Nerf de McCree qui va surement arriver.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je joue souvent Mei , je ne vois rien qui demanderai modification à part une augmentation de ses timer qui sont légèrement trop court , pour zenyatta , un petit up de survivalité serait le bien venu , comme un boost de sa regen et un pool de vie augmenté à 200 et pourquoi pas une sorte de vanish comme celui de reaper , un truc qu'ils appèleraient , méditation.
Message supprimé par son auteur.
J'essaye de tryhard Zenyatta et ce perso arrive à me donner pas mal de plaisir face à des mecs mauvais.

Par contre dès qu'un gars sait jouer en face, t'as 150 HP, aucun dash, un ulti qui se charge en 250 ans et qui ne fait la différence que dans une organisation bien huilée entre joueurs (Lucio claque son ulti... dès qu'il a fini Zenyatta claque le sien pour remonter les PdV perdus par tous, etc...), aucun moyen de contrôler même pour 1 seconde l'adversaire, et même l'orbe de discorde dure trop peu de temps pour le rentabiliser en individuel, il ne trouve son intérêt que sur un focus de groupe (nécessite encore une fois un minimum d'organisation dans l'équipe).

Bref, Zenyatta n'a aucun intérêt dès que les mecs en face savent jouer
Citation :
Publié par Coolbreeze
Bref, Zenyatta n'a aucun intérêt dès que les mecs en face savent jouer
Ça contre pas mal de tanks sur certaines maps mais c'est vrai que c'est plus anecdotique que d'autres persos à jouer. Je trouve que c'est surtout son ulti qui pose souci, pas aussi puissant que ceux des autres supports. Je verrai pas non plus un gros up mais un truc qui pourrait être sympa ça serait qu'il ne tombe pas dans le vide intra-map (genre le hors-limite trop loin le tuerait toujours) (vu qu'il plane!), ça lui donnerait de la mobilité tout en le protégeant de certaines morts un peu trop faciles y compris pendant son ulti (ce qui est vraiment un comble, vive Ilios).

Sinon pour le nerf de cette semaine : ils précisent mineur donc c'est pas dit que le-nerf-que-l'on-attend-tous sur McCree sera de la partie, on peut juste croiser les doigts !
Zenyatta est très loin d'être useless, il est même très puissant, mais faut accepter de rester derrière sa team. Si tu restes bien planqué derrière à soigner/débuffer, t'es hyper utile, même si c'pas toi qui fait les dégâts directement l'orbe de discorde fait un +50% dégâts dans la gueule quand même. Et pour peu que tu saches viser, Zenyatta fait également TRES mal. Faut juste utiliser sa team comme bouclier humain et decal.
Citation :
Publié par Charlouf
Je ne peux que plussoyer !§

Comme jl'ai dit ailleurs, j'espere que le nerf de widow se basera sur son ulti ET les dégats de bodyshot non chargé, ca aidera zenyatta a revenir sur la scene, car un random bodyshot qui t'os et un ulti qui montre tout le temps ou t'es .... jveux dire... y'a rien de pire que cette sal***ope de widow.

un zenyatta qui tappe sur ce qu'il debuff c'est 202,5DPS
Widow est un pb mais Widow ne peut pas s'exposer pour te kill... Si tu te places bien tu peux faire ton taff...

Par contre Genji, Tracer et Faucheur sont de bien plus gros problèmes. Des problèmes impossibles à résoudre. Tu n'as strictement rien pour les contrer, les fuir, temporiser, les tuer avant de mourir... Même Ange elle s'en sort mieux que Zenyatta avec son dash et ses 50 PV de plus.

Le jour où ces 3 persos ne seront plus joués, je voudrai alors bien croire en la toute puissance de Zenyatta, mais dans la méta actuelle (et je ne vous raconte même pas en pick-up), c'est juste de la folie de jouer Zenyatta
Citation :
Publié par Coolbreeze
Par contre Genji, Tracer et Faucheur sont de bien plus gros problèmes. Des problèmes impossibles à résoudre. Tu n'as strictement rien pour les contrer, les fuir, temporiser, les tuer avant de mourir... Même Ange elle s'en sort mieux que Zenyatta avec son dash et ses 50 PV de plus.

Tracer, elle se prend une tête sous discord elle repart au spawn ^^. Genji oui avec le deflect et sa mobilité il hard counter Zenyatta.
Reaper si tu te places bien c'est moins un soucis.

Je dirais qu'une bonne Pharah est bien plus pénible pour un Zenyatta qu'un Reaper
Je suis plutôt de l'avis de Charlouf.

Widowmaker et Zeny sont tous les 2 backliners, sauf que la première OS le deuxième avec une arme hitscan, une lunette de visée et potentiellement un wallhack.

Alors que les flankers cités doivent venir au CaC sur toi pour te tuer, or tu es censé être avec ta team qui est censé te protéger donc c'est un move pas forcément évident d'aller pick un Zenyatta dans sa team, le flanker doit s'exposer pour ça, pas la Widowmaker.

Dernière modification par Twanga ; 14/06/2016 à 15h48.
OK votre position se défend très bien sur la relation entre Zenyatta, Widow et les flankers... z'avez pas torts, faut juste que je continue à tryhard Zenyatta pour que vos arguments se vérifient en jeu j'imagine
Citation :
Publié par Coolbreeze
Widow est un pb mais Widow ne peut pas s'exposer pour te kill... Si tu te places bien tu peux faire ton taff...
Citation :
Publié par Twanga
Je suis plutôt de l'avis de Charlouf (à part qu'il faut un bodyshot chargé pour faire 150 dégâts et OS Zeny ).
Attention, une bonne widow n'a aucun problème a te caller un headshot en jumpshot, ce qui veux dire :
- Pas de protection reinhart (si le jumpshot est bien placé).
- pas besoin du tir chargé avec les dégâts critiques.

C'est déja difficile de jouer Ange et Lucio quand tu te fait ultra-focus, Zen, ça devient carrément compliquer sachant qu'a présent il a besoin d'avoir tout de la vision (et donc, d'être derrière reinhart). En d'autre mot, trés compliquer pour Zen d'être viable : mauvais healer (le temps que l'orbe pop) mais une bonne aide au DPS, et une survi quasi-nulle. L'ulti est bien, mais nécessite d'avoir un lucio pour speed boost.
J'aime bien Zeny si on a au moins un Winston dans la team (en particulier sur Gibraltar).
Je trouve qu'ils se complètent bien. Zeny ajoute une regen à Winston dont il a vraiment besoin et les 50% de dps sur une arme qui ne demande pas de viser c'est pété.
La cible préférée de Winston étant Widowmaker, le gorille scientifique protège bien le moine, il se sent donc plus safe et peut dps tranquillement.
Un des plus gros nerf que McCree pourrait se manger c'est de remettre l'orbe d'harmonie (et seulement celle là) de Zenyatta sans limite de ligne de vue comme avant(je ne parle pas de permettre de les stacker à nouveau), ca redonnerait un avantage aux flankers qui en profitent le plus Genji / Tracer / Reaper et permettrait de les voir plus souvent pick face à McCree.

Mettre Tracer / Zen à 175 pdv est un nerf passif de Widow non négligeable, sans que le up de 25 pdv de Zen et Tracer soit vraiment génant pour le reste. Enfin c'est peut etre un trop gros up pour tracer, mais certainement pas pour Zen.

Définitivement même si Zenyatta devait subir des nerfs, ils ont étaient beaucoup trop importants et nombreux rapidement pour que l'impact de ces derniers soit contrôlé.

Dernière modification par Shindulus ; 14/06/2016 à 16h46.
Citation :
Publié par Shindulus
remettre l'orbe d'harmonie (et seulement celle là) de Zenyatta sans limite comme avant
L'un des soucis évoqué il me semble était la synergie trop puissante avec Tracer, je doute qu'on revoit ça un jour.
Ba c'est aussi ça qui fait que tu vois l'omniprésence de McCree sur ses qualités intrinséque seulement du coup.

Que des persos prennent de la valeur en se reposant sur des synergies n'est pas un mal et de fait tu laisses effectivement Tracer à 150 pdv, de toute manière Fatale restera un bon pick qui devra ou sera géré, selon, par Tracer/Genji sous orbe.

"Avant" il y avait un certain équilibre, qui faisait que Fatale était potentiellement menacée plus facilement par plus de personnages, et les flankers étaient plus intéressants que McCree dans pas mal de circonstances et perso je préfère de loin l'état d'avant qui restait plus ouvert en terme de persos que celui de maintenant.

Dernière modification par Shindulus ; 14/06/2016 à 16h56.
Citation :
Publié par Shindulus
Un des plus gros nerf que McCree pourrait se manger c'est de remettre l'orbe d'harmonie (et seulement celle là) de Zenyatta sans limite de ligne de vue comme avant(je ne parle pas de permettre de les stacker à nouveau), ca redonnerait un avantage aux flankers qui en profitent le plus Genji / Tracer / Reaper et permettrait de les voir plus souvent pick face à McCree.

Mettre Tracer / Zen à 175 pdv est un nerf passif de Widow non négligeable, sans que le up de 25 pdv de Zen et Tracer soit vraiment génant pour le reste. Enfin c'est peut etre un trop gros up pour tracer, mais certainement pas pour Zen.

Définitivement même si Zenyatta devait subir des nerfs, ils ont étaient beaucoup trop importants et nombreux rapidement pour que l'impact de ces derniers soit contrôlé.
Hein ? pas du tout, pire truc ever ça

A) Zenyatta avant c'était horrible : 2 Zen, 2 Genji -> Seul meta viable en attaque.
C'était un peu comme avant le nerf winston, ou il était complétement fumé 2 winston -> seul meta viable.

Aprés c'est a blizzard de limiter hero-stack (j'en rêve...) mais ça n'arriveras pas je pense.

B) Tracer, Genji sont trés bien équilibrées pour le moment :
Macree VS Genji c'est un matchup 50/50 basée sur le mindgame, tu met 75 Pv au Genji, ça ne sera plus balance.
Genji est trés bon contre les squishy, et s'fait facilement défoncer par les tank.
C) Tracer a tout ce qu'il faut pour éviter le macree et c'est la l'équilibre : le principe de tracer c'est de faire un DPS constant, et de tuer les supports même hors team-fight : le faite qu'elle se fasse défoncer par le macree est très bien. De même qu'elle se fasse défoncer par la widow : trés bonne équilibre pour le moment sur ces points la.
Tracer est trés bonne contre a peu prés tout (tank, et squishy).
D) Up du Zen : oui, mais certainement pas en revenant comme avant. Mais s'ils reviennent pas comme avant, il faut rework Zen qui est bien moins utile pour passer un point qu'un lucio. Du coups faut completement rework Zen.

Pour macree, l'avis de blizzard (et que je partage a 100%) c'est qu'il ne devrais pas pouvoir quasi-OS un tank. Ce n'est pas son efficacité contre les flanker, ou son stun, c'est simplement sa puissance contre les tank.
Citation :
je suis le seul a trouver Reinhardt et lucio unbalance par rapport aux autres héros de leur catégorie??
Euh... ? ouais, enfin j'vois pas en quoi ils sont unbalance ?

Citation :
Publié par Frescobaldi
En même temps quand on interdit le stack de héros on voit le résultat..

lucio/mercy/mccree/reinhardt/widowmaker vs lucio/mercy/mccree/reinhardt/widowmaker
Ce n'est pas vrai,
Lucio (ou) mercy sont souvent remplacer par une Sym sur les points fixes.
Le Reinhardt est souvent remplacé par un Winston,
On a soit un flanker, soit un offtank qui vient se greffer a la compo,
La widow n'est prit que si la widow adverse est de même niveau, ou inférieur.

Parfois le macree saute pour un soldat aussi (comme sur gibraltar), enfin bref,
Non, effectivement, la compo de base est celle que tu cite, mais on vois des truc bien différents en gosu-gamer, CF : les compo de pretz vs SG-1 sur holly, complétement différente des compo habituelles.

Puis bon, même si ça l'était, ça serais toujours mieux que de voir les match ESL en ce moment : double reap, double winston, 1 widow, ou double macree, double lucio, oh... le double tracer, double widow...

C'est clair, que c'est bien plus intéressant.

Dernière modification par Aherys- ; 14/06/2016 à 17h15.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés