Autodéfense - Tutoriels

Répondre
Partager Rechercher
En ces temps troublé, je pense que les bariens devraient partager des techniques de combat et d'autodéfense, pour la survie en milieu urbain.

Commençons donc par

LA BALAYETTE

La balayette est un art ancestrale que je pratique personnellement depuis l'école primaire. Il s'agit d'un discipline ô combien sous estimée, mais tellement efficace.

Grâce à ce sujet, vous allez devenir des experts.

Qu'est ce que la balayette ?
La balayette se pratique à deux personnes, avec d'un côté le balayeur et de l'autre le balayé. Il s'agit pour le balayeur de faire tomber à terre l'autre personne.
Pour cela, il effectuera un mouvement latéral de la jambe droite ou gauche afin de toucher son adversaire dans la partie basse des jambes et entamer par cette action un déséquilibre qui se terminera par un rétamage en règle.

Depuis quand ce sport est pratiqué?
Depuis la nuit des temps, l'homme fort pratique la balayette sur les plus faibles.

La balayette est elle conseillée pour les enfants?
Tout à fait.
L'art de la balayette demande vivacité, esprit d'initiative, équilibre, force. Votre enfant prendra de la confiance et se fera des amis en balayant les faibles.

Explication détaillée

232.jpg
Il faut donner un coup de pied le plus fort possible dans les chevilles ou les mollets de l'adversaire.
L'idéal est de frapper avec le talus, ou avec l'intérieur du pied.
Cette discipline peut se pratiquer avec ou sans élan, les mains dans les poches ou les mains sur le haut du corps de l'adversaire pour amplifier le déséquilibre

Les techniques

La balayette en traître, se pratique sur un individu qui vous tourne le dos. Vous pouvez prendre beaucoup d'élan et vous servir de vos bras.

https://www.youtube.com/watch?v=kGJ8YlihWOM

https://www.youtube.com/watch?v=A7emKQdbFRY

La balayette de face se pratique sans élan. Il arrive souvent que des combattants sautillent sur place, afin d'imiter un boxeur. Punissez les avec une bonne balayette. Votre adversaire avance: balayette. Il recule: balayette.
La balayette doit être instinctive, ne réfléchissait pas trop.

La balayette sur un mec qui court. la meilleure de toute les techniques.
Là un combo mangeage de pare-choc. Magnifique.

Les techniques non conventionnelles
Les balayettes à partir du sol sont très mal vues dans le milieu, et sont à proscrire
https://www.youtube.com/watch?v=GTjQq9OuIaA
Message supprimé par son auteur.
La balayette a toujours été une attaque sournoise et déloyale. Ce sont les roublards, voleurs et malandrins qui castent des balayettes, car la compétence demande obligatoirement un alignement déloyal et la compétence devient bloquée passé un score même faible en honneur et/ou courage.
A-t-on déjà vu un guerrier ou un paladin mettre une balayette à leur adversaire ? Certes non.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les paladins sont des grosses merdes qui spam leur secret tout perrav, où qui t'en sortent 6 d'un coup avec l'adversaire mystérieux.
Alors nous prend pas la tête.
Les mystères de la foi. Un esprit vil et pernicieux comme le tien ne peut les saisir.
Comme bien des roublards, tu es profondément lâche, la peur dévore ton esprit et c'est pourquoi tu crains autant les secrets vertueux que tu ne peux comprendre.

Ma conseil de MJ est simple, trouve toi une paire de couille, un peu de courage, et non seulement tu perdra ton admiration pour les balayettes, mais en plus tu ne craindras plus les decks paladins.
Citation :
Publié par Kadala
Les hommes et leur fascination pour la violence testosteronée ...
C'est vrai que vous les femmes, vous êtes plus dans la violence psychologique.
Qui est l'arme favorite des femmes pernicieuses, cela passe par des accusations fantasques, des petites piques, des petites humiliations publiques, des remarques désobligeante.
Ces méchantes créatures vicieuses peuvent prendre un brave homme et détruire en lui toute estime.
Alors si une bonne baffe part de temps en temps pour rééquilibrer les comptes, c'est pas bien grave.
Tu as oublié le fameux "Mawashi geri" coup de pied circulaire :

JuJutsuMawashiGeri.gif
La poitrine aux trois-quarts de face par rapport à l'adversaire soulever la jambe genou et cheville fortement pliés. Pivotez sur la jambe d'appui en la gardant légèrement fléchie puis tournez les hanches et frapper la cible dans un mouvement circulaire fouetté . La frappe s'effectue avec le dessous du pied ou la dent du tigre c'est-à-dire la base des orteils.

Mais une bonne video est bien mieux que toutes les explications :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deux bottes. Une pour les faibles, une pour les forts. Les faibles :

La fuite du Yoyo

Il faut détourner l'attention de l'adversaire. Une seconde suffit pour pouvoir prendre la fuite et distancer son adversaire. Il faut faire quelque chose d'incongru, d'inattendu, de fantasque. Le cerveau de l'adversaire doit avoir un bug vous permettant de prendre la fuite. Le Yoyo marche bien : le mec t'engraine, le ton monte, il t'insulte. Toi tu sors ton yoyo et tu fais une figure : brain twister, coucou suisse, Lollipop. Normalement, l'adversaire ne comprend pas. Il faut profiter de cette seconde pour fuire.

Une vidéo de "Brain twister" :

Pour les forts :

Frappez en premier

C'est tout. C'est le seul principe qui vous assure la victoire. Quand vous entrez dans une situation conflictuelle, oubliez le dialogue, la diplomatie, la politesse : frappez en premier. C'est la seule technique qui vous permet de vaincre des adversaires qui sont au dessus de votre lvl (50 kilos de plus, ceinture noire de Karaté etc.). Il faut frapper le premier et frapper fort : les couilles, le nez. C'était la technique d'un copain qui mesure 1m56 IRL, il frappait toujours le premier et ça marchait. Par exemple : accident de voiture, cas classique. C'est une situation à risque. Le conducteur que vous avez embouti va certainement sortir de sa twingo, il va dégainer le constat et il engagera bien entendu une discussion houleuse. Vous approchez, il vous tend la main : coup de pied dans les couilles.
Le mawashi guerri et le uma mawashi sont plutôt des techniques d'attaque .
Quand j'ai fait les championnat de france de judo, le principal c'était de défendre et contre attaque .
Je préconise donc le tomoe nage lors de l'aggression, suivi d'une prise au sol, ushiro gesa gatame étant ma preferer car si tu te debrouille bien t'arrive à etrangler l'adversaire et au passage lui coller un clé de poignet .

Le yoko siho gatame est pas trop mal car si t'arrive à bien serrer tes bras tu broie les couilles de l'aggresseur , mais c'est vraiment pas legit en street fight :x
C'est l'topic où on s'la pète en mode "chuis un ouf moi" ?

Si jamais, 3 boules de pétanque dans le sac à dos, ça peut toujours servir. Déjà c'est bon pour la muscu, pasque tu pèses toujours plus que ton propre poids. Et puis si ça tourne vraiment au vinaigre et que ta vie ou celle de quelqu'un est en danger, si t'as pas de force dans les poings, t'inquiète qu'une boule de pétanque dans la gueule, le mec il se relève pas.
Quand j'étais au collège et que j'étais vraiment plus petit que tout le monde (et que beaucoup de monde voulait me casser la gueule), j'utilisais l'astuce de JSTP avec des gros morceaux de parpaings/bétons, un dans chaque main. Ca m'a rendu des signalés services et ça a donné pas mal de boulot aux urgentistes locaux.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Quand j'étais au collège et que j'étais vraiment plus petit que tout le monde (et que beaucoup de monde voulait me casser la gueule), j'utilisais l'astuce de JSTP avec des gros morceaux de parpaings/bétons, un dans chaque main. Ca m'a rendu des signalés services et ça a donné pas mal de boulot aux urgentistes locaux.
Tu foutais quoi pour te faire autant aggro par tout le monde ? Autant qques personnes qui ont une dent contre toi pourquoi pas, autant là c'est chaud
Il l'a dis dans son post :

Citation :
j'étais vraiment plus petit que tout le monde (et que beaucoup de monde voulait me casser la gueule)
Me semble que les gens ne supportaient pas sa petite taille.
Bah, la balayette, une technique d'auto-défense ? Pourquoi pas le fusil de sniper tant qu'on y est.

Sinon respect pour ça :
Citation :
Publié par Attel Malagate
La balayette doit être instinctive, ne réfléchissait pas trop.
Magnifique grammar-nazi-inception.
Citation :
Publié par Shyeluk
Tu foutais quoi pour te faire autant aggro par tout le monde ? Autant qques personnes qui ont une dent contre toi pourquoi pas, autant là c'est chaud
J'ai simplifié sur le "tout le monde", c'est sûr que toute la ville ne voulait pas me buter, m'enfin dans mon bahut y'avait p't'être une dizaine de mecs qui voulaient me défoncer. C'était parti sur du bullying "simple" vu qu'à l'époque j'étais un petit malin qui savait pas la fermer, ça s'est amplifié en bon harcèlement pur et dur sur un certain temps vu que j'étais petit et je me défendais pas trop, jusqu'aux coups et agressions méthodiques. Manque de bol pour eux les mecs m'ont poussé beaucoup trop loin (je les avais laissé faire, c'est vrai, c'est donc en partie ma faute) et une fois le point de non-retour passé je les ai méthodiquement défoncés un par un en utilisant les moyens les plus violents et les plus déloyaux possibles. (protips : un grand sûr de sa force qui est habitué à se battre dans la cours de récré n'est pas pour autant habitué à se prendre un coup de parpaing sur le coin de la tronche suivi d'un savatage des parties molles au sol).

Mais bon, j'en suis revenu et là où on a tous eu du bol (moi & eux) c'est d'éviter l'escalade qui se serait forcément conclue par un ou des morts. C'est un épisode passionnant de ma vie sur lequel malheureusement je ne m'étendrai pas plus .

Ah et sinon:
Citation :
Frappez en premier
C'est vraiment une valeur sûre, je valide.

Citation :
Publié par Chronos²
C'était pareil avec Meine, aujourd'hui il a disparu, j'espère que tu suivras le même chemin Simael.
Assied-toi dessus et tourne, je suis parti pour durer.
Sim@el dans le milieu carcéral on l'appelle "le portugais défonceur de cranes".

Sinon je suis d'accord, l'auto-défense c'est frappez en premier, c'est de l'auto-défense-préventive.
Je sais bien que tu n'est pas portugais, ni même poilu, mais dans le milieu les surnoms vont vite et n'épargnent pas les clichés. C'est pareil pour moi, je n'ai jamais foutu les pieds à Bamako.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés