Peu convaincu pour revenir vu les changements.
L'ancienne génération a été habitué à autre chose, et du coup ne reconnait plus "son" jeu actuel.
Le studio de reprise avait de bonnes idées de base, de l'ambition, mais ils ont voulu "trop" en faire sans écouter les joueurs (enfin si... mais trop tard).
Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est que passé un cap, la population ne se renouvelle plus et que trop de modifications de classe / donjons / zones frontières risque de complètement rebuter le joueur par rapport à ce qu'il a connu et apprécié en arrivant.
Certes il faut s'adapter, mais si on ne reconnait plus du tout ce qu'on a aimé, fatalement on part. Ce qu'on fait bien des gens.
Les repreneurs ont malheureusement loupé le coche. Le RvR, le PvE et les classes n'ont plus rien à voir avec ce qu'ont connu les anciens, or en général, ces derniers reviennent souvent par Nostalgie, ou goût de la difficulté.
Il y a eu de très bonnes idées, de belles refontes. Il faut reconnaitre l'effort donné et leur volonté à ranimer le jeu. Ils y ont vraiment cru, et se sont battus pour ramener DAOC à la vie.
Mais je pense malheureusement qu'il y a eu de belles boulettes, et qu'en réduisant la difficulté PvE au minimum, ils se tirent aussi une balle dans le pied.
- D'une part car il n'y a plus aucun challenge en dehors de la ZF. Or quand les soirées sont mauvaises, il est bon d'avoir autre chose à faire.
- D'autre part car à une ancienne époque, il fallait mériter son 50 et son stuff. Donc monter un perso prenait du temps, et cela maintenait des abonnements sur une période assez longue, donc de connaître des gens et des guildes. Et c'est cela qui fait souvent rester sur un jeu
La diversité des raids PvE maintenait aussi une petite population de PvE-tistes amateurs (10% ?) qui égayaient l'ordinaire avec leurs sorties Caer Sidi ou Galla.
Il est dommage d'ailleurs que Mythic/Goa n'ait up le loot que trop tard, car sinon je pense que ces sorties eussent eu plus de succès.
En résumé, je pense que la nouvelle orientation de DAOC a malheureusement apporté plus de mal que de bien. Il y a eu certes des retours, mais DAOC était déjà trop âgé et avec toutes ces modifications, les anciens ne retrouvent plus ce qu'ils ont aimé à la sortie du jeu.
Avec leur budget, ils auraient dû plutôt concevoir un DAOC 2. Ainsi, ils conservaient les anciens sur leur jeu favori tout en ouvrant un DAOC 2 à une nouvelle génération de joueurs. Cela laissait le "choix".
Là, on a que le choix d'aimer ou de partir. Je pense que c'est un mauvais calcul.
Je ne crois pas, cependant, que j'eusse fait mieux à leur place