[Wiki] Survivors IX : Drafting Dead

Répondre
Partager Rechercher
930162surviclasses8eme.png

Je vous laisse tirer vos conclusions ^^
Je sais pas si c'est l'hupper qui a été le plus sous-côté, le Panda, l'Osa et le Roub s'en sortent pas mal non plus.
(Pour aide à la lecture, 42% des teams sont passées en 8èmes, donc au dessus de 42% t'es sous-côté et en dessous t'es surcôté)

On est quand même sur des petits nombres alors les stats ont pas une grande valeur non plus.

Dernière modification par Handguns ; 14/01/2017 à 04h19.
Citation :
Publié par Shadow~death
Je ne compte pas m'arrêter totalement de jouer, mais à priori je ne compte pas organiser de tournoi sans Zoha.

Le tirage des maps se fera vers 20h00, en off.
Et voici les maps des phases finales:
  • 8èmes : map X
  • Quarts : map II
  • Demi-finales : map IV
  • Petite finale : map V

Les maps de la finale seront tirées au sort sur le CDO, à la fin des demi-finales.
Citation :
Publié par Handguns
On est quand même sur des petits nombres alors les stats ont pas une grande valeur non plus.
Du coup.

Merci pour les stats, je n'y avais pas prêté attention. Si on part sur une moyenne de 42% qui auraient dû passer, les seules classes vraiment surcotées (dans le sens par les joueurs ou par le système de point du tournoi) sont :
- Crâ/Elio : sans trop de surprise pour le 1er, pour le 2nd je pense que c'est spécifique au système de draft du tournoi, la classe se démarquant surtout dans des compo bien particulières ;
- Feca/Sadi/Eca : dans une moindre mesure pour la troisième classe, par contre pour les deux premières je trouve ça surprenant. À la limite la meta pourrait être mise en cause pour le Sadi qui aurait besoin de poser son jeu, mais les dégâts hallucinants de n'importe quelle classe + les osa lui pissent dessus. Mais le Feca s'en sort habituellement bien, j'ai du mal à comprendre.

Après reste à savoir si c'est un problème d'évaluation d'une puissance d'une classe donnée par les joueurs ou par le système de création d'équipe (go mettre le Crâ à -1...).
Citation :
Publié par Handguns

Je sais pas si c'est l'hupper qui a été le plus sous-côté, le Panda, l'Osa et le Roub s'en sortent pas mal non plus.
(Pour aide à la lecture, 42% des teams sont passées en 8èmes, donc au dessus de 42% t'es sous-côté et en dessous t'es surcôté)

On est quand même sur des petits nombres alors les stats ont une grande valeur non plus.
J'avais fais la même chose et ça m'a confirmé pour l'osa et l'hupper ^^
Pour l'Elio et l'Enutrof, une petite précision en plus ^^

12 Eliotropes, dont 6 avec Enutrof.
3/6 avec Enutrof passent en 8èmes
1/6 sans Enutrof passent 8èmes
La différence entre 17% et 50% est assez éloquente

Pour les 9 Enutrof, si on considère comme placeur Elio, Sacrieur et Xelor :
1 Enutrof jouait avec zéro placeur, il n'a pas passé les poules.
2 Enutrof jouaient avec 1 placeur, ils n'ont pas passé les poules.
6 Enutrofs jouaient avec 2 placeurs, 4 ont passé les poules, soit 66,67% pour les intimes.

Ces classes sont pas si nulles qu'il n'y parait, fallait juste bien les accompagner non?
Citation :
Publié par Handguns

6 Enutrofs jouaient avec 2 placeurs, 4 ont passé les poules, soit 66,67% pour les intimes.

Ces classes sont pas si nulles qu'il n'y parait, fallait juste bien les accompagner non?
Je pense que ce qui a rebuté les gens de prendre ces 2 classes, c'est le fait que ça soit de la draft et que donc ces persos peuvent être séparé par l'adversaire.
Citation :
Publié par Arka-eni
Je pense que ce qui a rebuté les gens de prendre ces 2 classes, c'est le fait que ça soit de la draft et que donc ces persos peuvent être séparé par l'adversaire.
Yep c'est sûr, sauf que justement on pouvait prendre Enu + 2 placeurs, et les stats montrent que ça a bien marché d'ailleurs
Citation :
Publié par Handguns

Ou alors simplement qu'ils ne savent pas le jouer sans Enu et la ' corrupskill ' car oui, les joueurs d'elio+enu sont des sans cerveaux.
Citation :
Publié par Swenji
Yep c'est sûr, sauf que justement on pouvait prendre Enu + 2 placeurs, et les stats montrent que ça a bien marché d'ailleurs
Oui genre elio sacri enu et tu interdis le duo sacri elio
Yo ! Comme beaucoup ont pu le constater, jouer à Dofus quand on est chez Orange relève de l'impossible depuis quelques jours. Si la situation reste ainsi, les matchs de demain seront-ils maintenu ?
Citation :
Publié par Handguns

Team Bisounours en mousse, on a un Enu, on a ni elio, ni sacri, ni xel, et on passe les poules ^^ Donc il y a un soucis dans tes stats :x Ou alors j'ai pas tout compris ^^
Citation :
Publié par Evoxz
Team Bisounours en mousse, on a un Enu, on a ni elio, ni sacri, ni xel, et on passe les poules ^^ Donc il y a un soucis dans tes stats :x Ou alors j'ai pas tout compris ^^
Panda = placeur ^^
Citation :
Publié par Pulsatiion
Panda = placeur ^^
Bah on en a qu'1 du coup, pas 2 A moins que tu considère le steam comme placeur aussi, a ce moment la go prendre hupper placeur aussi
Citation :
Publié par Evoxz
Bah on en a qu'1 du coup, pas 2 A moins que tu considère le steam comme placeur aussi, a ce moment la go prendre hupper placeur aussi
Hupper se place lui même, c'est encore différent ^^
Citation :
Publié par Arka-eni
Hupper se place lui même, c'est encore différent ^^
Feu+polarité, air+polarité avec un "tf", polarité pour pousser,... ca place quand même
Vu qu'on m'a posé la question sur Twitter,
Citation :
Publié par Shadow~death
Quoi qu'il en soit, l'équipe qui est devant au classement (je rappelle que le classement n'évoluera plus au cours des phases finales) choisira si elle veut être A ou B.
Ca concerne les 2 drafts et pas seulement celle pour le 3ème match.
Si vous décidez d'être A, vous êtes A pour les 2 drafts.
Citation :
Publié par Evoxz
J'ai pu me tromper oui ^^
Petite modification pour la draft du troisième match : ce n'est plus à partir de 7 mais de 6 classes communes qu'il n'est pas possible de ban de classe, afin d'être assuré que quoi qu'il se passe, les deux équipes puissent finir leur composition. On a donc dans ce cas là :

• B double une classe
  • A double une classe
  • B double une classe
  • ...

Concernant les paris, la mise maximum par match passe à 1500 kajols. De plus, un pari est ajouté par affrontement pour le troisième match. Si ce match n'a pas lieu, la mise sera remboursée.

À demain soir pour les huitièmes
dommage si systeme de draft spécial , ça crée des matchs qui n'ont pas de sens je prend exemple sur le mien . On joue contre orgi on ne peut ban que les classes en commun du coup on commence le draft en sachant qu'ils ont sacrieur xelor x)

derrière nous on a osa de lock ça fais deja 3 pillier , de là sois je double eni sois je le ban sinon je leur file 3 pillier contre 1 mdr du coup osa contre sacrieur xelor je me dis go double eni .

et on arrive à un match avec 5 pillier , je pense que n'importe quelle joueur pvpm peut dire qu'a 5 pillier le match n'a juste aucun sens ( meme si on y arrivera certainement pas et qu'il ne sera pas jouer )

bref dommage de ne pas avoir mis un simple draft en cas d’égalité sinon gg pour le reste du tournoi
Les modules de paris c est chaud y'a pas assez de monde :/ ça fait des cotes bizarre et si on tente la grosse cote bah comme y'a genre 5 votant c'est limite côte kiff kiff apres xD
Citation :
Publié par Handguns

Sympa comme stats. En prenant une marge de 10% ça veut dire que les classes entre 38 et 46% avaient le bon nombre de points attribués. Celles au dessus ne coûtaient pas assez "cher" et permettaient donc de prendre d'autres classes fortes (donc mener à la victoire) et celle en dessous était trop cher. Intéressant pour l'évaluation des classes dans les prochains tournois (seulement tournois à 8 du coup ?)
Hop, drafts des quarts dès demain à 20h.
Les matchs se joueront le 17 en map II.

Edit : je vais arrêter de parier, je pense. Ceux ne l'ayant jamais fait sont devant moi. Autant admettre ma nullité.

Dernière modification par Zoha ; 15/01/2017 à 23h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés