Ca dépend de comment on joue.
Le WR en in game time (donc sans les temps "annexes" durant lesquels ont est devant l'ordi mais on ne joue pas) est actuellement à un peu plus de 50 min.
Tu peux le faire en une grosse dizaine d'heures en prenant le temps de faire les missions secondaires et en se contentant de regarder les cinématiques.
Personnellement, j'ai terminé en 17h IGT en prenant le temps d'explorer sur la première moitié du jeu et en me contentant d'aller faire le boss optionnel de chaque carte durant la seconde moitié.
A noter que la progression affichée ne prend en compte que la complétion des missions (histoires et annexes).
Si on se contente du 100%, on rate pas mal d'armes et de pouvoirs qu'il faut trouver en tuant des boss optionnels (armes et pouvoirs), tuant des ennemis (armes) et ouvrant des coffres (armes).
Après, il y a le NG+ et le multi pour compléter l'aventure et espérer atteindre le vrai 100% (tous les pouvoirs, armes et collectibles récupérés).
C'est pas le jeu le plus long qui soit. Mais si on accroche et/ou qu'on a des amis, l'expérience peut devenir longue. De plus, il n'est "que" à 40€, ce qui rend le tout plus raisonnable.
Les points forts du jeu :
- Lo Wang, une copie de Deadpool dans la personnalité, l'humour et les références (si on n'a pas de culture cinématographique, on rate pas mal de choses)
- Le gameplay, réussi aussi bien au càc qu'à distance
- Des armes plutôt variées, même si certaines n'ont aucun intérêt car n'apportent pas assez de variations (un pompe, un pompe auto et un canon scié, ok, ce sont des gameplay différents pour des munitions communes, mais avoir un katana, un katana avec une apparence cybernétique et une épée, ben là non, on porte les mêmes coups, on a la même allonge, on a juste une différence cosmétique)
Les points faibles du jeu :
- Le mapping des touches sur clavier
- Quelques souçis de physique (avec des loots qui traversent les murs/plafonds ou de temps en temps des coups reçus qui éjectent un quart de map plus loin)
- Le level design, avec des environnements qui manquent de diversité et de repères
- Les upgrades, avec quelques unes très bien qui modifient le gameplay de l'arme (munitions explosives, projectiles adhésives, utilisations de plusieurs balles à la fois, balles perforantes, projectiles qui se divisent, tirs chargés, etc) et le reste qui est un peu inutile, voire carrément de la merde, avec un système de loot et de dégâts/résistances élémentaires qui font comprendre qu'ils ont essayé, sans succès, de copier Borderlands
- L'amélioration des upgrades (qui a le droit à sa catégorie à part tellement c'est pourri) : 3 upgrades + argent = 1 upgrade de qualité supérieure mais totalement aléatoire plutôt que de prendre en compte les stats des upgrades de base (ou comment gâcher une forge qui aurait pu servir à directement améliorer les armes)
Le jeu est moyen plus. Il y a des choses très bonnes. Mais il y a aussi des choses ratées : cartes et upgrades en tête.
Après, il y a des choses correctes mais qui auraient pu être mieux, comme notamment les ennemis qui auraient pu être moins résistant et plus nombreux pour une expérience plus bourrine et donc plus fun (cela dit, ca s'améliore sur la fin du jeu).
Astuces :
- Maxer dès que possible la compétence de régen de mana, ça rend caduque pas mal d'upgrades et ca permet de spammer les pouvoirs, à commencer par le soin
- Pompe + tir chargé = aouch
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