AO sur tablette [Androïd]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

il y a de ça déjà plusieurs mois et presque année, j'ai été attiré par AO notamment pour le concept du cross-plateforme. Alors oui de toute évidence, les performances attendues sur tablette ne sont pas les mêmes que sur un PC mais tout de même, je m'attendais à pouvoir farm les ressources sans difficultés.

Je souhaite que nous partagions nos retours d'expérience quant à l'utilisation d'AO sur tablette et dans un second temps se donner des astuces pour améliorer la qualité/performance. D'ailleurs quelles sont les informations d'améliorations pour tablette ?

Mon retour d'expérience se base du un tablette Samsung Tab A couplée à une connexion wifi fibre optique.

L'installation est relativement simple demandant un 20 aine de minutes.
Le lancement de l'application, avant le patch des derniers jours, demandait de lancer, relancer l'application 3 fois pour passer la barre de 8% de chargement. Ce point semble résolu.
Une fois en jeu, l'écran clignote, provoque des artefacts, n'affiche pas au premier chargement l'ensemble de l'UI et joueurs.
Second lancement les couleurs passent mieux, ça clignote moins et il est possible de se déplacer.
En ville ça rame pas mal, il faut bien le dire.
Il me semble impératif dans un premier temps de mettre les options graphiques au plus bas pour éviter le plantage de l'application.

Post béta finale, j'avais réussis à faire une sortie PVE quasi complète sur tablette (au prix d'une batterie qui surchauffe et descend à vitesse V.

Pour l'instant le bilan est assez négatif, mais surtout décevant car je pense que la tablette est suffisamment puissante pour supporter le jeu et qu'à 3 mois de la release, c'est pas assez optimisé.

Les questions que je me pose :
Avez vous les mêmes difficultés ?
L'éditeur a t'il communiqué sur des optimisations futures ?
Avez vous trouvé des astuces pour améliorer l'expérience de jeu tablette ?
J'ai essayer sur la tablette a mon fils (nexus 7 2013).

Une fois l'install passé et compris le truc pour faire la maj ça marche pas si mal. Ca rame un peu en ville en effet.

Mais d'après ce que j'ai compris ils taffent sur le support tablette et l'optimisation qui (encore une fois ce que j'ai compris) serait bien supporter pour le jeu en fin d'année.

Corrigez moi si je dit du caca.
Exclamation
salut.

pour info.

depuis la derniere mise a jour je me suis connecté 5 a 6 fois cette semaine depuis mobile .... plantage systematique du telephone 4/6 avec diffiulté de reboot le tel samsung S6...
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Depuis mon dernier passage ici, le jeu marchait bien. Sauf apres la mise a jour de mon tel galaxy s6, ya fallut que je vire Albion et que je le reinstalle, depuis tout est ok.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Alors certes on connait un peu tous les même déboires concernant les maj, mais mon souci vient plus de l'ergonomie principale.

En fait, l'alim de mon pc à cramer, et j'ai du jouer quelques jours sur tablette google.
Je joue également dans le train le matin/soir sur un opo 5'5.

Clairement ça chauffe, ça pompe de la batterie, c'est pas vraiment fait pour jouer toute une soirée sur la tablette quoi.

Par contre, niveau ergonomie, sur la tablette, c'est infâme. Jouer juste en posant la tablette et en cliquant ça fait mal au bras, tenir la tablette empêche de cliquer en haut gauche/droite/, les skillshot...haha, pas de zoom, icône quand même petit, etc. Mais je vais pas trop cracher dessus, ça m'a permis de jouer en attendant de recevoir l'alim.

Sur téléphone par contre, et c'est paradoxal, ça se joue "mieux". Dans le sens où, pour le farm, et uniquement le farm (oubliez le pve ou même encore pire le pvp). En gros, se balader dans une zone, et cliquer sur des ressources, ça se fait bien je trouve.
Après faut pas avoir envie de cliquer sur les menues, ou même de naviguer sur le board mais voila, c'est faisable.

Je n'ai pas trop testé, mais je pense que pour quelqu'un qui joue économie, le fait de pouvoir accéder à l'hv sans avoir à allumer le pc, c'est pas mal. Encore faudrait-il des options pour ne plus voir les autres joueurs, parce qu'en ville...voilà quoi

Donc perso, je salue clairement initiative du portage. ça peut avoir ces avantages, mais anecdotiquement je pense.
Pour le reste, ça reste fort peu adapté je trouve.
Alors oui en faisant la MAJ Shield le jeu se lance, j'ai essayer 5 minute, je pense qu'il prend énormément trop de puissance CPU. Il faudrait proposer une autre interface, l'ergonomie de l'HV est pas optimisé, les fenêtres d'écritures prennent trop de temps voir bug, il faudrait ajouter une limite maximum de personnage à l'écran 10-20-50. Il reste pas mal de travail dessus.
Citation :
Publié par pitchounne
Perso, j'utilise sur samsung S5 et ca marche bien.

Pour le farm de ressource en zone bleu/jaune, l'HV et la gestion de l'ile perso ou guilde.

Meme en zone rouge pour moi mais sur s7 et bientot S8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés