L'impossible burger, j'ai testé, c'est ouf

Répondre
Partager Rechercher
Ben y'a la fumée liquide, ça marche super bien, pourquoi se passer du goût fumé si on aime ça ?
Ça évite juste de passer par un bbq c'est tout, on peut très bien fumer des légumes, il suffit d'un bbq et de bois.
Citation :
On peut faire des galettes avec du tofu également, des lentilles (super bon), des portobellos ... c'est super varié.
Y'a de quoi manger varié avec des légumes sans forcément chercher à singer la viande. Les lentilles j'aime bien ca, j'ai pas besoin de les déguiser en "steak".
Je pense que l'erreur c'est de croire que seule la viande peut être transformée en boulettes.

On a converti la viande en boulettes car, scoop, bouffer des boulettes dans du pain c'est fun.

Ben moi (comme beaucoup de gens), on a envie d'arrêter de manger de la viande, mais pas des boulettes. Donc on en fait avec plein de trucs. On n'a pas attendu les végétariens d'ailleurs, ma grand mère faisait des boulettes de pomme de terre avec le couscous à côté de celles à la viande.



Un autre angle de vision est plus psychologique et militant. La grosse difficulté pour réduire sa consommation de viande ce sont nos biais cognitifs, la résistance au changement et le besoin de se raccrocher à ce que l'on connaît. Quand on file a des gens du beyond meat, qui est totalement végétal, ils sont 20x plus nombreux à se ruer dessus qu'avec n'importe quoi d'autre, et ainsi on diminue la consommation de viande de tout le monde.
Ou alors juste de ne pas pouvoir manger de légumes.
C'est pas faute d'avoir essayé, j'aimerais aimer les légumes, j'ai essayé des plats dans des restau 5 etoiles en déplacement, j'ai gouté soit disant la meilleure ratatouille de france, j'ai tout essayé. Mixé avec de la viande à 90% de viande, broyé en boisson et avaler en se bouchant le nez, rien n'y fait.
C'est physiologique, un légume qui rentre dans ma bouche va ressortir dans les 5 min qui viennent.

Les légumes, c'est dégueu, et ça me rend triste.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Un autre angle de vision est plus psychologique et militant. La grosse difficulté pour réduire sa consommation de viande ce sont nos biais cognitifs, la résistance au changement et le besoin de se raccrocher à ce que l'on connaît. Quand on file a des gens du beyond meat, qui est totalement végétal, ils sont 20x plus nombreux à se ruer dessus qu'avec n'importe quoi d'autre, et ainsi on diminue la consommation de viande de tout le monde.
Ca et puis le rôle social de la nourriture, le fait qu'on va avoir des représentations de ce qu'est un repas de fête (autour de la viande), un repas de fast-food (impliquant souvent de la viande), etc. Pas seulement pour la façon dont on l'accepte soi mais aussi pour l'acceptation d'autrui et le maintien d'un sentiment de partage.

Citation :
Publié par Cotino
Ou alors juste de ne pas pouvoir manger de légumes.
C'est pas faute d'avoir essayé, j'aimerais aimer les légumes, j'ai essayé des plats dans des restau 5 etoiles en déplacement, j'ai gouté soit disant la meilleure ratatouille de france, j'ai tout essayé. Mixé avec de la viande à 90% de viande, broyé en boisson et avaler en se bouchant le nez, rien n'y fait.
C'est physiologique, un légume qui rentre dans ma bouche va ressortir dans les 5 min qui viennent.

Les légumes, c'est dégueu, et ça me rend triste.
Ben tu es un cas particulier, pas une tendance générale. Beaucoup de gens auront un rejet de quelques légumes (voire à l'inverse, quelques légumes qu'ils aiment).
Mais ça n'empêche pas d'encourager une tendance générale, si on garde à l'esprit qu'il y aura tjs des cas particuliers (des cas comme le tien, des gens malades pour qui la viande est plus efficace pour assurer leurs besoins et/ou continuer à s'alimenter, des gens pour qui la viande est nécessaire pour des raisons x ou y.). De tte façon, on peut pas avoir une alimentation unique qui convient à tt le monde.
Moi je vois beaucoup dans mon entourage (donc rempli d’etudiant) que la plupart aimeraient manger des légumes mais ne savent pas les cuisiner/et n’en trouve pas dans les fast food, jensuis à Barcelone donc c’est un peu différent mais la bouffe la plus worth à se faire livrer c’est les kebabs à 5e, les pizzas napolitaines à 6e etc alors qu’un bowl par exemple c’est mini 10e donc bon y’a quelques progrès à faire, faut juste qu’un bon healthy-fast food arrive à percer et pn progressera

Dernière modification par GrosCadeau ; 15/03/2019 à 21h35.
Citation :
Publié par Cotino
Ou alors juste de ne pas pouvoir manger de légumes.
C'est pas faute d'avoir essayé, j'aimerais aimer les légumes, j'ai essayé des plats dans des restau 5 etoiles en déplacement, j'ai gouté soit disant la meilleure ratatouille de france, j'ai tout essayé. Mixé avec de la viande à 90% de viande, broyé en boisson et avaler en se bouchant le nez, rien n'y fait.
C'est physiologique, un légume qui rentre dans ma bouche va ressortir dans les 5 min qui viennent.

Les légumes, c'est dégueu, et ça me rend triste.
Le tofu, les lentilles, les pois chiches, les haricots, les champignons etc .... ne sont pas des légumes.

Citation :
faire livrer c’est les kebabs à 5e, les pizzas napolitaines à 6e etc alors qu’un bowl par exemple c’est mini 10e donc bon y’a quelques progrès à faire, faut juste qu’un bon healthy-fast food arrive à percer et pn progressera
Ben ouais mais c'est physiquement pas possible de faire ça au même prix qu'un kebab ou une pizza.

La pizza c'est la plus grosse arnaque niveau rapport bouffe/prix, ça ne coûte juste rien à produire, y'a pratiquement rien dessus. Dès l'instant que tu fais de la bouffe de qualité le prix augmente c'est juste normal.
Des légumes ça coûte pas beaucoup plus cher à faire, une bonne salade (avec des prix de grossiste) ça doit pas être beaucoup plus haut qu’un kebab hein, déjà qu’au supermarché je peux me faire 3-4 salades pour 5e, alors un commerçant devrait pouvoir...
La meilleur pizzeria de Barcelone (et probablement le meilleur restaurant de Barcelone, 2eme sur tripadvisor) arrive à produire des margarita pour 3e avec des produits top alors une salade...
C’est plus une question d’envie qu’autre chose, faire un fast food à base de légumes ça coûte pas plus cher, c’est le marketing qui joue.

Les restaurants hawaïens ont bien compris ça, à part le poisson ça coûte rien mais ils augmentent les prix parce que c’est hype et trend
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le tofu, les lentilles, les pois chiches, les haricots, les champignons etc .... ne sont pas des légumes.
C'est pas non plus des pâtes ou des patates.
J'en ai un comme ça dans mon entourage, un repas sans viande n'est pas un repas, un repas avec légumes aurait été meilleur sans. A la limite le couscous ça passe, les carottes du boeuf bourguignon aussi. Mais genre sauce tomate? No way.

J'avoue que ça me dépasse un peu vu que j'ai toujours été très curieux sur la bouffe, y'a tellement de légumes différents et tellement de manières de les préparer que bon, y'a bien un truc qui passe (genre les carottes glacées passerait presque pour un dessert quoi, c'est assez éloigné des carottes rapées en barquette)

Bon après c'est pareil pour la viande/poisson, y'a assez de variétés pour que tout le monde y trouve son compte. Genre y'a pas grand point commun entre du thon et de l'agneau quoi.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Des légumes ça coûte pas beaucoup plus cher à faire, une bonne salade (avec des prix de grossiste) ça doit pas être beaucoup plus haut qu’un kebab hein, déjà qu’au supermarché je peux me faire 3-4 salades pour 5e, alors un commerçant devrait pouvoir...
La meilleur pizzeria de Barcelone (et probablement le meilleur restaurant de Barcelone, 2eme sur tripadvisor) arrive à produire des margarita pour 3e avec des produits top alors une salade...
3€ des produits tops ? Lol.

Et non une salade coûte bien plus cher à produire qu'une pizza, ne serait-ce que parce que la farine c'est facile à stocker et ça ne périme pas. On fait les deux à la maison régulièrement et même sans les contraintes des restaurants une salade nous coûte plus cher.
Et puis si tu veux vendre une salade faut être un minimum sexy, on peut pas juste mettre deux poivrons et trois carottes sur de la roquette, alors qu'une pizza grâce à la magie du sucré même avec juste de la sauce tomate dessus ça passe comme un charme.
P
Citation :
Publié par Cpasmoi
3€ des produits tops ? Lol.

Et non une salade coûte bien plus cher à produire qu'une pizza, ne serait-ce que parce que la farine c'est facile à stocker et ça ne périme pas. On fait les deux à la maison régulièrement et même sans les contraintes des restaurants une salade nous coûte plus cher.
Et puis si tu veux vendre une salade faut être un minimum sexy, on peut pas juste mettre deux poivrons et trois carottes sur de la roquette, alors qu'une pizza grâce à la magie du sucré même avec juste de la sauce tomate dessus ça passe comme un charme.
Da Nanni à Barcelone outre mes goûts, si le restaurant est 2ème sur sur 11 463 restaurants c’est qu’il y a une raison.
Une salade classique genre Cesar ça coûte rien, pourtant t’en trouve pas ici.

Mais bon j’avais oublié que sur jol si une salade n’a pas la meilleure laitue du monde entier ne peut être considéré comme une bonne salade
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
P


Da Nanni à Barcelone outre mes goûts, si le restaurant est 2ème sur sur 11 463 restaurants c’est qu’il y a une raison.
Une salade classique genre Cesar ça coûte rien, pourtant t’en trouve pas ici.

Mais bon j’avais oublié que sur jol si une salade n’a pas la meilleure laitue du monde entier ne peut être considéré comme une bonne salade
C'est juste que quand tu es végétarien une salade césar ça fait pas un repas, il manque plein de trucs dedans pour que ça soit nutritif et que ça te tienne. Au McDo par exemple la césar vient avec du poulet et du bacon, sinon y'aurait rien à manger.

Une salade sérieuse à moins de 10€ j'ai jamais vu ça et pour ça également il y a une raison.
Citation :
Publié par Cotino
Y'a pas du poulet par défaut dans la salade césar ?
Si, et j'en connais aucune qui coûte moins de 10€, tout simplement parce qu'il y a plus de viande dans une césar que sur une pizza, et que la salade fraiche coûte plus cher que la farine.
Citation :
Publié par brutal-delux
Dixit le mec qui poste sur tous les threads du monde pour donner son avis sur tous les sujets de l'univers.
Oui exactement, mon avis. Pas la de sacro-sainte vérité de l'univers, contrairement à certains génies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés