Début sur Dofus et sur quoi s'orienter

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je suis un débutant sur dofus, j'ai jamais était très loin (lvl 50 / 60)

je viens de recommencer le jeu mais malheureusement je sais pas sur quelle classe jouer...

Mes prérequis:
- But Pve et PvP
- Qui se débrouille en pex solo
- Qui est demandé en groupe HL et THL
- Préférence pour un CaC / tank
- Perso Monocompte
- Si possible pas très coûteux, car je repart de presque rien.

Si vous pouvez m'aider sur mon choix de classe, sa serai top et sa me permettrai de m'investir à fond sur une seule classe

Marchi !
Citation :
Publié par Nafel
Bonjour à tous,

je suis un débutant sur dofus, j'ai jamais était très loin (lvl 50 / 60)

je viens de recommencer le jeu mais malheureusement je sais pas sur quelle classe jouer...

Mes prérequis:
- But Pve et PvP
- Qui se débrouille en pex solo
- Qui est demandé en groupe HL et THL
- Préférence pour un CaC / tank
- Perso Monocompte
- Si possible pas très coûteux, car je repart de presque rien.

Si vous pouvez m'aider sur mon choix de classe, sa serai top et sa me permettrai de m'investir à fond sur une seule classe

Marchi !
Ecaflip. Tu seras toujours utile quelque part et le gameplay n'est pas aussi chiant et rigide que celui du Iop. C'est vraiment une bonne classe pour un monocompte qui veut autant PvM que PvP je trouve.

Après tu risques d'en croiser beaucoup des comme toi ; ce n'est pas très original (mais bon, Iop non plus).
Citation :
Iop terre, np
Peux tu m'en dire plus? merci


Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ecaflip. Tu seras toujours utile quelque part et le gameplay n'est pas aussi chiant et rigide que celui du Iop. C'est vraiment une bonne classe pour un monocompte qui veut autant PvM que PvP je trouve.

Après tu risques d'en croiser beaucoup des comme toi ; ce n'est pas très original (mais bon, Iop non plus).
Merci, j'avais pas pensé à l'Eca. Classe qui à l'aire intéressante et en effet par contre, beaucoup de joueur là joue
Le iop terre fait tout, pvm et pvp de BL à THL, et est toujours utile. Le stuff n'est pas non plus extrêmement cher à avoir.

L'eca c'est rigolo mais en pvm THL c'est super bof, et les stuffs sont contraignants à cause des contraintes d'éléments (eau et air qui vont ensemble, terre et feu qui s'opposent notamment)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
De toute façon il n'aura pas du tout accès au PvM THL puisqu'il est monocompte.
il faut forcément avoir du multicompte?
Oui je plussoie Ecaflip, parfaite pur commencer. C'est fun et tres efficace a BL (j'en joue un sur Ombre, un serveur special coupé des autres) meme sans gros investissement.

Tu joues eau (et un peu agi) jusqu'au 80 tu roules sur tout le contenu. Et apres tu passes terre.
Message supprimé par son auteur.
Je plussoie le Cra, même si c'est pas le meilleur gameplay, c'est la classe la plus simple pour éviter de devoir utiliser du pain après chaque combat
Mention spéciale au Cra feu avec ses sorts en zone avec la variante feu/air pour le vol de vie de l'absorbante <3

Après tu préfère un tank : pourquoi pas un sacrieur? Ça se débrouille bien en pvm mais c'est de moins en moins demandé en groupe... par contre avec les vols de vie tu peux xp sans utiliser du pain dans certaines zones (plaines herbeuses, bourgade...) c'est ce que je jouais en monocompte et c'est pas hyper cher à stuffer.

Dernière modification par Ze-Shadowman ; 11/08/2016 à 01h42.
Merci pour vos réponses.

Au niveau Kamas pour se payer du pain, je devrai en avoir assez, au pire je ferai boulanger.

Je suis en train de tester Iop Terre, c'est assez simple mais efficace.

J'aime beaucoup le gameplay du sacri, mais tout le monde à l'aire de dire, que c'est délaisser une fois HL... ce qui m’embête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Bonnes propositions de mes vddessus j'avais pas pensé aux classes distance pour éviter le pain.

Je perçois personnellement que le souci du sacri ce sont ses sorts pour taper qui nécessitent d'être très proche de la cible, il n'a aucun autre alternative.
Ainsi xelorium (par exemple)tu peux rien faire:

Zone1 y a mob qui os au CAC, y a du renvoie de dommages en zone 2 cases. Tu voudras mettre un arc guten pour jouer distance puis tu te rendras compte qu'il y a réduction de dommages style bouclier feca et donc tu lâcheras ton cac triple lignes :^)

Tu voudras donc aller à la zone 2 mais tu verras qu'au cac les mobs peuvent taper de gros coups.

Tu quittes la dim et t'es dég de servir à rien

Ainsi tu seras limité au niveau des choix de zone en sacri
Quel rapport entre la réduction en pourcentage et le nombre de lignes
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nafel
Bonjour à tous,

je suis un débutant sur dofus, j'ai jamais était très loin (lvl 50 / 60)

je viens de recommencer le jeu mais malheureusement je sais pas sur quelle classe jouer...

Mes prérequis:
- But Pve et PvP
- Qui se débrouille en pex solo
- Qui est demandé en groupe HL et THL
- Préférence pour un CaC / tank
- Perso Monocompte
- Si possible pas très coûteux, car je repart de presque rien.

Si vous pouvez m'aider sur mon choix de classe, sa serai top et sa me permettrai de m'investir à fond sur une seule classe

Marchi !
Hello ! Je pense que la classe Zobal pourrait être un bon compromis pour ce que tu recherches, je vais tenter d'être brève et de te partager mon amour de cette classe:

* Le Zobal est un perso de corps-à-corps avec la particularité de moduler son gameplay grâce à ses masques: Le masque de classe pour encaisser les coups et aider ses alliés, le masque du Pleutre pour un jeu très mobile pour attaquer et soutenir à (moyenne) distance et enfin le masque du Psychopathe qui permet de roxxxxer et de profiter ou de partager des boosts dommage.

*
Le Zobal est un personnage généreux très apprécié en team pvm ou pvp car il partage des boucliers (barre de vie supplémentaire) et des bonus: quand il change de masque, il fait profiter ses alliés alentours de tacle, de dommages ou de fuite.

* Le Zobal est très plaisant à jouer, varié et modulable, il s'adapte à toutes les situations et permet d'être à la fois un soutien, un tank et un roxxeur. De plus, quand il est en mode "Psychopathe/bourrin", le Zobal se booste en attaquant rendant ses coups de plus en plus meurtriers.

*Il reste assez peu fréquent et sera toujours un plus dans une équipe. le Zobal se joue également solo où il fera de bon dégats, pourra finir full vie avec une bonne gestion de ses boucliers et deux sorts de vol de vie bienvenus !

Ses seuls défauts sont la nécessité d'avoir une barre de vie correcte, de la mobilité car c'est un personnage qui monte au front et est sensible à l'entrave et peut-être son skin de clown qui peut déplaire. En tout cas, je m'éclate vraiment avec mon Zobal moncompte et je ne peux que te recommander cette classe vraiment chouette à jouer !
Citation :
Publié par Wees'
Si tu aimes le gameplay sacri, tu devrais aussi prendre en compte qu'il va subir une prochaine refonte, et que potentiellement il pourra être utile THL.

Selon tes critères, je conseille aussi le iop, l'eca ou le sacri.
Apprendre à jouer une classe et subir une refonte, étant nouveau joueur ça peut le dégoûter.

Citation :
Publié par Andaine
Hello ! Je pense que la classe Zobal pourrait être un bon compromis pour ce que tu recherches
Le Zobal est loin d'être évident à jouer à BL/seul quand on démarre, bien que tu aies raison sur tous les points que tu cites.

En iop Terre à BL faut un peu courir, le temps d'avoir l'épée de iop sinon c'est une classe assez simple à jouer : tu pourras être relativement efficace avec rapidement. Tout comme l'écaflip qui a en plus un côté "survie" un peu plus accru (chance d'écaflip, contrecoup, le chaton qui soigne, les sorts en vol de vie).
Tu as aussi le féca qui peut faire un bon tank aussi : le gameplay est juste un peu plus complexe à appréhender.
Donc si je résume un peu tout, en croisant toutes les indications: le Iop terre reste un bon compromis, en terme d'efficacité Pve /Pvp, Cac, simple à pex et utile dans un groupe à tout niveau?

Si par la suite je dois me tourner vers un Tank, lequel serai conseillé dans le même optique?


merci en tout cas pour votre aide
Message supprimé par son auteur.
Très surpris que personne n'ai cité le sram

Il est tellement broken est plaisant à jouer.

En solo, il se ballade et en pvpm il a un impact monstrueux.

Plutôt simple à prendre en main pour un jeu casu.

Très versatile en fonction du mode de jeu choisi ...

Pour moi c'est la classe qu'il te faut !
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés