Les up / down de la PTR

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Zenyatta n'est pas un healer, contrairement a ana, c'est un debuffer/DPS.
C'est triste de pas comprendre ca depuis l'open beta de l'année derniere.
Tu peux définir Zenyatta comme tu veux, jusqu'à preuve du contraire Zen et Ana sont des supports tous les deux. Ils heal/debuff/dps tous les deux. C'est parfaitement normal de comparer comment ils "perform" chacun dans leur domaine.

Et tu seras aimable d’arrêter de prendre ce ton condescendant dés qu'on pointe du doigt tes arguments fallacieux.
Citation :
Publié par Keydan

C'est bien beau de donner une grosse capacité de soins et peu de dommage mais d'un autre coté si tu lui donne pas vraiment la capacité de mouvement nécessaire à un bon placement pour cibler ami et ennemi ben ton ana elle va pas faire grand chose.

Ça reviens à utiliser une ange sans sa capacité de vole.....bonne chance pour les soins.
Mais n'importe quoi elle peut soigner à distance et à plus longue distance que ange ou lucio donc elle n'a pas besoin de devoir se déplacer rapidement ou de les follow ... Encore une fois un sniper n'a pas besoin de capacité de mouvement donc un sniper support encore moins.
Et pour les dmg ca reste un support pas un hybride. C'est pas un 76 ... En gros pas un sniper avec un auto heal !

Zenyatta et Symmetra on + de dmg car ils n'offrent que de petit buff/debuff ou heal. Leur véritable rôle de support se trouve surtout dans leur ultimate. Tout comme Ana au final avec son nano boost
Je viens de voir une vidéo où l'on montre également que la hit box de heal est plutôt permissive.
Vous confirmez ceux qui ont pu la tester ou ça a déjà été corrigé ?

En tous cas, avec les présentations que j'ai pu voir, je ne vois pas en effet pourquoi elle aurait besoin de mobilité en plus.
Faudra juste apprendre à se placer et à temporiser (elle a ce qu'il faut pour) en cas d'attaque.
Citation :
Publié par Charlouf
Elle soigne aussi beaucoup plus loin que zenyatta ( 40M max )
Ce que je vous refusez de comprendre c'est que l'ont parle de support.

En terme d'utilité pour le groupe Ana est bonne dernière tout simplement car elle n’a pas la mobilité ou le DPS adéquate pour un support à distance.

Tu veux la comparer à Ange ? Ange est efficace ne tant que heal car elle à une mobilité qui lui permet de garder toujours son groupe en ligne de vue ( pour garantir cette même mobilité ) et donc assurer soins et buffs à courte distance en continue.

Si tu veux jouer Ana à longue distance tu dois pouvoir avoir une ligne de vue favorable pour soutenir ton groupe efficacement en permanence avec tes heals.Or vu sa faible mobilité actuelle c'est strictement impossible. ( Tente la chose et je suis certains qu'à elle seul Ana est incapable de maintenir son groupe en vie )

Le seul moyen de conserver plus ou moins cette ligne de vue c'est de s'exposer à moyenne et courte porté à la maniéré d'un Zenyatta avec beaucoup moins de Dps et un système de soins bien plus délicat à utiliser qu'une simple orbe d’harmonie.

Donc oui je persiste et signe aujourd'hui en dehors d'un Buff totalement OP Ana reste en état la moins efficace des soutiens du jeu.

Il lui manque clairement quelque chose.

Dernière modification par Keydan ; 15/07/2016 à 17h34.
Citation :
Publié par Charlouf
Zenyatta n'est pas un healer, contrairement a ana, c'est un debuffer/DPS.
C'est triste de pas comprendre ca depuis l'open beta de l'année derniere.
C'est vrai l'ulti de Zenyatta ne heal pas, tout comme son shift d'ailleurs, les 2 font ton of dmg, certes c'est peut être pas un pur heal comme Mercy, mais faut arrêter il fait bien le boulot d'off heal, surtout avec les modif qu'il va recevoir. Et contrairement à toi, je trouve aussi qu'Ana a un rôle plus proche de Zenyatta que Mercy/Lucio.
Citation :
Publié par Hellrune
je sais pas quelle vidéo tu as vu, celle que j'ai vu (Alpha) semble dire que les hitboxes en général sont plus strictes avec ce patch et qu'en effet, celle pour le soin de Ana est plus permissive

https://www.youtube.com/watch?v=_Bg06L2vAmI
Oui c'est celle d'AlphaCast.
Ca me rassure, vu que je suis une quiche au snipe
Citation :
Publié par Kiix
Sinon tu peux la jouer en défense et te positionner sur un point en hauteur. Il y en a quasiment sur chaque map.
Se positionner en hauteur sans capacité de mouvement ça prend du temps.

Du temps pendant lequel tu va laisser ton groupe sans soutiens dans l'espoir d'avoir une position favorable qui tienne sur le temps.

C'est pas pour rien si toutes les ana sur le Serveur de test jouent actuellement à courte ou moyenne distance.
D'après mes test sur la PTR , c'est bien plus facile de heal avec Ana lorsque tu est placé comme le fait zenyatta , derrière t'es mates a une 10/20aine de mètres , il y a bien trop d'obstacle pour healer en snipant.

C'est donc tres situationnel, par contre , oui la hitbox est assez permissive puisque j'arrive à sniper
Citation :
Publié par Charlouf
Comme Symmetra.
Oui. Et ?

Citation :
Publié par Charlouf
si tu mets dans la meme case +50% dégats pour toute la team et -100% soin pendant X sec, c'est sur qu'on va pas s'entendre.
A quel moment je les mets dans la même case exactement ? L' un est beaucoup plus efficace que l'autre. Ca n’empêche pas de dire que les deux debuff. Si ?

Citation :
Publié par Charlouf
Tu sais c'est pas moi qui mélange support et soigneur depuis le débuts, ni qui cherche a comparer des vrais soigneur a un DPS qui debuff.

Ana soigne 3x plus fort que zenyatta de base, c'est un fait, elle peut burst heal et remonter 660hp en 5sec, il faut 26sec a zenyatta pour en faire autant

Zenyatta monte a 160DPS // Ana 70 .... donc faut vraiment arreter de comparer ces deux la, ils ont juste rien a voir, dans tout les domaines, accessoirement, Ana soigne plus fort que Mercy juste en spammant son click gauche.

Bref... comparer Ana a mercy et lucio pourquoi pas, la comparer a zenyatta c'est juste stupide, comme les comparer a Symmetra qui "est aussi un support hein !! ou s76 "parce qu'il soigne hein"
Tout ce que tu dis est très juste mais encore une fois ou est ce que je dis quoi que ce soit qui contredit ca ? Je me requote " C'est parfaitement normal de comparer comment ils "perform" chacun dans leur domaine."

Les deux sont des support, oui ils se jouent différemment, oui ils ont des rôles différents, ont des qualités très différentes mais on peut comparer leur utilité globale non ? Et pour comparer ben tu regardes un tout, HP, passif, skill, synergie avec les autres persos,...et le dps.

C'est tout ce que je dis.

Avec ta définition on peut presque rien comparer, regarde les persos offensif, t'en a pas un qui a le même profil, pourtant on peut bien les comparer entre eux non ?
Citation :
Publié par Kiix
Sauf que tu t'y places au début, donc tu as tout le temps que tu souhaites.
Sauf que tes coéquipiers sont des personnages mobiles ( certains très très mobile ) et que fatalement tu pourra pas les soutenir en restant sur un point fixe.

Si le but de Blizzard est de faire de Ana un sniper/soigneur à distance alors il lui manque sans conteste une option de mobilité en adéquation avec cet objectif.

Si il veulent en faire une Dps/Soigneur à courte et moyenne distance comme Zenyatta alors j'ai bien j'ai envie de dire que le choix de l'arme est une erreur tout comme ses dégâts inadaptés.

Ce qui est sur c'est que actuellement elle sert à pas à grand chose dans un groupe en dehors d'un rôle de Buff Bot.
Citation :
Publié par Charlouf
C'est bien tout ca, cependant, Lucio, Mercy et Ana sont des main heal, pas zenyatta, apres tu peux raconter ce que tu veux, dans tout les sens, ca changera pas cet état de fait.
Comparer ana et zenyatta, c'est la meme que la comparer a 76 niveau support/heal, leur heal est un pti plus, mais ca fait pas de zen ou 76 "un healeur" contrairement aux 3 autres cité en haut.

Voila pourquoi la comparaison est stupide.

(j'avais pas envie de quotewars, ca sert a rien)
Franchement je vois pas Ana en main heal. Mais genre pas du tout même.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 15/07/2016 à 21h10.
Citation :
Publié par Kiix
Sinon tu peux la jouer en défense et te positionner sur un point en hauteur. Il y en a quasiment sur chaque map.
C'est à quoi je pensais quand je parlais de mobilité. Ce serait bien d'avoir un skill à la Hanzo pour grimper sur les points de snipe.

Car le plus gros problème avec Ana c'est que pour survivre/soigner il vaut mieux être derrière la team, or quand t'es derrière tu as du mal à attaquer puisque tes propres mates font écran... tu te retrouve presque forcé à faire du heal alors qu'en se mettant sur les points de snipe au moins on aurait le choix, et dites pas qu'il suffit de monter les escaliers à pinces, on mettrai 15 à 20 secondes à chaque fois et c'est une éternité quand la team a besoin de soins....

Donc mobilité oui je pense toujours qu'elle en a besoin, quitte à nerfer autre choses en échange si vous voulez. (tiens d'ailleurs c'est marrant mais sur la vidéo officielle de la présentation d'Ana, on la voit sur le point de Snipe à l'entrée du temple d'Anubis... chose qu'on peut pas faire en jeu c'est ballot)

Dernière modification par DaalZ ; 15/07/2016 à 21h50.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Franchement je vois pas Ana en main heal. Mais genre pas du tout même.
Clairement.

Actuellement si on exclus la possibilité d'une mobilité augmenté la seul solution valable à mon sens est de changer l'arme d'Ana qui est peu adapté actuellement à du combat à courte et moyenne portée.

Au lieu d'un fusil à verrou tu lui donne un DMR avec une lunette disposant un niveau de zoom moins important et là elle aura déjà plus de chance de Dps et de soigner.
De mon point de vu c'est Mercy + Ana ou Mercy + lucio ou Mercy + Zenyatta

Mercy est la seule a pouvoir revendiquer le titre de main healer , les autres ne sont que des supports situationels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés