Les up / down de la PTR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est exactement ce que je me suis dis XD
Mais oui bien sûr !! Et c'est comme ça que tu te retrouves avec seulement Pharah et 76 en dd histoire de pas trop pouvoir se faire counter, c'est comme ça aussi que tu dis byebye à Zenyatta, aux snipers, au nain, à Bastion, à Sym etc..., bref à la plupart des perso en fait.

Et sinon pour la mort des doublons, ça va être super bien maintenant de contrer les compo 3+ tank sans pouvoir prendre plusieurs reaper :/
Heu en ranked y'avait déjà, doublon ou pas, que des phara, 76 ou reaper, les fatales, zenyatta, bastion et symmetra c'était déjà bien plus rare d'en croiser.
Supprimer les doublons dans sa team c'est une bonne nouvelle, qui évite les trolls, les types qui veulent absolument jouert SON MAIN même si y'en avait déjà un et aussi accessoirement une plus grande diversité dans les picks.
Y'a déjà pas des masses de persos sur Overwatch et en prime on voyait toujours les même.

En fait, ceux que ça gène c'est les types qui profitaient bien des compos neuneu à coup de double ou triple fois le même hero ou qui vont devoir abandonner l'idée de toujours pouvoir jouer le même héro.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non, mais c'est le stack de reaper c'est ce qu'il y a de plus simple et efficace pour contrer les autistes.
Ce qui donnait une compo d'autiste contre une autre quoi.
Je viens de tester sur le RPT et c'est dans l'ensemble assez bon.

Dva :

Beaucoup plus agréable à jouer je trouve. Le fait d'avoir un certain contrôle sur la matrice la rend bien plus intéressante. J'ai l'impression qu'il on un peu augmenté l'efficacité des cannons du Mecha ce qui ne serait pas plus mal. Par contre je trouve que le up de l'ulti est un peu fumé.

Zenyatta :

Là aussi beaucoup plus agréable à jouer. Le up de vitesse des orbes rend le jeu beaucoup plus nerveux et j'apprécie beaucoup la vitesse augmenté de son ulti qui va grandement augmenter l’intérêt de cet ulti et permettre de bon gros sauvetages de team.

Ana :

Va sans doute devenir un élément ( un peu trop ? ) essentiel dans les groupes vu la diversité de son support. En tout cas c'est un personnage assez intéressant à jouer et qui se démarque très bien de fatal.

Dernière modification par Keydan ; 14/07/2016 à 12h00.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non, mais c'est le stack de reaper c'est ce qu'il y a de plus simple et efficace pour contrer les autistes.
jouer 5 tank differents c'est pas autiste c'est un choix. Par contre prendre 5 reaper, la c'est autiste/troll.
Citation :
Publié par IvanleFou
Heu en ranked y'avait déjà, doublon ou pas, que des phara, 76 ou reaper, les fatales, zenyatta, bastion et symmetra c'était déjà bien plus rare d'en croiser.
Supprimer les doublons dans sa team c'est une bonne nouvelle, qui évite les trolls, les types qui veulent absolument jouert SON MAIN même si y'en avait déjà un et aussi accessoirement une plus grande diversité dans les picks.
Y'a déjà pas des masses de persos sur Overwatch et en prime on voyait toujours les même.

En fait, ceux que ça gène c'est les types qui profitaient bien des compos neuneu à coup de double ou triple fois le même hero ou qui vont devoir abandonner l'idée de toujours pouvoir jouer le même héro.

Ce qui donnait une compo d'autiste contre une autre quoi.
Non mais je parlais de si on enlève la possibilité de switch. En plus non, il y a souvent Genji et Tracer pick aussi, en attaquant il n'y a que McCree qui est un peu bouder.

Tu counter rapidement la compo tank pour qu'ils retournent sur une compo moins no brain c'est tout, tu vas pas faire toute la game comme ça à moins que les mecs en face soit vraiment des abrutis.

La suppression de doublon tu seras moins heureux quand tu pourra pas pick 76 ou Pharah parce qu'un mec avec une aim d'huitre l'aura déjà pick dans ta team.

Citation :
Publié par Kaylian
jouer 5 tank differents c'est pas autiste c'est un choix. Par contre prendre 5 reaper, la c'est autiste/troll.
Non mais jouer 5 reaper aussi c'est un choix face à 5 tank, c'est pas forcément parce que t'as envie (personne a envie même)
Citation :
Publié par Keydan
Je viens de tester sur le RPT et c'est dans l'ensemble assez bon.

Dva :

Beaucoup plus agréable à jouer je trouve. Le fait d'avoir un certain contrôle sur la matrice la rend bien plus intéressante. J'ai l'impression qu'il on un peu augmenté l'efficacité des cannons du Mecha ce qui ne serait pas plus mal. Par contre je trouve que le up de l'ulti est un peu fumé.

Zenyatta :

Là aussi beaucoup plus agréable à jouer. Le up de vitesse des orbes rend le jeu beaucoup plus nerveux et j'apprécie beaucoup la vitesse augmenté de son ulti qui va grandement augmenter l’intérêt de cet ulti et permettre de bon gros sauvetages de team.

Ana :

Va sans doute devenir un élément ( un peu trop ? ) essentiel dans les groupes vu la diversité de son support. En tout cas c'est un personnage assez intéressant à jouer et qui se démarque très bien de fatal.
Ben moi le PTR me file la gerbe à moins que ce soit les joueurs.

- McCree : on était majoritairement content de son nerf, là il le up à nouveau, on se retrouve avec un McCree destructeur même à moyenne distance.
- Mercy : on était une majorité à trouver son Ult op, mais au moins on pouvais facilement la tuer quand elle l'utilisait... plus maintenant
- Dva : j'étais le premier à vouloir un up, mais là, elle est tellement up qu'on peut plus s'en passer dans une team tellement son ult fou le bordel et se recharge vite. (j'avais prévenu que DVa était déjà très dangereuse quand maîtrisée, un petit up des dégâts et retirer le snare aurait suffit)
- Ana : tu met une Mei, un McCree, une Ana, une Dva dans ta team et l'équipe d'en face peu plus jouer... tout le temps stun/freeze/endormis/courir dans tous les sens pour éviter l'ult de Dva...

Trop de CC, c'est rigolo pour foutre le bordel mais à part le boxon total je n'y vois rien d'autres dans le PTR....
Jeff aurait lâché quelques infos hier soir sur le stream de Ster.
https://www.twitch.tv/ster/v/77919999

Citation :
  • In the next PTR patch, Mercy's damage boost percentage is getting reverted back to what it was (instead of 50%). Discussion of the mercy damage boost happens starting at around 10:30 in the vid.
  • They are looking closely at how Zenyatta feels in the PTR, and will reduce his total HP to 175 if 200 is too much.
  • The bug with Ana shots giving a friendly Zarya charge is getting fixed
  • New comic with more backstory about Ana is coming very soon
  • They have 4 new maps being worked on right now, but note that not all of them may see the light of day
  • The are working on new game modes, but the first new map (coming "soonish") will have a standard mode
  • New skins are coming before the end of summer
  • It sounded like they may want to try hero stacking again in season 2, but they didn't actually explicitly say that
  • For season 2 they are getting rid of coin flip (I think this was already known)
  • For season 2 they are also trying to reduce how long competitive matches take, which means you'll probably have shorter attack times at the very least
  • They are going to add the ability to see ally health bars for all heroes (but not silhouettes through walls). It isn't coming in this next patch, but it sounds like they will do it pretty soon.
Citation :
Publié par DaalZ
Ben moi le PTR me file la gerbe à moins que ce soit les joueurs.

- McCree : on était majoritairement content de son nerf, là il le up à nouveau, on se retrouve avec un McCree destructeur même à moyenne distance.
- Mercy : on était une majorité à trouver son Ult op, mais au moins on pouvais facilement la tuer quand elle l'utilisait... plus maintenant
- Dva : j'étais le premier à vouloir un up, mais là, elle est tellement up qu'on peut plus s'en passer dans une team tellement son ult fou le bordel et se recharge vite. (j'avais prévenu que DVa était déjà très dangereuse quand maîtrisée, un petit up des dégâts et retirer le snare aurait suffit)
- Ana : tu met une Mei, un McCree, une Ana, une Dva dans ta team et l'équipe d'en face peu plus jouer... tout le temps stun/freeze/endormis/courir dans tous les sens pour éviter l'ult de Dva...

Trop de CC, c'est rigolo pour foutre le bordel mais à part le boxon total je n'y vois rien d'autres dans le PTR....
Faut relativiser , ils testent pas mal de choses qui ne sont pas gravé dans le marbre.

En fait le seul truc qui m’inquiète un peu pour le moment c'est Ana qui à mon avis est beaucoup trop puissante en état.
Le gameplay a l'air à chier ...
Et le nano boost juste OP. Ca va foutre en l'air l'équilibrage ce genre de boost, enfin blizzard est l'équilibrage ça n'a jamais été ca. Ils ont toujours eu tendance à rendre le dernier héro, classe... Ultra cheat :/ je le sents pas

Édit : je n'ai pas joué sur le PTR mais à la lecture des posts ça ne m'étonne même pas ! Blizzard ne sait pas équilibrer ses jeux : blizzard HOTS starcraft, hearthstone... Donc ça allait être pareil avec Overwatch

Et y a qu'en poignée de héros ...

Dernière modification par Arrok ; 14/07/2016 à 16h02.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et sinon pour la mort des doublons, ça va être super bien maintenant de contrer les compo 3+ tank sans pouvoir prendre plusieurs reaper :/
T'as Roadhog, D.va, Zennyata, même Junkrat, Genji et Pharah sont des putains de pestes pour la plupart des tanks avec leur mobilité et/ou le fait qu'ils te flood d'AoE que tu as un mal de chien a éviter avec ta taille. Symmetra aussi se démerde très bien après ses 3s de charge en close range, mais il faut réussir a se faire ignorer pendant ces 3 premières secondes et sinon elle peut te harrass un Reinhart sans problème avec son alt fire.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La suppression de doublon tu seras moins heureux quand tu pourra pas pick 76 ou Pharah parce qu'un mec avec une aim d'huitre l'aura déjà pick dans ta team.
Je suis d'accord avec toi, vue que j'ai connu ce problème pick sur LoL, vous remarquerez que les doublons sont autorisés sur Master X Master et je trouve cela bien mieux.

A la limite ils auraient mieux fait d'autoriser deux fois maximum le même personnage par équipe. Ça évite de pourrir le jeu et ça contente les deux joueurs qui veulent leur personnage fétiche.

Pour ce qui est de la cohérence RP, sérieusement. Je suis moi même fan du rp mais sur Overwatch je ne me verrais pas en faire.
Citation :
Publié par Draker
C'est un peu pour ça que c'est le serveur test en fait, voir si ça fout en l'air l'équilibre.
Ouais je sais bien mais ils ont des serveurs tests pour tous leurs autres jeux et ça n'empêche qu'on n'a jamais eu un équilibrage digne de ce nom sur un jeu estampillé blizzard.
Bref wait & see mais je serai toujours septique :/

Le nano boost me fait bcp penser à celui du Lt. Morales d'HOTS qui est perma ban tellement c'est cheaté et preuve qu'il n'arrive pas à le rework ou l'équilibrer.
Ça va donner lieu à des combo ultra puissant et deviendra un Perso obligatoire à cause d'un talent ...
Citation :
Publié par Arrok
Le nano boost me fait bcp penser à celui du Lt. Morales d'HOTS qui est perma ban tellement c'est cheaté et preuve qu'il n'arrive pas à le rework ou l'équilibrer.
C'est exactement ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Son ulti est fort, mais elle a pas la mobilité de mercy / lucio, et niveau heal parcontre, jsais pas ce qu'il en est, sauf qu'il est potentiellement bien moins regulié.

Parcontre sur le PTR, j'ai remarqué qu'ont pouvait soigner une brochette de 2 copains, jsais pas si y'a une limite de la taille de la brochette copain/méchant parcontre.
Ana c'est un cas un peu difficile , sont ulti est complément OP par contre je la vois plus comme un buff bot facile à tuer que comme une option de soins et dps à distance réellement valable.

Je sais pas si vous avez cette même impression mais pour l'instant en dehors de son ulti je la place loin derrière tout les autres soutiens du jeu.
Oui j'ai cette impresion.
Difficile à maîtriser. Pas assez mobile à mon gôut. (déjà je trouvais Widow pas assez mobile)

Un perso qui aux mains d'un très bon sniper peut faire pas mal de dégâts mais niveau soutien je suis sceptique.
J'arrive après la guerre mais :
Je joue beaucoup Roadhog à haut niveau et, pour Roaddog, il faut voir le ration HP/Heal -> Pts de charge ultimate pour se faire une idée. 45% ça parait énorme sur le papier mais quand tu joues bien un Roadhog tu te heal en moyenne de 1200hp en une minute sur une défense de point. (la fiole a 8 secondes de CD). Dans les moments où ça frite bien ça peut monter à 1800 HP/minute max.

Bref à voir, mais mon sentiment est que ça va rester comme aujourd'hui pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec. Jusque là, j'ai pas eu la sensation que son ultime soit pété, je vois pas pourquoi ils le nerferait.
Citation :
Publié par DaalZ
Oui j'ai cette impresion.
Difficile à maîtriser. Pas assez mobile à mon gôut. (déjà je trouvais Widow pas assez mobile)

Un perso qui aux mains d'un très bon sniper peut faire pas mal de dégâts mais niveau soutien je suis sceptique.
En dehors d'achever les blessés je vois pas trop comment elle pourrait vraiment faire des dégâts intéressant pour un groupe. Ses fléchettes on une vitesse de déplacement assez réduite et des dégâts/heal assez ridicule compte tenu du faite qu'elle est morte au moindre adversaire qui la focus.

Il y à un gros rééquilibrage à faire entre ses dégâts/soins de base et la puissance de son ulti qui est totalement démesuré.
Faut pas oublier la grenade, en général je me contente de mettre une ou deux flèches dans ma cible et de le finir à la grenade, ce qui peut faire un kill assez rapide pour un perso de soutien je trouve....

En fait tout simplement, la rendre plus mobile suffirait pour en faire un perso intéressant, elle gagnerait en survivabilité mais aussi en soin et dmg car plus mobile elle pourrait avoir plus de monde dans sa ligne de mire.

Dernière modification par DaalZ ; 15/07/2016 à 00h09.
Citation :
Publié par DaalZ
Faut pas oublier la grenade, en général je me contente de mettre une ou deux flèches dans ma cible et de le finir à la grenade, ce qui peut faire un kill assez rapide pour un perso de soutien je trouve....

En fait tout simplement, la rendre plus mobile suffirait pour en faire un perso intéressant, elle gagnerait en survivabilité mais aussi en soin et dmg car plus mobile elle pourrait avoir plus de monde dans sa ligne de mire.
C'est un soigneur et un DPS longue portée, avec un buff et un CC en quoi elle a besoin de mobilité ? Faut juste se placer correctement et accepter le fait de jouer un Perso qui n'est pas un rusher.
T'es pas là pour zerg / kill mais bien pour supporter ta team.
Donc support aux dmg, aux soins, et CC une cible qui s'attaque de trop près à toi ou un allié.

Pour Widow c'est normal que pour un sniper tu n'es pas de mobilité. C'est exactement le même principe que pour Ana. Faut rester derrière donc oui Perso à ne jouer que sur certaines map et qui prend moins de sens sur un KOTH par exemple ...

Dire qu'un sniper manque de mobilité c'est comme
Réclamer un sort de soin et + de dmg sur reinhardt ...
Citation :
Publié par DaalZ

Un up drastique de sa mobilité pourrait sans doute changer mon avis sur ce personnage en effet mais pour le moment c'est vraiment un personnage peu intéressant en tant que soutiens ou Dps.

Citation :
C'est un soigneur et un DPS longue portée, avec un buff et un CC en quoi elle a besoin de mobilité ? Faut juste se placer correctement et accepter le fait de jouer un Perso qui n'est pas un rusher.
T'es pas là pour zerg / kill mais bien pour supporter ta team.
Donc support aux dmg, aux soins, et CC une cible qui s'attaque de trop près à toi ou un allié.

Pour Widow c'est normal que pour un sniper tu n'es pas de mobilité. C'est exactement le même principe que pour Ana. Faut rester derrière donc oui Perso à ne jouer que sur certaines map et qui prend moins de sens sur un KOTH par exemple ...
Dire qu'un sniper manque de mobilité c'est comme
Réclamer un sort de soin et + de dmg sur reinhardt ...
Justement non ce n'est pas un sniper à longue distance , pour s'en convaincre il suffit de comparer la vitesse de ses fléchettes et la vitesse des balles de Fatal.

Si actuellement tu la joue comme une fatal tu va vite déchanter.
Je comprend pas trop pourquoi vous trouvez les jeux Blibli pas équilibrés (surtout Starcraft, et aussi comparativement aux jeux d'autres éditeurs).
Je dois être un peu naïf mais j'ai plutôt confiance en Blibli pour la suite.
Message supprimé par son auteur.
Elle n'a pas besoin de mobilité.

Son Kit fait qu'elle a besoin d’être relativement proche de ses coéquipiers pour être efficace. Aucun intérêt avec elle d'aller se mettre en hauteur 100m derrière.

J’espère juste qu'ils vont finir par lui rajouter un petit multiplicateur (Genre 50%) HS pour les heals/Dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés