Patch Note PTR !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
Pour D.Va je la trouve enfin balance moi.
Par contre apparemment le hook c'est toujours n'imp', c'est presque du up là. Les cible sont plus dures à hook, mais il OS les perso à 250pv avec le combo du cac.

Et, ça amène de nouveau abus sur le hook. Vu que le perso se retrouve toujours devant toi maintenant, tu peux carrément balancer des perso dans le vide si tu te tourne vers du vide lorsque tu hook.
Save
Je suis très loin d'être un fan de Dva vu qu'elle me mangeait souvent mais faut arrêter la mauvaise foi cinq minutes.

Cest pas un nerf que Dva c'est pris c'est ni plus ni moins une mise a mort du personnage.

Aujourd'hui elle cumule sa crit box , une résistance risible , une réduction de vitesse de déplacement en tirant , une réduction drastique de ses dommages à distance.

Donc faudrait peu être que blibli se décide quel rôle ils veulent lui donner car pour l'instant elle n'en a plus aucun.

Alors bon c'est toujours fun de taunt les joueurs de Dva mais d'un autre côté vous oubliez un peu vite les conséquences néfaste d'un nerf à la hache qui pourrait bien finir par toucher vos mains par ricochet....
Citation :
Publié par Killjoy
Je suis très loin d'être un fan de Dva vu qu'elle me mangeait souvent mais faut arrêter la mauvaise foi cinq minutes.

Cest pas un nerf que Dva c'est pris c'est ni plus ni moins une mise a mort du personnage.

Aujourd'hui elle cumule sa crit box , une résistance risible , une réduction de vitesse de déplacement en tirant , une réduction drastique de ses dommages à distance.

Donc faudrait peu être que blibli se décide quel rôle ils veulent lui donner car pour l'instant elle n'en a plus aucun.

Alors bon c'est toujours fun de taunt les joueurs de Dva mais d'un autre côté vous oubliez un peu vite les conséquences néfaste d'un nerf à la hache qui pourrait bien finir par toucher vos mains par ricochet....
allé, laisse moi deviner, tu main dva?
Citation :
Publié par Killjoy
Du tout mes deux mains c'est Ange et Zenyatta.
C'est pas ce que ton rant dit, actuellement dva est tellement godtiers que ne pas l'avoir dans ta team et l'avoir en face c'est facilement 50% de chance de lose de plus qu'en face.

Elle peut manger des ulti entiers sans soucis, elle a le sort de degat le plus puissant du jeu, elle a le tanking le plus fort du jeu, le plus de hp du jeu, au bout d'un moment faut admettre qu'elle est pétée.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est pas ce que ton rant dit, actuellement dva est tellement godtiers que ne pas l'avoir dans ta team et l'avoir en face c'est facilement 50% de chance de lose de plus qu'en face.

Elle peut manger des ulti entiers sans soucis, elle a le sort de degat le plus puissant du jeu, elle a le tanking le plus fort du jeu, le plus de hp du jeu, au bout d'un moment faut admettre qu'elle est pétée.
Je ne dis pas que Dva n'avait pas besoin d'être revu je dis que sur ce coup là Blizzard à clairement eu la main trop lourde nuance.

Je parle pas sans avoir testé les différents changement et franchement je vois pas pourquoi je devrais me montrer mesquin autour d'un personnage qui est agonisant sur le PTR.

Suffit de quelques parties avec elle sur le PTR pour se rendre compte du problème.

Si tu veux mon avis depuis quelques temps Blizzard ne test pas vraiment ses modifications et ajouts car ils comptent un peu trop sur la communauté pour tester à moindre coût.

Forcément la qualité du jeu s'en ressent.
Suffirait que DVA puisse bloquer le Hook de Chopper pour qu'elle soit un minimum jouable sur le PTR (là Chopper lui vire 90% de sa vie en moins de 2s lol). Sinon simplement réduire sa hitbox au niveau de la" tête" pour éviter le bonus dégâts massif associé
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est surtout roadhog qui est trop fort dans la nouvelle meta.
Le grab devrait pas pouvoir te placer completement sur le coté pour pouvoir le jeter dans le vide.
Chopper a toujours été au top dans toutes les meta. Pouvoir infliger du 200-250 dmg à mi distance en 1s quand on a soit même 600 de vie, c'est au dessus du burst de beaucoup de flanker, sans parle de l'assist que ça permet de faire en ramenant une cible à côté des alliés...
Mais Chopper ne devrait pas pouvoir bouger ni se tourner juste après avoir lancé son grappin, ça réglerait le soucis (et se serait une grosse contrainte pour Chopper d'être immobile une demi seconde lors d'un Hook).
Citation :
Publié par Yuyu
Suffirait que DVA puisse bloquer le Hook de Chopper pour qu'elle soit un minimum jouable sur le PTR (là Chopper lui vire 90% de sa vie en moins de 2s lol). Sinon simplement réduire sa hitbox au niveau de la" tête" pour éviter le bonus dégâts massif associé
C'est un peu plus compliqué que ça à mon avis :

Il est clair que l'ancienne Crit box n'est plus possible mais d'un autre coté le simple fait de la réduire ne sera pas suffisant vu la configuration actuelle de DVA qui te pousse à aller au contact sans plus en avoir vraiment les moyens.

Au delà de Chopper qui joue à One punch man avec elle , elle est totalement incapable de résister au burst de 80 % des personnages sans parler de la configuration où il y à un Zenyatta en face qui te place une orbe de discorde sur le dos.

Clairement c'est à se demander si Blizzard test en interne avant de balancer ses modifs à pile ou face.
Le pb c'est plus dva, c'est roadhog et son grab.

Roadhog aussi il doit etre cac pour taper sinon il est pas utile (sans grab), et il a pas d'armure, mais son self heal + ses degats insanes le rendent totalement valable.

Dva a des bons degats, une bonne hitbox, mais elle a pas de grab.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le pb c'est plus dva, c'est roadhog et son grab.

Roadhog aussi il doit etre cac pour taper sinon il est pas utile (sans grab), et il a pas d'armure, mais son self heal + ses degats insanes le rendent totalement valable.

Dva a des bons degats, une bonne hitbox, mais elle a pas de grab.
Non le problème c'est pas spécifiquement Roadhog et son grab le problème c'est la crit box de Dva.

Tu peux pas affaiblir sont armure d'un coté et de l'autre coté conserver sa crit box de la taille d'un porte avion en lui disant "allé DVA va au contact en off tank de toute façon ont à nerf tes dégâts à distance et nous avons conservés ta limitation de vitesse de déplacement en tire".

Faut être logique 5 min.
Citation :
Publié par Keydan
Clairement c'est à se demander si Blizzard test en interne avant de balancer ses modifs à pile ou face.
Mais c'est moi ou personne ne comprend le concept d'un serveur test ? Ils ont évidemment testé en interne, il y a sûrement débat dans leurs équipes, et ils soumettent ça en test aux joueurs en phase 2 pour alimenter leurs réflexions. C'est un process de développement complètement normal, non ?
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais c'est moi ou personne ne comprend le concept d'un serveur test ? Ils ont évidemment testé en interne, il y a sûrement débat dans leurs équipes, et ils soumettent ça en test aux joueurs en phase 2 pour alimenter leurs réflexions. C'est un process de développement complètement normal, non ?
Non ça fait un petit bout de temps que l'équipe de Blizzard sur Overwatch ne test plus en interne ses ajouts et modifications.

Suffit de voir les sorties de Ana et Sombra pour en être totalement convaincu.
Citation :
Publié par Killjoy
Suffit de voir les sorties de Ana et Sombra pour en être totalement convaincu.
Suffit de connaître un peu le fonctionnement d'une société qui édite des logiciels vidéoludiques (c'est mon cas) pour savoir qu'il y a évidemment des tests internes, et nombreux.
Pour counter Road suffirait que la forme spectrale de reaper soit comme le glaçon de Mei, c'est à dire pouvoir le cancel. Ça permettrait à Reaper, seul vrai contre de Road d’esquiver le Hook et donc de se faire Os directement.

Parce que a leur actuel, soit le mec te bait, tu spectres et il te hook après, soit effectivement tu esquives le Grab mais tu ne peux absolument pas lui sauter dessus pour le punir, t'es bloqué 3sec comme ça du coup le Road a le temps d'aller se planquer ou de call sa team. Sachant que le Hook n'a que 6sec de CD, si tu bait son Hook et que tu passes 3sec en spectre à rien faire au final tu as plus que 3sec pour le tuer avant qu'il ne récupère son hook....
Citation :
Publié par Ancalimon
Suffit de connaître un peu le fonctionnement d'une société qui édite des logiciels vidéoludiques (c'est mon cas) pour savoir qu'il y a évidemment des tests internes, et nombreux.
Tu me fera pas croire qu'ils auraient sortie Ana dans son état à la pseudo release si ils avaient correctement testé le personnage.

Je maintiens qu'ils comptent beaucoup trop sur la communauté et son travail gratis pas forcément toujours exempt d'intérêts divergeant qui n'assurent pas toujours la cohérence du contenu et des modifications.
Les mecs qui diabolisent tout sérieux. Entre les milliers de joueurs qui jouent non stop, et les tests que peuvent faire l'équipe en interne il y a un monde. S'il était possible de prédire les changement de méta en fonction des buff/nerf, le jeu serait balance day 1.

Ce changement est toujours sur le PTR btw.
C'est vrai que Roadhog est actuellement déjà bien haut dans la meta, mais là si le hook permet de mettre un tank dans le vide si ça reste en l'état.

Je me demande quelle sera la place de Zarya suite au patch si ça n'évolue pas (personnage que j'apprécie le plus jouer en ce moment), surtout avec le up des défensifs.
Les joueurs non-casu ont une idée/expérience sur le PTR de la question ?
Citation :
Publié par Draker
Les mecs qui diabolisent tout sérieux. Entre les milliers de joueurs qui jouent non stop, et les tests que peuvent faire l'équipe en interne il y a un monde. S'il était possible de prédire les changement de méta en fonction des buff/nerf, le jeu serait balance day 1.

Ce changement est toujours sur le PTR btw.
Non mais arrête de me prendre pour une belette s'il te plaît.

Tu va pas me dire que l'ont ne pouvait pas prévoir à 100 km à la ronde que l'ultimate de Ana était totalement OP à sa sortie par exemple.

Ça fait des mois que les joueurs de Dva parlent du problème de leur crit box et les mecs sont pas foutu d'en tenir compte quand ils se décident enfin à modifier Dva à-coup de hache.

Pour moi c'est pas un boulot très sérieux surtout que avec leur connerie si rien ne bouge je vois bien le debuffe de mon orbe de discorde subir un bon gros nerf d'ici quelques temps.
Citation :
Publié par Xxoi!
le up des défensifs.
Ça fait deux fois que je lis ça sans en trouver une quelconque trace je commence à me dire que j'ai du louper un bout du patch notes quelque part sur un coin du web . Un lien vers un patch note ?
je crois qu'ils parlent de Buff indirect.
Citation :
Publié par Killjoy

Tu va pas me dire que l'ont ne pouvait pas prévoir à 100 km à la ronde que l'ultimate de Ana était totalement OP à sa sortie par exemple.

Ça fait des mois que les joueurs de Dva parlent du problème de leur crit box et les mecs sont pas foutu d'en tenir compte quand ils se décident enfin à modifier Dva à-coup de hache.

Pour moi c'est pas un boulot très sérieux surtout que avec leur connerie si rien ne bouge je vois bien le debuffe de mon orbe de discorde subir un bon gros nerf d'ici quelques temps.
Ben non, je ne voit absolument pas comment on pouvait prévoir que Ana était OP, surtout vu l'avalanche de "useless" quelle s'est prise pendant le premier mois de sa sortie. 1 mois et demi et des millions de parties, c'est en gros ce qu'il a fallu hein. Donc je te prend pour une belette si je veux.

La hitbox de D.Va, c'est complètement voulue, je ne pense pas qu'ils la changent.

Perso je trouve qu'ils y a surtout un problème RP dans ses changements, plutôt que de Boost la vie de D.va et d'enlever de son armure, ils aurait du la passer en full armure mais moins de vie. Ce qui serait plus logique.
Citation :
Publié par Killjoy
A la sortie Anna était considéré comme trash useless.(même par l'élite Jol)

Après le truc c'est que quand bien même blizzard effectue des tests sur les perso avant de les sortir; blibli ne dispose pas de 12 Seagull surboostés. Une fois que les Pro ont le perso dans les mains, commence à le Maitriser on voit le réel potentiel et à ce moment la on peut réajuster.
De manière générale je ne comprends pas pourquoi les tanks infligent autant de dégâts. Le crochet de Chopper devrait permettre à son équipe de punir la cible, il ne devrait pas pouvoir se débarrasser seul de plus de la moitié du roster avec un combo aussi simple.
Citation :
Publié par RobouteG
A la sortie Anna était considéré comme trash useless.(même par l'élite Jol)

Après le truc c'est que quand bien même blizzard effectue des tests sur les perso avant de les sortir; blibli ne dispose pas de 12 Seagull surboostés. Une fois que les Pro ont le perso dans les mains, commence à le Maitriser on voit le réel potentiel et à ce moment la on peut réajuster.
Elle était useless en terme de soins et de survie mais prise en groupe principalement à cause d'un ulti totalement umbalance qui transformais papy Reinhardt en machine de guerre toute les trois minutes.

Donc le coup du faut attendre de se faire la main dessus je rigole perso......surtout vu le up démesuré de la grenade un peu plus tard avec les conséquences que l'ont connais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés