De l'amitié SL/RL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Janus =
De l'amitié 2.0 quoi
C'est quand même bien finalement ces rencontres RL via SL.
Loupé qq chose
Pour avoir pratiquė avec Tim Kaz Kelty chez Fanou, c'était très sympa....
Sinon y'a toujours moyen d'en croquer une à la B.E.
Citation :
Publié par Tex.H

"si c'est pas réciproque pas grave" Je partage beaucoup cette approche mais Moon va plus loin et là je n'irais pas. Je suis un petit joueur au fond
Pour moi, ce n'est pas possible. je n'aime que les gens qui m'aiment. Si ils ne m'aiment pas, je peux me passer d'eux.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 17h11.
Citation :
Publié par doudi
Peut être que tu ne te connectais pas assez^^
Va savoir…

Citation :
Publié par doudi
Je ne vois pas comment on peut considérer ces relations sans importance à partir du moment ou SL prend la moitié de notre vie.
Second Life n’a jamais pris la moitié de ma vie, encore heureux. D’autant que ma compagne y participait aussi, ce qui nous faisait relativiser bien des choses.

Citation :
Publié par doudi
"De la simple complicité" tu dis, mais au contraire la complicité c'est important il me semble, c'est de là que nait l'amitié.
Oui, de la simple complicité, sans plus. Nous ne nous sommes jamais téléphoné, pas plus que nous n’avons échangé nos adresses mail. Ce n’étaient que quelques potes et (plus rarement) potesses. Je n’ai jamais pris SL pour autre chose qu’un jeu, et comme tout jeu ce fut agréable. Addictif aussi bien sûr (au début), mais je suppose – à lire parfois d’autres sections de JOL – qu’il doit en aller de même pour WOW, Dofus et d’autres MMOs. Bref, Je ne me suis jamais réellement "investi" dans SL, pour moi SL est un simple bout de RL sans complication, fantasmes ou autres.

Citation :
Publié par doudi
In RL ce genre de camaraderie quotidienne à l'âge adulte n'est pas forcement évidente
Je ne sais pas. Je ne peux parler que pour moi. Il y a des personnes avec lesquelles ça se passe ainsi sous forme de camaraderie sans effort, sans pour autant qu’on ait élevé les cochons ensemble. C’est – bien évidemment - tout à fait différent de l’amitié.
Citation :
Publié par doudi
sinon la complicité au quotidien se retrouve dans la vie de couple mais c'est autre chose
Dans mon couple, ce que tu décris là passe par la tendresse. (soit ce qui vient de surcroît dans la relation amoureuse, et ça c’est le pied intégral).

Voilà. En quelque short.
Oui mais non Darcy tu peux aimer son parcours ou le fait que ce soi un bosseur, etc.. quand j'ai lu le loup de wall street et compris la vie de jordan belfort ben je me suis mis à aimer le bonhomme détestable. Il y a plein de trucs comme ça. Pfff t'es dur quand même.

Dernière modification par Tex.H ; 14/05/2016 à 16h13.
Citation :
Publié par Worstbobo
Et tu peux coucher avec sans tomber amoureuse?
Ah oui je l'avais raté celle là.

Moon dit oui mais attention. Elle ne prend pas en dessous d'un m 80 et inutile de venir la chercher en brouette. Il y a tout de même des critères à respecter.
Citation :
Publié par Tex.H
Oui mais non Darcy tu peux aimer son parcours ou le fait que ce soi un bosseur, etc.. quand j'ai lu le loup de wall street et compris la vie de jordan belfort ben je me suis mis à aimer le bonhomme détestable. Il y a plein de trucs comme ça. Pfff t'es dur quand même.
Mais non. C'est le mot "Aimer" qui me gène. il n'est pas défini. On aime aussi bien sa grand'mère que le camembert ou le ski. Il y a beaucoup de nuances dans ce sentiment. On peut apprécier, on peut être intéressé par quelqu'un, avoir de la tendresse pour lui ou elle, on peut avoir envie de se la ou le taper (parce qu'il existe aussi des espèces d'orages passionnels fantastiques). Mais de toutes façons, même si je peux et dois accepter les choses comme elles sont, j'aime mieux ceux qui m'aiment que ceux qui ne s'intéressent pas à moi. Sinon, ce serait une sorte de masochisme qui ne pourrait être justifié que par une religion que je ne pratique pas.
(Ou un besoin de conquérir en charmant les montagnes hautaines pour les vaincre ?)

Comprendre est à mon sens encore autre chose. Il y a des gens que je désapprouve, mais que je comprends, comme toi avec Jordan Belfort ( je n'ai pas vu le film). Je n'appelle pas ça "aimer". Parce que je conçois l'amour comme inconditionnel et sans besoin de s'interroger dessus. C'est un moment de fusion ( parfois hyper court, mais pas que.) qui te transforme parce qu'il t'apporte quelque chose d'ailleurs, que tu porteras avec toi tout le reste de ta vie (même processus que le traumatisme, mais dans le "bon" sens). Et cela n'a aucun besoin de durer dans le temps spécialement, même si cela peut. L'Amour change ta vie ou au moins ta vision de la vie. Ce n'est pas seulement une sympathie, une attirance - ça c'est du désir ( il comporte aussi beaucoup de nuances). Donc je dis que j'aime les gens qui m'aiment parce que le chemin est déjà à moitié fait...et que la suite coule de source. Et c'est un échange. (Pour être franc, la plupart des choses que j'ai apprises, ce fut au lit et pas à l'école )

Comme il s'agit ici d'amitié sur SL, je peux dire que je la connais. Mais est-ce que l'amitié c'est de l'amour ? La seule chose que je puisse dire dessus, c'est tout ce qui détruit, enferme ou exclue n'est pas de l'amour...en tous cas pour moi. Tu vois, par exemple, j'apprécie ce forum parce qu'il m'ouvre a toutes sortes de sensibilités, de visions différentes. Je ne comprends pas tout, je ne réponds pas à tout, mais je lis tout et chacun m'est comme une fenêtre sur quelque chose d'intéressant. La diversité des points de vues et des sensibilités me parait comme une sorte de trésor. C'est peut être de l'amour. Va savoir...
Citation :
Publié par Tex.H
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi Darcy, les nuances etc... oui
C'est surtout que, un jour, tu te rends compte que tu n'es vivant que de ceux et celles que tu as aimés et qui t'ont aimé. Tu les portes, ils te portent et tout cela fait un monde inoubliable qui vaut vraiment la peine d'être vécu. et, miracle, c'est aussi sur Second Life...
Citation :
Publié par Amberline
Tout comme j'aime bien poser mes pixels au lapin agile le dimanche, c'est comme un petit coin que l'on emporte avec soi partout.
Je suis souvent hors de chez moi et si je le peux, je prends le temps de me détendre à passer là bas. Dommage lorsque Darcy ne chante pas ou peu (message subliminal).
Subliminal = sublime et minimal. Ok. Tu penses qu'une remarque comme celle là vaut son pesant de melon pour moi. Figures-toi que mes élèves RL m'ont demandé de leur faire un disque !!! Je crois rêver. Je suis dessus depuis une semaine, parce qu'enregistrer sur ma cuisinière, c'est pas super fastoche, d'autant que l'immeuble à côté a failli exploser avant hier par fuite de gaz.
Je me vengerais demain : que du direct !!! Heu...je veux dire : que du plaisir !!
Citation :
Publié par Moon The Loon
Me souviens d'un 31 décembre au soir (c'est vous dire mon réveillon ) au caféjol et il y avait Doudi. Ha non moi je venais juste comme ça vite fait avant le dessert pendant que mes invités RL s'amusaient entre eux^^


Surtout quand on se découvre une phobie commune que même qu'on préfère rien dire que même qu'on vous le dira pas que c'est une phobie secrète de merde... comme toutes les phobies. Je voulais faire une blague genre la phobie des légumes, mais effectivement comme toute phobie ça doit pas être plus marrant à vivre...


Ce que j'en retiens, de mon exemple, c'est que j'ai de l'amitié pour elle. J'ai pas besoin de savoir si elle en a pour moi. J'ai pas besoin qu'on s'appelle une fois par semaine (on serait mal barrée ).
J'ai pas besoin qu'elle me dise tous ses secrets, toutes ses peines. J'ai pas besoin de la contacter pour lui raconter mes malheurs.
D'ailleurs on se contacte tellement peu, qu'on ne sera jamais sûre de se reconnaître IG.
Mais j'ai un bon souvenir d'elle, j'ai été ravie de la rencontre RL, bien qu'un peu courte, et elle fait partie, pour moi, des gens qui sont là "dans ma tête ou dans mon coeur" comme on dit.

C'est pour ça que je parlais de "pas d'attente de retour". Le fait d'être peu en contact avec elle, ne m'enlève rien de mon sentiment que j'ai pour elle.

.
Je serai ravie de te revoir cet été si tu es dans le coin, sinon bah je t'aimerais quand même^^
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Va savoir…


Second Life n’a jamais pris la moitié de ma vie, encore heureux. D’autant que ma compagne y participait aussi, ce qui nous faisait relativiser bien des choses.



Oui, de la simple complicité, sans plus. Nous ne nous sommes jamais téléphoné, pas plus que nous n’avons échangé nos adresses mail. Ce n’étaient que quelques potes et (plus rarement) potesses. Je n’ai jamais pris SL pour autre chose qu’un jeu, et comme tout jeu ce fut agréable. Addictif aussi bien sûr (au début), mais je suppose – à lire parfois d’autres sections de JOL – qu’il doit en aller de même pour WOW, Dofus et d’autres MMOs.

ha oui je peux comprendre le coté ciblé de cette complicité de jeu.
mais je la pensais de manière plus étendue, je la voyais de façon plus profonde, comme une relation qui fonctionne. Etre sur la même longueur d'onde quoi. Plutôt rare, donc précieux^^

J'ai déjà été en couple RL sans complicité aussi et c'était une erreur (une de plus, une de moins^^), je partageais pas son humour, sa vision, sa façon de jouer la vie etc Au final je ne l'aimais pas, mais au tout début quand je le connaissais pas, qu'est ce que j'étais amoureuse.^^
Citation :
Publié par doudi
J'ai déjà été en couple RL sans complicité aussi et c'était une erreur (une de plus, une de moins^^), je partageais pas son humour, sa vision, sa façon de jouer la vie etc Au final je ne l'aimais pas, mais au tout début quand je le connaissais pas, qu'est ce que j'étais amoureuse.^^
jean!

-Oui quoi?
-je ne t'aime plus
Je n'aime plus ton humour, je n'aime pas ce que tu es, tu me dégoûtes Jean.
-Mais...au début
-tais-toi, surtout tais-toi, j'étais jeune et naïve au point de ne pas savoir à quel point tu étais un connard!
-M'enfin...
-Dégage, casse toi!
Rho..Non je sors pas avec les connards...
Mais des couples qui ne sont pas complices, qui ne se comprennent pas, ne souhaitent pas se comprendre etc c'est pas rare du tout malheureusement.

Enfin c'est encore un autre débat, mais tans mieux pour toi (et pour l'autre) si tu as toujours été vigilant de ne pas te faire une idée de l'autre ou de l'amour, de le considérer pour ce qu'il est vraiment et pas d'être amoureux d'une illusion qui te va bien.

Aussi ça m'est arrivé de voir tout de suite une personnalité ou des défauts que je vais difficilement supporter mais passer au dessus car débordée par la passion et tout le fantasme qui l'accompagne j'ai foncé tête baissée dans des engagements à long terme.
Voilà ^^

Dernière modification par doudi ; 14/05/2016 à 23h40.
Évidemment qu'il y avait peu de chance pour que cela ait été aussi violent mais quel est cet élément déclencheur qui vous donne ou fait perdre la raison ? C'est un autre débat, oui
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Pour avoir pratiquė avec Tim Kaz Kelty chez Fanou, c'était très sympa....
...
Entièrement d'accord et si c'était à refaire, je le referais

Bon, je reviens de loin et rien ne change ici, de vastes débats sur des sujets profonds

Oui, la bonne question est peut-être de savoir où commence l'amitié car il y a de multiples degrés dans nos relations.

On découvre des personnes, on discute, on établit un relationnel puis au fil du temps ça devient des "amis" que l'on verra ou non en RL.

L'amitié a une autre dimension pour moi, quelque chose de particulier qui relie deux personnes et qui demande du temps pour se forger que ce soit SL ou RL.

P.S. je n'ai pas fait avancer le débat mais j'y ai participé
Citation :
Publié par Tex.H
Évidemment qu'il y avait peu de chance pour que cela ait été aussi violent mais quel est cet élément déclencheur qui vous donne ou fait perdre la raison ? C'est un autre débat, oui
J'ai pris le temps d'y réfléchir. Ca marche dans les deux sens hein (car j'ai cru lire "vous (les femmes)^^" ) cet élément c'est l'ego qui en veut toujours plus. Plus de passion, plus de promesses etc
Ah non toi aussi tu ne vas pas commencer

Mais vous ne savez même pas à quel point je suis à votre service, ça devient lourd à la fin

Bonjour Tim
Citation :
Publié par Tex.H
Évidemment qu'il y avait peu de chance pour que cela ait été aussi violent mais quel est cet élément déclencheur qui vous donne ou fait perdre la raison ? C'est un autre débat, oui
Pas sûr que ce soit un autre débat. Il y a toujours un "élément déclencheur" qui fait - ou non - perdre la raison. C'est juste la "raison" qu'il faut interroger. Sur quoi est-elle fondée, cette "raison" ?Elle est fondée sur l'Ordre, sur le "si tu bouges tu remues". Si il avait fallu s'en tenir à cela, rien n'aurait jamais évolué. Cet "élément déclencheur", justement est ce qui fait la vie : foutre du désordre dans la mort ! Heureusement que les "déclenchements" existent. J'adore les déclenchements. A mort la mort !!!!
J'ai de bons amis sur SL, nous ne nous rencontrons pas souvent et nous échangeons parfois quelques bribes de conversations. Il y a un ressenti de beaucoup d'affection, d'amitié et de respect.
Le temps est passé où l'on se retrouvait pour des mega soirées de folie, chacun est devenu un peu absorbé (englouti ?) par son RL ou sa SL de sa SL. Où l'on cherchait, j'ai oublié comment cela s'appelle, à récolter un linden toutes les 30 ou 40 minutes.
Certains passent toute une soirée à "rigguer" ou à travailler une texture. D'autres à monter des grands édifices ou des hangars et puis tombent en syncope au bout de dix minutes de conversation. D'autres sont là sans y être.

A ce soir mes amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés