T4C - Discussions générales

Population des différents serveurs T4C

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folken le NB
On voit vraiment que les français sont nostalgiques et super attachés à cette merveille de jeu. Pourquoi on n'en fait plus d'aussi bien ?
C'est une question que je me pose assez régulièrement
Enfin les "Français" c'est un bien grand mot !! Quand tu y penses, le nombre de connecté WW ne dépasse même plus le nombre de connecté qu'un streamer peut avoir sur un jeu tout pourri parfois..
Ca fait depuis environ 2010-2011 (et la chute d'Abo2) que le nombre de joueurs de T4C francophones est resté à peu près stable à 150-200 joueurs connectés simultanés, avec quelques fluctuations suivant les périodes. On est passé en gros de Mémoria/Neerya/NMS à Neerya/NMS et maintenant Neerya/NMS/Brumes en termes de serveur, et NMS a eu son apogée à 100+ joueurs entre 2011 et 2013 tandis que celle de Neerya est survenue en 2014-2015, maintenant c'est assez équilibré entre les 3 serveurs. J'espère que le retour d'Abo sur le devant de la scène boostera un peu ce nombre en faisant revenir les amateurs de PvP sauvage sans règles.
Ce qui me fais rire c'est surtt brumes et nos pronostiques c'est assez drole de voir a quel point on avait raison et que c'etait un reel gachi et une grosse perte de temps de dev un serveur comme celui ci qui cible qu'une tres faible communauté, je suis meme sur que les 3/4 des joueurs qui defendaient se proges a l'epoque en mode fanboy n'y jouent meme plus.
C'est pas parce que tu ne fais pas partie de la communauté visée, que le projet n'avait pas à voir le jour.
Le serveur stagne un peu parce que c'est les vacances, et le staff est peu dispo, pareillement pour les joueurs, mais des projets sont en route, malheureusement ils sont long à mettre en place.

Après, certaines personnes ont pris le jeu d'une mauvaise façon passant leur temps à XP plutôt que de profiter du RP, et en sont parti par la suite, d'autres n'aiment tout simplement pas ce qui est proposé, c'est ainsi.
Pour Brumes on est pas mal de joueurs RP à ne pas apprécié le serveur, mon avis personnel : on est a des années lumières d'un Aegir (pour les nostagiques ), j'attendais un serveur RP mais Brumes ne me convient pas du tout.

De plus il faut avouer que leur système de spécialisation est space...une idée qui n'appartient pas à du T4C, on déplorera cette décision, ça et une seule île.....
Bonsoir,

Je pense qu'ils ont voulu se démarquer, il va leur falloir du temps pour qu'un noyaux dur se crée et qu'une communauté se forme réellement.

Les joueurs nostalgique du RP de GOA ou bien du serveur Aegir n'aiment peut-être pas les versions 1.7x aussi, qui est à mon goût très éloigné du charme d'un T4C "à l'ancienne" (fait maison lol), je trouve qu'on a perdue en ergo et/ou en accessibilité, sans parlé du "décor" qui est moins prenant (à mon goût bien entendu) et trop agressif pour l'oeil. Un peu comme du futuriste dans un château du 12ème siècle...


A mon avis Brumes doit s'accrocher et garder le cap tout de même pour qu'une habitude se fasse. Ils ont plutôt l'air sérieux, bien qu'ils manquent clairement de technicité, mais quelques aspects professionnels rattrapes le tout !


T4C aurait du garder son âme première, mais évolué avec les technologies du temps actuel au lieu de partir dans des changements majeurs sur le graphisme et l'interface, il y avait d'autre priorité, bref, je m'éloigne beaucoup du sujet de base lol.



PS : un projet qui pourrait relancer T4C c'est peut-être bien le renouveau d'Abomination, le serveur PVP officiel ! Erodas est quelqu'un de sérieux et surtout un très vieux du T4C de la première époque, son expérience dans le domaine pourrait bien relancer la machine, il peut devenir le tout nouveau Black Lemming, le grand monsieur très apprécié du T4C !
Je ne comprendrais jamais ce débat sur les interfaces. Je trouve que l'interface 1.7 est une bonne amélioration de celle des 1.6 niveau ergonomie et personnalisation, rien que le fait qu'on puisse déplacer les différentes parties de l'interface, modifier la taille de la fenêtre de chat, etc. Je me souviens de la pluie de critiques de celle de la 1.6 à sa sortie, que paradoxalement les "nostalgiques" disent regretter maintenant.

Et c'est quoi, le "manque de technicité" de Brumes ? Le fait qu'ils ont pas la 1.73 de NMS-R ?

Dernière modification par Jeska ; 22/08/2016 à 00h45.
Tu ne comprends le débat ou tu n'acceptes pas que des joueurs aient des goûts différents des tiens ? Dans les deux cas, le débat ou les préférences individuelles me sembles légitimes, il faut de tout pour faire un monde et c'est pour cette raison que l'on dit ceci : on ne peut pas plaire à tout le monde


La cible de Brumes est à mon avis (à mon avis), nostalgique d'une époque et le T4C proposé actuellement n'est pas forcement compatible avec ceci. Bien entendu, l'interface et/ou les graphismes ne sont sûrement pas les seuls causes d'un possible démarrage difficile pour ce serveur.


La critique à parfois du bon hein, sinon on serait encore tous sous Windows 8 ainsi 8.1 et 10 n'aurait pas vu le jour sous cette forme.
Ravi que l'interface te plaise à toi et à d'autres, au moins il y a des heureux .


Citation :
Publié par Jeska
Et c'est quoi, le "manque de technicité" de Brumes ? Le fait qu'ils ont pas la 1.73 de NMS-R ?
Hors-sujet quel est le rapport de ma phrase avec le fait qu'il soit en 1.72 ou en 1.73 ? Surtout pour un serveur RP et le fait que le bug potion (latence globale) n'existe plus.
J'ai longuement parlé avec le staff pour connaitre les lacunes actuelles et ils en sont conscient, mais l'améliorations générales (site, possibilité, force de proposition, etc.) viendront avec le temps et l'expérience.

Dernière modification par I love T4C ; 22/08/2016 à 00h54.
Je parlais des interfaces en général. Rien à voir avec Brumes ou un autre serveur pour le coup. Mais franchement, je vois pas comment on peut trouver l'interface 1.7 pire que celle 1.6 d'un point de vue ergo, alors qu'en plus tout le monde crachait dessus à sa sortie. Y a que ça qui me dépasse, le fait de pouvoir être "nostalgique" de l'interface 1.6.

Pour la "technicité" je pensais que tu parlais des possibilités techniques d'édition, de l'accès aux sources serveur et/ou client, que seul NMS-R détient actuellement, par rapport aux noms masqués, etc., du coup on parlait pas de la même chose.
Citation :
Publié par Nevan-
C'est pas parce que tu ne fais pas partie de la communauté visée, que le projet n'avait pas à voir le jour.
Le serveur stagne un peu parce que c'est les vacances, et le staff est peu dispo, pareillement pour les joueurs, mais des projets sont en route, malheureusement ils sont long à mettre en place.

Après, certaines personnes ont pris le jeu d'une mauvaise façon passant leur temps à XP plutôt que de profiter du RP, et en sont parti par la suite, d'autres n'aiment tout simplement pas ce qui est proposé, c'est ainsi.
Les vacances c'est un faux prétexte pour justifier une baisse de fréquentation : c'est un cercle vicieux.
En effet, en vacance, tu as une population jeune qui à du temps, les parents aussi ont du temps et ceux qui bossent ont également du temps. Tout le monde ne part pas, tout comme tout le monde n'est pas forcément intéressé a jouer pendant cette période.
En revanche, les graphiques montrent bien que la population globale n'évolue pas, y compris en période de vacances. Je trouve bien au contraire qu'en termes de visibilité et d'augmentation de population d'un loisir/plateforme quelconque, les vacances sont justement une période où la possibilité de toucher une audience plus large existe. Justement parce que les gens ont peut être plus de temps pour leurs loisirs.

Parce qu'au final, quitte a partir sur ce genre d'excuse, ensuite c'est la rentrée, période octobre/novembre où tu va avoir des joueurs, ensuite c'est les vacances de noël, moins de joueurs, puis les partiels, moins de joueurs, puis les vacances de printemps, puis les exams de fin d'année et rebelote. Au final, tu les attire quand les joueurs ?
C'est loin d'être un hasard si les blockbuster sortent justement en période de vacances, ou encore les jeux et leurs grosses extensions.
Perso, ce qui m'a fait arrêter très tôt Brumes, c'est la difficulté à XP (XP x0, système de mana et de regen très punitif, tanking obligatoire en cac, farm bourrin des items). À des kilomètres du fun d'Aegir, qui permettait d'avoir de gros persos facilement et de concillier RP avec XP). D'autant plus que je n'ai plus le même temps de jeu à accorder à ce loisir

Dernière modification par Thathane ; 23/08/2016 à 12h35.
A mon avis, Brumes essaie de réaliser une "plateforme" de jdr méd fan avec des avatars de t4c. Extrêmement dur à pérenniser puisque entièrement dépendant des joueurs qui feront à la fois auteurs (écrivent une partie des scénars) et joueurs. Perso je trouve ça très bien, même si je n'y suis pas par manque de temps. Le problème au vu de ce que je lis dans les forums, c'est que du coup on n'y va pas pour faire du gb/XP. ou tout au moins on n'est pas sensé y aller pour cela. Mais comme ça existe, ils doivent adapter régulièrement. On en reste toujours là en jdr video game: le cul entre deux chaises.

Néanmoins, si j'ai un peu plus de temps, je referai bien un perso là bas pour le monde et l'arrivée assez "réaliste" à lighthaven (i.e. étranger fraîchement débarqué sans le sou sur un port: vous êtes perdus? C'est normal, dans la vraie vie ou en jdr papier, vous le seriez aussi ).
Je ne vois pas trop le rapport entre "le fun d'avoir un gros perso" et "concilier RP et XP", mais quelque soient les choix faits, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose aux habitudes que les anciens serveurs sont plus ou moins standardisé et "enseigné" aux joueurs. Par exemple, expédier la "phase XP" en quelques semaines/mois sans faire un seul RP pour mieux s'y consacrer ensuite, comme si l'xp était forcément considérée comme en dehors du RP. Ce qui va je trouve à l'encontre justement de concilier les deux.

D'ailleurs, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il faille plus de temps pour avoir un personnage solide sur Brumes qu'il ne le fallait pour avoir son gros perso 190+ sur Aegir. C'est juste une question d'échelle. De toutes façons, tout sur Brumes est amené à évoluer, l'histoire, la map du jeu, mais aussi le gameplay. En 3 mois d'existence, tout y est encore à construire.

Dernière modification par Jeska ; 23/08/2016 à 13h24.
Citation :
Publié par I love T4C
J'ai longuement parlé avec le staff pour connaitre les lacunes actuelles et ils en sont conscient, mais l'améliorations générales (site, possibilité, force de proposition, etc.) viendront avec le temps et l'expérience.
Ah bon ?
Ca ne me dit pourtant rien.

Pour le reste Brumes est encore jeune et vouée à évoluer, certains essais de gameplay on été plus ou moins mal interprétés, ou l'idée était juste mauvaise, d'autres choses sont super, on a du retour dans les deux cas.

La nécessité de "tanker" est une fausse nécessité, c'est une idée que certains ont en tête, mais ce n'est absolument pas requis, et de toute façon, une foule de personnages ne sont pas tankés. Les monstres sont basés sur la base T4C pour la plupart, donc en réalité c'est comme un serveur T4C classique.

Après, oui, il est plus compliqué surement que de monter comme sur un serveur deja bien peuplé de niveau hauts, ou de type Aegir, mais Aegir, c'était XP x10 avec un contenu on ne peut plus simpliste (le serveur avait d'autres attraits) peut-on vraiment comparer ?

Le but de Brumes, c'est pas de monter un gros persos bourrin et c'est tout, le but c'est de venir RP. Certes vous pouvez avoir votre gros persos, et il y en a qui en ont des bien haut. L'ile unique est justement là pour RP plus facilement, ce n'est aucunement une tare, et les rolistes chevronnés sont pratiquement tous content de cette décision.

Bref, Brumes est particulier, il est certain que ça ne plaira pas forcément à tout le monde, des ajustements sont en cours d'étude ou d'implémentation, mais le ton avait été donné dès le départ, et on ne peut contenter 100% d'une communauté.
Citation :
Publié par Thathane
Perso, ce qui m'a fait arrêter très tôt Brumes, c'est la difficulté à XP (XP x0, système de mana et de regen très punitif, tanking obligatoire en cac, farm bourrin des items). À des kilomètres du fun d'Aegir, qui permettait d'avoir de gros persos facilement et de concillier RP avec XP). D'autant plus que je n'ai plus le même temps de jeu à accorder à ce loisir
Je suis bien d'accord avec toi, je m'amusais comme un fou sur Aegir et sur Brumes j'ai été vite frustré, dégouté de jouer...le tag roleplay ça ne fait pas tout.

@Jeska : moi non plu je supporte pas cette interface à la "WoW", ce n'est pas T4C... j'aimais pas trop l'interface 1.60 non plu mais là c'est encore pire, mais ce n'est que mon avis car ça plait à d'autres joueurs comme toi.

Dernière modification par Compte #534972 ; 04/09/2016 à 22h29.
Bon et bien ça avait été annoncé par beaucoup... et ça vient de se réaliser...
D'ici quelques jours Brume fermera ses portes.

C'est triste de voir un serveur fermer (et sa base régulière de joueur foutu à la porte).

En même temps c'est compliqué de garder une communauté sur un jeu de niche avec un gameplay dépassé.
Néanmoins des erreurs côté admins ont été faite. Pourquoi avoir créer un serveur qui te montre la porte à peine les premières heures de jeu entamées?
Un serveur RP avec du power leveling pire qu'un serveur pvp? Certains points du règlement du serveur qui tiennent plus du fascisme qu'autre chose?

Sans parler des joueurs qui ne peuvent dissocier RP de comportement de gros naz, ça n'a pas aidé!
Exemple:
- "je tue des gens sans prononcer un mot parce que j'suis possédé aimedé-aire".
- la règle instauré aux druides d'Arakas interdisant de porter des armes là bas => On avait pris le choux à mon noob parce qu'il portait son arc... le hic c'est que j'étais rouge vif avec 5 généraux gob et 1 guêpe aux fesses sans aucune potion, mais ça c'était pas leur problème.
- Je faisais une quête où il fallait tuer un brigand à LH, un joueur se ramène et décide que le brigand en question était son cousin... donc il me temple.

Quand RP ne rime plus qu'avec contrainte et sadisme...

Pour en revenir au quête, elles étaient hardcore et avec des bugs.

Le sadisme était omniprésent à l'époque où je jouais (XP / RP / Gameplay)

Je vais pas détailler plus parce que ça serait tiré sur une ambulance, mais il faut garder à l'esprit une chose:
Nous n'avons plus 18 ans et autant de temps à consacrer au jeu. C'est fini l'époque où jouer sur un serveur était un privilège, de nos jours se sont les joueurs qui accordent le privilège à un serveur de jouer dessus. Si vous n'êtes pas prêt à charmer et garder une base de joueur ce n'est pas la peine de créer un serveur.

Je pense que pour le coup Neerya à trouver la bonne équation. On peut monter très vite pour avoir des personnages convenables (on peut up 1 level par jour minimum sans se fouler jusqu'au level 150). Au delà du level 150 là ça prend du temps, mais moins d'investissement que pour être level 50 sur Brume :x

Voila, désolé de me la jouer captain obvious.
Mention spécial à Dialsoft qui fait passer à la caisse sans rien investir en retour.
Citation :
Publié par Varghas
Nous n'avons plus 18 ans et autant de temps à consacrer au jeu. C'est fini l'époque où jouer sur un serveur était un privilège, de nos jours se sont les joueurs qui accordent le privilège à un serveur de jouer dessus. Si vous n'êtes pas prêt à charmer et garder une base de joueur ce n'est pas la peine de créer un serveur.

Je pense que pour le coup Neerya à trouver la bonne équation. On peut monter très vite pour avoir des personnages convenables (on peut up 1 level par jour minimum sans se fouler jusqu'au level 150). Au delà du level 150 là ça prend du temps, mais moins d'investissement que pour être level 50 sur Brume :x
Je comprends ce que tu veux dire sauf que sur tout serveur, sur la majorité qui n'a plus autant de temps à consacrer au jeu, il y aura toujours une minorité qui elle, aura beaucoup de temps et pourra prendre une grosse avance en niveau. Et cela peu importe la tranche de niveau considérée, qu'elle soit basse sur Brumes avec une seule île ou haute sur Neerya/NMS avec 4 îles + zone épique/académie. Par exemple sur Neerya il y a également dessus une poignée de joueurs à gros temps de jeu lvl 210+ (dont le top lvl qui est 236 !) et qui, sur un serveur de plus de 6 ans de bouteille, sont quasiment irattrapables pour le joueur qui débute aujourd'hui.

Même si le feeling de Brumes se voulait plus proche au départ d'un retour aux bases (sans ajouts type 1.25 ou "quête noob" ou autre qui facilite énormément les débuts), il y a quand même eu au fil des mois des nouveautés sur Brumes pour permettre les nouveaux arrivants de rattraper plus rapidement et simplement les niveaux des vétérans des premières heures du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés