Bah. Je trouve ça abusé.
Y a un paquet de gens qui font de la spéculation à acheter des trucs à bas prix/envisager ce qui risque d'être utile et à revendre quand les prix montent (et à faire l'inverse, tout vendre quand c'est cher, et racheter quand c'est bas pour son utilisation perso).
C'est du commerce, c'est mal? Ce sont des enfoirés de faire ça?
Moi je vois pas d'inconvénient à "inventer une offre". Soit la personne en face a réellement besoin de l'item et est prête à payer le prix que TU estimes juste, soit elle estime que c'est trop pour elle, et elle refuse.
Tout ce que tu fais en faisant ça c'est donner une crédibilité (fictive) au prix que tu souhaites. Si la personne en face gobe absolument le prix et allonge les kamas sans réfléchir... Tant pis pour elle?
Alors, attention, je suis d'accord que c'est pas honnête comme action. Mais je trouve pas ça moins honnête que le commerce de base où tu achètes pas cher pour revendre cher ou l'inverse.
Dans les deux cas tu profites de la naïveté et de l'empressement des gens à avoir ce qu'ils veulent. C'est le principe du commerce.
Certe, y a un fond de vérité dans c'que tu dis. Cependant, faire ça sur jol je trouve ça pas très fair. De base, les gens qui achètent ici sont tout de même disposé à payer le vrai des items, qui est tout de même plus haut que la majorité des ventes faisables IG. Puis, quoi qu'on en dise, même si tout l'monde n'as pas le même investissement dans le forum et que la grande majorité s'en carre, jol reste quand même une "communauté", perso quelqu'un que je croise souvent sur le forum ça m'incitera à etre plus arrangeant avec lui.
Enfin bon, dans tous les cas, les fausses offres ont pas leur places sur jol, j'mets ça dans la même catégorie que les fake type "boubou amakna vieillis"
Edit pour en dessous: oui, j'avais vu ton message, et je me doute bien que l'op n'as pas inventé l'offre, je disais ça par rapport au mec qui s'en vante
Dernière modification par Elsaas ; 16/07/2016 à 19h21.
|