Road to a new era - SUPERBOWL LI

Répondre
Partager Rechercher
Comme disait je sais plus qui, pour les Chargers se trouent une nouvelle fois, encore faudrait-il qu'il y'ai quelque chose en face offensivement, là c'est le néant, et encore que le 4e QT c'est un peu l'arbre qui cache la fôret, pendant 3 QT, les Broncos étaient cantonnés à 80 yards pris.. c'est vraiment pas encourageant pour la suite.
J'ai regardé le match en speed. C'était vraiment moisi comme prévu mais il y a quand même des motifs de ne pas encore paniquer.

Déjà on peut difficilement faire pire, sur des points dont on peut voit souvent les équipes revenir : on se tue seuls avec des holdings inutiles, short week contre un adversaire de division contre lequel c'est toujours difficile, on fait des fumbles, etc. Tout ça peut se corriger.
Stephenson de retour de blessure et Okung ont fait de la merde tout le match, ça peut relativement se corriger (c'est pas juste qu'ils sont nuls et que ça ira pas mieux).

Siemian a fait un match pas terrible, mais bon avec l'O-line… et blessé à l'épaule gauche, manifestement ça l'a affecté, vu qu'il arrive même pas à lancer un Hail Mary dans la endzone. Ah et il lance 50 fois, blessé, sur un match serré, avec Kubiak en coach je pense pas que ça arriverait. Ca se corrige.

Les courses, tjrs tout droit milieu en first down, avec une o-line pourrie, complètement inutile. Les toss et les courses extérieures fonctionnaient mieux, et on en fait pas assez. Ca va se corriger.

En défense les équipes ont "figure out" le "dog blitz", qui consiste, en man, à faire rush le passeur par les défenseurs dont le joueur reste en protection. Par exemple un safety a le RB en man, le RB reste en protection, bah le safety rush le passeur.
C'est la grosse marque de fabrique de Wade Phillips la saison passée, gros succès pour nous jusqu'au SB. Là les adversaires ont compris et une fois sur deux le rb/te redevient receveur une fois que son défenseur a rush, il se retrouve démarqué.

Bref. C'est naze, mais le talent est pas complètement horrible par rapport à la saison passée à part le fait qu'on s'aperçoit que ouais, Manning même nul est plus capable de reconnaître un blitz que des rookies/2d year.

Evidemment c'est d'autant plus frustrant parce que les deux derniers matchs, tu retires une faute ou une erreur à la con ou un playcalling pourri, ici ou là, et les matchs sont complètement à notre portée.
Citation :
Publié par Quint`
Evidemment c'est d'autant plus frustrant parce que les deux derniers matchs, tu retires une faute ou une erreur à la con ou un playcalling pourri, ici ou là, et les matchs sont complètement à notre portée.
Je pense que tu peux dire ça de presque tous les matchs non ?
Je prends par exemple le 16-0 que les Patriots ont subi, si tu enlèves un hold (1ere action offensive des Pats) et le fumble de Brisett, tu as au minimum 6 points voir 10. Ça te change la dynamique du match.
Ben... non déjà on peut pas du tout dire ça de tous les matchs. Pour prendre l'exemple des pats, ben oui un 16-0 ça reste seulement 2 possessions d'écart donc ils avaient encore une chance de gagner à 1mn de la fin.

Quand je parle des deux derniers matchs des broncos il s'agit pas de pointer du doigt une action spécifique qui change le match, mais justement de dire que malgré un nombre de tirages dans le pied énorme, on est dans le match, alors que normalement on s'est tellement auto détruit qu'on devrait même pas être proches. Donc qu'il y a quelque chose quand même sur lequel construire, parce que l'auto destruction c'est généralement par des choses qui peuvent se corriger. Enfin, dans les équipes avec un management cohérent, pas les chargers ou les browns.


Évidemment c'est contre SD qui s'est autodetruit aussi comme à leur habitude. Personne méritait la win en réalité, mdr mccoy qui va ptetre garder son job grâce à cette W alors qu'il nous laisse complètement revenir comme tous les matchs.
Mais bref si tu récapitules point de vue broncos ça fait une défaite d'une possession contre la meilleure attaque en étant hyper mauvais, et tjrs une possession à l'extérieur sur une short week (avantage home démultiplié donc) encore une fois en se petit suicidant : joueurs et coaches pas à leur niveau, erreurs mentales etc.
Je peux te dire que j'ai suivi de très près des équipes des broncos où les défaites se jouaient pas de la même manière. Quand tu suis de près saison sur saison, tu sens bien la différence entre celle où les victoires sont dues à des sur performances temporaires d'un roster peu talentueux, et où les défaites sont des branlées logiques, et celles où c'est plutôt l'opposé.
Après la nfl est si compétitive et ya si peu de matchs par saison qu'on peut jamais préjuger du résultat final, mais à Denver on sait que la base est là.
Message supprimé par son auteur.
Tu as remarqué aussi l'évolution du playcalling de McCoy qui se ratatine au fur et à mesure du match ?

C'est vraiment pas une surprise qu'on se fasse remonter 4 fois dans le dernier quart temps cette saison. Sans compter les erreurs fumble etc... McCoy offre les comebacks sur un plateau à chaque fois.

Après pour les Broncos ce n'est pas si inquiétant que ça, je pense que la défense des Chargers est vraiment sous estimée. On a des soucis de couverture pour nos LB (Pagano n'aide pas en mettant souvent des purs pass rushers comme Ingram en couverture -_-) et Safety mais même avec les blessures de Te'o et Verret c'est solide. Surtout en Dline où on existe pour la première fois depuis 10 ans, Mebane Bosa Luiget c'est pas mal du tout. Et derrière il y a des joueurs inattendus qui surnagent comme Brown et Hayward.

Dernière modification par Jewels ; 15/10/2016 à 10h19.
Message supprimé par son auteur.
Je suis en PLS permanente avec cette équipe, on mène 21-0 puis 31-17, et non les mecs trouvent le moyen de se faire remonter, pour au final gagné sur un kick de 52 yards de Lutz qui en foire la plupart depuis son arrivée. 41 points, 465 yards et 4 TD pour Brees, faut bien ça pour gagner un match

On a perdu Peat sur blessure, un CB également, du coup c'était vraiment les remplaçants là pour le coup, 130 yards donnés à la pénalités, dont 3 PI en endzone qui ont débouché sur 3 TD.

2-3 et les Panthers sont à 1-5, de bien beaux finalistes de SB
Message supprimé par son auteur.
Ça commence à devenir inquiétant à GB.
L'offense était à la peine depuis le début de la saison mais hier soir, la défense a craqué elle aussi - en grande partie à cause des blessures. Lors des 4 premiers matchs on était très fort contre la course et assez moyen contre la passe, surtout sur les passes dans la profondeur. Hier avec nos CB out on a du réactiver (lol ce terme) un random du nom de Gunter et bien évidemment Dallas a joué sur lui autant qu'ils le pouvaient. Résultat quasiment tous les points marqués des Cowboys viennent de passes en direction de Gunter qui n'arrivaient pas à contenir ses vis à vis.
Rodgers n'y est pas cette saison. Il peut encore te sortir quelques actions dont il a le secret mais les stats parlent d'elle-même. Il est dans les pires QB de la ligue niveau %age de passes complétées. Indigne du joueur qu'il est. Certains disent qu'il n'a plus confiance en ses receveurs. C'est bien possible. Le retour de Nelson est appréciable mais même lui semble en manque de confiance. L'action où par crainte du choc à venir il ne protège pas suffisamment bien la balle est symptomatique de son appréhension et de sa peur de la blessure, imo.
Ce qui est inquiétant aussi dans le jeu dans les airs, c'est le manque d'opportunités. L'OL fait un travail de malade, Rodgers a parfois 6 ou 7 secondes dans un fauteuil pour envoyer la balle, mais t'as l'impression que les WR/TE n'arrivent pas à faire la différence et à se mettre en bonne position. Et quand un de ces gars est dans une bonne période, alors Rodgers joue 4, 5x, de suite sur lui. Je veux bien moi mais je ne crois pas que ça puisse fonctionner comme ça.
Le jeu à la course est à la fois rassurant et inquiétant. Rassurant car malgré une cheville encore douloureuse Lacy semble bien revenir avec quelques courses vraiment intéressantes. Manque un peu de régularité et quelques TD pour réellement lancer sa saison. Et inquiétant car hormis lui, y a plus personne. On fait jouer des WR en RB tellement c'est la misère avec les blessures.

McCarthy a un discours se voulant rassurant en conf, mais les supporters en ont de plus en plus marre de lui. Il ne semble plus être en mesure de trouver des solutions et certains appellent au changement.
Hier soir ça sifflait fort à Lambeau et d'après les commentateurs ce n'est pas si courant que ça dans le Wisconsin.

Je commence à me demander si ce n'est pas moi qui porte la poisse à cette équipe.
Tout allait bien avant que je les supporte. Le jour où j'ai décidé de les suivre, Jordy Nelson se blessait gravement, et depuis tout se casse la gueule.

Sinon le football US est étonnant. Une saison tu es au top, la suivante tu es les Carolina Panthers. C'est comme si au foot il arrivait régulièrement que le vainqueur/finaliste de la CL ne passe pas les poules l'année suivante. Dingue.
En tout cas ça met en avant le travail de ces équipes qui années après années sont dans les meilleures, car ça n'est pas facile de rester bon sur la durée dans cette ligue.
Oui la compétitivité de la ligue est impressionnante. Dès que t'as un truc qui marche tu sais que t'es à une blessure, un coach qui se barre, un coach qui comprend comment disrupt ton scheme (ce qui finit toujours pas arriver, généralement en moins d'une saison), d'être dépassé.

C'est aussi ce qui fait que c'est sympa à suivre, c'est comme être dans un jeu vidéo sandbox où tu fais ce que tu peux avec ce que t'as, et tu peux toujours finir au SB mais à la limite c'est une cerise sur le gâteau.

D'un autre côté faut pas se cacher que ça a des côtés pervers et que ça résulte d'une ligue fermée privée, mais au moins dans son côté impitoyable business c'est aussi égalitaire que possible, et ça c'est cool pour le supporter.


Pour Rodgers j'ai lu il y a quelques semaines des analyses qui tendaient à montrer que son côté hyper prudent est devenu exagéré et s'apparente maintenant plutôt quasiment à de la flipette. Là où avant il gardait pas si souvent la balle et osait plus de choses. Maintenant, plus confiance en son équipe ni en lui-même.
En gros malgré tout son talent les facteurs timing et confiance ont une importance énorme, et quand t'ajoutes qu'il a toujours été très prudent (très peu d'INT), quand ce côté part dans l'extrême, et que le reste ne va pas non plus, tout se délite.
Le match était plié de toute façon ça aurait rien changé. 5 fumbles dont 3 perdus et une interception c'est beaucoup trop pour gagner un match il y a pas de mystère.
La défense fait 3 bons QT mais ne peut pas tout compenser, sans parler du playcalling ultra conservateur de McCarthy et les deux 4 et 1 dans la endzone qui finissent field goal (même si ça peut s'expliquer entre starks qui est limite out pour la saison et lacy qui se blesse 2 plays avant).
Là on a nos deux meilleurs CB qui sont blessés, nos deux RBs qui sont blessés, notre TE n°1 blessé ça commence à être de trop si Rodgers joue comme ça et qu'on a autant de turnovers...

Ce qui est con c'est que notre ligne fait un bon boulot mais Nelson n'est plus la menace qu'il était avant sa blessure, cobb reste un slot recever, adams n'a jamais confirmé et drop beaucoup trop et là montgomery fumble 2 fois.
Pour Green Bay, ça fait peur.
Surtout que pendant presque 2 quarts temps, Dallas a joué sans Carr (concussion).
Ensuite, Dallas a une équipe solide : l'une des meilleurs OL de la ligue (si ce n'est la meilleure), une défense pas dégueu.

Ensuite, j'avoue partager l'avis sur McCarthy qui semble ne pas trouver la solution.
Lacy fait un match énorme en sachant qu'il joue sur une jambe (et surtout 3 hurdles sur le match).

Je tiens également à relever, dans un autre match, le match des Bengals. Même si le score est plutôt large pour les Patriots, leur classement à 2-4 n'est pas représentatif de leur niveau, en tout cas sur ce match. Ils ont bien joué et mis de l'intensité (d'ailleurs la boîte à baffe a failli sortir plusieurs fois).
Message supprimé par son auteur.
La situation de Green Bay se complique : Eddy Lacy out pour cette semaine et fort probablement la semaine prochaine.
Cela explique le fait qu'ils aient trade pour récupérer Knile Davis aux Chiefs.
On va jouer jeudi sans nos deux RB titulaires, nos 3 CB titulaires, notre TE titulaire et un de nos 3 receveur titulaire. J'ai même pas envie de regarder en fait, heureusement que c'est les bears en face ça nous laisse une chance...

Sinon Shields qui est sur IR et passera au moins 11 semaine sur le banc pour une commotion . Ok c'est sa 4ème dans sa carrière mais d'habitude les gens reviennent en une ou deux semaines. Ça pose vraiment des question pour la suite de sa carrière.
Bah il s'est blessé en semaine 2 et avec l'option de retour de l'IR c'est pas avant la semaine 13 à priori. Sachant que ça faisait 4 semaines qu'il était toujours dans le roster mais qu'il y avait aucun progrès apparemment. Et vu comment on est à la dèche niveau CB j'imagine qu'ils l'ont pas mis sur IR juste pour libérer une place dans le roster mais que pour eux il est pas près de revenir.
Ah ok c'est l'option de retour d'IR. C'était le cas d'un diagnostic de 11 semaine pour commotion que je comprenais pas.

Le mec qui a pas d'amélioration 4 semaines après une commotion je lui déconseille de rejouer…
Citation :
Publié par Osiris
On va jouer jeudi sans nos deux RB titulaires.
Ça va on a recruté un RB de Kansas City.
Et notre Gunter ne pourra pas faire pire. Non ? Quoi ? Les Bears si ils sont pas cons vont le viser à chaque fois ? Ok.
Le 4ème RB des chiefs youhou . Bon ok ils en ont des plutôt bon mais quand même si c'était un vraiment #1 ça se saurait je pense.
Par contre il a un profil assez complémentaire à lacy et ils pourraient former un bon duo à son retour.

Edit : Lacy placé sur IR donc on le revoit pas avant la semaine 14 au mieux... Et il faudra faire un choix entre lui et sam shields donc dans tous les cas on perd un de nos top joueur.

Dernière modification par Osiris ; 20/10/2016 à 21h03.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés