Tops et Flops

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,
allez, un petit sujet d'été pour animer la section. Ca fait tous un petit moment que l'on joue à SW et on a tous pas mal de mobs 6*. Certains nous ont agréablement surpris et d'autres incroyablement déçus.
Donc je propose un petit top 3 de nos tops et flops.
Je me lance

Top 3:
-Zaiross Evidemment, une des stars de SW. Super skin, dur à runer mais excellent dans tous les aspects du jeu (pvp, toa, db10...).

-Hrungnir Mais c'est qui lui ? Le dark barbaric king ! J'adore sa skin, mais surtout, ses skills sont justes parfait pour le pvp et toa. Il est rare, beau, n'a pas de malus élémentaire, frappe comme un boeuf et possède un ae stun fiable et rapide. Pas si fragile que çà en plus !

-Verdehile Lui tout le monde le connait et tout le monde l'aime ! Bon, on est d'accord! Il est parfait !

Flop 3

-Eshir Grosse déception ! Très content quand je l'ai drop. Beaucoup moins lorsque je l'ai joué. Demande de trop grosse rune, un breakdef à tout prix et même avec cela, sur un mob bien runé, il est pas si terrible que ca

Sigmarus Bon, je crois que j'ai jamais su le runer et je l'ai toujour sprivé de devilmons. Donc, certains l'aime, perso, c'est pas mon cas

Acasis Elle m'a bien servi au début du jeu mais maintenant, je ne la sors plus que pour le World Boss. Et elle n'y sert à rien
Top 3:

Taor: Mon premier nat 5 et c'est une brute. Seul regret c'est qu'il est pas en squall mode ( si je le fout en squall je suis obliger de foutre a poil pas mal d'autre montre )

Betta: Elle a était ma clé pour débloquer DB10 et ToA100. Si son 3 cleanerait elle serait le nat le plus cheater du jeu.

Okeanos: Très dèçus de l'avoir loot c'est celui que je ne voulais pas dans la famille. Je l'ai full skill ( ouais c'est quand même un nat 5) et comme je bloquais sur certain stage toa hard je l'ai pris pour essayer de stun la ou vero ratais. Puis il a eu un up. Et depuis il est souvent dans mon AO et mes team ToAH.

Flop:

Rakan: Je trouve Eshir bien plus meurtrier et utile en groupe.

Su: Pas sa faute a elle, c'est mon premier 6* mais j'ai eu Taor juste après.
Voilà pour moi,

Les Tops :

- Charlotte, que dire. Mon premier nat 5, et je ne la regrette pas du tout. Toa(h), AO, GO, GB10, elle me suit - presque - partout. Un monstre. Et je l'aime
Runage : Despair/Endure Atk/Cd/Atk (169 de spd)

- Sekhmet, mon avant-dernier nat 5, un peu "meh" quand je l'ai eu, parce que je préfère Bastet dans la mythologie égyptienne, mais il faut bien avouer qu'elle est impressionnante. Tueuse de Perna/Theomars, en frontline pendant mes r4, elle fait très bien le job, et quand elle chippe un buff atk d'une Chasun, même runée tanky, elle fait plutôt mal.
Runage : Violent/Focus Spd/Def/Hp.

- Yen, mon nouveau bébé depuis 1 semaine 1/2. Up juste pour une team necro à la base, je l'utilise maintenant énormément. Son passif associé à un set violent en fait un cauchemar pour les teams adverses. Souvent associée à Chloe/Chilling en GO vs les theomars/chloe/chasun et consort. Utilisée également dans ma team GB10.
Runage : Violent/Revenge Atk/Cd/Atk

Les flops :

- Eshir (pour les mêmes raisons que Dagho).

- Tesarion, car je ne trouve pas de runage qui me convienne. Je ne l'utilise plus du tout. Runé Spd/Hp/Hp avant le dernier frr, il ne m'était pas plus utile que ça, il a perdu ses meilleures runes au profit d'autres. Éventuellement le runer Vampire/x pour une compo raid basée sur son seul dps.

- Hwahee, inutilisable sans skill up et de très bonnes runes. Peut être que je l'ai up parce que je n'ai toujours pas eu Chasun, me mentant à moi même. Runée Violent/Blade Atk x3 pour une team necro à la base, elle ne me sert plus du tout, et je ne lui trouve aucune autre utilité. Comme pour d'autres monstres flop, à voir avec de meilleures runes, et peut être un set différent (Fatal-Rage/Blade Atk/Cd/Atk)

Dernière modification par Futhil ; 08/08/2016 à 12h14. Motif: C'est bon comme ça ? :p
TOP 3

Theomars: ce n'est pas pour rien qu'on le voit partout. Ce mob est juste une hérésie dans ce jeu. Il existe très peu de mobs, au final, qui le contrent facilement. Un seule solution si on n'a pas les mobs pour le contrer: être capable d'encaisser.
Runage que je conseille: Violent/Revenge ou Focus - Spd / Cdmg% / Atk% - subs: cr% atk% spd% / au moins 15 kHP, 2000 Atk, CR% entre 60 et 70% et Cdmg% et spd le plus haut possible.
Exigeant niveau rune, mais ça en vaut tellement la peine...

Jamire: pour ma part, ce mob me sert à TOAH, en gvg, et en arène. Je n'ai pas 2 lushen. Avec lui c'est chose faite: le reset cd de la team me permet de faire des doubles Amput (Lushen), double Bombes (Malaka), double Discharge (Katarina), double bubulle (Chloe) etc. et on rajoute à ça son lead speed...
Beaucoup de joueurs le trouvent moyen... je ne comprends pas trop.
Runage que je conseille: Violent / Revenge, pour récupérer son 3 le plus vite possible. Spd ou HP% / HP% / Def%. En dps, il est vraiment moisi, je préfère en faire un mob 100% support. Sa force c'est son skill 3.
Il y a plusieurs écoles pour Jamire: ceux qui préfèrent en faire un mob lent avec une vitesse calée sur les autres mobs de la team (il faut que Jamire joue juste après le mob qui va dps, et que Chloe joue juste après Jamire pour reposer la bulle), et l'autre école qui consiste à en faire un mob speed à fond.
Pour avoir tester les 2, la première option est la plus contraignante (bonjour les FRR qui prennent 10 plombes) mais celle qui donne le plus de satisfaction. Une bonne utilisation de Jamire nécessite une bonne connaissance de l'ordre de jeu de ses monstres.

Akhamamir: et ouais. Mon rep. Ce mob a été vomi par la communauté SW pendant longtemps. Puis Galleon est arrivé. Et là, tout le monde le veut.
Ben désolé, mais ce mob n'a pas besoin de Galleon (que j'attends toujours) pour briller. Il est utile à ToA, en PvP et sur DB10 (le mien retire la moitié de la barre du Géant avec son 3 avec 5 debuff+ sur sa tronche).
Runage que je conseille: Despair / Focus ou Revenge - Atk% / Cdmg% / Atk% - subs: cr% spd cdmg% atk%.

FLOP 3

Jultan: j'ai tout essayé sur ce mob... en dps (HP% Cdmg% HP% ou en gros tank HP, rien ne me convient. Je l'utilise quasiment jamais, et quand je l'essaie dans une compo gvg, ça finit rarement bien. Non vraiment, je trouve ce mob vraiment pourrave. Après le FRR de ce week-end j'ai rechangé pour un full HP, mais vraiment à fond. Me manque un peu de speed et d'acc% imo...

Lanett: je regrette de l'avoir passée 6*. Les Magic Knight sont vraiment les pires mobs 4* du jeu pour moi à l'heure actuelle.

Darion: je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose. Son passif est certes sympatique, mais purée... il lui faut des runes top pour en faire un mob moyen au final. Bon OK, s'il proc 4 fois violent, il peut tuer quelqu'un... mais bon voilà.

Dernière modification par Arsh ; 08/08/2016 à 11h46.
Top:

Ritesh. Je l'ai eu lvl 5 (oui oui) et il m'a carry tout le temps. Best mob ever.

Verdehile. Ben c'est Verde, maintenant que je lui ai mis des runes convenables, c'est stupide. Je farm le Dragon, le Toa c'est marrant ...etc

Potentiels top : Theomars, le mien n'est pour l'instant que 35 et mal runé. Sekhmet, pareil que Theomars. Et il faut que je les skill up. Pareil pour Lushen, je l'ai eu et je l'ai monté 35, mais je lui ai pas mis de runes x)

Flop:

Rakan, je l'ai 6 star parce qu'il était sensé être up, mais au final non. Vu que je commence seulement à farmer DB10, je n'ai pas de quoi le runer convenablement ...

...? Pas vraiment d'autre flop, pour l'instant il y a peu de mob qui m'ont déçu. Ou s'ils m'ont déçu c'est par manque de bonnes runes (Franky Light, Copper, ...)
Tops :

Cadiz : Plutôt déçu au départ vu que je ne connaissais pas le mob et que sur le moment j'aurais préféré un Zeratu ou un sea emperor dark, je l'adore. Il me sert partout. Raid toa GvG arène.

Mantura : Je m'en sers aussi partout. Vraiment une très bonne surprise conseillée par un jolien. Aoe slow, aoe break def + dot, cleanse monocible, que demande le peuple ?

Pour le reste c'est du connu par tout le monde.

Hwa / Verde : combo ultime aussi bien en pve qu'en pvp . Il n'est vraiment pas rare que je les couple avec Baretta pour peu que j'ai du vent en face et ça fonctionne très bien.

Flops

Lapis : je l'avais montée 40 quand elle était sortie parce que j'y voyais un farmer faimon Hell, j'ai jamais su la runer correctement puis les vampires sont passées au necro que je ne farme toujours pas.

Daphnis : je l'ai pas monte 40 mais c'est à mes yeux le plus inutile des nat 5.
mes tops :

akhamamir : mon dernier ifrit, dans ma speed team arene, gvg, GB10, Hoh, un peu partout, gros dégats, un must !
le mien est en rage/broken en spd/cridmg/atk, je l'ai bichonné ! il à récupéré mes meilleures runes au détriment de théomars. vu que je le joue en speed team j'ai préféré les dégâts brut au cc du despair

galléon : le fidèle acolyte de akha, très fort partout également ! gvg, arene, GB10, bientôt DB10, bientôt hoh
malgré son build tank il dps plutôt pas mal mine de rien. Bon il foire un peu trop souvent à mon gout, et quand sa arrive ben c'est souvent perdu
Le mien est en violent/shield spd/hp/acc, le violent est important je trouve, pour rattraper un break def qui passe pas, et en pve

gildong : j'ai finit toah grâce à lui (ok un peu basalt aussi), avant je prenais veromos pour CC, en moyenne je devais tourner à 3-3.5 stun sur 5 ennemis avec vero, lui c'est plus 4.5 en moyenne (sa dépend de l'AE slow ^^), sa trivialise pas mal de boss mine de rien d'être quasi certain que tous les adds seront stun, et il à un break def, qui me fait le préférer au taoist dark
runes violent/guard(mais peu importe) - spd/hp/def (mais hp si possible)
pas de crit, le gain est faible, le glancing apporte pas grand chose vu que les mobs sont tous stun, par contre crit un jultan/martial cat/yeti dark/etc... c'est très génant, en plus il est plus tanky pour encaisser par exemple le hit du leo au 99h.
je l'ai 6* pour le 99, mais il passe largement en 5* pour tout le reste (et sa c'est cool)

Flops :

théomars avec speed en slot 2(il serait au dessus en atk imo), depuis 2 mois je suis passé au speed théo, et il est mauvais depuis
c'est le runnage opti mais je dois pas avoir les runes qu'il faut.
c'étais mon tueur de théo en atk (et 155spd quand même), avec tesarion ou delphoi, j'étais quasi sur de tuer le théo tour 1
maintenant sa n'arrive plus sans proc violent donc si je proc pas ben c'est mort ^^
je peut le repasser en atk avec 146spd et sa va pas tarder ^^
bref, je retenterais quand je pourrais lui mettre des meilleures runes.

runage violent/will, je pensais que c'est plus le set will qui me mettais dedans, mais même en broken la speed en 2 me coûte trop de dégât tour 1

Trevor :
à part farmer j'arrive à rien avec ce mob (rune vampire, pas assé de runes violentes dps, et sa serait surement pas ma prochaine prio).
en mode yolo atk/cridmg/atk, soit il est full life et il tape pas très fort, soit il se fait CC (et pas de violent), soit il se fait OS donc pas de passif
en mode bruiser c'est un peu près pareil sans le OS, mais bon il tape pas fort ou il est CC en gros
peut être en mode speedy, je sais pas j'ai eu la flemme de le toucher à ce FRR

bref il tape le WB et les failles@30 nrj et pis c'est tout

su, mantura

Su est le vrai flop ici, je voulait en faire une farmeuse fairmon hell, echec cuisant faute de runes et je lui est filer des skillups . maintenant ben ya théomars pour le reste du jeu, elle traîne au stockage sans espoir d'en sortir

Mantura, j'ai pas pu vraiment le jouer, mais je voulait en faire une version plus tanky et gagner en vitesse sur le clean toah hors boss, sauf que spectra est plus rapide et presque aussi tanky au final, je verrais à la prochaine rotation toa ce que sa donne (20spd et 10khp de plus que spectra sur le FRR). donc j'ai un peu peur d'être déçu !

Faut avoir mini 150% en dgts crit et le plus de Tx crit possible mais bon ça t’empêche pas mettre des praline a 30 k en CC contre des mobs

Puis même il est ultra utile en DJ c'est dingue quoi...
Tops:

Ritesh, je l'ai loot autour du lv 35. Il n'avait pas encore été up donc je le trouvais moyen, il faisait aucun dégat sur son 1 (qui ne scalait pas sur les HP) et il faisait nawak avec son heal en 2... Ensuite il a été up et il est devenu god mode. Je m'en sers partout... sauf DB10..

Giana (dark oracle), loot à Noël. Tout le monde sur le cc me disait Rip wrong color!!! Bah j'étais super content de la loot. Même si j'avais eu le choix je l'aurais pris avant Laïma, sa cousine light. Giana m'a permis de faire un bond significatif en PVP. Son 3 est god mod. Maintenant je cours après les Chasun, j'aoe stun en boucle en face vu que les Chasun buff atk tout le temps. Et je les tue facilement avec les bombes vu qu'elles sont toutes 100% proc violent. Même chose pour les Chloe. Aoe stun direct

Verdehile, je l'ai eu très tard dans mon avancée, mais encore une fois il m'a permis un bond significatif partout. Toa, DB10 (avec lui est venu ma première team focus boss), PVP. Je me sert beaucoup de Verde en gvg, je peux buter du C3/G1 grâce à lui (Je suis C1/C2). Vu l'importance du speed dans ce jeu, c'est un MVP clairement...

Flops:

Chloe, non pas qu'elle soit mauvaise, c'est un super mob et un rare support en feu. Le problème vient de moi, je n'ai pas de bonnes runes swift à lui mettre... Du coup je m'en sert pas autant que j'aurais voulu...

Katarina, j'ai beau essayer et essayer, même avec l'arrivée de Chloe (que j'ai eu tard), il y a rien à faire, tant que son 3 restera random je vais me faire avoir. Tout vas dans l'endure de Theo qui se fait Blossom par Chasun on le sait

Ahman, il s'est fait surclassé par Bella et Chasun, du coup il est au storage. Il est un faux bon monstre. En mid game, il est moyen car on a pas de grosses runes à lui mettre, en end game, on a Chasun et Bella pour le supplanter. En Early, on le rune lameX3 et bof Vaut mieux un Bella en swift pour débuter. Bref déception...
Top :

Mk vent : j'étais pas trop emballé au début mais OMG qu'il est bon ce mobs. Machine à stun, bon Dps et il tank aussi *-*

Poséidon : J'étais déçu de l'avoir, car j'avais déjà pas mal de mobs eau. Mais après un runage et un passage 6*, encore ici OMG trop bon il dps et control en même temps, bref je keaf

Flop :

Juno : NUL pas besoin d'en dire plus

Dernière modification par kezaco ; 08/08/2016 à 20h14.
Tops
Lisa: l'un des meilleurs couteaux suisses du jeu. Je l'utilise principalement en raid, nb10 et GW.
Lisa(L), Delphoi, Ramahan contre la trinité Theomars, Chloe, Chasun en GW est probablement ma team la plus efficace.
Verad: je suis encore d'avis que les devs de com2us étaient sous un état second quand ils lui ont filé son dernier buff . Utilisé en TOAH, arene, gw et utilisable sur DB10/GB10.
Galleon+Purian+Akhamamir: no comment. Ma deuxième team pré-defini GW. Suffit de rajouter Chiwu/Fei et ça donne ma team arène 70% du temps.
Mention honorable : Ramagos: premier farmer, premières victoires en arène... J'ai recommencé à l'utiliser en arène pour déloger certaines speed teams à partir de C1 (mon Bernard n'a que 245 de speed).

Flops
Je vais sur mon 47eme 6* mais bizarrement y a très peu de monstres que je n'utilise pas du tout durant la semaine.
Kugo: le golem feu. Je pensais l'utiliser pour farmer Chiruka Hell mais même en vampire avec des runes 6* +12, ça ne passe pas. La dernière fois que je l'ai sorti c'était pour tanker Camilla y a 2/3mois. Et encore j'étais saoul
Lindermann: le garuda vent. Originalement monté pour contré Theomars/Chasun. C'était sans compter que les Theomars proc violant presque autant que Perna . Ca reste tout de même un mob plutôt cool à voir en action (son 3 est un stun monocible multi-hit donc difficile à résister, son 2 est un stun à 100%, son 1 est stun à 50%). Malheuresement il est totalement obsolète quand on possède Verad
Acasis: je m'en veux encore de lui avoir filé des devilmons.
Sophia: monté pour NB10 mais ça n'a jamais vraiment marché... son 3 est censé avoir 50% de chance def break par hit, mais d'expérience je dirais que ça se rapproche plus du 10% Un très mauvais anti theomars en tout cas.
Arang: idem que Sophia.
Tops
Su: même en ayant Theo/Sig, je m'en sers souvent (GB10, ToA, GvG, Arene). Stun irrésistible et assez facile à préparer (avec Barreta et Bella en général), c'est vraiment cool, et elle tape fort.

Mikene
: bon, j'ai pas Briand/Betta. Mais elle passe en DB10 et en ToA, revive/soul protection protège pas mal, et stun sur le 1 c'est plutôt pas mal! à ne pas snober si on a pas de meilleur revive.

Trevor: semi top juste pour réagir à ce qui était dit oui il sert "que" à farmer chiruka hell, mais perso j'en attendais pas vraiment plus; à mon niveau de rune c'est quasi le seul à pouvoir farmer en hell (et Su, mais moins fiable), sans skill ups, ça donne énormement d'xp et économise les cristaux, et c'est un peu long mais ça me va.

Flops
Sigmarus: cadeau washiji! il me sert à rien. quand il sera 6* et full skill ça sera sans doute pas pareil (pour les HoH notamment), mais en attendant j'en ai pas besoin en ToA (j'ai spectra basalt, ou hemos okeanos, ou aria hwa), 'jai mieux en nuker AOE (Julie), et les devilmons ça coute cher

Pas trop d'autres regrets sinon, éventuellement Aria et Tesarion qui sont surestimés je pense, mais quand même utiles.
Pour ma part, ce sera plutot un top et un flop point de vue bonne/mauvaise surprise, genre des trucs qui sont beaucoup plus utiles que je le pensais à la base, ou totalement inutile en vue de mes runes/compos

Top : Trevor : Définitivement ! Le mien est en violent/revenge et je m'en sert pour le pvp, les arènes quand il y a trop de mobs vent, et en GvG je l'utilise systématiquement Quand je l'ai passé 6, j'aurai pas cru m'en servir si souvent

Stella : Eh oui, l'assassin eau m'aura permis de passer le R4 sans encombres et de débloquer le R5 ( que je ne gère pas encore ). J'ai beaucoup hésité a la monter, mais au final je ne regrette pas du tout !

Orion : J'en ai bavé pour skill up son 3 ( je pense que le 1 est maxé ._. ), mais qu'est ce que j'adore le jouer !

Flop : Alicia : J'étais super content en la lootant, mais j'ai pas encore les runes pour farmer faimon hell avec elle :'( Ce sera pour plus tard !

Lushen : Vachement décu par rapport au lushen, moi qui pensait que j'allais rouler sur tout le monde.. Ben c'est raté

Sigma : Depuis que Théo est apparu, plus d'utilité

Mention spéciale a Dover qui aura été mon premier 6* et qui m'aura énormément servi en GvG, bise à lui
Citation :
Publié par Celice
Su: même en ayant Theo/Sig, je m'en sers souvent (GB10, ToA, GvG, Arene). Stun irrésistible et assez facile à préparer (avec Barreta et Bella en général), c'est vraiment cool, et elle tape fort.
Son stun passe à tous les coups, comme le spell 3 de Tania, sans prendre en compte la résistance et l'accuracy ?
Citation :
Publié par SansNom
Son stun passe à tous les coups, comme le spell 3 de Tania, sans prendre en compte la résistance et l'accuracy ?
yep! "guaranteed stun"
en plus y a que 3 tours de cd, et son s2 mets jusqu'à 3 dots...

@dessous: oui c'est vrai que parfois c'est pas super clair ce qui est rp et ce qui est mécanique de jeu ^^

Dernière modification par Celice ; 10/08/2016 à 09h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés