[Vidéo] Mafia III : les Marcanos

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 10 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
"Le jeu reste centré sur les thèmes de la famille et de la loyauté." Ces mots sont issus de Haden Blackman, directeur de Hangar 13, le studio à l'origine de Mafia III. Ces thématiques sont présentes chez le héros, Lincoln Cley, mais aussi chez ses ennemis intimes, les Marcanos. En effet, la relation entre Sal Marcano et son fils Giorgi est également au coeur du jeu. Elle peut se révéler plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord...
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve que le jeu se dénature de plus en plus ... Le 1er était tellement génial de part l'époque retranscrite, les voiture, les armes, la ville, la bande originale ....

Le 2 etait bien trop moderne, voulant copier GTA mais avec beaucoup moins de moyen et l'epoque etait trop 50' ... Plus trop mafia Al Capone ...

Le 3 j'ai l'impression que c'est ca aussi...avec tous les travers des jeux récents

Dernière modification par Arrok ; 11/09/2016 à 10h38.
Le 2ème se passait dans les années 50 (et le premier dans les années 30) ... Et entre la bande son et le reste, l'ambiance de l'époque était, je trouve, bien retranscrite. Là, les seventies me font moins révé, c'est certain. Et j'ose pas imaginer la tronche d'un 4 dans les 90 si on continue dans la même logique.

Dernière modification par harermuir ; 11/09/2016 à 10h44.
Citation :
Publié par harermuir
Le 2ème se passait dans les années 50 (et le premier dans les années 30) ... Et entre la bande son et le reste, l'ambiance de l'époque était, je trouve, bien retranscrite. Là, les seventies me font moins révé, c'est certains. Et j'ose pas imaginer la tronche d'un 4 dans les 90 si on continue dans la même logique.
Oui années 50' pour le 2 j'ai fait un mix avec le 3 ... Mais bon je serai pas objectif sur cette retranscription car je n'aime pas cette époque !
Comme toi cette ambiance 70' me laisse perplexe
Mais pour le 2 je n'avais pas trop accroché :/ bien trop court, un peu plat ... Fini/rallongé à coup de DLC. Je trouvais les missions de 1er bien plus difficile, plus diversifiées...

Bref je pense qu'ils auraient dû garder cet esprit Mafia des années 30' car c'était la plus grande époque et y a de quoi écrire pas mal d'histoire.
Je ne peux pas juger, mais pour le moment le jeu a l'air bon, je ne vois pas trop ce qui cloche, le perso a l'air cool et si on a la possibilité de faire des choix c'est encore mieux.
Oui c'est surtout ca, c'est avant tout une question de goût, pour moi quand on dit Mafia je pense à Chicago 1930, Al Capone, la prohibition de l'alcool, les thompson...etc

Ici on est dans les années '70 ou mafia rime avec traffic de drogue, prostitution... Pas la même époque, pas la même ambiance.

Le jeu m'intéresse aussi même si j'ai vu des pré-test plutôt mitigé sur le gameplay et sur le côté répétitif des quêtes.

Wait & see mais je pense que je l'achèterai quand même histoire de voir ...
Citation :
Publié par Miaou
Y a eu un mod ou une version pc genre hd du premier opus depuis le temps ?
oui il y a plusieurs mods qui tournent, et des fix surtout pour la conduite et certaines quetes
Le rendu reste malheureusement parfaitement horrible. Un jeu qui graphiquement a très mal vieilli, alors quand on tente des fix à l'extension de vue et autres, c'est encore pire
Citation :
Publié par THX
Le rendu reste malheureusement parfaitement horrible. Un jeu qui graphiquement a très mal vieilli, alors quand on tente des fix à l'extension de vue et autres, c'est encore pire

ça passe encore niveau texture apres c'est un jeu qui n'a pas été remasterisé c'est uniquement des jeux de lumieres de gamma fait des fans. Donc certes ca vaut pas un witcher 3 mais aucun jeu de cette époque (2002) ne le vaut.
Pour l'histoire, l'ambiance, les perso, la musique et la diversité des quetes il vaut clairement le coup d'etre fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés