Qu'est ce que ça donne au jour d'aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire un ptit point sur le sujet de la conversation, qui était, je le rappelle tout de même, l'état du jeu.

Le niveau population est correcte, plus ou moins selon les serveurs. A priori selon TRION Eanna et Dahuta auraient les populations les plus basses, sujet a changement vu les flux migratoires continus.

Le contenu est également correct, il y a souvent des events, qui permettent de bons coups de pouces pour avancer mais qui peuvent vite se révéler très chronophage. Le "planning" des events fixes devrait être revu pour coller un peu plus aux heures européennes.

La communauté, ben... je ne sais pas si on peut encore trouver un belle communauté de nos jours quelque soit le jeu. Je dirai alors qu'il y a de tout partout. Bref, t'es pas à l'abris de tomber sur des demeurés finis comme sur des gens supers sympa qui se plieront en 4 pour t'aider dans les débuts. Il y a peu de Joliens IG mais quelques spécimen survivent néanmoins.

L'accès à un stuff correct est possible rapidement, ça ne te permettra pas de traîner tes guêtres tout seul en espérant survivre très longtemps mais ça te permettra de rejoindre un raid pvp sans faire CRAC dès le premier impact. Les P2W auront toujours un avantage, mais a priori pas de quoi empêcher de dormir.

Est ce que je recommande toujours AA après quasi 20 mois que je suis dessus? Oui. Mais chacun ces goûts, faut tester pour savoir.
Enorme event qui vient de tomber hier soir sur le renivellement : tout le monde en stuff divin pour deux sous . Alors que c'était un end game auparavant.

Très surprenant tout ça. Ca pleure de partout, mais bon, bienheureux pour les casus .

Pour les nouveaux, gogogo, vous ne pourrez plus dire que des mecs se sont overstuff pendant deux ans contre vous en stuff de la chouette .

A ce train là, on sera tous full épique à la 3.0 .

ps : je suis arrivé peu de temps après le pop du message dans le tchat, et j'ai vécu un moment de folie au négociant la-dessus, du grand n'importe quoi, j'adore
http://www.trionworlds.com/archeage/...squau-21-juin/

C'est pas compliqué, dans ma guilde, c'est un proc sur deux en divin avec parcho et charme. On doit atteindre les 50% de réussite je pense.

HS : à ce propos, j'ai une question ^^ . Quand on a renivellé une pièce delphinad, es-ce que l'on garde le grade lorsqu'on la passe en ayanad ?
Oui, biensur, comme tu le conserve (ou le up) de l'illustre au magni etc etc.

J'ai passé une boucle d oreille terre ayanad en divin (un jour elle sera upable, mais d'ici là...), pour le reste j'attends la fin de l'event en cours pour avoir les parcho sup et le charme argenté, et au passage qlq points de prestige pour les charmes en boutique de guilde.

Y a pas le feu, c''st jusqu'au 21 juin ^^
Citation :
Publié par Ollathair
Très surprenant tout ça. Ca pleure de partout, mais bon, bienheureux pour les casus .
LE casus aura surement pas les huit milliard que vont couter les parcho de reniv et encore moins les autres 8 milliards qui faudra depenser pour tenter le renivellement meme si ca passe ca coute
Wé, le milliard, enfin bon, le collègue super-casu ça lui a couté 2000 po pour passer deux pièces en divin, ça reste moins cher qu'acheter la pièce à 7000 à l'hv avant l'event .

Farmer 1000 po pour un divin, c'est pas le bout du monde sur ce jeu ^^.
Citation :
Publié par Ollathair
Wé, le milliard, enfin bon, le collègue super-casu ça lui a couté 2000 po pour passer deux pièces en divin, ça reste moins cher qu'acheter la pièce à 7000 à l'hv avant l'event .

Farmer 1000 po pour un divin, c'est pas le bout du monde sur ce jeu ^^.
Pour toi oui pour le casus pas sur
Quand je joue en mode casu , ce qui est le cas en ce moment, je fais genre 3 trade le dimanche et 1 tous les 3 jours en semaine
allez on arrondie a 70 po le charriot ca fait 5*55= 350 po bon comme je suis un faigniasse on peut rajouter ou un deux trade histoire de compenser on arrive a 490 po
Quelque quoti pas compliquer quand il a le temps allez 500/600 po ben voila ca fait déjà deux semaine pour un renivellement
Regarde combien de temps dure l'event et tu verra peut etre les chose differement

M'enfin c'est pas le bout du monde pour les habitués au jeux qu'on est on est d'accord mais de la a se s'imaginer le casu en T7 full divin à la fin de l'event on frole le fantasme
De toute facon si le casu est a 5500 de GS c'est que vous serez déjà a 7 000 bon ben ca changera rien quoi, vous les farmer toujours comme des lapins en ayant l'impression d'etre trop skillé
Commercialement c'est bien joué de la part de Trion.
Ils annoncent la 2.9 qui permet de up T5 et T6 pour moins cher.
Du coup, tout le monde attends la 2.9 pour uper son stuff, genre tout les divins T4 sur les starting-block
Une fois la 2.9 installée, les gens dépensent toute la tune qui leur reste pour uper les divins en T5

Et là une fois que t'es vraiment à sec, ils implantent l'event qui permet de faire de l'épique plus facilement.
Alors t'as les mecs qui vont cash-shoper à mort.

Bref.

Pour ma part, ça va me permettre de up les brassards et ceintures PvP sans casse en divin et ça c'est pas dégeu mine de rien ;-)
Citation :
Publié par Syrinx-
Commercialement c'est bien joué de la part de Trion.
Ils annoncent la 2.9 qui permet de up T5 et T6 pour moins cher.
Du coup, tout le monde attends la 2.9 pour uper son stuff, genre tout les divins T4 sur les starting-block
Une fois la 2.9 installée, les gens dépensent toute la tune qui leur reste pour uper les divins en T5

Et là une fois que t'es vraiment à sec, ils implantent l'event qui permet de faire de l'épique plus facilement.
Alors t'as les mecs qui vont cash-shoper à mort.

Bref.

Pour ma part, ça va me permettre de up les brassards et ceintures PvP sans casse en divin et ça c'est pas dégeu mine de rien ;-)

C'est totalement immonde ce qu'ils ont fait.

Personnellement je m'en fout pas mal, mais pour les gens qui se cassent le cul à farm et a grind toute la journée pour avoir un stuff potable sans p2w et là d'un coups, ils annoncent un évent sans prévenir à l'avance en mettant les charmes sur le store ?

Putain c'est chaud à quel point ils veulent voir le jeux mourir.
Hier soir sur shatigon on a vu pas mal de monde regrade tout son stuff est quitter à cause de ça.
Comme si ils brassaient pas assez de thune comme ça ...

Regards,
Werck.
Citation :
Publié par Werck
C'est totalement immonde ce qu'ils ont fait.

Personnellement je m'en fout pas mal, mais pour les gens qui se cassent le cul à farm et a grind toute la journée pour avoir un stuff potable sans p2w et là d'un coups, ils annoncent un évent sans prévenir à l'avance en mettant les charmes sur le store ?

Putain c'est chaud à quel point ils veulent voir le jeux mourir.
Hier soir sur shatigon on a vu pas mal de monde regrade tout son stuff est quitter à cause de ça.
Comme si ils brassaient pas assez de thune comme ça ...

Regards,
Werck.
Totalement d'accord avec toi werck ils dépasse les bornes la sérieux .
Quand je pense que certain ne vois pas en ce jeu le plus gros P2W de tout les temps .
C'est pas tant qu ils veulent voir le jeu mourir, c'est que le choix le plus logique commercialement parlant c'est encourager les nouveaux joueurs. Ils savent qu'il n'y a plus grand chose à faire pour retenir les anciens, qui ont déjà été tondu comme des moutons.
C'est pas tant le bonus de regrade que je pointe du doigt perso, c'est le céleste qui casse pas. ça fait bcp de coup de pouce d'un coup avec la refonte du système. C'est vrai que j'ai pas mal bossé pour avoir mon buff divin et que là, ben on se sens bien pris pour des grosses truffes.

Bref, s'passe quoi ailleurs?
Immonde me parait disproportionné mais bon, dans les faits, sur la durée, Trion n'a plus le choix pour faire venir des nouveaux ou retenir des joueurs décrochés.

Et en regardant autour de moi, je dirais que ça marche dans les deux cas.

Je peux comprendre ceux qui ragent, mais bon perso, je vois ça comme une bonne chose, moins de farm, plus de jeu .
Citation :
Publié par Agedam
Regarde combien de temps dure l'event et tu verra peut etre les chose differement
M'enfin c'est pas le bout du monde pour les habitués au jeux qu'on est on est d'accord mais de la a se s'imaginer le casu en T7 full divin à la fin de l'event on frole le fantasme
L'event dure jusqu'au 21/06, et on a tous une réserve d'argent plus ou moins. Au pire tu revends les points de fidélité que tu as amassé pour te faire un joli pécule. Evidement, le mec qui démarre hier, c'est pas gagné pour lui mais lui, il peut déjà avoir un stuff celeste gratuit à gemmer easy mode qui le fera monter à 5000 de GS en attendant de meilleurs jours.

J'ai des casus autour de moi qui enchainent les divins, donc bon, c'est pas du fantasme, mais oui ils doivent s'organiser car ça coute des sous pour tout passer en divin quand même ^^.

Citation :
Publié par touthamone
Quand je pense que certain ne vois pas en ce jeu le plus gros P2W de tout les temps .
Bah non, toujours pas . Le jour ou je verrais un T8 uniquement disponible contre des €, on en reparle .

Dernière modification par Ollathair ; 10/06/2016 à 10h33.
Citation :
Publié par Ollathair

Bah non, toujours pas . Le jour ou je verrais un T8 uniquement disponible contre des €, on en reparle .
c'est bien a causse de joueur comme toi que les mmorpg de bonne qualité seront de plus en plus cher .
Perso quand on me prend pour un pigeon je râle et FORT .
Prix des charmes divisés par deux, renivellement deux fois plus faciles, celeste non cassable, set celeste gemmé gratos pour les nouveaux, distribution de charme/porte-bonheur/cadeaux en tout genre, wé, ce jeu est de plus en plus pay2win, c'est un scandale quoi .

N'insiste pas Toutha sur Archeage, go BDO, ce jeu est fait pour toi .
Citation :
Publié par Ollathair
Prix des charmes divisés par deux, renivellement deux fois plus faciles, celeste non cassable, set celeste gemmé gratos pour les nouveaux, distribution de charme/porte-bonheur/cadeaux en tout genre, wé, ce jeu est de plus en plus pay2win, c'est un scandale quoi .

N'insiste pas Toutha sur Archeage, go BDO, ce jeu est fait pour toi .
Allez je vois que tu comprend pas alors je vais faire une vidéo sur le jeu le plus P2W de tout les temps le jeu ce nomme ArcheAge.
Quand a BDO je vois pas pourquoi tu parle de lui ici j'ai déjà dit ce que j'en pense sur un autre post.
Bah n'insiste pas sur AA, c'est tout alors .

Pour la vidéo, pas la peine non plus, on sait tous qu'un mec stuffé sur n'importe quel jeu peut moudre un autre à poil, rien de neuf sous le soleil. Ou alors la danse Kokoon pour nous faire marrer un peu quoi .
Pour une fois on va etre d'accord touthamone et Werck
Mais bon j'irais au dela de ce que tu dis Sharaliz, il ont surtout obligation de le faire pour que les nouveaux soit pas si largé que ca par rapport au top ladder
Oui voilà, le jeu va avoir 2 ans en europe, si les conditions de pex et de stuff étaient toujours les même qu'au début, ils iraient droit dans le mur. Juste bon, ça fait pas plaisir vu le temps/l'argent ""investi"" depuis la release peuvent être comblés par un event non annoncé et accompagné de promo cash shop.
Au moins on aura eu de nouvelles coupes de cheveux ^^
Voyage Voyage
Moi perso je suis allée sur bien des serveur, maintenant je suis sur anthalon qui est plus simple pour farm car de la place pour territoire ambiance plus tranquille, pas de pk tout les 15 mètres mais avec néanmoins beaucoup de PVP ( les haranyas ont le leadership avec Out of Control) ce qui fait que auroria est souvent une terre de combat pour les braseros xD Mais avant cela j'étais sur Shatigon et ce serveur m'a vraiment dégouté... Gs moyen est de 6000 (moi healer avec 5000 je trépasse) et toutes les guildes sont pk, coté haranya ou nuia c'est pareil, aucune idée de faction, juste de l'égoisme. Les gamer P2W sont rois sur ce serveur pour 2 motivations : ou écraser son prochain genre 1 shot avec arme legendaire mini (j'ai recu des frappes de précision de 26 000 hp avec 5000 de def physique) ou alors se pavanner (dédicace a zummat et weaponlord) avec son gearscore mais quand y a du pvp, y a plus personne. Avant ca j'étais sur Sirothe qui est tellement pas peuplé qu'il existe 1 guilde active les Guardians (guilde rassemblant beaucoup de guildes anciennes comme les Héritiers du Phénix, les Pandémoniums, les Yataclysm) qui ont tout les chateaux :/ Bref pour l'instant je me sens bien sur mon serveur et je pense que c'est un serveur parfait pour débuter ^^
Citation :
Publié par Sharaliz
Ah ok :

@ tatayoo, selon moi, ce n'est pas le peu d'apex farmé côté US qui compense les P2W. Quand syrinx dit 100€ par semaine c'est, je pense, une estimation très correcte, ça représente 10apex/semaine. Si tu sais comment faire 10 apex semaine sur l'US, fait tourner, j'ai mon espadon qui veux pas passer épique alors j'ai besoin d'un coup de pouce du "destin"!
Je ne dis pas que tu peux concurrencer un mec qui met plus de 300€ / mois dans le jeu mais ca cest marginal comme comportement quand tu vois le nombre de joueurs.

Par contre, j'ai attendu quelques jours pour vérifier mes dires. Tout en allant bosser la moitié de la semaine (j'ai eu du repos ^^') jai farmé 9 apex et jai encore 2k po de côté et ca juste sur US.

Je farm à 3 comptes abonnés via ces fameux apex (donc -6 apex) mais cela en une semaine !

Je confirme donc qu'il est faisable d'avancer dans ce jeu sans payer, il faut juste être patienter et résister à ce CaSh Shop fort attirant il est vrai !

Par contre le bémol c'est que cela me laisse peu ou pas de temps pour aller Farmer des mobs et up mon stuff sur EU pour le moment (je dois recréer ma petite "farmVille" suite à mon arrêt ^^')
Oui pour faire autant de sous côté US faut vraiment jouer, avec les events en cours c'était tendu du slibar. Et je dis ça mais en plus je bosse même pas vraiment, j'ai juste un gamin de 7 ans qui me rends folle.

Merci pour ton retour sur ton road trip Orimgen!
Citation :
Publié par tatayoo
Tout en allant bosser la moitié de la semaine (j'ai eu du repos ^^') jai farmé 9 apex et jai encore 2k po de côté et ca juste sur US.
Lol
Donc en clair ta jouer 3 jours et demie non stop coté amerloc pour faire de quoi pas jouer sur l'européen
C'est un bon concept
J'ai toujours aimé les mecs qui claque "si c'est possible et faisable, regarde moi j'ai 12 compte et je farm pendant 7h pendant 4 jours et c'est faisable donc faut arreter de deconner "
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés