Comparaison avec d'autres MMORPG RvR

Répondre
Partager Rechercher
[En provenance tout d'abord du fil "Pourquoi vous attendez CU ?" le 28/09/2016.

Puis : En provenance du fil "Le développement de Camelot Unchained"
Nouveaux messages le 10/12/2016 ---> https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post29617178]

J'attend CU car depuis Warhammer on a pas eu de mmo avec du "rvr" qui vaille vraiment le coup, y a bien GW2 qui offre quelques possibilité de gameplay assez cool mais sinon c'est vraiment pas la joie pour un joueur pvp qui cherche quelque chose d'un peu poussé.

Y a bien TESO qui est récent pour patienter mais sont "rvr" est vraiment basique (et bancal) et est une feature qui est de plus en plus secondaire dans le dev de ce mmo.

Dernière modification par Compte #43138 ; 13/12/2016 à 10h15.
Le macrotage sur Teso me semble très largement surévaluer par beaucoup, comme beaucoup de choses .

Teso est le seul à proposer depuis longtemps une vrai carte RvR avec du combat plus ou moins de masse.

Le gros soucis de Teso est le lag (qui à été grandement amélioré 80% du temp ) dès qu'il y à tout le monde au même endroit (faire tomber le dernier fort Empereur par exemple), l'autre soucis est que clairement le RvR n'est pas la prioroté des dev et qu'ils favorisent de plus en plus le solo au détrimet du jeu de groupe (coucou la spé bombers NB solo) mais surtout se qui raporte de l'argent : le Pve ...

Cela dit pour l'instant Teso est surement le meilleur RvR depuis War qui lui crashai et n'avai pas de Map RvR aussi sympas (hormis Praag qui au final était bien petit).
Tu oublie GW2

En terme de gestion de map (faut en gérer 4 et non pas une seule) et de gameplay c'est au dessus de teso

M'enfin, je pense pas que ce thread soit la pour faire de la comparaison de mmo
Gw2 c était à chier, que ça soit les cartes ou ça instant repop, ou le gameplay à chier avec des mecs qui ne mourrait jamais et qui de toute façon si il mourrat réapparaissait juste à côter .

War était fun malgrès les petites cartes .

Pour moi avoir plusieur map instancier à gérer m'intéresse pas, je préfère une grande map unique qui donne un vrai sentiment "d'open RvR" type Teso (d'ailleurs c'est vraiment triste de ne pas avoir mis la citée impérial au centre de Cyrodill au lieu de l'instancier) et celle du futur Cu (si il sort un jour ) .

Pour moi au panthéon du RvR y à pas grand chose : DAOC, WAR, Teso .

Tous avec des défaults et qualité mais qui méritent le terme RvR.

Après de toute façon tout est affaire de gôut et faire des comparaisons avec un jeu qui est même pas encore en beta ça va être tendu du slip
Tu a des arguments plus pertinent que "a chier" et autre chose qu'un mensonge (quand on mourait c'était retour biviouac/tp) ?

Je te souligne que tu rezz plus vite en combat un mec mort sur teso que tu ne la jamais fait sur GW2
TESO: le counter strike du mmo où les mecs te OS sans que tu n'aies plus réagir ou engagé le moindre combat?
Meme en assist sur war ou gw2 tu mettais plus de temps à creuver.

Je ne comprends pas l'interet rvr de mourir sans pouvoir combattre ne serait-ce que 5 secondes.
Mais la classe biberon du mmo doit se satisfaire probablement de cette mode et ils risquent d'ailleurs de tomber des nues sur CU vu le gameplay old school qui se profile.

GW2 avait une dimension stratégique plus forte que TESO car il fallait gérer 4 maps et répartir ses forces dans le matchup de la semaine. TESO niveau stratégie c'est : tower on pose les armes (dailleurs byebye les towers le 5 octobre), la masse l'emporte toujours quelque soit le niveau de jeu des persos et aujourd'hui c'est toujours la même strat qui s'applique, donc pauvre d'intérêt.
Même AION est plus stratégique en terme de contrôle de map que TESO, surtout quand tu vois la map de Cyrodiil qui se résume à 3-4 points de combats pour une map lock... on a vu largement mieux en terme d'intensité de combat...
TESO et GW2 se sont révélés bien décevants. GW2 avait vraiment rien pour lui, TESO m'a vendu du rêve avec sa map immense et plutôt bien foutu. Mais le gameplay et le lag ont vite refroidi mes espoirs. Bref depuis WAR, qui malgré ses maps minuscules et son bi-faction trop souvent déséquilibrés avait un bon gameplay/teamplay, c'est vraiment à chier.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
TESO: le counter strike du mmo où les mecs te OS sans que tu n'aies plus réagir ou engagé le moindre combat?
Meme en assist sur war ou gw2 tu mettais plus de temps à creuver.

Je ne comprends pas l'interet rvr de mourir sans pouvoir combattre ne serait-ce que 5 secondes.
Mais la classe biberon du mmo doit se satisfaire probablement de cette mode et ils risquent d'ailleurs de tomber des nues sur CU vu le gameplay old school qui se profile.

GW2 avait une dimension stratégique plus forte que TESO car il fallait gérer 4 maps et répartir ses forces dans le matchup de la semaine. TESO niveau stratégie c'est : tower on pose les armes (dailleurs byebye les towers le 5 octobre), la masse l'emporte toujours quelque soit le niveau de jeu des persos et aujourd'hui c'est toujours la même strat qui s'applique, donc pauvre d'intérêt.
Même AION est plus stratégique en terme de contrôle de map que TESO, surtout quand tu vois la map de Cyrodiil qui se résume à 3-4 points de combats pour une map lock... on a vu largement mieux en terme d'intensité de combat...
Si GW2, et le pire, cette bouse d'AION (bonjour le farm pve ..) avait été si bien les grosses teams opti y serais encore, ca à tenu moin longtemps que sur Teso .

Certe Teso à encore des soucis de Lag, la carte manque d'objectif secondaire interessant, et y de rare soucis de macro, la sensation de one shot arrive encore mais c est rare si t est blindé/stuffé correctement et attentif (furtif quand il faut, pas à cheval sur les points de passage etc ...), la carte de Teso reste la plus intéressante niveau sensation de linerté depuis longtemps mais elle est largement sous employé .

Cela dit la faute aux joueurs aussi qui veulent du "BG" et se fritent toujours aux mêmes endroits .

Et je crois justement que ceux qui vont être déçus c'est ceux qui croient que avec un groupe de 4 pseudo opti tu va coller ton mez et rouler sur du warband sur CU .
Tu n'as pas joué en continue depuis plus de 2 ans et demi sur TESO il me semble donc tu occultes bons nombres de problèmes soulevés dans les posts précédents.

Le macrotage rare? ca pulule de plus en plus sans compter les proc à la con qu'ils ont mis: exemple tres concret les spé stam avec proc vipere + velidreth + l'impact charge (au choix ruée critique, spambush etc...) doublé d'un cut animé et d'une macro de second skill = OS.
Au final il ont multiplié les pdv pour raccourcir la durée des combats, royal comme résultat, on n'a pas fait pire en terme de dev de combat.

Le stuff, parlons-en à part le pure tanking et encore j'en ai vu se faire ouvrir en 2, meme full impénétrable tu arrives à te prends du 10-13K en visée précise (pour éclairer les joliens sur les pdv qu'on a sur teso c'est de l'ordre de 22-23k en moyenne). sachant que la visée tu peux en balancer deux avant que tu sois defufu, je te laisse faire le calcul si ca proc camo en +...

tu parles de farm pve sur AION, mais teso c'est quoi sur cyrodiil? du farm ap sans carotte passé le rang 24 (abaissé depuis car c'était trop compliqué d'obtenir la déto
Pendant qu'on y est les guildes sur TESO elles sont où? réponse disparu pour 90% d'entre elles au cours des 3 premiers mois de release, magique !
Y a qu'à lire la section jol teso: à part un mec qui se met à dos la communauté et ne conçoit pas les opinions divergentes de la sienne, c'est le vide sur la section pvp: c'est au bas mots 10 pelés qui ne font que dire sur les derniers posts: putain de lag et de conditions de merde.

La faute aux joueurs de bg: d'une, les bg n'existe pas, de deux le réel probleme il a été soulevé, dit et répété maintes fois depuis septembre 2015: faut arreter de vouloir faire des bus, résultat les mecs sur qui vous avez roulé dessus pendant des mois et des mois, ont fini par se mettre a busser également, et on a aujourd'hui sur une map lock 3 pts de combats avec du blob dégueulasse, des conditions de jeu (150 ms mini ndlr sont les conditions de base sur teso - LOL) déplorables (999+ de ping yoohou avec fibre optique 200 mega et CG GTX 1060) donc à qui la faute au final?

Pour CU: tu n'en sais rien à ce jour et d'ailleurs personne ne le sait.
Je suis sur Teso, j'ai fait des pause de quelques semaines (va voir le top 10 RvR chui dedans ) .

Mais apparement donc toi tu est aussi dessus malgrès tout se que tu dit fin bref t'aime pas ok , pour le bus mais lol putain, le format "warband" c'est 24 et que se soit teso ou daoc ou war j'ai toujours pratiqué TOUT les formats qu'offre le RvR, d'un jour à l'autre ou d'une tranche d'horaire à l'autre je profite du "petit com" comme du warband .

Sur DAOC ça pleurait déjà contre des guildes comme la LNM, sauf que se genre de guilde font vivre les maps RvR (et pratique aussi du petit format), c'est pas avec 4 clampins qui s'affronte sur une map immense (avec des règles à la con qui arrange leur type de gameplay) que tu fait vivre un serveur, faut de tout, d'ailleurs je crois pas que ta guilde, les FY ai été réputé pour le petit com ( et là je pense à des guildes comme Défiance, CCM etc etc) .

Si t'aime pas le RvR (endroit pour tout les formats) va sur des jeux type LoL ou du genre ...

On sais pas pour CU sauf qu'une des annonces, c'est la possibilité de faire du RvR de "masse" sans lag hein .

Les seul truc bien casse burne niveau gameplay sur teso c'est la mort cruel ou tu crève parceque des gus non stuf pas réactif crève pas loin de toi et donc te font crever, pis les armes de siège lootable en Pve qui font des dégâts de malade) .

Tu peut pas blairer le jeu mais t'est dessus, se seras quoi l'excuse sur Teso quand tu crévera ....

Le seul gros soucis c'est le lag sur les gros affrontements mais comparé à y à quelque temps c'est vraiment mieux, mais c'est surment le seul point que je t'accorde je comprend que ça gonfle certains .

Sur tout les mmo y à toujours des soucis d'équilibrage et daoc n'à pas fait exception à la règle, loin de là, toi qu'à jouer oreille pointu bonjour les champi par exemple, les assasins au début du jeu idem etc etc, les buf bot tiens aussi ..

Sur war ça pleurais sur la sorcière Aoe .

Etc etc etc .

Fin bref se sera mon dernier post sur le sujet j'en ai rien à battre de se que tu imagine et surtout chui pas commercial pour teso, CU et à plus dans le bus .

Dernière modification par Svidrir ; 30/09/2016 à 04h56.
Citation :
Publié par Svidrir
d'ailleurs je crois pas que ta guilde, les FY ai été réputé pour le petit com ( et là je pense à des guildes comme Défiance
Encore une fois tu avances des propos sans savoir ce qu'on est capable d'aligner en petit com c'est d'ailleurs marrant que tu cites Défiance (coucou Avengers au passage ) car nous pouvions quasi faire jeu égal à une époque sur daoc comme quoi, mais je te laisse sur cette certitude probablement faussée par le discours de ton gm sur nos petits com
Citation :
Le macrotage rare? ca pulule de plus en plus sans compter les proc à la con qu'ils ont mis: exemple tres concret les spé stam avec proc vipere + velidreth + l'impact charge (au choix ruée critique, spambush etc...) doublé d'un cut animé et d'une macro de second skill = OS.
Au final il ont multiplié les pdv pour raccourcir la durée des combats, royal comme résultat, on n'a pas fait pire en terme de dev de combat.

Pendant qu'on y est les guildes sur TESO elles sont où? réponse disparu pour 90% d'entre elles au cours des 3 premiers mois de release, magique !

Je rebondis juste en speed là-dessus, les proc à tous va sont une hérésie, et le combos que tu indiques sur un NB stam t'envois quasiment du 14k - 15k en proc... c'est l'inverse du skill en somme.
Pour les macro c'est clairement sur-estimé, tu fais la même chose sans macro sans aucun souci voir en plus versatile.
Le cut anim' est plus discutable, totalement legit, le problème c'est qu'il n'est pas clairement expliqué par zeni et clairement mal calibré.

Pour les guildes elles se sont toute ou presque barré plutôt vite en partie à cause des conditions de jeu. Et franchement plus le temps passe et plus le niveau est dégueulasse sur ce jeu... quand tu vois les guildes en haut du panier en ce moment, hormis une dont ils restent même pas la moitié des membres de base c'est pouffffffffffffffffff... après difficile de faire mieux avec le lag de merde... mais bon c'est suffisant pour farm des PUGS en groupe opti de 15.

Désolé pour le HS.
Les procs c'est pas un réel probleme sur un MMO quand c'est bien calibré: le soucis de TESO c'est qu'un proc de 8% ou 10% va proc une fois sur 2 ou 3 et que tu peux aller jusqu'à avoir 2 proc au moins sur tes sets équipés (d'ailleurs à quand les proc sur les set bijoux?)

Je te rejoins sur le lag dégueu mais il est généré par des masses qui au lieu de se répartir sur toute la map préfere se concentrer sur 2 à 3 pts de combat (la ou sont mentionnés les fights) donc pour moi les joueurs ont leur part de responsabilité tout comme ZoS.

Pour moi TESO a un niveau de jeu extrêmement faible, c'est affligeant de voir cela.

Bref, actuellement Warhammer est une bonne soupape de secours et ca fait plaisir de revoir des fureur, vindilis ou phénix ou encore de combattre en bg LNM
Les procs fonctionnent mal, les CD couillent aussi.... c'est pouffffffffffffffffffffff dommage quoi...
Je me souviens sur Aion il y avait la même merde de proc aussi, mais ça fait trop longtemps je ne me souviens plus des détails... je crois que ça posais problème sur le templar mais ça date trop...

Pour le lag et le fait que les mecs se stackent à mort hélas je le comprend, si tu couples le niveau de jeu dégueulasse et les procs / mécaniques discutables c'est tellement plus safe de toujours être 30.
Quand je vois ce que l'on est capable de faire à 4/6 avec les CPL....
Citation :
Bref, actuellement Warhammer est une bonne soupape de secours et ca fait plaisir de revoir des fureur, vindilis ou phénix ou encore de combattre en bg LNM
IL y a tant de monde que çà sur RoR ? Je croyais que c'était mort ce truc à cause des mecs qui gèrent. Ça donne envie de réinstaller le bouzin...

Citation :
Publié par Cleanse
GW2 est sympa, le pb vient de ses cartes RvR en campagne, ces classes miroirs, l'absence de trinité.
Ça fait beaucoup quand même.
Citation :
Publié par Xh0
Ça fait beaucoup quand même.
Oui.
Mais son gameplay dynamique compense un peu.
C'est comme BDO, le RvR de masse n'existe pas, même en roaming small gang le clipping rend l'expèrience déplaisante, le grind est un cauchemard, mais le gameplay est tellement bon, que ça compense.
Citation :
Publié par Kh0ll
eh oui idem avec FY ca varie entre 6 et 12 environ, c'est tellement plus sympa, le soucis c'est que plus personne ne veut jouer ce format.
Citation :
Publié par Cleanse
Mais son gameplay dynamique compense un peu.
Je n'ai pas du tout joué à GW2 donc ma vision est forcément injuste, mais j'ai l'impression que LE gros points positif du jeu n'est pas son gameplay mais la notion très présente d' appartenance à sa faction.
Est-ce réellement le cas ?
Citation :
Publié par Xh0
IL y a tant de monde que çà sur RoR ? Je croyais que c'était mort ce truc à cause des mecs qui gèrent. Ça donne envie de réinstaller le bouzin...
ça vaut le coup, je te le confirme, d'autant plus que c'est gratos donc perso mon niveau d'attente est un peu moindre (tu peux faire un tour sur Youtube au pire !)
Citation :
Publié par Kh0ll
Je n'ai pas du tout joué à GW2 donc ma vision est forcément injuste, mais j'ai l'impression que LE gros points positif du jeu n'est pas son gameplay mais la notion très présente d' appartenance à sa faction.
Est-ce réellement le cas ?
Ça va passer pour un gros troll mais sur 95% des éléments pvp du jeu, GW2 est supérieur a TESO (sentiment d'appartenance, gestion du multi map, teamplay, pas de trinité donc obligation de jouer en osmose avec les autres, auto heal limité etc ....).

Rien que le bombing ... ça se fait par ciblage au sol, ce qui t'oblige a anticiper les mouvements ennemis et essayer de les cc éfficacement pour les ae soient efficace.
Citation :
Publié par Kh0ll
En même temps tu peux OS un WB avec un NB magie hein ...

Vous voulez un meilleur RvR sur TESO bah tu retires les AP que tu gagnes en tuant un gus et tu x10 les AP gagnés en capturant un fort, tu vas voir si les gens vont continuer à se stick comme des débiles entre la mine de Houblon et Pessimiste ^^
Que la JoL war commence
[...]
[Modéré par Zuleika : Pourquoi pas, mais dans le cas où les gens deviendraient irrespectueux les uns envers les autres, je fermerais.]

Dernière modification par Zuleika ; 30/09/2016 à 12h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés