Salut à tous,
pour un mariage à venir, nous avons prévus de faire avec quelques amis photographes un photomaton à disposition de tous les invités qui soit aussi vidéomaton (pour des messages vidéos/confidences, etc.). On va se lancer dans la construction d'un espace dédié (enfin surtout les amis plus manuels) et de mon côté, je me penche sur ce qui va être hardware/software pour avoir un truc chiadé, qui permette d'être relié à un reflex + flash et diffuseur pour déclencher 4 fois, mettre les 4 photos en « format » photomaton, et dans l'idéal être envoyées à une imprimante si l'utilisateur le souhaite.
Ça veut donc dire en gros un écran tactile invitant à choisir mode photo ou mode vidéo, puis qui donne des consignes et au final, montre les photos, en demandant si on souhaite les envoyer à une adresse mail et/ou imprimer.
Avec un petit arduino/rasperry/PC portable ça doit pas être bien sorcier, et j'ai commencé à regarder ce qui s'est déjà fait sur le net, y a des trucs très chouettes. Mais je me dis, en parallèle de ces lectures/recherches, autant voir sur JoL si certains ne se seraient pas déjà penchés sur la question voire auraient expérimentés, pour partager les expériences !
Quel matos, quel coût, quels logiciels, quels choix faire, etc. Merci par avance pour tout élément qui me ferait avancer !
|