Build Spectral Throw

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Pour la nouvelle ligue j'ai décidé de me lancer dans un build Spectral Throw, mais il se trouve que je n'ai jamais vraiment joué ce skill et du coup je viens demander un peu conseil
Déjà j'ai décidé de jouer des classes que je ne joue pratiquement jamais, donc Ranger ça va très bien vu que je ne l'ai pas touché depuis Ascendancy. Ensuite je la jouerai bien Claw parce que ça aussi je l'ai rarement joué (et je trouve ça relativement original même si moins puissant que le reste). Et que tant qu'à faire je vais aussi utiliser pour la première fois les mécaniques de Bleed/Poison.

Du coup je m'oriente vers 2 builds, qui ont tout les deux le défaut de manquer de pv...

Le premier, une Deadeye Crit avec IronReflex et par exemple Touch of Anguish (mais ça peut probablement être remplacé par une bonne arme crit et par exemple les Blood Bance ou autre stuff Essence).
Je trouve que ça manque quand même de dégâts de base même pour un build crit.

Le second, une Raider evasion à gogo, du dégâts phys et du coup par contre Rive me semble obligatoire (et je l'aime ). Celui-ci va donc plus se baser sur le stack de poison (vu que bleed fera sûrement moins mal que le crit)

Une idée, des conseils, un choix à faire?

Edit: Je met les nouveaux builds plus bas dans la discussion.

Dernière modification par Urmarcht ; 31/08/2016 à 15h17.
Spectral Throw fait plein de petits hits, le bleed est pas terrible avec vu que ça stack pas.
Pour les claw, faudra penser à prendre plus d'intelligence.
Pourquoi zappé le crit avec les claw sur le premier ?
Pourquoi zappé will of blades sur le deuxième ?
Si tu joues sur le bleed, il faut maxé le physical damage / projectile damage pour double dip, donc pas trop de melee physical damage ou attack damage.. enfin, si c'est pour le poison, c'est juste projectile damage du coup.
Dommage de pas profiter de claw of the magpie qui est la seule originalité de jouer avec les claw. (pour le leech, y a les nodes de leech du duelist maintenant)
Enfin un build que je connais ^^

Assez d'accord avec Alogos :
- attention à l'intelligence car par exemple Rive en nécessite 113 et ton arbre ne t'en donne que 50 (je crois). A voir pour prendre coldhearted calculation pour avoir +20 intel ou autre. Ou alors rabats-toi sur des claws qui nécessite 80 intel (c'est ce que je fais perso, mais comme rive semble obligatoire pour le 2nd build, faut trouver un moyen d'avoir de l'intel). Ou bien prendre une jewel qui transforme la dex en intel.
- claw sans crit, c'est assez inutile (et lent pour clear).
- pourquoi prendre deadly dilettante (bonus phys pour claw, dagues et épée), alors que tu as claw of the magpie ?? Tu as +36% phys et +8% AS pour deadly dilettante, pour 30% phys + 22% AS et le vol de charges pour claw of the magpie. Y a pas photo, sauf si tu joues une épée/dague dans une main et claw dans l'autre...
Pour ce qui est de Claw of the Magpie c'est vrai que c'est original, mais pour le vol de charges à moins de roll des maps à charges ça ne sert jamais (ou presque). Par contre en effet j'avais un peu zappé l'apport en dps qui est bien supérieur à Deadly diletante (même si plus cher et sans crit pour la version crit du build).
J'étais parti sur Soul Raker car il apporte du dps et du leech, faisant économiser minimum 3 points chez le duelist.

L'intel en effet j'avais oublié, mais bon ce n'est vraiment un soucis que pendant le leveling et si on est un peu short en matos. Comme tu le dis on peut toujours prendre un cailloux dex/intel (je fais ça si souvent!) en attendant d'avoir les moyens/envie de chercher du stuff avec de l'intel, après tout il en faut à peine 59, soit 2 pièces de stuff (ou une seule si c'est un collier )

Alogos oui je sais le bleed du coup ne fait pas franchement de dégâts sur ST, disons qu'au départ c'était pour profiter du Deadeye et après l'idée du poison s'est rajoutée par dessus.
J'étais plus parti sur un build qui fait du dégâts avec ST mais qui en profite pour rajouter un peu de dot.
Mais tu as parfaitement raison (encore une fois) je peux probablement faire mieux en maxant non pas les dégâts d'armes mais ceux des projectiles qui profiterait à tout le monde, ST et Bleed et Poison en double dip (que j'ai découvert aujourd'hui en lisant le patch note ahah).
Le crit claw c'est 6 points quand même et deadeye en donne un peu plus, et will of blades me paraît moins intéressant que l'autre truc pris (mais 3 fois moins cher, c'est vrai).

Je vais me repencher là dessus avec une orientation plus projectile damage.

Edit:
Nouvelle version Crit autant de crit, convertis une bonne partie des dégâts en proj (et même gagné au total) mais perdu 15% de vie... et surtout 110 points au total, je ne vois pas comment faire autrement :/

Nouvelle version Raider, on transforme aussi (en en gagnant un peu) les dégâts en proj par contre on perd quand même 60% d'eva ce qui m'emmerde un peu, mais bon vu les 250% de shield ça ne se verra peut être pas trop. Et surtout c'est "que" 106 points.

Dernière modification par Urmarcht ; 31/08/2016 à 15h18.
C'est pas à propos de Spectral Throw mais je n'allais pas créer un topic pour ça.

J'ai fait une "petite" vidéo de mon build actuel Berserk Mjölner Storm Call + Static Strike(Tonnoth). Ca ne doit pas intéresser grand monde mais il y a une autre personne ici qui était parti justement sur un mjolner foudre aussi.

C'est pas de la map, simplement The Harvest et Malachaï au 74, surtout pour montrer qu'en fait la clear speed n'est pas si mal (dans le Dried Lake j'ai autant en xp/h qu'avec mes 2-3 meilleurs builds). On voit que je manque quand même de dégât foudre et surtout que les mobs resist lightning sont chiants même avec Light pen.

Ca se passe ici

On voit aussi que je ne suis pas doué vu mes 2 morts sur Shavronne (mais j'avoue avoir été surpris de prendre aussi cher).

D'ailleurs au début de Malachaï je traîne un peu pour essayer de le forcer à faire le premier Slam car systématiquement j'ai un freez pour le premier(qui pour le coup m'a bien tué), vous aussi?
Oui, c'était moi
Pas de freeze sur Malachai.
Sinon, ton DPS en monocible a l'air aussi faible que le mien (avec Lightning Strike + Arc donc pas pour du monocible)

Du coup, bof :/
Oui là c'est un peu à l'arrache il était pas mal à poil (à part les repentance). Il lui manque quand même 40% more damage par l'uber lab et effectivement le stuff à refaire (faut que j'arrive à virer le collier et chercher du lightning damage sur les bijoux).
Mais c'est sûr qu'il va pas 3 shot les boss non plus Enfin même si je m'attendais à mieux c'est quand même pas si mal dans la vidéo (je crois que les gemmes étaient encore lvl17).
Faut juste que je me motive pour m'en occuper un peu
Me suis motivé tout à l'heure Je l'ai entièrement stuff (à part un 6L sur le plastron je considère que le stuff est fini on peut guère avoir mieux dans l'optique de ce build, à part chercher un peu de force sur quelques pièces) et j'ai fait l'uber lab - premier perso qui le réussit du premier coup d'ailleurs - et le résultat est bien mieux quand même.

Le perso, Tonnoth

Et Malachaï au lvl 78 donc.

Va falloir que je le pex encore un peu et que je tente des vraies maps (pour l'instant j'ai fait une t9 bleue sans soucis)
Tu peux remplacer le diamond ring par un anneaux de type Coral Ring pour augmenter les maximum hp de ton perso comme ton build ne joue pas autour du critique.
Sinon comme je vois que tu as des potions qui te filent de l’évasion, tu as combien de chance d'esquive quand tu active les 2 sur ton perso?
15 393 pour 57% (et surtout le blind en fait).
Le diamond c'était une petite merveille que j'avais de côté, ça m'a permit de faire des économies, mais oui je pourrais essayer de le changer.

Sinon oui je peux regarder pour un autre set cwdt (sans Molten shell par contre car non seulement il ne sert à rien sur un build sans armure mais en plus il a fortement tendance à faire freez quand il pète, comme un discharge).
Mais je me méfie, le but reste quand même de se prendre des Savage Hit donc pour l'instant j'évite de monter trop haut en pv/tankiness. C'est très dangereux sur des boss qui font plein de petites attaques (genre Shavronne par exemple) mais il faut avoir suffisamment pour ne pas se faire os (ça m'a bien servit dans l'uber lab hier).
Pour ça qu'il faut que je continue de pex un peu pour voir où est l'équilibre.
Tu sais mon premier perso de cette league avait 13k armure et il avait régulièrement des soucis de survie. Le jour où je l'ai passé à 13k eva (et acrobatics) c'était le jour et la nuit.
L'armure de part sa mécanique même à 10k c'est moyennement efficace (mais 10k ça sert quand même sur les mobs blancs).
J'ai 2100 armure et 70%, en admettant que j'ai un molten shell lvl 15 (ce qui ne serait pas le cas avec un cwdt de toute façon) ça me ferait 2100+(440*1.7)=2848 armure.
Woaw vachement utile. Surtout pour crever sur un freez.

Molten Shell (pour son armure s'entend) est utile, quand t'es spé armure.
Pour le end game il faut du blocage et de l'évasion (et du leech pour tenir dans les combats de boss), la formule de l'armure est complètement naze et celle-ci ne sert à rien contre les gros burst des boss qui vont l'outpass. Il faut surtout focus le %Physical Damage Reduction, avec mon Pathfinder quand il lance ses potions il monte à 70% de Physical Damage Reduction et je peut te dire que dans the Alluring Abyss ca change tous.
Je dis pas le contraire, faut cumuler les systèmes de défenses. Par contre jamais vu de freeze avec molten shell.

Edit : En passant, vu que je joue en mode hardcore, si je crève je peux vous filer du stuff.

Dernière modification par Petitpain ; 09/11/2016 à 00h36.
Pareil, aucun freeze avec Molten shield couplé avec CWDT (et même sans).
Et pourtant je suis un spécialiste du lag et des freeze ^^.

Sinon, on est effectivement 2 ou 3 à régulièrement jouer sur standard.
Pour ma part, j'ai pour objectif de finir 4 ou 5 persos.
Cad les monter au lvl 90 avec une une config stable sur des map t15 - Les gros boss HL sont pour l'instant hors de ma portée. Du coup, toute aide est la bienvenue.
https://www.pathofexile.com/account/...ain/characters

Je file tout l'équipement des persos en standard league. C'est en standard league et non en essence league. J'ai deux trois rare/unique sympa dans le tas. Sur PalestinauSept, j'ai une amulette plutôt cool qui n'est plus droppable.

Si en échange vous avez quelques sacrifices fragments, je suis preneur pour m’entraîner sur aztiri en standard.
Les freez sur Molten Shell c'est surtout depuis la 2.4, et vu que je suis chez AMD ça ne m'étonne pas que vous ne les ayez pas. C'est un peu comme celui du premier Slam de Malachaï, visiblement vous ne l'avez pas (mais ça par contre ça a toujorus été chez moi).
Les freezes et les bugs sont aléatoires sur POE, j'ai quasi la même config qu'un pote, il pouvait plus alt+tab quand il jouait sans que ça plante.Le seul soucis que j'ai, c'est quand je lance le jeu, je dois bien attendre 1 minute avant de bouger sinon je lag comme un porc et je plante.
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