette image font penser à 90% des jeux tablettes...
Citation :
Publié par speedfoxx
Ou alors, ça coûte tout simplement moins cher. Honnêtement, je ne serai pas surpris pour un projet qui lance l'entreprise dans l'inconnu. Il n'y a strictement rien qui dit que Dofus 3.0, en tant que nouveau jeu, sera une réussite. Et je crois que Tot est refroidi par l'idée même de claquer des sommes monstres sans assurance de réussite derrière, cf le film ou encore Wakfu.
Je pense que TOT vas devoir investir un grosse somme de sa société si il veut une "renaissance" de dofus, certes ils n'ont pas autant que les leag of legend etc... mais faut savoir faire la part des choses, le jeux est en déclin depuis maintenant plusieurs années, il faut pas revenir avec une version low cost de dofus, il faut un vrai projet.

J'attend le 27 pour en savoir plus, je m'exprimerais après, je pense que vous devriez tous en faire de même, vous avez vue UNE image et une seule d'un "projet". Puis le jeu est destiné aux multi-plateforme il en faut pour tout le monde.

Dernière modification par (Ama)Warwyr ; 22/11/2016 à 09h22.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Facile!
Reunir les 6 trophées des Dragons Légendaires.

=>
Merde, tu n'es pas passé loin du post comique le plus original de ces dernières années Franchement c'est passé à un petit "trophus" près c'est dommage.
Citation :
Publié par Aaronson
Je trouve ça vraiment hideux.
Il y a beaucoup de commentaire de ce genre. Je ne pense pas (après les goûts et les couleurs) que ce soit vraiment laid. Le travail me semble soigné et assez bien fait. Mais il totalement impersonnel et sans détail, et bien trop lisse. C'est sans âme. Ce sont peut-être ceux prévu pour un Dofus 3, mais ça pourrait être le même pour un nième jeu mobile perdu dans les fins fond d'android. Ca serait les dortoirs des ouvriers d'une copie de Farming simulator que l'on ne verrait pas la différence. De ce côté, l'ancienne image avec le Iop et devant l'entrée du donjon bouftous était bien meilleure.

Et à voir quel est la politique du studio sur le multicompte. Que le choix fait soit traité et assumé en aval. Je préfère largement qu'il choisisse de l'assumer par exemple par un compte avec 4 (ou autres) personnages indépendants jouables simultanément, ou une interdiction claire, plutôt que la situation bancale actuelle.
Citation :
Publié par speedfoxx
Alors clairement, c'est une question de fric cette direction artistique, ils souhaitent faire des économies en l'appliquant à tous leurs jeux. Par contre l'argent de la saison 3 de Wakfu, il a déjà été claqué. Tu ne sors pas 3 trailers si ta saison n'est pas déjà en cours de production (et elle l'est), et si elle est en cours de production c'est que le budget a été débloqué. Faut être clair là dessus, le Wakfunding n'avait absolument rien de nécessaire, mais comme la série Wakfu ça marche ils se sont lancé dans un pseudo-chantage à base de "aidez nous financièrement, ou pas de saison 3" histoire de rembourser les sommes qu'ils ont engagé.

Citation :
Publié par gondawa
Un article qui aborde pas mal de sujets et qui donne quelques informations concernant la 3.0 : http://www.eclypsia.com/fr/dofus/news-12520.html
Je suis désolé mais ton article c'est pas possible, entre la courbe google trends, Lichen écrit avec un "y", et les assertions complètement fausses du style
Citation :
Le rythme des ajouts est soutenu mais «2 mois en moyenne» ne peut pas être considéré comme une réalité
6 Mises à jour cette année, en comptant celle de décembre : ça fait une mise à jour tous les deux mois.
Citation :
L’Ouginak trouvera-t-il sa place parmi les 15 classes existantes ?
Il y en a 17
Bref, ça manque beaucoup d'approfondissement, là c'est qu'un empilement de citations et d'affirmations non sourcées (non, citer Humility ou Jojo, c'est ni gage de qualité, ni un gage de crédibilité), il n'y a pas grand chose à en tirer.

Edit en dessous : Non mais c'est pas grave, tu pouvais laisser !

Dernière modification par Shad' ; 22/11/2016 à 13h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés