Communauté FR

Répondre
Partager Rechercher
Le problème est lié au chauvinisme de vouloir une alliance francophone au milieu d'un jeu où la plupart des gens jouent en anglais, qu'importe leur nationalité.
La grosse exception serait, ok, les russes, qui ont tendance à jouer entre eux (encore que). Mais est-ce que c'est un bon exemple ?

=> Jouez avec les gens avec qui vous vous entendez bien et qui partagent vos centres d'intérêt, quel que soit leur nationalité ou leur langue d'origine ; c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.
Citation :
Publié par Danelaan
=> Jouez avec les gens avec qui vous vous entendez bien et qui partagent vos centres d'intérêt, quel que soit leur nationalité ou leur langue d'origine ; c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.
Exactement! On s'en bat les noix de "L'alliance francophone" .
Citation :
Publié par Sh@n@
Avec plus de 100 pilotes "actifs", BE-FR est en quelque sorte déjà une ally FR.
Oui, c'est pas faux. Surtout depuis que nous sommes déployés dans Fade, vu que les anglos de Brave ont choisit de rester dans Querious.
D'ailleurs, ça devient très francophone Fade/Pure Blind/Deklein. Entre nous et les corpos francos des Mordus et des Darkness, on a souvent l'occasion d'écrire/lire en français sur le local.

Dernière modification par Cylnar ; 08/07/2016 à 10h29.
Les gardiens du Lpstore des Orthrus ont une KB formidable, et ce, peu importe le mois...
http://www.guardians-of-toutatis.com/killboard/?a=home
Es-tu sûr d'en croiser tant que çà? :>
Le pvp n'est pas leur activité favorite, pourtant avec la GSF, les PH et vous, y a de quoi faire.
Citation :
Publié par Morphi StormSeeker
Bonjour à tous !

Je joue sur Eve depuis environ un an mais je me pose à peine la question...

Y a t il une grosse communauté FR sur Eve ?

Des corp ou alliances FR significatives?
Si un utilisateur du forum se sent le temps et l'envie de répondre avec précision aux questions de l'auteur de ce thread alors grand bien lui fasse.
Citation :
Publié par Morphi StormSeeker
Bonjour à tous !

Je joue sur Eve depuis environ un an mais je me pose à peine la question...

Y a t il une grosse communauté FR sur Eve ?

Des corp ou alliances FR significatives?
slt,

jamais facile de répondre a ce genre de question, grosse communauté c'est a partir de combien.... et pourquoi
si je prend un exemple a notre echelle, on est plein de petit groupe repartit dans leur wh respectif, mais pour les rendez vous important on arrive a mettre facilement sur pied des fleets de + de 50 gus
a l’échelle des grosses entités multinationales de eve, c'est un nombre faible, a l'image d'un groupe fr, c'est un chiffre tout a fait honorable.

des corps ou ally significative, c'est un peu pareil, tout depend du domaine d'activité, si tu parle en terme de sov en 0.0 conquerable, en comparaison des autres entités autours, la présence fr est faiblement représentative.

en wh si tu sort tt les jours un groupe de +/- 20 gars, c'est déjà représentatif
Salut je passe par ici et j'en profite pour poser une question,

Voilà j'ai joué à EvE il y a environ deux ans, j'ai vraiment bien envie de commencer de nouveau l'aventure, mais quand je vois le launcher avec seulement 30 000 joueurs en ligne je me demande si le jeu va encore durer longtemps ? Je me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas mais ça me fait douter sur ma reprise et j'aimerais avoir vos avis . Merci d'avance.
Citation :
Publié par Cookie Doe
Salut je passe par ici et j'en profite pour poser une question,

Voilà j'ai joué à EvE il y a environ deux ans, j'ai vraiment bien envie de commencer de nouveau l'aventure, mais quand je vois le launcher avec seulement 30 000 joueurs en ligne je me demande si le jeu va encore durer longtemps ? Je me rends pas compte si c'est beaucoup ou pas mais ça me fait douter sur ma reprise et j'aimerais avoir vos avis . Merci d'avance.
"seulement 30 000" sur un serveur unique, c'est plus que respectable. Même si c'est vrai que niveau fréquentation il y'à eu du mieux (record 60 000 joueurs simultanés), c'est encore très suffisant. La moyenne depuis le lancement il y'à 11 ans est à 37 000 donc...

Certes il y'à une petite accalmie mais le jeu est très loin d'être mort et tu peux reprendre sans souci, tu auras encore largement de quoi t'amuser pendant quelques années surtout en débutant (malgré ce qui dirons les vieux et les aigris que nous sommes!)
Il y a clairement une volonté de faire évoluer le jeu -- introduction des citadelles -- mais aussi de poursuivre la refonte enclenché post-Incarna comme l'illustre le 0.0. Il y a encore beaucoup de travail, mais le jeu connait une évolution comme peu de MMORPG peuvent le prétendre, en balayant au passage régulièrement la barrière graphique.

Après on n'est pas à l’abri de bonnes ou de mauvaises surprises, avec un volet FPS qui va pointer le bout de son nez en utilisant on l'espère la leçon de Dust 514.
Pour faire une communauté respectable il faut des joueurs charismatiques et motivés, qu'il y a eu par le passé et qui ne sont plus là.
[Modéré par Sh@n@ : Troll ]

Dernière modification par Sh@n@ ; 11/07/2016 à 15h40.
C'est marrant de retrouver cette croyance tenace dans le rôle des hommes providentiels et dans un passé idéalisé jusque dans un fil sur la communauté franco de EvE.

[Modéré par Sh@n@ : DSO ]

Les lead franco charismatique par le passée, ils n'ont vraiment pas été nombreux. Et je ne sais même pas si le terme de charismatique est valable. Allez au hasard, il y a eu fred et voilà quoi. Et le terme de charismatique dépends toujours de quel côté du combat tu te trouves. Je suis sur que les anciennes corpo franco qui étant chez bob. Ne trouvais pas spécialement charismatique le lead de tcf.

[Modéré par Sh@n@ : Non ]

Dernière modification par Sh@n@ ; 11/07/2016 à 15h41.
Est-ce que charismatique c'est vraiment la qualité principale d'un lead?
Un beau parleur mais qui a zéro sens tactique, ne prévoit rien (timezone!!) et envoie ses fleet au casse pipe, tu vois l'idée

Dans un projet d'alliance, le plus gros problème c'est contenter tout le monde: Le PVP'er qui cherche a étoffer sa KB, le chasseur de croix qui veut farm pépère et pas se faire hotdrop par le voisin, l'indus etc
Il y en a toujours un qui va gueuler et voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. A ca tu rajoutes la "Fr touch" avec son lot d'inimitiés et de vieux dossiers sur l'une ou l'autre corpo, sur l'un ou l'autre membre...

Le peu de gars qui ont les couilles de créer une alliance, on les démonte, on attends le drama l'eau a la bouche, on cherche le leak foireux... A force je veux bien comprendre que plus personne n'ose prendre d'initiative, les gens s'insèrent dans les structures existantes, zéro risque.
[Modéré par Sh@n@ : DSO ]

[Modéré par Sh@n@ : Troll ]

[Modéré par Sh@n@ : Pas d'édition de message après acte de modération ]

Dernière modification par Sh@n@ ; 12/07/2016 à 10h16.
Citation :
Publié par Keradoc
Le peu de gars qui ont les couilles de créer une alliance, on les démonte, on attends le drama l'eau a la bouche, on cherche le leak foireux... A force je veux bien comprendre que plus personne n'ose prendre d'initiative, les gens s'insèrent dans les structures existantes, zéro risque.
C'est pas faux, ceci dis tu occultes l'autre face de la pièce, ceux qui depuis le disband de BoB et la trailer Butterfly Effect de CCP ne jouent que pour ça. Pour infiltrer, détruire, leak et drama une corp/ally et le revendiquer. Les leaks et les drama n'arrivent pas tout seul hein.

"Nouveau gameplay" pour vous, le Leak&Destroy (je copyright le nom)

Dernière modification par Tetsel ; 11/07/2016 à 15h52. Motif: j'avais oublié des mots
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés