[Actu] Le mode compétitif d'Overwatch lancé sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
@Charlouf : c'est bien pour la seconde partie de ton message que je pose la question "est ce que supprimer le stack, résoudra les problèmes" de diversité et personnellement je suis certains que non.

@Aherys- : J'ai un peu mélanger certaines choses, j'ai dit qu'on trouvait des individualités très fortes chez les amateurs mais je n'ai pas comparé les team "amateur" et "pro" parce qu'effectivement ce n'est pas le même niveau. Et j'ai aussi dit que les team pro pouvaient encore beaucoup progresser sur des éléments de teamplay et pour compléter je dirais que ce soit sur des automatistes "de base" ou avancé.

Ce que je pense du coup pour rester dans le sujet c'est que focaliser les problèmes de diversité sur le stack ce n'est pas la bonne manière d'aborder le problème. Parce que plus de compositions différentes mais qui jouent "exactement" de la même manière ce n'est pas ça apporter de la variété. Ce qui apporte de la variété c'est de démultiplier les strats et les réponses à des strats possibles, d'offrir la possibilité aux équipes de s'approprier des styles de jeu, d'attaque et de défense propre à chacune, un peu comme le disait ComodoreCass.
Un peu à la manière dont se différencient DotA et LoL. Pour caricaturer un peu, à LoL tu fais toujours la même chose avec des compos différentes. A DotA tu joues beaucoup plus sur les strats et tactique. Ce qui sur un jeu comme OW sera à mon sens (et on pourrait discuter de cela) bien plus intéressant, parce que le roster de perso ne sera jamais important et donc la faible variété (même si relative) des compos sera un fait, par contre blizzard et les team pro peuvent faire en sorte que la variété soient bien plus axé sur les strats, ce qui sera plus pertinent pour OW.

Dernière modification par Shindulus ; 27/06/2016 à 15h41.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue qu'en partie si quelqu'un a pick un ange ou un lucio, j'aime prendre Zenyatta car il peut heal, dps et aider la team à défoncer rapidement un mec.
Par contre un Zenyatta tout seul en heal je le trouve bof (sauf son ulti) et les tracer / faucheur ennemis l'adorent.
Comme le dit Charlouf, tu ne peux pas pick Zenyatta en tant que support pour apporter du sustain, c'est comme si tu voulais pick 76 en tant que support. Mais dans certaines situations c'est un choix bien plus efficace qu'un 76 par exemple, ne serait ce que parce qu'il remet, un McCree dans son état pre patch sur une cible débuffé.

Je vais me faire jeter des tomates par trop de monde, mais pour moi Zenyatta rempli des fonctions très similaires à celle de 76 en apportant un peu plus de soutient off / def.
Zenyatta quand en face y a une bonne tracer c'est très vite frustrant. Ses 150pv sont je trouve un handicap. Confirmez moi aussi que si les mecs se planquent derrière un bouclier de reinhardt tu peux pas leur mettre le debuff.

Sinon je trouve que ca serait bien de savoir le pick de la team qui attaque une dizaine de secondes avant, j'ai souvent eu le cas de figure ou tu te fais rush par deux trois winston une dva un lucio tu perds le premier point très rapidement tu as juste le temps de respaw que les mecs sont deja sur le deuxième point.
Citation :
Publié par Shindulus
...
Nous sommes peu etre partis du mauvais pied, je ne peu que plussoyer pour l'argumentation sur dota,
Néanmoins, je pense que nous resterons en désaccord (mais ce n'est pas un problème) sur le stack, je pense que tant que le stack sera présent, nous aurons quelque chose d'assez brouillon.

Citation :
Publié par Charlouf
Quand les pro comprendront que Zenyatta apporte 50% de DPS a lui tout seul ...
Le soucis c'est qu'a chaque fois qu'il est sortie en match un poile sérieux, il se fait découper, un peu comme mei ou fatale, du coup, il est très rapidement changer, et oublier.
Ah si y'a un up, je dis pas.
Le soucis c'est que la, il y'a tout intérêt a virer le plus rapidement possible quelqu'un du TF pour faire du 5vs6,
alors quand ta un gars qui :
- fait du dps
- AIDE massivement au dps
- fait du heal

mais n'a que 0 mobi, et trois hp... miam miam, this is the fest. Et c'est la le probleme de Zen, bien que je l'adore.
on voit comment les Mercy tombent relativement vite en compet' quand elles sont bien focus (malgré leur mobilité), alors un zen'

j'ai pas en tete sa vitesse de chargement d'ulti par rapport à du reaper/genji/pharah (bien que ca soit assez dépendant de ses actions)
Citation :
Publié par Shindulus
Les attaques au cac ne font pas plus de dégâts sur un mec sous discord ?
Bah oui , l'orbe de discorde c'est 50% de degats supplémentaires, de toutes les sources.

Par contre le bouclier de Reinhardt ne peut pas être affecté par l'orbe, puisqu'il ne s'applique pas dessus.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'ai pas en tete sa vitesse de chargement d'ulti par rapport à du reaper/genji/pharah (bien que ca soit assez dépendant de ses actions)
Plus lente du jeu IIRC (10% plus lent que Zarya il est tout seul sur son tier) et scale sur le heal
Citation :
Publié par Aldweenz
Charlouf, le mec qui a le temps de taper au cac avec Zenyatta contre une tracer.
Tout le monde devrait mettre son attaque cac sur une tracer, paf 20% de life en moins, pour une capacité de aiming nulle .
Facepalm. J'arrête là. T'es un troll, c'est pas possible autrement.

J'avais oublié que c'était overwatch, les gens ne savent plus viser qu'ils vont au cac.

Ca doit être comme les gens qui rush au cac hanzo en étant ranged pour être sur de se faire one shot.

Dernière modification par Aldweenz ; 28/06/2016 à 11h15.
Au cas où tu n'aurais jamais joué le perso, le spread est relativement grand, du coup si tu veux tuer quelqu'un avec tracer tu dois te trouver relativement près et parfois à portée de melee mais c'est pas grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés