Photographie BG pour pecho

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
ah bah, tenez, je suis par pur hasard de lien en lien en lien tombée sur cet article sur le blog d'une psy ce soir :

https://vergiberation.wordpress.com/...-profil-ideal/
Je n'ai pas tout lu, mais le premier paragraphe est appréciable :

Citation :
Pour l’entreprise qui a mis le site en ligne, les attentes sont claires : que les participants paient. Un site de rencontre n’est pas une œuvre caritative ou charitable, vous êtes connectés via une entreprise qui veut faire des bénéfices. Et pour cela il faut vous faire payer le plus possible.
Ah mais j'ai pas dit que vous y trouveriez des conseils intelligents hein.
Déjà elle conseille le contraire de moi : pas de selfie portrait de 3/4 fuuuuuuuuuuu

En plus, dans la plupart de ses articles, tout ce qu'elle traite revient à l'oedipe non résolu, quelque soit la patho. Donc bon, c'est un peu House et son Lupus quoi, c'est relou. J'aime pas les psy trop psys. Je partage juste pour vous amuser. Admirez ma dédication à votre cause !
Citation :
Publié par Madee
tout ce qu'elle traite revient à l'oedipe non résolu, quelque soit la patho.
Ça en dit certainement plus sur elle que sur ses patients, donc, non?
D'ailleurs, j'y connais absolument rien en psychanalyse (je me suis même fait expliqué plusieurs fois la différence entre psychologie et psychanalyse, mais je ne saurais m'en souvenir), mais de ce que la culture populaire en dit, Feud rapporte toujours tout au sexe, non? et la psychanalyse est centré sur ses écrits.

Alors, est ce que vraiment, les psys ont comme fondement Freud ? Est ce qu'il ramenait effectivement tout au sexe ? Et est ce qu'il existe d'autres théories psychanalytiques majeures, qui n'ont pas attrait au sexe ?
Ou bien est ce que réellement, tout se rapporte à ça inconsciemment ? (ou quelque soit le nom des différentes strates de la pensée qu'on leur donne)
Message supprimé par son auteur.
@Az' : de ce que j'ai lu, il y a plus qu'en France que la psychanalyse est encore considérée comme une science, ailleurs c'est relégué dans les rangs des pseudo sciences avec le mesmérisme et de la phrénologie.

Ce qui n'empêche pas Freud d'être un auteur intéressant, et, si l'on veut, le Bernard Werber autrichien.
Tout n'est pas à jeter dans la psychanalyse ou dans les théories Freudiennes. ça reste une "science humaine".
Sauf que c'est comme tout. Ce n'est censé être qu'un outil, à utiliser seulement dans certains cas, pour certains patients, dans certaines modalités, par des professionnels par ailleurs formés correctement (aka = psys en vrai avec un Master2 quoi).

Les dérives et problèmes se présentent lorsque la psychanalyse devient le remède miracle pour tout dans les mains de quelqu'un qui n'utilise plus que ça pour répondre à toutes les problématiques, et souvent, comme n'importe qui peut devenir psychanalyste du moment qu'il a lui-même fait une psychanalyse, ben ça pose souci... Forcément...

Mais effectivement, il n'y a plus qu'en France que la psychanalyse est/était encore le biais privilégié pour traiter les patients souffrant d'autismes. Avec les dérives que l'on connait.
Message supprimé par son auteur.
Il à combien de comptes Chafouin ? J'ai déjà du mal à en géré un seul sur JoL .
J'ai voulu faire un fake une fois mais c'est trop chiant il te faut tant de jours d'ancienneté avec tant de messages poster ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés