Alpha & Oméga
|
[ Fil créé par la modération à partir des messages hors-sujet provenant de la discussion sur les rencontres SL -> RL ]
Citation :
Pour moi l'amitié est une chose rare qui demande du temps, qui nécessite d'avoir partagé des galères tout autant que des moments privilégiés de bonheur. Bref, ça ne se construit pas en trois coups de cuillères à pot, un engin pareil. Pour ma part, j'ai trois ami(e)s (dont mon frère aîné), et tout cela s'est forgé au fil des années tant à travers les souffrances partagées que par les joies simples de la vie quotidienne. Qu'est-ce donc que cette "amitié" qui se résume le plus souvent, de par ce que je lis sur ce fil, à des contacts téléphoniques, de brèves et sporadiques rencontres RL, un partage Facebook, etc ? C'est une simple question. Dernière modification par Serenna ; 12/05/2016 à 10h23. |
![]() |
|
Aller à la page... |
De l'amitié SL/RL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
une simple question mais un vaste sujet ^^ Mais tu as raison en tout les cas de le souligner, car aujourd'hui on est connecté et il y a des "amis" partout. Je dirais que tout dépend de chacun, de ton degrés de confiance, et de ce que tu as vécu, ou vis avec ces personnes. Pour moi, celles que j'ai rencontré, ce sont vraiment des ami(e)s qui comptent autant que les rares ami(e)s que j'ai pu me faire dans le cours de ma petite vie. J'ai peut-être eu du bol, en tout les cas SL et ses rencontres ont beaucoup participé dans le changement de ma vie (confiance en moi, soutient ...etc)
|
Invité
|
...
Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 17h04. |
![]() |
|
#535929 |
|
...
Dernière modification par Amberline ; 12/02/2017 à 16h34. |
![]() |
|
|
...
Dernière modification par Amberline ; 12/02/2017 à 16h34. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
A ce niveau d'antinomie existentielle, non, on ne peut pas être amis
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Invité
|
...
Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 17h03. Motif: PS |
![]() |
|
#535929 |
Invité
|
...
Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 17h03. |
![]() |
|
#535929 |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Invité
|
...
Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 17h03. |
![]() |
|
#535929 |
|
Citation :
Création d'un fil dédié à partir des messages hors-sujet déplacés en provenance de la discussion sur les rencontres SL -> RL ![]() |
![]() |
|
|
le manque de réciprocité ça me fait toujours penser à ça
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Et pour ça, je vous présente aujourd'hui, Doudi, qui est pour moi, mon exemple du jour. Je vais saluer le CaféJol au passage, car c'est là-bas que j'ai fait sa connaissance. Ca faisait quelques années que je n'étais pas venue sur SL et me suis reco fin 2013. Je me suis sentie carrément hors du coup. Pas seulement par rapport aux nouveautés (mesh...) mais tout simplement en décalage. Comme si rien n'avait changé alors que moi oui (en fait, non yé né pas changé mais bon). Bref, il était clair que je n'allais pas me connecter encore longtemps. Puis, un tour sur le forum et un tour au CaféJol. Me souviens d'un 31 décembre au soir (c'est vous dire mon réveillon ![]() Je ne sais plus comment ça c'est enclenché. Me souviens pas de tout, mais je me retrouve à partager un terrain avec elle. Elle ramène ses potes et du coup, je continue de me connecter. Et avec Doudi, on papote, on s'afk, on se re-papote.... Cette nana me semble "normale", "naturelle"... ça me va bien au teint ![]() Surtout quand on se découvre une phobie commune que même qu'on préfère rien dire que même qu'on vous le dira pas que c'est une phobie secrète de merde... comme toutes les phobies. Puis on déménage vers plus grand. Puis je rencontre un mec. Puis le mec nous rejoins. Puis le mec fait un hôtel à Doudi ![]() Puis Doudi part loin d'ici, loin d'ici, loin d'ici Puis je pars en vacances pas loin de chez elle. On se voit. L'année d'après on se revoit à l'arrache à la gare... Suis pas sûre que ça soit dans le bon ordre... mais on s'en tape. Ce que j'en retiens, de mon exemple, c'est que j'ai de l'amitié pour elle. J'ai pas besoin de savoir si elle en a pour moi. J'ai pas besoin qu'on s'appelle une fois par semaine (on serait mal barrée ![]() J'ai pas besoin qu'elle me dise tous ses secrets, toutes ses peines. J'ai pas besoin de la contacter pour lui raconter mes malheurs. D'ailleurs on se contacte tellement peu, qu'on ne sera jamais sûre de se reconnaitre IG. Mais j'ai un bon souvenir d'elle, j'ai été ravie de la rencontre RL, bien qu'un peu courte, et elle fait partie, pour moi, des gens qui sont là "dans ma tête ou dans mon coeur" comme on dit. C'est pour ça que je parlais de "pas d'attente de retour". Le fait d'être peu en contact avec elle, ne m'enlève rien de mon sentiment que j'ai pour elle. On avait parlé d'un gars dans les "hommages" que j'ai re-rencontré y'a 15 jours, bin c'est pareil pour lui. J'ai pas besoin qu'on ai un contact permanent. Notre amitié (on va l'appeler comme ça) existe depuis 10 ans maintenant donc je dirais que pour moi (donc mon avis perso qui n'engage que moi et que je vote à l'unanimité avec moi-même) c'est que ce n'est pas pour moi un partage régulier, un soutien permanent.... A côté de ça, je peux passer des jours et des jours avec des personnes que j'aime beaucoup avec qui je discute beaucoup, avec qui je partage beaucoup... et c'est pas pour ça que je les qualifie d'ami(e)s. C'est juste un sentiment en fait. Je crois qu'il m'est très subjectif. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|