[Article] Rencontre avec Todd Coleman : vers un nouvel âge d'or du MMO ?

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Citation :
Publié par Peuck
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acronymie ou ici http://www.larousse.fr/dictionnaires...q=acronyme#855

mais il aurait fallu que tu recherches la définition de Acronyme, commencer par le commencement, toujours !

et HLM est une abréviation http://www.larousse.fr/dictionnaires...18?q=hlm#40038
En parlant de lire/chercher/toussa...

Dans TON lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Acronymie, il y a cette phrase :
- acronymisation de HLM, qui est le sigle de « habitation à loyer modéré »;

Tu vois, c'est devenu un acronyme...

C'est clair, il fallait juste lire la définition avant de la poster ! Commencer par le commencement, toujours

Continue le HS, t'es un bon !!!


Citation :
Publié par Viktae
Sinon y'a cette vidéo qui est sortie, vous en pensez quoi?
https://www.youtube.com/watch?v=tBGA_K9XHrY

J'adore les effets visuels
Mouais...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Par contre juste un truc :

Citation :
Publié par touthamone
Crowfall achat d'un pack le 15 Aout 2016 99€ installation du jeu le 16.
essai le jeudi 18 Août sur serveur US, désinstallation le 19.
Conclusion ma plus mauvaise expérience alpha jamais faite dans un jeu .
Citation :
Publié par touthamone
[...]mais la avec crowfall j'ai juste l'impression que le jeu n'avance pas mais recule a chaque entrer sur l'alpha[...]
bc3eab7c4b97a2823d82460be8b65ed9.png

Dis donc, moi je ne voie qu'une session de test entre le 16 et le 19


Ps: ou est passé ton discord toutha ?
Citation :
Publié par Peuck
On n'a pas vraiment l'impression d'être dans une pré-alpha mais a un stade de développement plus avancé.

Même si je ne comprends rien à ce qu'ils disent, j'ai bien l'impression que leur communication ne s'encombre pas de promesses inutiles, ils montrent le boulot qui est fait, rien de plus. J'aimerais bien connaitre l'avis de ceux qui participe aux test, savoir si la réalité ressemble aux vidéos !
Le Myrmidon n'est pas encore ingame et la vidéo est prometteuse parce que :

  • C'est le premier archetype qui s'est vu construire entièrement sur la nouvelle technique du root motion qu'ils ont intégré récemment, ce qui le rends plus "fluide" à priori que ceux qui se sont vu "upgrade" pour tester la dite technologie
  • Ils ont prévus de repasser chaque archetype au niveau des animations pour les rendre à priori aussi fluides que le myrmidon

Actuellement le root motion est une plaie car c'est tout nouveau et que c'est buggué, de + ca a été "collé" sur des archetypes qui étaient construits différemment (animations, etc....)

Donc non actuellement ça ne ressemble pas à la vidéo, c'est beaucoup plus "clunky" mais la vidéo du Myrmidon nous fait espérer du mieux.

Le gros problème actuellement des tests c'est le siege perilous qui a des gros soucis de performance (ils cherchent d'ou provient le problème)

Le test du 16 incriminé point de vue druide : https://www.youtube.com/watch?v=Dvsu4du7kr4

C'est du HD (Hunger Dome) donc les performances sont bien meilleures que le SP

Dernière modification par Thelanas ; 25/08/2016 à 10h06.
Citation :
Publié par Zaebos
t es vachement technique la je suis pas sur qu’on y comprenne mieux avec tout ça

Bref sa bosse quoi, normal
Oui désolé, en gros le root motion sur Crowfall permets aux personnages de continuer leur mouvement en attaquant et ainsi donc de permettre aux attaques de toucher une cible en mouvement au moment ou on a lancé l'attaque.

Précédemment c'était un gros souci parce que dés qu'un joueur bougeait quand un archetype au corps à corps attaquait, la cible était déjà loin et c'était donc frustrant pour le gameplay.

Ils ont donc testé le root motion sur des Archetypes qui à la base n'était pas prévu pour (surtout au niveau des animations) ce qui rends le truc vraiment pas tip top mais qui donne une idée.

Le myrmidon sera le premier archetype construit directement avec le root motion intégré, ce qui le rends à priori suivant la vidéo, plus "fluide"

A voir ingame (la semaine prochaine à priori)
J'aime beaucoup la vision des devs de Crowfall, vraiment. C'est une des rare équipe qui est crédible dans ces propos.

Mais leur manière de développer le jeu fait peur. Ils se focalisent que sur le combat et je n'ai pas vu de news parlant du reste depuis un bout de temps. Même si ils arrivent à faire des champs de batailles correct c'est pas du tout suffisant pour faire vivre un mmo (même de niche) autant aller sur un moba. Je sens venir le coup ultra-classique: économie, trade, lore, artisanat greffé à l'arrache avant la release et sans aucune synergie.
Citation :
Publié par Dood!
J'aime beaucoup la vision des devs de Crowfall, vraiment. C'est une des rare équipe qui est crédible dans ces propos.

Mais leur manière de développer le jeu fait peur. Ils se focalisent que sur le combat et je n'ai pas vu de news parlant du reste depuis un bout de temps.
Actuellement le combat est effectivement la cible, mais sans un système de combat "fun" et "engageant" le jeu va droit dans le mur. C'est pour ça qu'ils travaillent énormément dessus, parce qu'il y a eu beaucoup de retours négatifs sur le système précédent (et encore maintenant c'est loin d'être parfait) et c'est donc pour ça qu'ils l'ont remis à jour.

Mais ils travaillent en parallèle sur le reste, même si ils ne sont qu'une dizaine. Le prochain gros test sera le système de campagne, on espère le voir arriver d'ici fin septembre.

Tu as un résumé de leur priorités ici : http://www.crowfall.com/fr/news/foun...-and-duelists/

Pour l'instant je pense qu'ils savent ou ils veulent aller avec leur système de combat (et le root motion évoqué plus haut) et le myrmidon nous confirmera ou pas ce choix, il faut juste qu'ils peaufine le tout mais ca se fera en même temps que le reste
Citation :
Publié par Thelanas
Le Myrmidon n'est pas encore ingame et la vidéo est prometteuse parce que :

  • C'est le premier archetype qui s'est vu construire entièrement sur la nouvelle technique du root motion qu'ils ont intégré récemment, ce qui le rends plus "fluide" à priori que ceux qui se sont vu "upgrade" pour tester la dite technologie
  • Ils ont prévus de repasser chaque archetype au niveau des animations pour les rendre à priori aussi fluides que le myrmidon

Actuellement le root motion est une plaie car c'est tout nouveau et que c'est buggué, de + ca a été "collé" sur des archetypes qui étaient construits différemment (animations, etc....)

Donc non actuellement ça ne ressemble pas à la vidéo, c'est beaucoup plus "clunky" mais la vidéo du Myrmidon nous fait espérer du mieux.

Le gros problème actuellement des tests c'est le siege perilous qui a des gros soucis de performance (ils cherchent d'ou provient le problème)

Le test du 16 incriminé point de vue druide : https://www.youtube.com/watch?v=Dvsu4du7kr4

C'est du HD (Hunger Dome) donc les performances sont bien meilleures que le SP
Déjà une attaque à charger en pvp, c'est de la daube, mais bon rien de nouveau pour les joueurs pvp. Alors que la personne qui présente ça, est super excitée de son idée :/

Ensuite, j'espère que cette vid n'est pas représentatif du TTK, parce que sinon, ça a l'air mou.
Message supprimé par son auteur.
Les graphismes sont sympa ou les animations ne sont pas saccadés et plutôt complète. C'est assez simplet et beaucoup n'aimeront pas forcement l'effet dessin animé sans trop de détails et sans réalisme. Au moins il y a un peu d'herbe et ce n'est pas plat ... Je trouve que c'est plutot convenable.
Maintenant j'ignore combien de joueurs sont censés combattre au max mais c'est bien de savoir que tu es max FPS avec 20 joueurs (tu ne précises pas ta config). Avec une centaine passé c'est parfois le serveur qui répond mal.
En l'état et vu le peu qu'on nous montre et le peu qu'on nous a montré (ce n'est pas un mal) il n'est pas possible de juger du jeu surtout en sachant que la majorité est verrouillé même aux testeurs. En faite on nous présente même pas les 10% du jeu. Il n'est effectivement pas possible de se faire un avis et ça serait effectivement mal venu au vu de son avancement.

Sinon pour le joueur qui achète un jeu pre-alpha et qui peste et desinstalle au bout de 3 jours (alors qu'effectivement la beta na pas durée trois jours dans la même session) car il trouve que c'est nul. C'est quoi le but d'une alpha ? Je pense qu'il faut rappeler certaines choses mais je pense que tu es assez intelligent pour les savoirs sans que je te les disent donc je vais me taire. Payer aussi chère pour tester et prendre de son temps pour aider à corriger des bugs et faire remonter divers anomalies c'est ton seul rôle en faite
Message supprimé par son auteur.
TTK : time to kill

Il doit le trouver trop long.
Après, juger ce genre de chose sur une vidéo d'un test alpha, c'est compliqué, tout cela peut vite changer par ajustements de quelques valeurs.

ps: nous sommes sur un forum dédié au jeux en ligne, les termes anglo-saxon liés à l'univers des MMO sont fréquents.

Dernière modification par Compte #511000 ; 26/08/2016 à 14h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ma config: CM Asus Z97A, i7 4790K a 4.6 Ghz, Asus Strix Gtx 970, 16gigas DDR3-2133, SSD. Test du 25 Aout serveur USA ping à 110/120 donc normal vu la distance. 20 joueurs dans ma zone, 50 / 60 sur le serveur au moment de ma connexion.

Le réalisme dans un jeu MMO... si je voulais du réalisme, j'irais promener dans la rue . Effectivement ça fait un peu dessin animé mais j'ai trouvé ça quand même bien fluide. Et pour ce premier passage c'est bien la qualité graphique du jeu qui m'a bluffé, surtout pour une pré-alpha.
C'est quoi un SSD ?
C'est quoi un ping ?

Nous sommes sur un forum FR, alors pourquoi ne pas se contenter d'utiliser des termes FR quand ils existent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ping: Packet INternet Groper

SSD: solid-state drive

Et désolé mais il n'existe pas de termes purement français pour ces deux termes.

Sinon comme moi pour TTK tu cherches, ça occupera ta journée !
Quand tu donnes des cours en informatique tu peux parler de latence ... Le ping est juste la commande pour la calculer ...

Pour le SSD tu peux dire : Disque Electronique ... pour bien montrer qu'il n'a pas de partie mécanique dedans ...

Mais je suis bien d'accord avec Dworg que employer les termes propres aux MMO RPG () est normal, surtout sur un site "JeuxOnLine - L'actualité des MMORPG, MOBA, FreeToPlay et plus ... !"

Et quand il y en a un qui n'est pas connu, rien n'empêche de poser la question gentiment non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Alors ma réponse ne concernait pas que TTK mais l'ensemble de la réponse de Aldweenz qui manque totalement de clarté. En plus un soit disant "spécialiste" du jeu qui se base sur la vidéo d'une pré-Alpha pour juger un jeu...

Dommage que l'on soit obligé de découpé en petit morceaux les post auquel on réponds. Quand au PS condescendant de Dworg, il n'était pas indispensable !
On est d'accord que juger sur une vidéo d'une alpha ce n'est pas crédible !

Pour rappel, avec des projets KickStarter sur lesquels on participe au développement il va y avoir des batteries de tests et des retours.

Ces retours permettent de modifier certaines choses qui ne vont pas, et de corriger des analyses. Ce n'est pas simplement une correction de bugs.

Là on est dans le cœur même du développement d'un projet informatique d'envergure. De temps en temps on va même jeter de long mois de développement et repartir sur une feuille blanche. Ce qui a pour corollaire d’entraîner des retards conséquents.

Cela donne aussi un résultat final qui n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on a testé pendant le développement.

Crowfall qui joue en plus la transparence complète avec le "pas de NDA" prend le risque de critiques exagérées !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Alors ma réponse ne concernait pas que TTK mais l'ensemble de la réponse de Aldweenz qui manque totalement de clarté. En plus un soit disant "spécialiste" du jeu qui se base sur la vidéo d'une pré-Alpha pour juger un jeu...

Dommage que l'on soit obligé de découpé en petit morceaux les post auquel on réponds. Quand au PS condescendant de Dworg, il n'était pas indispensable !
Je vais me répéter à chaque fois qu'on me sort l'excuse de l'alpha. Mais oui, on juge avec ce qu'on nous donne. Ca s'arrête là.
Si c'est pas top, ils n'ont qu'à rien montrer.

Désolé, mais le dév qui est emballé par sa classe alors qu'il montre 3 pauvres trucs. Lol.
Citation :
Publié par Philinne
On est d'accord que juger sur une vidéo d'une alpha ce n'est pas crédible !

Pour rappel, avec des projets KickStarter sur lesquels on participe au développement il va y avoir des batteries de tests et des retours.

Ces retours permettent de modifier certaines choses qui ne vont pas, et de corriger des analyses. Ce n'est pas simplement une correction de bugs.

Là on est dans le cœur même du développement d'un projet informatique d'envergure. De temps en temps on va même jeter de long mois de développement et repartir sur une feuille blanche. Ce qui a pour corollaire d’entraîner des retards conséquents.

Cela donne aussi un résultat final qui n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on a testé pendant le développement.

Crowfall qui joue en plus la transparence complète avec le "pas de NDA" prend le risque de critiques exagérées !
NDA??? ca veut dire quoi? parle FR stp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Philinne
On est d'accord que juger sur une vidéo d'une alpha ce n'est pas crédible !

Pour rappel, avec des projets KickStarter sur lesquels on participe au développement il va y avoir des batteries de tests et des retours.

Ces retours permettent de modifier certaines choses qui ne vont pas, et de corriger des analyses. Ce n'est pas simplement une correction de bugs.

Là on est dans le cœur même du développement d'un projet informatique d'envergure. De temps en temps on va même jeter de long mois de développement et repartir sur une feuille blanche. Ce qui a pour corollaire d’entraîner des retards conséquents.

Cela donne aussi un résultat final qui n'a pas grand chose à voir avec ce que l'on a testé pendant le développement.

Crowfall qui joue en plus la transparence complète avec le "pas de NDA" prend le risque de critiques exagérées !
Critique exagérées ? sérieux je suis entrer qu'une seul et unique soirée dans ce jeu tout est loupé les graphismes son moche l'atmosphère est moche l'ambiance est moche rien ne marche correctement quel regret d'avoir acheter le pack à 99€ quand ils font un pas en avant le lendemain ils recule de 3.
Citation :
Publié par Philinne
On est d'accord que juger sur une vidéo d'une alpha ce n'est pas crédible !
D'une manière générale ( je ne parle pas spécifiquement de Crowfall don't je n'ai pas suivi grand chose ) , le terme alpha recouvre tout un tas de chose, et pas nécessairement quelque chose qui sera éloigné de la version finale. Il y a quantité d'exemples récents ou TOUS les défauts relevés dans l'alpha se retrouvent dans le produit à la release, le terme alpha relevant plus d'une notion marketing voulant insinuer "tous les bons points seront encore là à la release, et tous les mauvais seront améliorés et corrigés, merci de précommander maintenant, faites nous confiance LAUL".

Un dev qui montre du contenu , qu'il soit alpha ou beta, ca reste une opération de marketing, donc je te laisse en déduire ce que ca veut dire sur la maturité du contenu.
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