Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suspense
Ça fait deux fois que je lis ça sans en trouver une quelconque trace je commence à me dire que j'ai du louper un bout du patch notes quelque part sur un coin du web . Un lien vers un patch note ?
Oui, au temps pour moi, le nerf d'Ana fait un boost indirect pour des persos défensifs, mais à vrai dire ça remettra le jeu un peu plus comme il était avant la prise de conscience qu'Ana était bien violente.

Donc je pense que je pourrais jouer Zarya sans trop de problèmes.
Je joue beaucoup roadhog, c'est un perso puissant mais il fond comme neige au soleil. Roadhog ne fera rien de la game si il est correctement focus. C'est d'ailleurs tout le principe de se perso, tu le vois, il ce cache, tu veux le chase, il te grappe et te kill, ou tu es bon/il est mauvais, tu le kill direct. C'est qu'un gros malabar.

En front line un roadhog à besoin d'énormément de heal pour tenir, son ptit back pédale auto heal ne le sauve que si ses potes font le taf à côté pour pas ce faire push. J'appelle pas ça un vrai tank.

Je le vois sur mes games, si on me focus je fais rien de la game, comme phara. Si on me laisse tranquille j'enchaine 3 hooks 3 kills, je peux même kill phara vu que je suis tranquille.

Ce genre de changement encourage les actions d'équipe, ton pote ce fais hook faut vite l'aider et c'est l'occasion de pourrir le gros. Sur un duel de roadhog, c'est pas le premier qui grappe qui gagne, c'est le premier qui ce fais assist' part ses mates.

(je parle en 6v6 je ne fais que ça)
Moi ce qui me gêne, c'est que je considère le Up de road comme un nerf de la survie d'Ana. Non pas qu'elle se fait OS par Road, ca c'est normal limite osef.

C'est que maintenant, je vais devoir craché mon sleepdart sur chaque hook que je peux pour sauvé les tanks (oO sauver un tank !!! n'importe quoi !), là ou avant je me contenté de gre et heal.

Donc pour chaque fois que je me ferai flank... je pourrai plus garder de sleepdart pour ma survie vu le recovery du hook.
Le problème c'est que ca va énormement dirigé les compo juste a cause d'un pick. Te faudra limite maintenant Ana Rein quoi qu'il arrive pour deny les hook avec Zarya pour shield ce qui reste a protéger et Roadhog parce que... pourquoi ce privé d'un sac a PV qui OS tout le cast ?

Donc on aura toujours une meta 3 tank mais sans DVA.
Citation :
Publié par Keydan
Non le problème c'est pas spécifiquement Roadhog et son grab le problème c'est la crit box de Dva.
Si c'est roadhog et son grab, si tu prends la meta sans roadhog dva est toujours top tiers.

Le grab de road permet literallement de tuer tous les persos du jeu desormais, sans se mettre en danger, c'est pas normal pour un spell qui a 5s de cd et un perso avec le max d'hp du jeu.

Dva etait pété au dernier patch parce qu'elle pouvait contrer son counter theorique (reaper) et quand meme faire masse de degats et tanker, la il se passe la meme chose avec roadhog.
Avant avec reaper quand tu prennais un grab tu survivais dans 90% des cas (si t'etais full hp) mais tu devais back te faire heal au plus vite, tu restais une menace, maintenant le mec va hook toute ta team, et quand tu rentre dans le lard pour en profiter tu prends quand meme un grab avant de tuer qui que ce soit parce que son cd est 10* trop court.

Et arretez de croire que blizzard teste en interne leurs modifs, ils testent les bug/interactions, mais l'equilibrage c'est osef.
Regardez juste widow/mcree pré realease.
C'est 10 fois plus op que n'importe quel perso a n'importe quel moment du jeu, meme ana.
le souci c'est que ca va rendre Reinhart indispensable pour éviter les hooks, oh wait ...

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et arretez de croire que blizzard teste en interne leurs modifs, ils testent les bug/interactions, mais l'equilibrage c'est osef.
C'est 10 fois plus op que n'importe quel perso a n'importe quel moment du jeu, meme ana.
il y a eu pas loin de 6 mois de Beta fermée avec beaucoup de changements durant cette période quand même
Citation :
Publié par Hellrune
il y a eu pas loin de 6 mois de Beta fermée avec beaucoup de changements durant cette période quand même
C'est pas pour l'equilibrage, ca l'a jamais été.
C'est parce que le genre de jeu est totalement nouveau, le moteur aussi, les spells et interactions aussi.

Du coup c'est tout a fait normal, et c'est meme court comme beta, mais peu etonnant de la part de blizzard, les bugs c'est pas leur truc, c'est pour ca que roadhog a toujours été un truc qui faisait criser, il marchait vraiment pas comme il devait.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si c'est roadhog et son grab, si tu prends la meta sans roadhog dva est toujours top tiers.

Le grab de road permet literallement de tuer tous les persos du jeu desormais, sans se mettre en danger, c'est pas normal pour un spell qui a 5s de cd et un perso avec le max d'hp du jeu.

Dva etait pété au dernier patch parce qu'elle pouvait contrer son counter theorique (reaper) et quand meme faire masse de degats et tanker, la il se passe la meme chose avec roadhog.
Avant avec reaper quand tu prennais un grab tu survivais dans 90% des cas (si t'etais full hp) mais tu devais back te faire heal au plus vite, tu restais une menace, maintenant le mec va hook toute ta team, et quand tu rentre dans le lard pour en profiter tu prends quand meme un grab avant de tuer qui que ce soit parce que son cd est 10* trop court.

Dva actuellement sur le PTR elle est juste à coté de bastion tout au fond du trou des trash tier et ce roadhog ou pas.

Actuellement le cumul de sa crit box pré patch et la transformation d'une grosse part de son armure en pv la rendent totalement inadapté à son rôle supposé au corps à corps.

Tu peux tester avec la grande majorité des autres personnages sortie des 4 sec de sa matrice sont armure est détruite à une vitesse totalement ahurissante qui lui permet plus du tout de faire son job dans de bonne condition en 1 vs 1. Alors dans le cas d'un focus je te laisse imaginer avec en plus le debuff de zenyatta sur le dos.

Les mecs qui on pensés ce patch sont des teubés n'ayant aucune vision globale du jeu tellement c'est d'un niveau d'amateurisme consternant.
Ils passent D-Va de 200L/400A a 400L/200A, ce qui la fait passer de top tier à tier 4 voir 5 ?
300L/300A serait probablement plus équilibré alors.

Sinon oui on risque de voir du Rein/Road/Zarya/Lucio/s76/X pulluler.
Et encore, D-Va n'a pas toujours sa place ? Son ulti met une bonne zone d'interdiction quand même. Après faut voir si le nerf de sa survivabilité ne l'empêche pas de le monter.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En meme temps tu veux lui redonner 400 d'armure?
C'est ca qui l'avait rendu godtiers justement.
La c'est un tank.
Roadhog etait top tiers et deviens godtiers en etant full hp only.
Mais je me fiche des 400 d'armures en soit , seulement tu peux pas enlever 400 d'armures à un personnage qui à une crit box aussi énorme que Dva.

Comparativement c'est comme si demains Blizzard faisait du bide de Roadhog sa crit box.

Donc y à un choix à faire :

Soit ils conservent la crit box de base énorme et alors il lui refilent les 400 d'armures.

Soit ils remplacent effectivement les 400 armure en PV et ils réduisent considérablement la crit box du mecha de Dva.

Mais les deux en même temps c'est tout simplement pas viable.

Edit : Et c'est pas son armure en plus qui à fait de Dva un Top tier indispensable mais tout simplement le up mal pensé d'un soldat 76 sous amphét que seul Dva pouvais réellement contrer.

Et là sans Dva je peux vous dire que vous allez tous manger sévère contre Soldat 76.

Dernière modification par Keydan ; 10/01/2017 à 15h19. Motif: ,)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas pour l'equilibrage, ca l'a jamais été.
C'est parce que le genre de jeu est totalement nouveau, le moteur aussi, les spells et interactions aussi.

Du coup c'est tout a fait normal, et c'est meme court comme beta, mais peu etonnant de la part de blizzard, les bugs c'est pas leur truc, c'est pour ca que roadhog a toujours été un truc qui faisait criser, il marchait vraiment pas comme il devait.
le jeu était complètement jouable dès le début de cette beta fermée, donc il y a bien eu des tests internes au préalable, et de gros changement au niveau des personnages ont été fait sur ces 6 mois

pour le grab de Roadhog les premières communications c'est qu'il fonctionnait comme il devait, mais cela n'implique pas qu'il ne fallait pas le changer pour le bien du jeu

Pour D va et sa "crit box" le souci provient aussi du fait qu'elle est tout au milieu, tu prends aucun risque à essayer de la toucher et dans tous les cas, c'est instinctivement ou tu vas la toucher
Citation :
Publié par Draker
Source, que Blizzard ne test pas l'équilibrage en interne ?
Vu l'illogisme du derniers patch je pense que l'ont peux se passer de source.
Citation :
Publié par Draker
Pas de sources donc, juste des joueurs mécontents.
Ben la source c'est illogisme même des changements qui ne savent même pas prendre en compte l'intégralité du jeu.

Alors oui joueurs mécontents de l'amateurisme affiché par Blizzard ça fait aucun doute.
Citation :
Publié par Draker
Source, que Blizzard ne test pas l'équilibrage en interne ?
Sc2, et wow, de tres loin.

Citation :
Publié par Keydan
Comparativement c'est comme si demains Blizzard faisait du bide de Roadhog sa crit box.
Bah si tu donne un shield a roadhog, il serait toujours valable.

Citation :
Publié par Keydan
Et là sans Dva je peux vous dire que vous allez tous manger sévère contre Soldat 76.
Bah il serait temps non?
Dva c'est l'assurance que ta ana va boost un cac parce que le moment ou s76 se fait boost il peut commencer a emote tellement il sera utile.
C'est pareil pour reaper.

C'est aussi pour ca qu'on a up 76, parce que les tanks tank trop, surtout dva.

Si il faut nerfer 76 par la suite ca me va, mais en l'etat, meme buffé 76 c'est pas une menace.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah si tu donne un shield a roadhog, il serait toujours valable.

Citation :
meme buffé 76 c'est pas une menace.
On en reparle d'ici quelque temps.
Je laisse ça ici, au cas où.
Citation :
Une source ou source d'information est l'origine d'une information. Le concept de « source » ne doit pas être confondu avec celui de « référence ». Une référence ne prétend qu'à l'identification objective et raisonnée d'éléments bibliographiques, dont le nom de l'auteur, relatifs au document
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sc2, et wow, de tres loin.
Si je prends l'annonce MAJ du 20/12 LoV, Blizzard indique clairement écouter la communauté, mais pas qu'il ne fait pas un test interne avant de le proposer pour deuxième lecture de la part des pro-gamers et de la communauté en général.
Citation :
Publié par Keydan
Mais je me fiche des 400 d'armures en soit , seulement tu peux pas enlever 400 d'armures à un personnage qui à une crit box aussi énorme que Dva.

Donc y à un choix à faire :

Soit ils conservent la crit box de base énorme et alors il lui refilent les 400 d'armures.

Soit ils remplacent effectivement les 400 armure en PV et ils réduisent considérablement la crit box du mecha de Dva.

Mais les deux en même temps c'est tout simplement pas viable.

Edit : Et c'est pas son armure en plus qui à fait de Dva un Top tier indispensable mais tout simplement le up mal pensé d'un soldat 76 sous amphét que seul Dva pouvais réellement contrer.

C'est que 200 d'armures qui sont changés hein. Pas 400.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés