j aimerai lancer une discussion sur everquest premier du nom!

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a vous tous! j aimerai lancer un échange d idées sur "everquest" premier du nom sortie debut 2000 il y a tres longtemps! le seul jeu vraiment role!! ou vous aviez forcement besoin d un cleric pour revenir a la vie sans pénalités ou un nécromancien pour récupéré votre corps avec vos objets magique!!! bref le meilleur mmorpg du monde je pense mais HELAS!!! en anglais et jamais traduit!! et là je ne comprends pas pourquoi???? c est vraiment le meilleur jeu du monde je pense mais mon anglais n etant vraiment pas a la hauteur pour sortie en guilde j ai laisser tomber ce jeu vraiment génial!!!! donc j aimerai lancer une petition au nouvel éditeur de "everquest" ....traduisez svp ce super jeu!!! (pas everquest 2 qui n as presque aucun rapport!)...svp en FRANCAIS!!!
tu veux une réponse ?
c'est trop tard... Quel marché potentiel ? pas dur, AUCUN...

EQ n'a jamais bénéficié d'un marketing correct, il n'en a même jamais eu, c'est pour ça qu'il a été, et restera, inconnu dans les pays qui ne parlent pas anglais.
Plusieurs remarques :

  • Je suis d'accord c'est trop trad pour une trade
  • Les graphiques piquent vraiment les yeux aujourd'hui
  • A la grande époque jouer avec des guildes françaises était tout à fait possible, j'ai fait parti des légendes celte entre autre
  • Un MMO traduit en français avec des graphiques uptodate qui reprendrait aujourd'hui exactement les mêmes fonctionnalités ferait sans doute un mégaflope :
    • pas de pvp
    • camping de spots pendant des heures pour voir sa barre d'xp bouger d'un milimetre
    • Groupage obligatoire, ce qui veut dire qu'en dehors des heures de pointe c'est très difficile de jouer
    • des mois de farm pour obtenir son stuff épique, rare mob qui pop 1 fois toutes les 36 du mois au fin fond d'un donjon, heureusement j'étais moine et le feigndeath m'éclatait bien

EQ c'est quand même dans mes plus beaux souvenir de MMO
Si, il a été traduit en français. Je me souviens avoir joué avec cette version en 2005. D'ailleurs, je possède toujours la boîte originale dans laquelle il était compilé avec les quatre premières extensions.
re
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si, il a été traduit en français. Je me souviens avoir joué avec cette version en 2005. D'ailleurs, je possède toujours la boîte originale dans laquelle il était compilé avec les quatre premières extensions.
tu es sur? tu confond pas avec everquest 2?
bjr
Citation :
Publié par ailees
tu veux une réponse ?
c'est trop tard... Quel marché potentiel ? pas dur, AUCUN...

EQ n'a jamais bénéficié d'un marketing correct, il n'en a même jamais eu, c'est pour ça qu'il a été, et restera, inconnu dans les pays qui ne parlent pas anglais.
oui je sait helas!! mais c etait vraiment le seul jeu a avoir un cote roleplaiyng vraiment credible!! pas comme wow!
Citation :
Publié par Italic
Plusieurs remarques :

  • Je suis d'accord c'est trop trad pour une trade
  • Les graphiques piquent vraiment les yeux aujourd'hui
  • A la grande époque jouer avec des guildes françaises était tout à fait possible, j'ai fait parti des légendes celte entre autre
  • Un MMO traduit en français avec des graphiques uptodate qui reprendrait aujourd'hui exactement les mêmes fonctionnalités ferait sans doute un mégaflope :
    • pas de pvp
    • camping de spots pendant des heures pour voir sa barre d'xp bouger d'un milimetre
    • Groupage obligatoire, ce qui veut dire qu'en dehors des heures de pointe c'est très difficile de jouer
    • des mois de farm pour obtenir son stuff épique, rare mob qui pop 1 fois toutes les 36 du mois au fin fond d'un donjon, heureusement j'étais moine et le feigndeath m'éclatait bien

EQ c'est quand même dans mes plus beaux souvenir de MMO
d accord avec toi! super jeu! mon cleric nainnreste un de mes meilleur souvenirs de mmorpg
J'ai joué à EQ dès la bêta et ce pendant 5 ans je crois. (cf. mon avatar !)
Sur un serveur US d'abord puis sur un Euro, jamais sur le malheureux français peu peuplé because marketing nul.

Il est absolument impossible de retrouver ce que nous avons vécu à cette époque ; tout simplement parce que EQ a créé des choses qui n'existaient pas avant ! c'était donc tout nouveau, tout beau, et putain dur !!!
Mais maintenant c'est bateau, et en plus les 80% des joueurs refuseraient de jouer ainsi.
Je me souviens de l'horreur des premiers jours, quand tombé dans l'eau et noyé je ne savais même pas comment récupérer mon corps (heureusement qu'un joueur est venu m'aider...) ou comment traverser tout le continent sans me faire tuer par les zombies de la zone centrale.
Et quand ils ont inventé les raids, on avait TOUT à découvrir, wipe sur wipe et obligation de trouver une guilde plus forte pour aider la nôtre à récupérer nos corps. Ben oui, une soirée perdue... mais à cette époque c'était normal. Ce plan infernal où un wizard devait téléporter groupe par groupe, sachant qu'il arrivait qu'un paquet de monstre soient juste là à attendre à l'arrivée du groupe.
Je me souviens aussi du raid dans je ne sais plus quelle horrible zone, où je me faisais tuer en duel pour qu'un cleric me transporte tout au fond de la zone (ah oui, on pouvait traîner les cadavres !) et me ressuscite afin que je summon un par un les raiders. une heure de boulot facile.
Et la fois où ils ont inventé l'idée de faire des bâtons (par un sort de convocation)qui donnaient de la mana ? passer tout un raid à générer ces crétins de bâtons... bon, ça n'a pas duré, heureusement.
Et la progression des plans des dieux ? plusieurs mois nécessaires pour arriver à tuer un dieu, puis l'autre, pour arriver finalement à tuer le dernier. D'ailleurs ça a été un tel orgasme qu'ensuite passer à de nouvelles zones, nouveaux raids, plus durs, eh bien déjà ce n'était plus que du réchauffé. Alors je suis passé à EQ2.

Et puis je ne trouve plus de jeu qui me plaise, mais ça c'est une autre histoire.
Non mais ils sont sur leur propre projet il me semble, après avoir abandonner ceux de Soe.

Eq est bien trop vieux aujourd'hui commme ces mécaniques, en réalité ca n'interessera pas grand monde on le sais deja.
J'ai essayé de me remettre à EQ II. Bonjour la catastrophe ! Premièrement, il n'est plus en français. Pour moi, c'est d'un chiantissime absolu. De plus, j'ai essayé de me connecter à mon compte Sony Station, pour récupérer mes données de jeu : impossible ! Apparemment, ils ont supprimé mon compte. C'est d'autant plus emmerdant que j'y avais des goodies consécutifs à mes divers achats chez eux concernant EQ II.

Pour moi, EQ II, c'est fini. Mort et enterré. Et Sony a définitivement perdu ma clientèle.

En plus, DCUO est aussi passé chez Daybreak. Dégoûté par ce qui m'est arrivé avec EQ II, les chances sont infiniment infimes (lol) pour que j'y rejoue.

Autrement, j'ai retrouvé ma boîte d'EverQuest, premier du nom. C'est bien marqué dessus "jeu en français". J'y ai donc forcément joué en français à l'époque.

Dernière modification par BOGHOSS ; 22/06/2016 à 11h39.
Salut

Idem fan de EQ ( de 1999 à 2004 ) ancien joueur dans de Grosses guildes americaine idem EQ manque


[Modération : évitons la promotion de serveurs privés, par définition illicites.]


Mais la releve arrive ... https://pantheonmmo.com/ avec les anciens piliers de SOE aux commandes .


Bertoxxulous 1999 - 2004 -

Izual Druid lvl 52 // Lilithe Celebratum Necro lvl 68 // Baffe Monk lvl 60
Warth of the Dragon Claw // Phantome Raider // Dragon Council //Ellipse

Dernière modification par Uther ; 30/08/2016 à 10h07.
Mes meilleurs souvenirs aussi.

La possibilité de heal/buff les mobs...
La recherche de son (ses) cadavre(s) dans une vieille forêt après avoir subis un fear et blind...
Les débuts où l'on ne connaissait même pas l'effet de ses sorts.
Le poids des pièces...

Terrible la difficulté. Je ne vois pas la génération d'aujourd'hui subir ça. Du vrai masochisme diront certain
Citation :
Publié par ailees
tu veux une réponse ?
c'est trop tard... Quel marché potentiel ? pas dur, AUCUN...

EQ n'a jamais bénéficié d'un marketing correct, il n'en a même jamais eu, c'est pour ça qu'il a été, et restera, inconnu dans les pays qui ne parlent pas anglais.
oui tu as raison hélas! j attend beaucoup de pantheon rise of...en esperant qu il sorte en francais! là moins sur!
Red face
Citation :
Publié par farfadette
oui tu as raison hélas! j attend beaucoup de pantheon rise of...en esperant qu il sorte en francais! là moins sur!
tiens, trois ans après la discussion ? bon pourquoi pas.
Vu l'âge des joueurs qui ont joué à EQ1, j'ai comme un gros doute sur la rentabilité financière d'une version en français.
D'ailleurs, même en anglais ? enfin faut voir !
eh vi
Citation :
Publié par ailees
tiens, trois ans après la discussion ? bon pourquoi pas.
Vu l'âge des joueurs qui ont joué à EQ1, j'ai comme un gros doute sur la rentabilité financière d'une version en français.
D'ailleurs, même en anglais ? enfin faut voir !
je sait c est de l utopie mais j adore rever!! pour ca que j attend de voir comment va etre pantheon! mais j ai tellement de bon souvenirs de everquest premier du nom!! pas le deux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés