T4C - Discussions générales

Population des différents serveurs T4C

Répondre
Partager Rechercher
C'est pour ça que le meilleur setting T4C à mon sens était Aegir avec l' XP X10 + l'équilibrage totalement revu des classes (personne ne faisait HE / HE c'était weak) : en jouant quasi jamais tu étais 160+, en jouant peu très casual tu étais facile 180+, un joueur moyen 190+ et seul les "gros joueurs" atteignaient le dernier level le 200. Après tu pouvais changer de classes moyennant une perte de 20% XP total, une feature très appréciée des joueurs.

Et je peux te dire qu'au 180 tu étais pas degeu face à un 200, tu avais largement moyen de gagner un pvp.


Pour Neeya j'ai vite laissé tombé XP trop lent et j'ai une sainte horreur du système chain quest à la WoW, je viens pas sur T4C pour voir ça.


C'était plus que prévisible pour Brume..

Dernière modification par Compte #534972 ; 20/04/2017 à 19h05.
Les settings de ce type avec boost xp et compagnie, c'est bien pour les freeshards fun où le but est de tester des persos qui mettent des dizaines/centaines d'heures en temps normal à monter et de se mettre sur la gueule avec. Sur un serveur évolutif avec ajouts de contenu prévus par paliers avec une montée en puissance des niveaux au fil du temps, commencer d'entrée de jeu avec des niveaux 180-200 ça ne me semble pas être l'idée du siècle...

Ce n'est pas parce qu'Aegir a marché et bien tourné avec de tels choix assumés, que ça en fait de facto la seule référence sur la façon de concevoir un serveur orienté RP sur T4C. Avant lui, des serveurs comme Angélus ou L4A ont tourné avec des settings plus traditionnels et évolutifs, et c'est vers ça que Brumes tendait. Dans tous les cas, quelque soient les choix réalisés, difficile de faire l'unanimité - et on le voit bien avec l'orientation assumée quêtes de Neerya qui ne plait pas à tout le monde.

Grillé le compte fake qui s'apprete à poster !

Dernière modification par Jeska ; 20/04/2017 à 20h02.
Le jour où vous verrez Jeska se remettre en question pensez à le noter sur un calendrier !

C'est justement à cause de ce genre de mec que Brumes a été un échec... Des idées arrêtées, aucune écoute de la communauté depuis des années et va y que ça rabâche sa vision des choses sur ce que peut être un serveur T4C et sur ce que ne peux pas être un serveur T4C...




Bonne continuation aux bons éléments du staff de Brumes, la communauté pourra sûrement profiter de leurs compétences ailleurs.


PS : on s'en fou de ton compte fake, je donne mon avis qu'il te plaise ou non.
Si tous les avis de tout le monde plaisaient à tous, il n'y aurait pas de discussion vu que tout le monde serait d'accord. C'est même plutôt sain de lire des avis divergents, c'est justement ça qui amène à réfléchir et à se remettre en question.

Ce qui est certain, c'est qu'il est impossible de faire l'unanimité sur la question des settings d'un serveur pour une même orientation. On l'a également vu lors des débats sur les settings d'Abo 4 l'automne dernier.

Après, pour Brumes, c'est plus une histoire de sous qu'autre chose. L'orientation full RP impose pas mal de limites sur ce qu'il est possible de monétiser pour arriver à maintenir les frais de licence.
Citation :
Avant lui, des serveurs comme Angélus ou L4A ont tourné avec des settings plus traditionnels et évolutifs, et c'est vers ça que Brumes tendait
C'est bien ça le problème c'était une autre époque c'est fini et révolu, ils auraient du faire un "Aegis V3" ça aurait eu 1000x plus de succès je te le garanti.
D' office ils se tirent une balle dans le pied, je veux pas être méchant mais ceux qui ont montés Brumes étaient totalement à l'ouest... ça aurait pu marcher en 2000 mais pas aujourd'hui allo...

Après des ajouts dans T4C c'est bien mais on ne cherche pas un WoW bis en jouant à T4C il faut bien le comprendre, juste un petit rework des maps de bases suffirait + ajouts skins + diversifier les spots XP (type de mob) + animations ... pas besoin de plus.
J'ai peut être une vision partiale des choses mais je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y avait de très bonnes choses sur brumes, d'autres moins.
Qu'il aurait fallu moins de culte du secret autour de la technique, moins de différence de puissance entre le causal et le hardcore gamer, plus de possibilités de faire machine arrière ou de modifier son template (surtout sur ce genre de serveur ou le contenu est différent et nouveau) je plussoie totalement.
Des changements a ce niveau ont été amorcés, probablement trop tardivement.
Maintenant l’équilibrage de Aegir, navré mais pour moi ce n'est pas une référence, et en tout cas a titre personnel, je n'y verrai strictement aucun intérêt gameplay a y jouer.
Un truc aberrant aussi, c'est que les guerriers n'ont jamais eu de skill shot! Pareil pour les archers. A ma connaissance aucun serveur officiel ou privé n'a tenté le truc. C'était trop demandé (ou pas possible?) de créer un spell qui demande de la force/end/dex en stat plutot que de l'int/sag? D'y mettre un effet pas trop kikoo lol et on est bon.

Non le guerrier depuis 18 ans, il dort en PVE. :x
Ou juste la possibilité d'avoir un proc dégat (ice, feu, éclair, etc...) sur les armes, du genre un tsunami 5-10% proc mais qui est là juste pour le visuel sans rajouter de dégâts.
J'ai une vision forcément plus dure que vous sur la gestion du serveur car tous les serveurs sur lesquels j'ai joué les staffs ont toujours été à l'origine des soucis, de la mauvaise ambiance, de la perdition des communautés dont ils étaient censées s'occuper.

Ainsi lorsque j'ai vu se ramener dans l'équipe des vieux qui avaient déjà tout foutu en l'air sur GOA puis Pole puis Mémoria j'ai compris que Brumes serait un nid à guêpes. Cela me semblait évident même si je me suis gardée de le dire afin de ne pas être la Cassandre. J'ai souhaité bonne chance et j'ai laissé le temps faire le reste.

A cela s'est rajouté l'absence de transparence. Voir arriver des coordo ou autres membres de staff sur JOL gradé Voyageur prouve que ces personnes ont honte des fonctions qu'ils ont eu sur les autres mondes. Je n'ai donc jamais eu confiance en ce serveur et je n'en ai jamais rien attendu.

Pour autant tout a une fin et des joueurs se sont amusés dessus. Peut-être faut-il se faire à l'idée que rien ne dure de sorte qu'il n'y a que le plaisir que l'on saisie sur l'instant qui compte vraiment.
Citation :
Publié par Varghas
Un truc aberrant aussi, c'est que les guerriers n'ont jamais eu de skill shot! Pareil pour les archers. A ma connaissance aucun serveur officiel ou privé n'a tenté le truc. C'était trop demandé (ou pas possible?) de créer un spell qui demande de la force/end/dex en stat plutot que de l'int/sag? D'y mettre un effet pas trop kikoo lol et on est bon.
C'est ce qui a été plus ou moins tenté avec les spécialisations martiales, justement pour les raisons que tu évoques ("sommeil" du gameplay combattant pur et requis autres que int/sag). Possible que ça n'a pas été assez loin ou assez impactant.
Citation :
Publié par Jaxx6
C'est pour ça que le meilleur setting T4C à mon sens était Aegir avec l' XP X10 + l'équilibrage totalement revu des classes (personne ne faisait HE / HE c'était weak)
N'importe quoi, Aegir n'a jamais revu l'équilibrage des classes, il y avait les items de base et très peu de nouveaux items par rapport au lvl max atteignable.
De même, effectivement; personne ne faisait HE/HE, mais tout le monde faisait HE/180 endu + int/sag mini pour les sorts et dex pour la vitesse d'arme. C'était full clone, j'en sais quelque chose j'y ai joué des années et j'ai même été dans le staff.

Si Brumes ferme, là, c'est surtout à cause d'une histoire de pognon. Nous étions en train d'envisager un rework de pas mal de chose pour faciliter l'arrivée et le leveling associé a un Wipe RP et GP. Enfin on va pas se mentir non plus, beaucoup des choix fait par les décideurs d'origine (dont je ne faisais pas partie) ont tiré une balle dans le pied du serveur dès le début et il était très compliqué de remonter la pente.

Maintenant, comme dit sur le post là bas, l'équipe technique et quelques personnes côté RP continueront le travail de rework un moment et on verra ce qu'il se passe.

Concernant les lvl, qu'on soit 70 ou 140 ne change rien à la problématique, tout est question d'échelle, si le lvl 100 est l'équivalent du 200 d'origine, il n'y a rien de choquant à ce que les joueurs ne montent "que" 60/70. Le soucis, c'était le matos et les sorts disponibles non prévus pour ces niveaux.

Marine, tu parles encore de trucs que tu ne connais pas ou qui n'intéressent que toi, les compte JOL ont été fait pour communiquer un peu, car figure toi que tout le monde qui joue a T4C ne passe pas (ou plus) sur ce forum qui est quand même une grosse déchetterie. Qu'importe qu'un admin ait un compte voyageur ou autre, ça ne signifie absolument rien. Ca n'a d'importance que pour les gens qui cherchent systématiquement la petite bête ou qui cherchent les dramas.

Je m'étais promis de ne plus revenir étant donné la mentalité JOLienne, alors je passerai pas mon temps à répondre aux prochains posts, parce que de toute façon, je sais déjà ce que ça va donner...

Quoi qu'il en soit, ça ferme, certains bosseront encore dessus et advienne que pourra.
Alors tu viens déverser ton venin sur le forum en mode "jol est une grosse déchetterie" (mais tu viens quand même logique ) puis tu fermes tes oreilles?
Autant ne pas venir si c'est pour avoir ce comportement de gamin.
Ho wait... tu es du stuff Brumes, je pense plutôt que le déchet c'est toi et pas les gens de ce forum.

Pour Aegir bien sur qu'il y a eu un vrai effort d'équilibrage, pour les corps à corps avec la dex et surtout pour les mages qui étaient enfin viable en pve et pvp ils ont revus les formules de calculs pour que l'int compte peu importe le niveau + retirer les resist feu/ice, j'avais un mage 190+ 40endu, ça m'empêchais pas de mettre la pattée à des war 180end (au moins une fois sur 2).
De mémoire il y avait aussi les assassin/anté qui s'en sortaient pas mal.

Pour Marine il lui ai déjà arrivé de dires des bêtises mais là elle a raison, certains staffeux de Brumes (une grosse partie?) sont des anciens GM qui ont foutu la merde sur d'autres serveurs comme Pole mais ils se cachent sous de faux pseudo ici....on se demandera pas pourquoi hein.

Les mecs il serait temps de lâcher T4C, vous n'apportez rien de bon à la communauté, on a pas besoin de vous ici.

Dernière modification par Compte #534972 ; 23/04/2017 à 16h03.
Je ne comprends pas ce mépris et cette haine pour des personnes sur des faits qui remontent à plus de 10 ans sur d'anciens serveurs. Déjà je doute fortement qu'une "grosse partie" du staff Brumes ait "foutus la merde" sur Pole et Mémoria - et ça tombe bien, je n'ai posé le pied dessus que très sporadiquement, parce que les serveurs ne m'intéressaient pas personnellement, et pour Pole effectivement c'était un peu nawak côté gestion staff.

Et aussi les gens changent en 10 ans, ils peuvent apprendre de leurs erreurs, et pouvoir être jugés sur ce qu'ils ont réalisés à un moment donné. On parle pas de Fillon ou de Cahuzac ici hein.

En tout cas je ne me sens absolument pas visé par ces remarques, ça fait plus de 16 ans que je participe régulièrement sur JoL avec un seul et unique compte, je n'ai jamais été banni avec celui là et je n'ai jamais eu envie d'avoir un 2ème compte pour changer d'identité - c'est pas comme si ça fait des années qu'on échange sur T4C par posts interposés avec Marine. Par contre, ton compte "Jaxx6" a été créé en 2015, et je doute par tes propos que tu n'aies découvert T4C que cette année-là. Je me moque éperdument de ton passif personnellement, mais je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour parler de ceux qui se cachent sous de faux pseudos.

Bref, je ne vois pas l'intérêt de s'enfoncer dans l'ad hominem, de généraliser voire même d'inventer des choses sur certains juste pour le plaisir de descendre du staffeux T4C, surtout quand on cache soi même des choses.


Pour revenir 2 minutes sur Aegir, la question c'est pas de savoir si c'est équilibré ou non, après tout chacun a ses avis arrêtés sur T4C, beaucoup trouvent que toute forme d'ajout dénature T4C mais ne sont absolument pas dérangés par un multiplicateur d'xp (allez comprendre), d'autres pensent que c'est une hérésie de voir des mages compétitifs en PvP sur T4C, et j'en passe. Inutile de s'aventurer à nouveau sur ce terrain.

Aegir à la base, c'était un freeshard cloné sur Olympia avec exactement les mêmes ajouts et settings (dont la fameuse épée antépal "des Drows" ) avec le même dev - Cleonis qui aura fait le transfuge. Il n'est devenu le freeshard full RP que quelques mois ensuite, lorsque L4A a fermé et que sa communauté a migré dessus et a pesé sur sa réorientation. J'en parle parce que je faisais partie de ces anciens de L4A et que pour le coup, les settings ne me plaisaient pas pour les mêmes raisons que celles évoquées par Ravno, je ne me suis pas éternisé dessus, tout en gardant un œil dessus pour suivre son évolution, au cas où.

Tout ça pour dire qu'Aegir a fait le choix délibéré de se baser sur les settings du freeshard à la mode à l'époque, et ça plait ou ça ne plait pas. Alors oui il y avait une certaine population dessus, mais ces choix n'ont pas fait l'unanimité, il y avait quand même une grosse population de joueurs RP sur des serveurs plus traditionnels comme Mémoria et sur NMS-R à la même époque.

Une conséquence du choix des settings d'Aegir c'est l'impasse faite à l'évolutivité puisque le niveau max technique du jeu était déjà atteignable. C'est donc un serveur qui était figé d'un point de vue gameplay dans le sens où il n'y aurait pas de place à des nouveautés en dehors de nouvelles "classes" qui permettent des builds différents. Pour Brumes qui avait une composante évolutive, adopter les mêmes choix de gameplay en permettant d'atteindre d'entrée de jeu le niveau max technique aurait été contreproductif. Même sans parler de la réécriture complète des sorts et de l'itémisation, et quelque soient les choix faits, aucun serveur n'aurait pu faire l'unanimité. Les rôlistes qui n'étaient déjà pas venus sur Aegir à l'époque ne seraient certainement pas venus sur une hypothétique V3.
Même si ça date je pense qu' il est légitime de se méfier de personnes s'étant comporté comme un co***** en abusant de son pouvoir et en pissant sur la communauté autrefois.
Oui tout le monde peut changer, tout comme tout le monde ne peut pas changer. ^^
Je pense juste que lorsqu'on s' affiche en tant que gérant de serveur (membre de staff), il est important d' être transparent.

Citation :
Alors oui il y avait une certaine population dessus, mais ces choix n'ont pas fait l'unanimité
Oui, aucun serveur ne fera l' unanimité je suis entièrement d'accord avec toi, je me base que sur les faits : Aegir était un serveur 100% RP, il a longtemps été full (100/100 joueurs) puis 80+, je n'ai jamais retrouvé ça sur un serveur, oui il y a quelques joueurs RP sur NMS ou Neerya mais ça reste très marginal étant donné l'orientation du serveur (fun, XP, un peu de tout?).
Perso je trouvais ça bien de vite atteindre le haut level (180+), ça permettait de consacrer beaucoup de temps au roleplay, c'était le but.


Concernant le staff Aegir, il était 100% clean j'avais beaucoup de respect pour eux, excepté une personne qui est arrivée plus tard et qui, pour moi, à réussi à foutre un peu le boxon.

Même Aegir n'échappe pas à la règle des serveurs T4C : c'est finalement le staff qui a fermé le serveur malgré une commu bien présente avec un bon nombre de joueurs.

Pour finir Jeska, au niveau de la transparence la comparaison entre un joueur lambda et un gérant de serveur n'a pas la même importance tu te doutes bien.
Certes j'avais un autre pseudo, si tu veux je te le donnes par MP tu verras qu'il n'y avait rien de spécial à cacher, juste que je fréquentais moins JOL, voir plu du tout après, du coup j'ai effacé mon compte....ce qui m'a pas empêché de revenir 6 mois après.
On a même déjà échanger quelques fois sur le bien être ou pas de l' XP X 10.

Dernière modification par Compte #534972 ; 23/04/2017 à 17h59.
Citation :
Publié par Jeska
Bref, je ne vois pas l'intérêt de s'enfoncer dans l'ad hominem, de généraliser voire même d'inventer des choses sur certains juste pour le plaisir de descendre du staffeux T4C, surtout quand on cache soi même des choses.
Venant de toi/vous, ça fait quand même rire cette affirmation. Vous comprenez toujours pas pourquoi ça fonctionne pas ?
Vous n'arrivez simplement pas a comprendre qu'il y a des joueurs qui sont la majorité silencieuse, elle ne dit rien, mais n'en pense pas moins : ils ne restent pas.

De là si vous n'avez pas cette capacité de réflexion a vous demander pourquoi, les réponses sont pourtant simple. Ces gens en ont marre pour la plupart justement de ces attaques ad hominem d'une minorité de joueurs, de l'attitude corporatiste, du non respect de l'autre et pourtant, ces gens respectent les règles, donc au lieu d'en parler, publiquement, puisque les règles l'interdisent, se cassent.
Quand vous aurez compris que c'est la gestion générale, et de dire en permanence que tout va bien, alors que les gens ne sont pas dupe (= nous sommes tous adultes et connaissons tous les rouages, un tant soit peu des staffs).

Pour le reste ... Comment dire ?
T'oublie une chose : plus les chiffres sont petit, plus la personne qui se dégagera du lvl visé créera un déséquilibre, sur une base 100 la différence entre un lvl 60 et un lvl 70 c'est pas 10% de stats en plus mais 16%. En bref, plus tu vise bas, plus la moindre différence se fait ressentir. Tu sais, c'est qu'on nomme la lois des petits nombres.
En tout cas en y réfléchissant je me demande d'où sort la supposée omniprésence d'anciens pourris de Pole dans le staff de Brumes. Soit j'ignore des choses, soit ça ne m'a pas frappé.

Quant à la population de joueurs rôlistes, je me basais sur l'état des serveurs T4C à l'époque où Aegir tournait. Neerya n'était encore qu'en V1 et était très peu peuplé et sans RP, tandis que Mémoria et NMS-R battaient leur plein avec chacun de leur côté du RP avec un staff dédié.

Edit pour au dessus : Oui, et ? J'ai toujours été le premier à lire et à répondre aux retours, aux suggestions et aux remarques sur ma partie (même les critiques agressives sous fond de trolling qui peuvent exprimer certains éléments intéressants, Neerya m'a bien rodé à l'exercice ), notamment pour le leveling ce sont des constats qui ont été fait il y a des mois et sur lesquels il y a eu du boulot de fait notamment sur les mécaniques de catch-up, sans doute de façon incomplète et trop tard comme le dit encore Ravno. Mais ça reste dommage que cette majorité silencieuse reste silencieuse justement, mais bon, on fait avec.

Dernière modification par Jeska ; 24/04/2017 à 02h06.
Tu sais, Jeska ... Quand je dis que le recrutement se fait entre bande de potes, j'ai raison.
Quand tu sais d'ou viens cette bande de pote et que tu dis ne pas comprendre, tu ment.
Quand vous prétendez qu'il n'y a aucune connivence, ni aucuns arrangements, vous êtes hypocrites.

Parce que bon :
recrutbrumes.png

Août 2016, ouai, vous étiez déjà dans la merde.

Va vraiment falloir stopper ce "fanboyisme" et ces actions crasses si vous voulez que T4C fonctionne.
Citation :
Publié par Marine
Ainsi lorsque j'ai vu se ramener dans l'équipe des vieux qui avaient déjà tout foutu en l'air sur GOA puis Pole puis Mémoria j'ai compris que Brumes serait un nid à guêpes.
Citation :
Publié par Jaxx6
Pour Marine il lui ai déjà arrivé de dires des bêtises mais là elle a raison, certains staffeux de Brumes (une grosse partie?) sont des anciens GM qui ont foutu la merde sur d'autres serveurs comme Pole
Je répondais surtout à ça à la base. Les histoires passées de Goa, Pole et Mémoria, j'ai franchement pas cherché à creuser plus que ça, et ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'importe beaucoup. En tout cas je ne vois pas le rapport avec le recrutement, et comme ce n'est pas mon domaine...
Allez, je cède et je me fait un compte voyageur pour donner mon avis.
Ouais, alors je précise d'entrée de jeu, non je suis pas transparent sur qui je suis, et c'est pas pour cacher mon CV sur T4C c'est tout simplement car je ne souhaite garder un certain anonymat entre mon identité irl et moi. (Mais si ca saute pas la fin du monde, mais je vous serait reconnaissant de respecter mon souhait).
Moi la politique T4Ceene, les complots et conflits, c'est vraiment pas mon truc plus je me tiens éloigné de ce genre de délires a la house of cards, mieux je me porte.
Sur ma courte expérience au sein de Brumes, il ne me semble pas avoir vu de problèmes a ce niveau. Je ne l'ai pas ressenti en tant que joueur, je ne l'ai pas ressenti dans les échanges que j'ai pu avoir avec les autres membres du staff.
Je ne vais pas te servir pour autant le couplet "tout va bien madame la marquise". Tout n'est pas rose et il c'est passé des choses que je trouve inacceptables. Je pense notamment a une période ou on a laisse faire des animations sans fiche préparatoire, sans compte rendu et pour moi ca qualifie pour un kick/ban/goudron/plumes, c'est pas une question de copinage mais simplement de rigueur et sérieux et il y a certainement eut défaillance a un moment donnée de la vie du serveur.
Mais je ne pense sincèrement pas que Brumes a connu les même travers que d'autres serveurs (genre Pole) ou en tout cas je n'ai pas eut a mes oreilles d'exemples remontés. Il y a eut des choses parfois géré de façon maladroite (mention spéciale a l'animation avec le marchand et de la gestion désastreuse de la com' derrière) mais je doute qu'il y ait eut d'intentions de faire une politique 'de copains' et je pense qu'il y avait dans le staff des personnes avec des sensibilités et des affinités suffisamment variées pour éviter les dérapages a ce niveau.

J'aime beaucoup le travail technique qui a été fait sur Brumes, même si je suis parfaitement d'accord avec certains des points remontés. Certains choix initiaux étaient totalement a l'ouest et le serveur a tardé a prendre en compte les retours, ce qui a eut des effets désastreux.
A coté de ça, il y a eut énormément de choses que je trouvais intéressantes autour du travail sur l'itemisation, les concepts de spécialités magiques, le travail méticuleux de Goib et de Tarmo autour est impressionnant et a des lieux des choses que j'ai pu voir par le passé autour de l’éditeur. Il y avait des fondations, une structure, une logique et le reste s'articulait autour plutôt qu'un dosage au pifomètre.
Pour moi le serveur a probablement été lancé trop tôt, sans se concerter suffisamment avec la communauté pour définir un cadre susceptible de plaire au plus grand nombre, et c'est dommage car il y avait dans le travail amorcé beaucoup de potentiel.
Tu veux un exemple de gestion désastreuse ? Que se que tu dis est partial ? (avec ou sans intention de le faire ceci dit, tu peux parfaitement ignorer certaines choses).

Je cite donc :
http://forums.t4cbrumes.fr/viewtopic.php?f=104&t=1844

Citation :
L'ASSOCIATION
Pour les personnes continuant et rejoignant le staff, il sera OBLIGATOIRE de signer un document que je vais réaliser, qui est l'adhésion à l'association Brumes (gratuite) en tant que bénévole sur le serveur. Cela comportera des clauses comme de la non divulgation d'informations, de données privées (joueurs, noms irl, mails etc) sous peine de poursuite au sens général. Nous tenterons de faire en sorte de réaliser une IRL par an, qui peut être à l'occasion du festival Cidre et Dragon annuel (pour profiter de ce festival, les concerts etc)
Ce document est obligatoire, en cas de refus de le signer, la personne sera débarquée du staff. Ceci vous permets de vous garantir une sécurité des données et une gestion sérieuse du serveur.
Citation :
Déclaration à la préfecture du Calvados. BRUMES. Objet : promouvoir le serveur t4c brumes par le biais de l’animation en jeu de rôle, le développement de nouveau contenu de jeu, ainsi que d’assurer la modération de la communauté et la maintenance technique à l’aide des outils mis à disposition par le propriétaire de la licence d’exploitation, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement. Siège social : [Vous chercherez dans le J.O.] Date de la déclaration : 29 juin 2016.
Un membre de l'administration m'a affirmé en octobre 2016 que l'association n'existait pas.

Citation :
Bonjour,

Etant donné que vous vous adressez, par le biais de ce système de tickets, à une association de personnes physiques et non à une personne morale, la réponse est : y'en a pas.


Cordialement,

Arild
Le staff est donc déresponsabilisé alors que l'infrastructure existe depuis juin 2016.
C'est donc là un premier manquement aux engagements.

D'autres m'ont quand même dit que non il n'y avait pas de communication hors jeu. J'ai doucement rigolé en ayant accès a certaines discussions justement sur facebook où un groupe de joueur s'organisait. CF discussion au dessus, c'est le seul que je puisse rapporté puisque le seul publique (le reste est de l'ordre privé, mais quand bien même, il y a manquement aux règles flagrant de la part de joueurs HL et de membres du staff).

Donc soit tu/vous êtes totalement honnête et n'êtes au courant de rien de ce genre d'arrangements, et avez été trompés sur la marchandise, soit par choix de ne rien voir, soit par volonté de non transparence/cacher des choses de la part de ces personnes. Soit tu/vous êtes au courant.

Dans les deux cas, ça reste problématique. Et les problèmes existent depuis juillet/août.
Mon dieu c'est horrible, j'ai osé utiliser mon compte facebook PERSONNEL pour chercher des joueurs des gens pour aider au recrutement, sachant que dans mes contacts j'ai une foultitude d'anciens joueurs de T4C qui parfois ont pas rejoué depuis GOA... Mince alors, je suis vraiment idiot d'utiliser un réseau social pour recruter, j'aurai dû me passer de cette opportunité qui s'offrait à moi.

Arrête de vouloir montrer des choses qui ne sont pas le reflet de la réalité, quand bien même j'aurai eu des gens qui se sont manifestés (ce qui n'a même pas été le cas), ils auraient passé un entretien avec le coordo RP a minima et probablement le reste de la team. Il n'y a pas de décision qui ne soit prise envers et contre tout.
Pratiquement toute l'équipe brumes a été recrutée via le forum au final.

Quant a l'association, c'était le souhait de Hwarmgaal mais vu que le peu de temps que ça a duré avec 3 personnes, c'était une catastrophe et que cela n'a pas donné suite (personne ne voulait de ce fonctionnement en asso), le seul membre de l'asso, c'est lui même, il a jamais pris le temps de communiquer de nouveau là dessus, et je vais te dire pourquoi nous on l'a pas fait: Parce qu'on en avait marre de faire les choses à sa place et qu'on voulait lui faire prendre ses responsabilités (et il le sait, je lui ai déjà dit, on s'est pris la tête a de nombreuses reprises sur le sujet). Y'a eu de belles promesses, presque rien a été tenu, mais encore une fois, on voulait plus s'en mêler, c'était à lui de rattraper ses propres pots cassés. Voilà une partie des choses qui a foutu Brumes dans la merde.

Pour le reste, tu tires des coups dans l'eau et tu boucles sur les mêmes refrains depuis Mémoria car tu es une personne incapable de reconnaitre ses torts, et quand tu te fais éjecter d'un serveur, comme tous ceux ou tu es passé, c'est jamais ta faute, mais toujours celle des équipes qui complotent.
Faut être réaliste à un moment, jamais rien ne sera parfait, les membres de staff connaissent tous des joueurs, et même si on peut s'efforcer d'être complètement clean, il arrive de discuter avec des gens, je ne vois pas en quoi cela est extraordinaire. En finalité, ils n'ont pas plus d'avantages que les autres...
La plupart des choses qui ont pu leaker sur le serveur ont été fait par abus de confiance (une team de testeurs dont certains n'ont pas su tenir leur langue malgré les demandes).

Ce que tu oublies de dire, c'est qu'à une époque, tu étais TOI AUSSI dans un groupe de discussion avec moi, et ça t'arrangeait bien pourtant ! Mais une fois que tu fais pas partie des confidences, alors là, c'est monstrueux, c'est un complot., ce sont des arrangements honteux. Allons, un peu de sérieux.

Tu fais de petites choses des montagnes, parce que tu penses être celui qui a toujours raison et qui sait tout sur tout, sauf que tu n'es rien de particulier, Kiss, tu es simplement un fouteur de merde monumental. La seule chose que laquelle je suis a peu près d'accord, c'est qu dès le début, au final, on était déjà dans la merde parce que la gestion du serveur s'annonçait catastrophique. Mais on a essayé quand même. Mais vous êtes loin de savoir tout ce qui a pu se passer.

Si on devait le refaire, on ferait plus jamais comme ça.
Personnellement, je suis presque toujours prêt à accorder une nouvelle chance au gens, cela a été fait au sein même du staff Brumes ou j'ai accepté des personnes que je n'aurai jamais voulu dans un staff (je ne suis pas le seul d'ailleurs), et quoi qu'il arrive je continuerai avec ce mode de fonctionnement.
J'estime que quoi qu'on ait fait par le passé, si on est suffisamment bien entouré, et que ça pue pas l'arnaque a des kilomètres, alors on peut accorder une chance à quelqu'un qui a fait une connerie par le passé, parce que c'est du passé, et que le gens peuvent évoluer.

Des conneries on en dit plein sur mon dos, je m'en suis pris plein la gueule récemment, et parfois je ne sais même pas pourquoi. Mais je me dis qu'en fait, au final, ça sert a rien de se battre contre, faut laisser dire, et voilà, même si ça peut faire mal. Au pire, il suffit d'arrêter de participer.
Citation :
Publié par Nevan-
Mon dieu c'est horrible, j'ai osé utiliser mon compte facebook PERSONNEL pour chercher des joueurs des gens pour aider au recrutement, sachant que dans mes contacts j'ai une foultitude d'anciens joueurs de T4C qui parfois ont pas rejoué depuis GOA... Mince alors, je suis vraiment idiot d'utiliser un réseau social pour recruter, j'aurai dû me passer de cette opportunité qui s'offrait à moi.

Arrête de vouloir montrer des choses qui ne sont pas le reflet de la réalité, quand bien même j'aurai eu des gens qui se sont manifestés (ce qui n'a même pas été le cas), ils auraient passé un entretien avec le coordo RP a minima et probablement le reste de la team. Il n'y a pas de décision qui ne soit prise envers et contre tout.
Pratiquement toute l'équipe brumes a été recrutée via le forum au final.

Quant a l'association, c'était le souhait de Hwarmgaal mais vu que le peu de temps que ça a duré avec 3 personnes, c'était une catastrophe et que cela n'a pas donné suite (personne ne voulait de ce fonctionnement en asso), le seul membre de l'asso, c'est lui même, il a jamais pris le temps de communiquer de nouveau là dessus, et je vais te dire pourquoi nous on l'a pas fait: Parce qu'on en avait marre de faire les choses à sa place et qu'on voulait lui faire prendre ses responsabilités (et il le sait, je lui ai déjà dit, on s'est pris la tête a de nombreuses reprises sur le sujet). Y'a eu de belles promesses, presque rien a été tenu, mais encore une fois, on voulait plus s'en mêler, c'était à lui de rattraper ses propres pots cassés. Voilà une partie des choses qui a foutu Brumes dans la merde.

Pour le reste, tu tires des coups dans l'eau et tu boucles sur les mêmes refrains depuis Mémoria car tu es une personne incapable de reconnaitre ses torts, et quand tu te fais éjecter d'un serveur, comme tous ceux ou tu es passé, c'est jamais ta faute, mais toujours celle des équipes qui complotent.
Faut être réaliste à un moment, jamais rien ne sera parfait, les membres de staff connaissent tous des joueurs, et même si on peut s'efforcer d'être complètement clean, il arrive de discuter avec des gens, je ne vois pas en quoi cela est extraordinaire. En finalité, ils n'ont pas plus d'avantages que les autres...
La plupart des choses qui ont pu leaker sur le serveur ont été fait par abus de confiance (une team de testeurs dont certains n'ont pas su tenir leur langue malgré les demandes).

Ce que tu oublies de dire, c'est qu'à une époque, tu étais TOI AUSSI dans un groupe de discussion avec moi, et ça t'arrangeait bien pourtant ! Mais une fois que tu fais pas partie des confidences, alors là, c'est monstrueux, c'est un complot., ce sont des arrangements honteux. Allons, un peu de sérieux.

Tu fais de petites choses des montagnes, parce que tu penses être celui qui a toujours raison et qui sait tout sur tout, sauf que tu n'es rien de particulier, Kiss, tu es simplement un fouteur de merde monumental. La seule chose que laquelle je suis a peu près d'accord, c'est qu dès le début, au final, on était déjà dans la merde parce que la gestion du serveur s'annonçait catastrophique. Mais on a essayé quand même. Mais vous êtes loin de savoir tout ce qui a pu se passer.

Si on devait le refaire, on ferait plus jamais comme ça.
Personnellement, je suis presque toujours prêt à accorder une nouvelle chance au gens, cela a été fait au sein même du staff Brumes ou j'ai accepté des personnes que je n'aurai jamais voulu dans un staff (je ne suis pas le seul d'ailleurs), et quoi qu'il arrive je continuerai avec ce mode de fonctionnement.
J'estime que quoi qu'on ait fait par le passé, si on est suffisamment bien entouré, et que ça pue pas l'arnaque a des kilomètres, alors on peut accorder une chance à quelqu'un qui a fait une connerie par le passé, parce que c'est du passé, et que le gens peuvent évoluer.

Des conneries on en dit plein sur mon dos, je m'en suis pris plein la gueule récemment, et parfois je ne sais même pas pourquoi. Mais je me dis qu'en fait, au final, ça sert a rien de se battre contre, faut laisser dire, et voilà, même si ça peut faire mal. Au pire, il suffit d'arrêter de participer.
Je vais juste te dire 1 chose, une et unique : regarde la foutu population restante, et viens me redire la tête haute que c'est parce que les joueurs ne vous ont pas compris ou que Hwarmgaal vous a fait chier.
Sur Neerya en 2011 on avait un HGM fantôme (Léo, propriétaire de la licence depuis Neerya 1). Et bien on a fait sans lui, tout simplement, à part de très rares interventions techniques.

On avait pas pendant 2 ans la possibilité de smooth (c'était via Nightmare) ou de coder en C++ permettant des scripts poussés (Draconis Sanctum...). Donc grosso modo les mêmes possibilités que Brumes.

C'était long, on en a bavé, mais j'avais proposé à l'époque un plan sur plusieurs années pour le serveur et j'ai designé avec l'équipe d'abord un donjon, puis une 4ème île, puis une campagne de quêtes permettant de monter lvl 50, puis une zone HLVL, etc. Une autre partie de l'équipe avait fait de son côté des instances. On a mis 4 ans pour faire tout ça, en démarrant à 10 joueurs le soir en janvier 2011 (en plus on avait un lag horrible). D'année on année, Neerya a monté puis quand la première génération est partie courant 2015 on avait 120 ou 150+ joueurs le soir.

De mémoire NMS avait aussi connu de rudes périodes sans joueurs, mais à force de boulot ils avaient remonté la pente également. Enfin ils avaient Nightmare qui même s'il apparaît peu en public bosse derrière sur le code et les versions.

En résumé, on a certes râlé (très) souvent sur Léo pas là, Nightmare trop lent sur le smooth, Marc Frega ceci, untel cela... mais on bossait à côté sur la durée, avec des hauts et des bas, des périodes plus intenses que d'autres. Quand on a la passion du jeu, il n'y a pas d'attentisme qui tienne. On ne comptait plus nos heures. Silen, Kiruto, Eole, Shinriel... et j'en oublie, des codeurs ou designers qui ont bossé comme des fous et ce avec (retrospectivement) une assez bonne organisation.

Pour Brumes, je pense que le soucis vient d'un leadership pas clair, personne n'a été assez charismatique et endurant pour seconder Hwarmgaal. Cela ne l'aurait pas dérangé de trouver quelqu'un comme ça, je le connais très bien vu que je travaille avec lui tous les jours depuis 2 ans. Ensuite on fait ce qu'on peut, c'est pas toujours évident. Je ne pense pas que ce soit utile de s'incriminer les uns les autres, c'est probablement l'alchimie interne qui n'a pas pris.

[edit : je rajoute également qu'à la base je venais d'une communauté de moddeurs sur des jeux de stratégie, je faisais du script simple s'apparentant à du Python basique. Hélas des fois les projets coulent avec X ou Y raison, c'est comme ça. Plus les années passent plus le modding devient quasiment pro, d'ailleurs c'est ce qui m'a donné envie d'en faire mon métier. Mais certains sur Neerya, et je comprends, ne voulaient pas d'un "second travail" après le bureau... Pourtant, c'est le niveau exigé aujourd'hui pour avoir un contenu décent sur T4C qui retienne les joueurs. Même en temps passé pour des campagnes RP !]

Dernière modification par Cetrix ; 24/04/2017 à 18h07.
Citation :
Publié par KiSS FC
Je vais juste te dire 1 chose, une et unique : regarde la foutu population restante, et viens me redire la tête haute que c'est parce que les joueurs ne vous ont pas compris ou que Hwarmgaal vous a fait chier.
Non c'est clair, si les joueurs ne sont pas venus en nombre c'est parce qu'on aime pas le staff et son passif.

Je déconne évidemment.

Je suis un joueur T4C de la première heure et j'ai l'habitude des dramas qui en découlent, mais je reste à chaque fois surpris par les règlements de compte qu'on voit fleurir.

La communauté francophone de T4C est pas colossale. Encore plus la communauté attirée par le roleplay. C'est un vieux jeu au graphismes et au gameplay archaïques (même si de grosses améliorations ont été faites à ce niveau, bisous Tarmo), cette communauté ne peut que très peu se renouveler.

Chaque fois qu'un projet de serveur se crée, il faut du staff. C'est pas de leur faute si certains d'entre eux sont redondants dans le microcosme T4Céen. Il n'y a tout simplement pas assez de sang frais.

Donc tu proposerais quoi, toi ? A quoi ça sert l'acharnement dont tu fais preuve à chaque fois ? C'est pour pouvoir te faire mousser et dire "je vous l'avais bien dit" ? Si c'est le cas, ne te dérange plus et épargne nous ta ritournelle.

Faire culpabiliser les gens volontaires ça m'a toujours dérangé. En l’occurrence Nevan, Nixx et Tarmo ont été absolument irréprochables sur Brumes. Leur éventuel passif nébuleux je m'en cogne, et tu ferais bien d'en faire autant si tu aimes tant T4C. Tu leur reprocheras des trucs quand il y aura matière... là c'est pas le cas.

Les raisons de l'échec de Brumes sont multiples. Le staff a sans doute sa part de responsabilité, mais pas dans le sens "HRP copinage blablabla". Hwarm a vraisemblablement vu trop grand, trop tôt...
Perso, je pense que l'idée de base (refonte complet du BG et du GP), était bien sur le papier, mais s'est révélée un carcan ne serait-ce que sur le court terme. Le leveling rapide de certains joueurs est bien connus depuis le temps, mais il a été négligé certainement par manque de temps. Il y avait trop de carences au niveau du contenu pour conserver une frange importante de la pop du serveur. Quand on part de zéro et que le serveur est ouvert, je pense qu'il est très compliqué d'ajouter du contenu rapidement et de bonne qualité. Il y a tout de même eu beaucoup d'excellents ajouts tout au long de l'année, mais le mal avait déjà été fait.

Rajoutons à cela la mort définitive, ainsi qu'une orientation discutable du PVP vis-à-vis de l'absence d'enchevêtrement... et voilà où nous en sommes.

Au final il n'est resté que les joueurs hardcore du roleplay, c'est à dire pas assez de monde.

Le ton que j'utilise laissera peut être penser que je ne garde que du négatif de cette expérience mais c'est loin d'être le cas.
Il y a un paquet de choses extrêmement positives à conserver de Brumes, le travail qui y a été fait était de grande qualité. Juste ce postulat de base relevé plus haut qui aura finalement été un fardeau lourd à porter pour le staff.

Je me suis éclaté. J'espère que T4C RP n'est pas mort, et que l'avenir conservera certaines idées et concepts de ce serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés