[Actu] Le mode compétitif d'Overwatch lancé sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends pas trop la justification qu'ils donnent. Justement le fait d'avoir plusieurs héros identiques dans une même équipe, bah ça nuit complètement au teamplay... Et surtout ça n'a juste rien à faire dans un mode classé. Je comprends vraiment pas la logique là

Dernière modification par totopotter ; 27/06/2016 à 01h22.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malison
C'est ton avis, je ne le partage pas (et les gens avec qui je joue non plus ; on doit pas être les seuls j'imagine, vu le rythme auquel le sujet revient).
non, ne t’inquiète pas, la quasi-totalité des équipes compétitives (en passant du niveau pro, au niveau amateur) pleure sur le hero limit. Si ça peu sembler être une bonne idée, ça ne l'est pas a l'heure actuelle :
- Le jeu s'équilibre du coup très mal (nerf winston a cause du double winston -> fatale trop forte -> nerf macree & fatale -> reaper / flankers trop forts -> ner...)
- Les stratégies sont extrêmement limitées : il n'y a que pratiquement 2 compo jouées a chaque meta pour chaque side. Les seules compo "exotiques" sont des compo "surprises" qui compte sur le fait qu'elle ne soit pas contrôlable ou (trés difficilement) si tu ne les a pas spécifiquement prévu... du coups c'est du poker, et c'est assez désagréable de jouer au poker sur un jeu qui se base sur la stratégie.
- Le double pick permet un repick assez insupportable a base (6 tracer) qui dépendent de facteurs assez imprévisible pour l'humain (si les tracer arrivent par pack de 2, désynchronisées... la rotation est telle qu'il est trés difficile d'en venir a bout, du coups faut faire gaffe en théorie a quelle moment tu tue les joueurs... sauf que c'est pratiquement impossible a mettre en place IG, autant au niveau pro, qu'amateur).

Bref, non, le multi-pick est la pire aberration qu'il soit pour le compétitif, malheureusement, rien n'y changeras, sauf avec un peu de chance une prise de conscience d'ESL.
Il me semble avoir lu quelques part que Blizzard ne supporterait pas les tournois qui ne respecte pas les règles de jeu qu'ils imposent.
Apres si de nombreux tournois amateurs interdisant le Multi pick se révèlent bien plus intéressant que ceux l'autorisant, ils vont peut être réfléchir pour la suite.
Dans tous les cas actuellement, une équipe competitive se base sur Rein-Zarya-Lucio-Mercy et deux autres héros. C'est complètement naze. Il va falloir changer des choses d'urgence ou rajouter des héros sinon la meta sera vraiment à chier.
Je comprends pas du tout que ça whine sur le stack, c'est l'un des meilleurs moyens de contrer rapidement certaines compos. Typiquement les trucs à base de plusieurs tanks tu prends 3 reaper et on en parle plus. Plusieurs Tobjorn avec du Bastion par dessus ? Hanzo, Widow et Zarya font bien le taff en stack etc etc (D'ailleurs 3 Zarya c'est débile as fuck avec le perma shield haha).
Ben encore une fois, le problème vient du stopwatch, sans ça, il y aurait pas toute cette floppée de tracer sur la fin pour gagner quelques secondes puisque de toute manière c'est bien souvent l'équipe en attaque qui finira par gagner.
C'est juste le format des tournois qu'est pourri atm.
Perso à mon niveau, les stacks ne me dérange pas du tout. Il reste relativement rare et donne lieu à de bonnes strat meme. Double Zarya ou Winson pour moi c'est vraiment de la tactique.
Et puis quand pour le fun on pick 6 symétrie avec des inconnus, je trouve ça fun.
Citation :
Publié par Aherys-
(en passant du niveau pro, au niveau amateur)
En fait pour le moment la distinction est assez inutile à faire parce qu'elle ne représente que le fait que les joueurs gagnent ou pas leur vie via le jeu et encore...

Alors qu'en pratique techniquement il y a paquet d'amateurs qui sont meilleurs que des pros.

Ecouter des pleureuses pro ou amateur, qui ont des compétences techniques individuelles encore largement améliorables et des compétences de teamplay / strats / tactiques encore plus largement améliorables, ça ne fait pas vraiment sens. Et encore ça n'aurait du sens que si ces pleureuses étaient réellement en grande majorité.
j'attends la réponse de Charleleouf suite au post d'Aherys

/popcorn

Citation :
Et encore ça n'aurait du sens que si ces pleureuses étaient réellement en grande majorité.
justement la tendance à l'air assez générale si on suit la plupart des forums

apres ca reste que du forum et on sait que Bli² suivra la masse, donc à eux de bien calculer, ils doivent avoir + de chiffres que nous

Perso moi j'm'en cogne des stacks, mais en tout cas, sur les matchs compet dans les tableaux finaux, on voit quasiment toujours les memes heros/compo à 1 (aller 2) pick près

apres ils peuvent y aller par palier en bloquant le stack à 2 ou 3 peut etre ... ou faire un systeme de "ban" comme dans LOL mais juste pour interdire les stack (genre tu ban le stack de Tracer, ou 2 max, qui est assez récurrent en tournoi pour gratter du temps)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
justement la tendance à l'air assez générale si on suit la plupart des forums
Mais parce que les mecs qui s'en foutent ils s'en foutent justement et que les réponses de blizzard sur le sujet sont tellement fermes que ça ne donne même pas lieu à discuter.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Sur les matchs compet dans les tableaux finaux, on voit quasiment toujours les memes heros/compo à 1 (aller 2) pick près
Oui mais faut pas non plus tout confondre, ce que beaucoup font quand ils argumentent sur le sujet. Ce que tu décris ici, à savoir la faible variété des compos, et le multi pick ce sont deux choses totalement différentes.

Et ce n'est pas la possibilité de multi pick qui induit une faible diversité des compositions jouées. Si tant est que l'on puisse considérer que la faible diversité des compos soit un réel problème. De toute manière il y a 21 personnages certains très contextuels, d'autres nuls (dès lors que ça joue en team), donc forcément les compos n'ont pas la diversités d'un lol et ses 140 perso. Et encore proportionnellement, OW est pas vraiment moins diversifié, d'autant plus que la diversité sur les lol vient essentiellement du counter pick.

Dernière modification par Shindulus ; 27/06/2016 à 11h06.
Citation :
Publié par Shindulus
Et ce n'est pas la possibilité de multi pick qui induit une faible diversité des compositions jouées. Si tant est que l'on puisse considérer que la faible diversité des compos soit un réel problème. De toute manière il y a 21 personnages certains très contextuels, d'autres nuls (dès lors que ça joue en team), donc forcément les compos n'ont pas la diversités d'un lol et ses 140 perso. Et encore proportionnellement, OW est pas vraiment moins diversifié, d'autant plus que la diversité sur les lol vient essentiellement du counter pick.
Tu mets complètement le doigt sur ce que j’énonçais plus haut, les multi picks n'ont pas d'influence sur les compos identiques à chaque matchs et à chaque équipe. Si Blizzard veut se faire une place confortable dans le monde fermé de l'Esport, il va falloir vraiment bosser sur le jeu.
La tout le monde joue de la même manière avec les même compos. Peu de place aux "suprises" et encore moins d'identité de jeu d'une équipe à une autre. Le principal problème vient de l’extrême spécialisation de certains héros et du faible roster dans les rôles de soutien/tank. Zen est peu viable, Sym n'est pas un support il te reste donc que Lucio/Mercy qui se retrouvent dans toutes les compos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shindulus
En fait pour le moment la distinction est assez inutile à faire parce qu'elle ne représente que le fait que les joueurs gagnent ou pas leur vie via le jeu et encore...

Alors qu'en pratique techniquement il y a paquet d'amateurs qui sont meilleurs que des pros.
Ecouter des pleureuses pro ou amateur, qui ont des compétences techniques individuelles encore largement améliorables et des compétences de teamplay / strats / tactiques encore plus largement améliorables, ça ne fait pas vraiment sens. Et encore ça n'aurait du sens que si ces pleureuses étaient réellement en grande majorité.
M'ouais, ta juste oublier que le jeu ça fait a peu prés un ans que les gens y jouent, et que les personnes qui gagnent actuellement leur vie sur OW, ce ne sont pas les premiers inconnues étrangement. Il n'y a pas un "paquet d'amateur" meilleur que des pro, il y'a, comme sur toute les scènes, un paquet d'amateur qui se pense meilleur que les pro, semi-pro, joueur de haut niveau même phénomène que dans le sport IRL ou tu as un paquet de joueurs qui se pensent meilleur que les gars sur le stade.

Mais bon, j'imagine que ça "rassure" de ce dire ça.

Citation :
Mais il était pas la jsuis passé sur son TS, y'avait personne
On est chez Nitrado a présent, c'est plus le meme TS

Citation :
Publié par Charlouf
...
Boah, tu as aussi ce problème du, en stack, les héro OP en stack seront toujours pris par rapport aux hero non-op. Ce problème du fait que ça rend le jeu très chiant (un point sur lijiang qui a durée 7 minutes car ça a repick 6 tracer... pas difficile a contrer mais que c'est chiant et moche putain...). Le problème de meta complètement fucked d'un double pick a un autre (entre un double winston, et une double tracer, c'est pas le meme jeu, et c'est stupide au possible).

S'pas pour rien que tout les jeux a héro ont toujours limiter leur pick a 1... c'est car tout les game désigner du monde savent trés bien que tu ne peu pas équilibrer un jeu comme ça et qu'en plus, ça brise complètement les stratégie du jeu, pour preuve : depuis TOUT les patch d'équilibrage, elle n'ont pratiquement pas bouger d'un iota.

Puis y'a les désillusions :
Citation :
Je comprends pas du tout que ça whine sur le stack, c'est l'un des meilleurs moyens de contrer rapidement certaines compos. Typiquement les trucs à base de plusieurs tanks tu prends 3 reaper et on en parle plus.
Non, ça, marche que contre des teubées. Pour counter du stack, la réponse n'est pas forcément le stack, par contre trés souvent, la réponse est mirroir :
en KOTH, 90% du temps a haut niveau c'est du double lucio, double tracer, double winston VS. double lucio, double tracer, double winston et RIEN d'autre : effectivement, le stack c'est géniale.

Encore une fois, tu peu exposer tout les arguments du monde, la vérité est que quand tu regarde les statistiques entre les tournois ESL et Gosu,
Sur ESL tu as 8 héro joué, sur Gosu, tu en as 18 (ou 16 de mémoire). Coïncidence ?

Dernière modification par Aherys- ; 27/06/2016 à 13h27.
Citation :
Publié par Aherys-
M'ouais, ta juste oublier que le jeu ça fait a peu prés un ans que les gens y jouent, et que les personnes qui gagnent actuellement leur vie sur OW, ce ne sont pas les premiers inconnues étrangement.
T'inquiète pas je n'ai pas oublié, ça fait à peu près un an que j'y joue aussi.

Ce que je vois c'est que les teams pro ont somme toute toujours des strats pauvres alors qu'il devrait y avoir beaucoup plus d'automatisme et de capacité d'adaptation en match. Ca joue en analysant très peu les compos et les habitudes des teams adverses et en s'appuyant surtout sur les forces individuels et collectives de chaque équipe. Tant que ça restera comme ça, on pourra faire tout ce qu'on veut autour, le jeu restera pauvre.

La scene pro OW est pour le moment pas très très skillé, surtout collectivement c'est tout. Y'a quand même rien de mal et de faux à dire que niveau teamplay et coordination en général les meilleurs teams sur OW ont encore largement de quoi progresser.

Citation :
Publié par Aherys-
en KOTH, 90% du temps a haut niveau c'est du double lucio, double tracer, double winston VS. double lucio, double tracer, double winston et RIEN d'autre : effectivement, le stack c'est géniale.
Citation :
Publié par Aherys-
Encore une fois, tu peu exposer tout les arguments du monde, la vérité est que quand tu regarde les statistiques entre les tournois ESL et Gosu,
Sur ESL tu as 8 héro joué, sur Gosu, tu en as 18 (ou 16 de mémoire). Coïncidence ?
Enfin chercher la variété pour la variété en disant tu vois là c'est mieux ils utilisent Winston + D.va au lieu de Winston + Winston, et effectivement ils utilisent 2 persos différent au lieu d'un seul. Mais ce n'est pas de la variété, la compo est toujours faite pour faire la même chose, de la même manière, sauf que les joueurs ne peuvent pas prendre le meilleur choix pour ça, ce n'est pas ça qui va créer de la diversité dans le jeu.

Dernière modification par Shindulus ; 27/06/2016 à 14h31.
Citation :
Publié par Shindulus
...
Rien de trés mal, non, mais parfaitement faux en revanche, ça fait plus de 100ans qu'on entend les gars tenir exactement les même argument que toi sur l’intégralité des sports alors tu m'en voudras pas si je m'attarderais pas sur la partie "des pro qui sont nul, et moi qui suis plus fort (ou plutôt, qui ai mieux compris le jeu qu'eux)", j'ai vraiment l'impréssion d'entendre des gars aux PMU qui explique que eux, si ils était entraineur de l'équipe de france, elle serait championne du monde.

Citation :
Publié par Shindulus
Enfin chercher la variété pour la variété en disant tu vois là c'est mieux ils utilisent Winston + D.va au lieu de Winston + Winston c'est pas de la variété, la compo est toujours faite pour faire la même chose, ce n'est pas ça qui va créer de la diversité dans le jeu.
Rien à voir, le truc que ta pas compris (ou que tu fait exprès de pas comprendre), c'est que le tournois solo pick, ça existe et ça marche trés bien (cf : gosu gamer) : ça ne se passe pas comme tu le dis

Actuellement : stack = 2 compo (ESL)
Hero-limit : Une multitude de compo (Gosu) avec des stratégies bien, biiienn, différentes.

Les fait sont la hein... c'est mignon de vouloir les ignorer mais y'a un moment ou faut quand même être un minimum objectif.

Dernière modification par Aherys- ; 27/06/2016 à 14h42.
Non mais que les pros, sur des jeux par équipe, ne veuillent pas entendre qu'ils pourraient largement progresser sur des points collectifs c'est pas nouveau non plus. Ce sont d'ailleurs les équipes les plus à même d'entendre et de faire progresser leur jeu d'équipe qu'on voit perdurer et progresser, pas celle qui ragent en disant qu'elles n'ont plus rien à apprendre de qui que ce soit. Et ça fait bien plus de 100 ans que les équipes sont coaché par des non joueurs pour pouvoir progresser et améliorer leur jeu collectif, c'est bien que c'est efficace.

Regarde les match et tu es prèt à me dire honnêtement qu'en terme de teamplay les équipes sont quasi au top du top de ce qu'on pourrait voir sur OW ?

Dernière modification par Shindulus ; 27/06/2016 à 14h55.
Citation :
Publié par Shindulus
....
Non, c'est juste que ton discours n'a strictement aucun sens, il n'y a pas de "top niveau", que ça soit dans le sport ou dans l'eSport, une équipe doit perpétuellement progresser, il n'y a pas de niveau "finale", donc déja de base ton argumentation est complétement raté.

"teamplay les équipes sont quasi au top du top de ce qu'on pourrait voir sur OW ? "
Bah non, car elle n'y seront jamais : tout comme CS, tout comme dans les autres sports.

De plus ce qui "m’énerve" (c'est un grand mot) c'est le discours de fond que tu tien "elle n'analyse pas assez", "niveau de jeu pauvre"...
Ouais ouais, bah tu devrais être coach chez envyUs vue que ta tout compris du jeu, et elle pas
Message supprimé par son auteur.
Enfin personnellement je sais rester humble par contre.

Dire que des choses sont très largement perfectibles ne veut pas forcément dire qu'on va savoir comment faire progresser ces choses pour ne serait ce qu'un groupe de joueurs donnés et encore moins pour tous groupes de joueurs données. Ca c'est effectivement tout un travail.

Je trouve étonnant ta manière de prendre le sujet, je veux dire quand vous debrieffez vos matchs vous ne mettez pas en évidence des faiblesses / forces que vous avez pu avoir face à des faiblesses / forces que vos adversaires ont eu ? Pour discuter de ce genre de choses sur DotA je n'ai jamais été pris de haut par des joueurs pourtant bien meilleurs que moi, sur des commentaires que j'aurais pu faire sur leurs actions de jeu.

Pas besoin d'être Zidane pour dire quand Messi joue mal ou bien.
Pas besoin d'être le Barca pour dire quand le Real joue mal ou bien.
Citation :
Publié par Charlouf
Si ! le saut a la perche par exemple ! la limite physique est déja quasiment atteinte
facile.
Je te déteste =D
Non mais outre les limitations "physiques", je parle plus de sport "jeux en équipe".
Et donc vrai question, et pour essayer de repartir sur une discussion plus saine.

Les équipes sur OW n'ont à ton sens que très peu de choses à améliorer sur des questions de teamplay ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shindulus
Et donc vrai question, et pour essayer de repartir sur une discussion plus saine du top.

Les équipes sur OW n'ont à ton sens que très peu de choses à améliorer sur des questions de teamplay ?
Non, sur ce point la comme je te l'ai déja dit : c'est une evidence. Elle ont énormément a faire, mais elle devrons toujours progresser. Regarde fnatic sur CSGO : ils n'ont jamais arrêter de bouger, de changer, de progresser. C'est le propre de l'eSport, et du sport.

Citation :
Publié par Shindulus
...
Non, ce qui me gêne, c'est la façon dont tu présente les choses, tu donne l’impression que les stratégies et les joueurs Pro/Semi-Pro d'OW sont nuls, tu parle même 'une majorité d'amateur bien plus fort', c'est la où ça se rapproche du gars du PMU qui critique les joueurs de l'équipe française. C'est un discours assez courant sur lequel je ne devrais pas m'emporter, mais que je trouve assez lourd a lire et re-lire, je peu t'assurer que Melty, c'est pas du petit niveau. Que Envyus, Graviton Surge et cie, c'est pas du petit niveau, et quand j'entend quelqu'un dire "Ouais mais c'est un teamplay assez pauvre", "c'est pas différent du match amateur", ça m'fait doucement rigoler quand tu sait le travaille qu'il y'a derrière et la réflexion, et surtout le niveau qu'il y'a.

Citation :
Publié par Charlouf
Reinhardt ou chopper + 1 tank
Lucio + Mercy 100%
pharah ou 76 ou les deux ( parfois un sniper ou un reaper )
x10 000 .
Pas tout a fait d'accord, encore une fois, sur Gosu Gamer, d'une game a l'autre ta des compo complétement différentes au sein de la même équipe, une diversité de jeu bien plus grande, enfin suffit de regarder les stream de gosu.

Dernière modification par Aherys- ; 27/06/2016 à 15h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés