[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Easier
J'étais persuadé que tous les smartphones avaient ce capteur de base, c'est étonnant .
Je le disais plus haut, mon Moto X Play n'en a pas visiblement. Au final c'est pas plus mal, déjà que j'ai l'air bizarre à faire des aller-retours dans mon quartier, si en plus je me ballade en pointant l'appareil photo devant moi...

@Maiky. Tu as 100 pièces pour 0.99ct, ce qui te donne 20 pokéballs... C'est pas donné, mais après tu en chopes rapidement dans les stops.

@Etheon: Il me semble que les échanges sont pas encore dispo, mais prévus.

Bon, petite promenade matinale d'une heure, j'ai chopé un Dardargnan, je suis assez content.
J'espère juste que des stops/arènes seront rajoutés, c'est un peu la dèche près de chez moi.
Faut aller devant un stop et cliquer sur le stop dans l'app pour récuperer des Pokeboule ?
Autant dans Paris y'en a tous les 3m, autant chez moi c'est la grosse dèche.
Ça prend beaucoup de crédit internet ?

Edit pour en dessous : Merci. Dire que j'avais peur de pas avoir assez !

Dernière modification par Apeul ; 07/07/2016 à 12h01.
@Maiky. : t'as un périmètre autour de toi, un cercle, et il faut que tu te rapproches assez près du stop pour qu'il soit dans cette zone. Après tu le sélectionnes, et si t'es assez près, tu fais glisser la photo qui s'affiche, et ça te fait pop des items, et t'as juste à appuyer pour les choper. Si t'es trop loin, c'est indiqué.
Heureusement le périmètre est assez large, j'ai un stop près d'une aire de jeu, je peux choper les items sans avoir l'air de stalker les gamins.

@Apeul: D'après mon onglet "consommation données" sur Android, ça m'indique que Pokémon Go à pompé 16,40Mo. En sachant que j'ai facilement passé 2 bonnes heures dehors.
ATM quelques bugs sur iOS en tout cas :

- Soit le jeu bloque au Loading infiniment (serveur ??).
- Soit pendant une capture, la pokéball ne bouge plus et le jeu perd sa connexion on dirait.
- Soit quand on lance le jeu, on pop sur la carte, mais il n'a pu de STOP, ni même le niveau de son personnage (serveur encore je suppose...).
- Soit perte de signal GPS des fois.


Qu'ils règlent les bugs serveurs en premier ...


Sinon, quand il y a marqué "PROCHES" en bas à droite, à quoi correspondent les dessins de petites pattes sous l'image du Pokémon, la proximité ? Car j'ai tryhard pour trouver certains pokés indiqués mais rien . Idem je suppose que les "éclats verts" des fois sur la map indique un probable Pokémon c'est ça ?

Bref, sinon c'pas mal, bien fun quand on aime se promener. Ma collection est naze pour le moment mais bon :

IMG_1951.PNGIMG_1952.PNGIMG_1953.PNG
FUUL TEAM ROOUUUCOOOOOOL
Citation :
Publié par 23 Cm
FUUL TEAM ROOUUUCOOOOOOL
Transfère tes doublons au professeur afin de gagner des bonbons pour faire évoluer tes pokemons !
Mon ancien lycée est une arène

Le jeu est vraiment bien fun en tout cas même si je dois passer pour un fou a chercher dans mon quartier les pokémons ._.
D'après ce que j'ai vu, le nombre de traces dans l'onglet "proche" indique la distance. Je suppose que moins y'en a, plus tu t'éloignes, en tous cas c'est ce que j'ai remarqué, des pokémons avec 1 trace qui disparaissent dès qu'on bouge.

Je viens d'up lvl 5, je vais tester l'arène, et, hop tant qu'on y est, ma petite troupe en image.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20160707-125135.png
Taille : 1080x1920
Poids : 517,5 Ko
ID : 268805  
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Avoir une arène dans un cimetière ça c'est la classe !!
Possibilité de RP, tu colles un poké spectre


Citation :
Publié par Vastym
Transfère tes doublons au professeur afin de gagner des bonbons pour faire évoluer tes pokemons !
Ha merci, je me demandais à quoi cela servait !


Citation :
Publié par MerleHS
Mon ancien lycée est une arène

Le jeu est vraiment bien fun en tout cas même si je dois passer pour un fou a chercher dans mon quartier les pokémons ._.
J'ai passé bien 15min à faire des aller-retours bizarres dans un parc ce matin


Citation :
Publié par Panta
D'après ce que j'ai vu, le nombre de traces dans l'onglet "proche" indique la distance. Je suppose que moins y'en a, plus tu t'éloignes, en tous cas c'est ce que j'ai remarqué, des pokémons avec 1 trace qui disparaissent dès qu'on bouge.

Je viens d'up lvl 5, je vais tester l'arène, et, hop tant qu'on y est, ma petite troupe en image.
Jolie collection, Evoli en plus
Faut dl l'apk pour le moment si t'as essayé de passer par google play.

Egalement, pensez à évoluer vos pokemons avant de les recharger, les recharger augmente grave le coût nécessaire en bonbons pour les faire évoluer.
C'est pas le nombre de PC qui détermine un "bon" pokemon, un pkmn identique peut disposer d'atk différentes, ça détermine juste son "lvl" on va dire (hp/stats), par contre ça influe sur le coût nécessaire pour le recharger (plus tu l'augmente plus ça coûte cher) ou l'évoluer

Et ça peut rapidement devenir la dèche.

Pour le manque de "portails" (aka pokestop), ils en mettront avec le temps puis ce que c'est calculé en f° des portails/lieu d'intérêt de leurs autres applications (ingress entre autre) et qu'ils ont bloqués la création de ces derniers suite à des abus (et le fait de devoir traiter un million de portail ou un truc du genre qui sont encore en attente, ya que l'australie et le JP qui ont normalement récupéré la possibilité de les créer, ce qui explique pourquoi le jeu n'est peut être disponible que là bas pour le moment)
C'est vachement marrant. On est allé faire la chasse pendant une heure avec un de mes potes. On est retombés en enfance. Il était genre 23h/00h, il y avait presque personne dans les rues, et on chassait. On tournait, on se baladait. On avançait en regardant le GPS. On a tracké un Bulbizarre et un Ptitard pendant 20 bonnes minutes.

C'était un super moment, on était a fond. Vachement bien foutu. Maintenant, j'ai peur que ce soit toujours la même chose. Je vais passer lvl 5 ce soir et tester les arènes.

edit : Pour les pattes, quand il y en a 3 ils sont loin, quand il y en a 1 ils sont prêts. A vue de nez, je dirais 3 pattes = [1000;500] m; 2 pattes = [500;200] m; 1 patte = [200;50] m; 0 pattes ils sont dans les 50 mètres. Après, je suis pas sûr du tout. Mais ce qui est sûr, c'est que moins il y a de pattes, plus il est près.
Bon après 2 h de ballade entre ce matin et cet aprem avec mon frangin:

-Nosferapti
-Chenipan
-Roucoul
-Roucoups
-Chetiflor
-Magicarpe
-Soporifik
-Piafabec
-Aspicot
-Mimitoss
-Rondoudou
-Krabby
-Tentacool
-Hypotrempe

et surtout:
-Evoli
-Caninos
J'ai testé une arène, aucune idée de la façon dont les combats marchent, j'ai dégommé le mec, mais mon Pokémon a pris cher, et pour faire remonter sa vie, c'est visiblement pas donné. (poudre machin + bonbon pour remonter 2pdv). Après y'a les potions, mais en dehors du leveling et du cs, j'ai pas trouvé où en choper.


L'arène en elle même, elle à un nombre de point /3000, et le fait de battre un dresseur a fait baisser ce nombre, après ça, j'avais un autre dresseur à battre, donc je suppose qu'il faut enchaîner les combats, ou s'y prendre à plusieurs pour capturer l'arène. C'est assez bien pensé je trouve. Et puis il y a déjà du monde alors que le jeu n'est pas officiellement sorti, c'est plutôt bon signe.
Citation :
Publié par Etheon
Les mecs disent que ça marche pas avec Ingress, du coup théoriquement ça devrait pas non plus avec Go. Ou si ça marche ça devrait pas tarder à plus être le cas
Exact ça ne fonctionne pas. Dommage :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés