Présentation du Projet pour la suite du serveur Abomination

Répondre
Partager Rechercher
On sent déjà, rien qu'à en lire certains, qu'il y aura beaucoup de victimes sur le serveur

Stop ouin ouin ou delete avant de créer ton perso!

Ouais c'est un petit taunt gratuit
Citation :
Publié par The Silence Rage
La bonne version de T4C elle mettrai bien moins de temps à mettre en place : Une version à la abo 1 sans bug popo et sans sanctu et voila. Ou la version du début de mémoria sans bug popo ni sanctu.

Rien que de voir les dernières versions de T4C avec les maccro à la WoW ça ne donne pas envie de jouer.
Tu peux élaborer là dessus ? Je peine à comprendre comment on peut préférer l'interface 1.6x à celle des 1.7x.

Autant je peux concevoir pour des raisons de nostalgie qu'on préfère celle de la 1.25-1.5, mais celle de la 1.6x, à l'époque c'était cool puisqu'il y avait les nouvelles résolutions qui allaient avec, mais une fois qu'on a essayé l'interface 1.7x, je vois mal comment on peut revenir à la précédente et trouver ça mieux.

Ca me dépasse juste.

Citation :
On préférerai amplement ça couplé à une communication béton qu'à une perte de temps et des risques de tout casser sur des ajouts et modifications useless.
Un peu d'honnêteté serait la bienvenue. Si le jeu vanilla est préféré des amateurs de PvP, c'est pas parce qu'il est sans bug, sans exploits et que son équilibrage est d'un parfait jamais égalé (tu l'as dit toi même, recall et enchv sont complètement game warping ). C'est uniquement parce que tout le monde connait le jeu vanilla par coeur et personne n'a envie de se taper des heures à calculer son perso sur une feuille excel, le but est juste de se connecter, de level up son build de prédilection et de castagner tout ce qui bouge.

Si Erodas souhaite supprimer la liche, c'est pas seulement pour une question de quantité de loot HE présent en jeu, mais c'est surtout pour la pérennité à long terme du serveur et éviter qu'une team qui geek plus que les autres ne mettent 30-40 niveaux à la vue de tout le serveur et finisse par se retrouver seule 3 mois après l'ouverture.

Pour les autres ajouts Erodas semble avoir la même approche que sur Mémoria justement : des ajouts volontairement nerfés et underpowered pour pas que l'équilibrage que tout le monde connait ne soit modifié au poil de cul près. Tout comme les ajouts de Nevergrass et de Kabis sur Mémoria, tu pouvais ignorer totalement leur existence et te contenter du stuff de base sans te retrouver à te faire gank par des joueurs premium qui ont farmé à fond le stuff des nouvelles zones.

Dernière modification par Jeska ; 08/09/2016 à 16h22.
Citation :
Publié par Erodas
...
ok, merci de ton retour erodas, on sait maintenant où on en est, et à vrai dire, je pensais qu'on était un peu plus avancé dans le projet, d'ou mon inquiétude également vis à vis de la faible mise en avant du produit..

nous voila rassuré, on patiente et on attends de tes nouvelles, en espérant que ton collègue bosse à fond sur le sujet
Citation :
Publié par Cuty Gump
ok, merci de ton retour erodas, on sait maintenant où on en est, et à vrai dire, je pensais qu'on était un peu plus avancé dans le projet, d'ou mon inquiétude également vis à vis de la faible mise en avant du produit..

nous voila rassuré, on patiente et on attends de tes nouvelles, en espérant que ton collègue bosse à fond sur le sujet
Le projet est quasiment terminé. Mouse a bien avancé il m'a montré cet aprem et je suis satisfait. Tout se concrétise.

En revanche, j'attends que tout soit 100% prêt et tester avant d'annoncer une date histoire qu'on honore celle-ci. Enfin, la com viendra en temps voulu, je ne veux pas m'éparpiller sur le DEV et la COM.

Là JoL et le bouche à oreille font leurs effet. Une fois prêt, Mouse s'occupera d'envoyer les mails et de poster une new en première page sur T4C.COM. Quant à moi, je m'occuperai de Bible/JoL.

Soyez patient
Citation :
Publié par Hermann Becker-Freys
pourquoi tu sors toi meme qqch de ton trou d'balle Zehy si t'es contre demander l'avis de tous afin de trouver un juste milieu ?? ça n'a pas d'sens....
Tu as pas l'air d'avoir tout lu, c'est annoncer les items HE a l'ombre, donc il parait logique de suivre la courbe de l'ombre qui est de 40x le prix d'un item+0 ce qui fais arc he dans les 36M+ donc rien n'est sorti de mon cul, comparer a ceux qui prenne une louche et dise 5M/10/15M/20/25M

Bref tu post a taunt.

Citation :
Bref voilà un poste qui n'est en rien productif pour ABO. Oui il n'a pas un passé flamboyant, mais inutile de le rappeler. Et soyez patient...
Au contraire je trouve ca tout a fais constructif, attendre la derniere minute pour faire du mailing de masse c'est de l'amateurisme, c'est un serveur officiel gerer par une entreprise je rappel, s'ils t'embauche en temps que benevole ca regarde que toi et eux, si tu te lance d'en un projet fail et que tu sors l'escuse du "je suis benevole" je te conseil de pas te lancer la dedans, il va y avoir des joueurs donc des gens qui vont utiliser du temps et meme injecter de l'argent dans le cash shop a cause de toi car tu relance le serveur, donc la moindre des choses c'est d'arrete de dire "je suis benevole" et de commencer a faire quelque chose de professionnel, un petit mailing de masse avec un joli design a la abo pour dire tout simplement que le serveur va faire son comeback afin de preparer le maximum de personne ( car tlm ne lis pas tous les jours leurs email ) a attendre le deuxieme mailing de masse qui annoncera la date d'ouverture avec les settings finaux choisi ect qui sera vendeur.

Je peu tout a fais comprendre que tu n'ai pas le temps de tout faire, mais commencer par la voir essayer de trouver de l'aide dans t'es connaissance pour travailler un mail aguicheur serait reelement un bon debut avant de penser a un spell air qui sera surement fail.

Faut comprendre les joueurs, tout le monde demande un serveur pvp officiel depuis longtemps mais tout le monde veut un serveur gerer par des professionnels et qui va pas nous faire perdre du temps et de l'argent pour rien. je te remerci reelement de te lancer dans un tel projet ( meme si je suis pas sur de participer ca me fais plaisir qu'enfin quelquu'n se bouge ) mais il faut pas faire ca n'importe comment.

Ne fais pas la meme erreur que certain sysop a aller trop vite et sauter des etapes, la com est reelement quelque chose de super important et il faut pas la laisser de coter.
Citation :
Publié par Zehy
Ne fais pas la meme erreur que certain sysop a aller trop vite et sauter des etapes, la com est reelement quelque chose de super important et il faut pas la laisser de coter.
+1

Il vaut mieux venir répéter 10 fois sur plusieurs mois où en sont les choses, même si ça stagne (surtout si ça stagne) que ne rien dire et juste à la fin annoncer que tout est ok.
Exclamation
J'ai regardé un peu mes mails et JOL concernant le déroulement d'Abo3 et comment on a été informé et je pense qu'Erodas tu vas devoir faire gaffe avec Mouse parce qu'on a là une belle leçon d'histoire

J'avais reçu le mail de l'annonce d'ouverture la veille (le 26/07 pour le 27/07)... ça avait beau être discuté sur JOL, t4cbible et avec une population un peu plus active qu'aujourd'hui, c'est vraiment pas tip top.

Le pire c'est qu'à cause des attaques sur le serveur il y a eu un report de l'ouverture (27/09) et à en croire mon mail de l'époque "Greetings and salutations to all the residents of Althea! With the announcement of the official opening of Abomination, scheduled for 1PM EST today, the T4C team has planned several events and rewards throughout the opening weekend!"

En gros l'annonce par mail s'est fait le jour même; "Apprendre à couler son serveur dès le début pour les Nuls" mdlol https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

A la base je pensais que c'était judicieux d'attendre de confirmer un peu qu'il n'y ait pas de problèmes techniques et pouvoir fournir déjà des dates sur ton nouvel Abo mais rien que d'annoncer l'imminente apparition du serveur ça peut attirer des gens à créer de la discussion ici ou sur d'autres forums et donner du temps pour qu'ils puissent rameuter d'autres gens et créer un bel effet boule de neige.
Même si il y en a qui viendront juste pour le début, t'auras toujours plus de chances d'avoir des joueurs qui resteront parce que X ou Y est là. Et si X ou Y est là peut-être que Z sera tenté de rester aussi. Et être là pour le tout début du serveur c'est quand même un gros point pour persuader certains de rester.

Bref, tldr, c'est clair qu'il va falloir miser un minimum sur de la diffusion d'info (et pas la veille) pour optimiser les chances de succès... surtout que j'ai des doutes qu'il y aura quand même 300 joueurs non plus vu l'âge de la bête.
Pourtant, malgré cela, le soir de l'ouverture d'Abo3, il y a eu près de 100 connectés. Et si l'annonce mail de masse a été faite le jour même, c'était aussi je pense dans une tentative de prendre de court les opposants au serveur qui se préparaient à le DDOS dès l'ouverture, plutôt que de leur laisser des semaines pour mettre en place leur plan d'action. Malheureusement, le répit aura été trop court.

Bref, l'époque était différente, mais aujourd'hui heureusement on n'en est plus là.
J'avoue avoir un peu oublié les chiffres, 100 connectés c'est pas mal mais qui sait, avec un peu plus d'annonce on aurait parlé de 120?
Et empêcher les attaques de DDOS, je suis pas 100% convaincu de la pertinence: si on met dans le brouillard celui qui s'en chargeait, on met aussi dans le même brouillard les joueurs et ils ratent le formidable pélerinage de nudistes que connait chaque début de serveur (et ça n'excuse en rien de toute façon la première annonce la veille quand il n'y avait pas encore eu tous ces problèmes )

Comme tu dis, l'époque est différente, et je pense qu'il y avait un minimum de suivi chez les joueurs encore intéressés d'Abo 1 et 2 quand le 3 allait ouvrir... là il y a quand même eu une bonne rupture avec le 3 et le futur abo, la seule chose qui reste c'est Mouse et le site tout moisi t4c.com et je suis pas certain que ce soit un point positif .
Malheureusement, personne ne peux rien faire contre le DDOS, DialSoft n'a de toute façon pas les moyens pour s'en protéger ne serait-ce que partiellement. Arrêter de rêver là dessus, faire un ddos, ca coûte rien, s'en protéger efficacement, ca coûte très cher, surtout plus sur un jeu ou il faudrait une architecture réseau protégeant le serveur de jeu, ce que DialSoft n'a (mlaheureusement) pas ?
Citation :
Publié par Mogia
Malheureusement, personne ne peux rien faire contre le DDOS, DialSoft n'a de toute façon pas les moyens pour s'en protéger ne serait-ce que partiellement. Arrêter de rêver là dessus, faire un ddos, ca coûte rien, s'en protéger efficacement, ca coûte très cher, surtout plus sur un jeu ou il faudrait une architecture réseau protégeant le serveur de jeu, ce que DialSoft n'a (mlaheureusement) pas ?
Donc en gros faut s'attendre a ce que ca recommence? ou est ce que les eventuels suspects n'ont plus les motivations de l'epoque pour ca? Mais si ca coute rien, je vois pas pourquoi ils se generaient...ca pue quoi
Citation :
Publié par l3gi0n
Donc en gros faut s'attendre a ce que ca recommence? ou est ce que les eventuels suspects n'ont plus les motivations de l'epoque pour ca? Mais si ca coute rien, je vois pas pourquoi ils se generaient...ca pue quoi
Je ne connais ni ces gens, ni leurs motivations, je parle d'un point de vue purement technique et matériel.
Citation :
Publié par Mogia
Euh je suis pas vraiment sur de ce que tu dis, dialsoft a largement les moyens 50e/mois pour un serveur dedié avec protection ddos qui tien largement la route ( et encore 50e je vois gros je pense meme que c'est bien moin cher )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zehy
( meme si je suis pas sur de participer ca me fais plaisir qu'enfin quelquu'n se bouge ) .
ARRRREEETTEEEEE ZEHY ..on sais tous que tu viendra ... même si on est tous conscient que tu dépassera pas RD vu tes capacités et que plus personne ne veux de toi dans sa team ..

sinon j ai qu une chose à dire :

JJEEEEE VEEEUUUUUXXXXXXXXXXXX JJJJOOOUUEEERRRRRRRRRRRRR!!!!!
Citation :
Publié par Anaste
Moi qui depuis quelques mois se cherche un serveur orienter pvp sans trop d ajout déséquilibrent. Suis impatient d etre de la partie :-D

voià un mec positif et qui va prendre du FUUUUNNNN .. 1 de + !! on va se faire de beau combat et de grosses orgies!!!! yyeeaaaaaa
Thumbs up
Citation :
Publié par coconutkiller
voià un mec positif et qui va prendre du FUUUUNNNN .. 1 de + !! on va se faire de beau combat et de grosses orgies!!!! yyeeaaaaaa
Ohh yeaaahh , jai encore plus hâte la , ahaha
Citation :
Publié par Hermann Becker-Freys
Tes avis ont divergé jusqu'à ce que tu t'assoies désormais sur la courbe des prix de l'ombre. Donc tu te ranges du même côté des autres mais sans t en rendre compte car l'idée d'être aussi bête que tt l monde t insupporte. Dissonance. Les paroles s'envolent les écrits demeurrent.. y a pas de taunt ds tes propos quand tu prends Erodas pour un incapable ?? (j'crois en lire un juste au dessus...)
J'suis d'accord pour des prix 590 se rapprochant plus de 30M que de 20M.
J'ai tjrs etait pour les items HE a l'ombre pour 36M ( soit 40x le prix de l'item +0 ) et ca depuis abo1 ou on a bien vu que le commerce etait totalement inexistant donc dis pas n'importe quoi stp.

Ensuite non il y a aucun taunt ou flame erodas me connais et connais mon franc parler il n'y a pas forcement de l'aggressivité dans mes propos, je suis loin d'etre le meilleur a l'ecris et c'est peut etre pour cela que tu distingue mal mes emotions dans mes ecris.

Cependant oui je souligne une part d'amateurisme dans se projet de serveur que nous propose une Entreprise ( Dialsoft ) qu'ils sont incapable de faire de la publicité comme nimporte quel jeu ou mmo. Je comprend pas comment on peut tous se faire spam de message dans les emails de la par de NMS avec des propos vendeur ( alors qu'ils sont tous incapables labas ) et que ici rien n'est fait, meme pas un petit mail pour annonce le futur retour de Abo alors que normalement TOUT dois commencer de la, LA PUB, avant meme de travailler sur du nouveau contenu comme un spell air ou un fleo et avant meme de demander les avis de setting pour le serveur histoire d'avoir ENORMEMENT d'avis et non pas juste 10.

J'adore cette communauté qui post juste pour cracher et sans rien demontrer.

Mes messages on etait purement objectifs pour faire avancer le serveur sur la bonne route apres mon avis n'est qu'un avis personnel et parmis bcp d'autre .... ( du moin 3 ou 4 personne qui passe par ici ... )
je comprend ta frustration devant le manque de moyen donné par une "entreprise" comme tu le dit ... apres il faut juste comprendre (je pense ) que cette ouverture est plus basé sur la volonté et motivation d'erodas que sur une soudaine envie de dialsoft ... et avec les moyens qu'il lui accorde ainsi qu'avec certaines de leurs directives.
( suivant mon analyse des posts).

Je ne jamais u a faire a Erodas , le connais pas .. mais je trouve qu'il a de très bonnes idées .. que je le remercie d'avance déjà d'avoir l audace de se lancer dans un tel projet ( qui nous ravi tous vu les post ) et je l encourage a tenir bon la barre!!!
Je le sais bien que c'est Erodas qui le fait, mais c'est pas son serveur et il represente dialsoft sur abomination vu que c'est lui qui va gerer le serveur pour eux. C'est lui le gerant donc forcement c'est a lui de s'en occuper, j'ai l'impression qu'abo est un serveur privé xD

Le serveur est censé etre officiel donc qu'il soit gerer tel quel, qu'il soit benevole ou non, seul ou non peut importe, ca reste un serveur qui appartient a une entreprise professionnel et c'est un serveur a but lucratif, donc un minimum de professionnalisme ca serai cool, la on est dans l'attente d'un serveur privé c'est drole.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés