[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
Tu voudrais la nerfer où ? car pour l'instant à pars faire du harass elle n'ai jamais renversé une partie non plus. Elle est fun a jouer et permet de vite explorer une map quand tu débute.
Une bonne Tracer paralyse une game, bien plus qu'une bonne fatale je trouve.

Elle va harass les tanks et kill à peu près n'importe quel perso a 200/250hp avant même que tu la vois.

Bon ça dépend du skill de la team d'en face aussi, mais sur la beta, des bonnes Tracer j'en ai vu quelques une, ça te fait un 2e trou de balle.

Edit : double owned

Bon de là a la nerf quand même...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par amp'
Une bonne Tracer paralyse une game, bien plus qu'une bonne fatale je trouve.

Elle va harass les tanks et kill à peu près n'importe quel perso a 200/250hp avant même que tu la vois.

Bon ça dépend du skill de la team d'en face aussi, mais sur la beta, des bonnes Tracer j'en ai vu quelques une, ça te fait un 2e trou de balle.
On a eu un cas comme ça sur une partie, mais j'ai surtout attribué ça au fait qu'on était plutôt noob de notre coté, on ne bougeait pas assez. Mais Pharah la OS et Torbjorn s'en sort bien contre elle aussi avec ses tourelles (ou symmetra peut-être aussi), si l'équipe joue un peu groupé et défensif elle galère car elle a peu de moyen de jouer autrement que "solo".

Non le perso qui je pense bien maîtrisé va faire le plus de dégât c'est McCree, si t'es suffisamment précis tu fais vraiment très mal a l'équipe adverse.
Elle n'a pas de hard counter, à cause de sa mobilité, et c'est surement le seul perso dans ce cas, après à l'inverse c'est le hard counter d'aucun perso, d'où la densité de son DPS.

Pour en revenir sur ce qu'elle n'aime pas particulièrement :
- Tout ce qui a de l'impact direct et précis McCree / 76 / Fatale (une Fatale est pas forcément planqué à 50 m de sa frontlane) de plus fatale en short range, je parle pas de celle callée droite sur ses appuies click gauche enfoncé, est loin d'être une souris pour Tracer.
- Mei ne counter pas Tracer, pas d'impact direct et Mei ne choisit pas la distance de combat face à une Tracer.
- Reaper dézone une Tracer, sans réellement la counter mais au moins il l'empéche très efficacement, plus qu'une Mei, parce que lui met pas 5 secondes à faire quelques choses sur une tracer qui harass en short range, d'harass les support et le tank, vue qu'elle est toujours maitresse de la distance et de la possibilité de s'enfuir, par contre, hors erreurs ou gain d'initiative détermiant, elle ne gagne pas de combat contre lui, étant donné qu'il la tue plus vite qu'elle ne le tue

Après le "meilleur" contre à une tracer qui harass en pick up c'est de l'ignorer et de rejoindre ses mates le plus rapidement possible, ne jamais perdre de temps à essayer de la chase, vue que c'est son but et que chase une tracer ça fait pas gagner la game.

Tout ça est dit en supposant que les joueurs sont "bons", les propos au sujet du skill sont inadéquat, tout perso, sans exception joué par un mec significativement plus skillé que ses adversaires devient une grosse menace.

Citation :
Publié par Draker
Non le perso qui je pense bien maîtrisé va faire le plus de dégât c'est McCree, si t'es suffisamment précis tu fais vraiment très mal a l'équipe adverse.
Avant oui, maintenant et depuis longtemps, il fait tripette en dégâts à distance, 3 HS pour kill le moindre mec à 200 pv qui est dans la liste de vue de Lucio c'est pas du dégâts, quand il fait ça il sert juste à up l'ulti du support et est bien trop limité par sa mobilité pour mettre une pression constante sur l'adversaire.

En solo pick up les attaquants les plus efficaces pour tenter de "faire des games", sous entendu que tu ne joues pas non plus comme un ane en mode yolo, je fais la game solo, c'est
- Reaper
- Genji
- Tracer
Parce que ce sont les meilleurs roamer du jeu, les rois pour désorganiser encore plus des teams déjà pas organisées à la base. Genji / Tracer étant du pur harass bien nuisible pour l'organisation de la team. Reaper étant celui qui démonte le plus facilement, rapidement et constament tank / Support tout en ayant une bien meilleur mobilité que McCree qui excellent aussi dans ce rôle.

Pharah / 76 / McCree / ou meme Fatale/Hanzo joués offensivement requiert déjà des teams plus efficaces pour révéler un peu plus de leur potentiel.

Dernière modification par Shindulus ; 11/05/2016 à 16h59.
Message supprimé par son auteur.
Tracer je la mange au tit dej avec Chooper. Même avec son TP j'ai largement recharger mon harpon qui la chope (il porte bien son nom) et la paralyse. Une fois qu'il la ramène au CAC c'est du one shoot.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/onepiece/images/8/87/Chopper_Heavy_Point_Post_Anime.png/revision/latest?cb=20130621205302&path-prefix=fr


Citation :
Publié par Twanga
Torbjorn est un perso assez ultime en défense je trouve mais souvent sous exploité par les nouveaux joueurs qui ne voient en lui qu'un poseur de tourelle.
Positionnement de la tourelle
Cas d'utilisation de l'ulti en crossfire sur la même vidéo (de 00:09 à 00:35)
...
C'était mon perso principal, je trouve l'analyse pertinente et les vidéos en parfaite accord avec comment utiliser le perso.
Beaucoup de blabla et de masturbation mentale pour un FPS que je trouve, pour une fois, extrêmement bien équilibré avant sa sortie...

En l'état je n'ai pas trouvé qu'il avait un perso clairement au dessus des autres.
Chacun ayant ses forces et ses faiblesses.

De plus chaque personnage n'ayant pas un seul "counter" mais plusieurs, et cela étant très situationnel, je trouve vraiment que beaucoup de personnes se plaignent du gameplay alors que je pense qu'il s’agit plutôt de leur manière de jouer qui est à revoir.

Bref bon jeu qui va donner du fun que ce sois en casual ou en ranked.
Citation :
Publié par Charlouf
bien sur que si que c'est Mei la patronne, Tracer approche pas a 10M, et du coup fais aucun DPS sur Mei ou ceux qui l'entoure.
Ouai sauf que comme t'as pas assez joué Tracer tu surestime grandement la porteé du gel de Mei et sous estime grandement les dégats de Tracer au dela de la limite du gel.

Citation :
Publié par Charlouf
pas que contre reaper, contre tout le monde, ca veut pas dire que si elle rentre dans la range de reaper ou Mei, elle se fait pas défoncer.
Sauf que Reaper l'OS dans sa range, sur des réussites critiques, ou au pire la 2S même en tirant salement. C'est autrement plus efficace qu'un truc qui fait de pauvre dégâts et la snare de manière inefficace.

Le but de Tracer quand elle fait ça si elle peut, c'est venir prendre le kill sur le support, Mei ne l'empéchera pas de le faire ne serait que parce que Tracer pétera le support plus vite qu'elle ne se fait péter par Mei. Tu remplaces Mei par Reaper, elle se fait péter plus rapidement qu'elle ne pếte le support.

Dernière modification par Shindulus ; 11/05/2016 à 17h10.
Message supprimé par son auteur.
Perso c'est Mei que je trouve cheaté, mais parce que je ne suis pas tombé sur beaucoup de Tracer bien joué. Les murs de Mei rendent fou je trouve.

Sinon un exemple de How to deal with Bastion using Symmetra

Dans la même vidéo, on y voit aussi une Tracer se faire rape par les tourelles de Symmetra et un Reinhardt qui comprend pas que sa barrière ne bloque pas l'arme de Symmetra.
Ce perso n'est pas souvent apprécié à sa juste valeur.

Dernière modification par Twanga ; 11/05/2016 à 17h55.
Citation :
Publié par Twanga
Perso c'est Mei que je trouve cheaté, mais parce que je ne suis pas tombé sur beaucoup de Tracer bien joué. Les murs de Mei rendent fou je trouve.

Sinon un exemple de How to deal with Bastion with Symmetra

Dans la même vidéo, on y voit aussi une Tracer se faire rape par les tourelles de Symmetra et un Reinhardt qui comprend pas que son shield ne bloque l'arme de Symmetra.
Ce perso n'est pas souvent apprécié à sa juste valeur.
"oh excuse me ? that's tracer"
un peu tendu symmetra a prendre en main sinon; et c'est pas avec 4jours de beta que j'ai réussi à faire quelque chose avec. Avec un peu de train il y a moyen de faire de jolis trucs je pense

edit :

c'te PotG aussi
Oh je m'était posé la question sans vérifier. L'équipe adverse prend les dommage de l'ulti ?
Il vont le nerf, obligé.

Sinon dans les coffres, tu récupère parfois des citations. Vous pensez qu'ils feront des choix pour les citation qu'on entend quand les ulti se lance ? ça donnerais une utilité autre qu'esthétique si les adversaire ne sont pas habitués à ce son. ça pourrais être pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Oui enfin, tu contre quand même un ulti avec un coup normal qui a 8 secondes de CD, c'est un peu abusé.
je suis d'accord avec toi genji est overpow dans la méta actuelle surtout pour des trucs comme ça.

je pense qu'ils devraient remplacer son ulti par 2 gros coup cac toutes les 8 secondes et metre son renvois sur l'ulti ça serait bien plus judicieux LOL
Surtout que Genji a déjà était balance.

Je le répète : si vous avez fait vos 25h 30h de beta, c'est cool, mais vous ne faite encore une fois qu'éfleurer le jeu. C'est un peu comme si vous arriviez sur dota, et qu'après 100 partie vous annoncez fièrement "Ok : ce perso est op, celui la est weak, celui la est..."

Pour preuve, vous semblez dans votre argumentation ignorez un nombre incommensurable de choses : quand je vois "hanzo op", ça me fait trés fortement penser aux débutant sur dota qui call DrowRanger OP, c'est exactement le même principe et cas de situation. Alors par pitié, plutôt que de vous engager dans des débats stériles d'équilibrages attendez la sortie du jeu, try hard (ou pas) un peu mais une fois que vous aurez plus qu'éfleurer le jeu, vous pourrez réellement en parler.
Citation :
Publié par Draker
Oui enfin, tu contre quand même un ulti avec un coup normal qui a 8 secondes de CD, c'est un peu abusé.
Sachant que tu peux déjà contrer les ultis de Pharah ou Mc Cree avec la matrice de défense de D.Va. Je dirais que c'est conçu pour. Comme le fait qu'on peux détruire le pneu de Jackal avant qu'il explose par exemple. Les ultis sont puissants, certes, mais je vois pas en quoi ils devraient être immunisés aux autres compétences.
bah c'est une chose de pouvoir les neutraliser, mais de pouvoir les retourner contre l'adversaire c'est pas la même chose. Après je suis d'accord avec Aherys, c'est un peu tôt pour parler d'équilibrage de toute façon.
Il ne faut pas oublier que le clic gauche de Genji, son dps principal donc, est un des plus difficile a passer, en mouvement long range notamment. Mais a coté de ça il a des outils qui font bien mal, c'est vrai. Son E a du en faire rager plus d'un.

La première fois que j'ai tenté son E contre une ultimate, c'etait contre celle de Mc Cree, je pense que le mec en face a dû être dubitatif quelques secondes après sa mort

Pour ma part, je le trouve bien plus abusé que Tracer, qui a un gameplay tellement peu varié qu'on devine facilement ses mouvements.
Citation :
Publié par Draker
Oh je m'était posé la question sans vérifier. L'équipe adverse prend les dommage de l'ulti ?
Il vont le nerf, obligé.

Sinon dans les coffres, tu récupère parfois des citations. Vous pensez qu'ils feront des choix pour les citation qu'on entend quand les ulti se lance ? ça donnerais une utilité autre qu'esthétique si les adversaire ne sont pas habitués à ce son. ça pourrais être pas mal.
Lol, comment ca me saoule les gens qui cri au nerf non stop serieux.

Pour renvoyer le dragon, il faut etre a max 5 metres du hanzo qui ulti, avant que la fleche se transforme, c'est pas impossible, clairement, mais si le hanzo ce fait avoir une fois, il sera bien plus vigilant la prochaine fois.
reaper ils auraient pu remplacer ses flingues par des épées tellement ils font 0 dégât passé 5m. Pour un perso censé défoncer la backline, si t'as le malheur d'engage un bastion 1m trop loin, il a le temps de se retourner et te détruire en moins d'une seconde
D'un autre coté le jeu est entièrement autour du mind game et c'est ça qui est bien.

Genji reflect aussi l'ulti de pharah / tracer / McCree ..., faire claquer son timer, pas balancer son ulti alors que le mec nous face... Le jeu de manière générale c'est avant tout une histoire de l'équipe (que ce soit en pu ou pas) qui va le mieux gérer l'utilisation de ses comp et surtout l'utilisation coordonnée de ses ultis.

L'autre soir je jouais avec un pote qui débutait et jouait McCree contre un "bon" Genji, il crevait en boucle sur son ulti en se demandant pourquoi à un moment je l'entends beugler sur TS, je lui demande ce qui se passe, lui explique la comp... Et même lui qui est pourtant pas une lumière s'est mis à gérer le truc.

Genji ça fait des mois qu'il marche comme ça (pour les reflect), il a été nerfé / up sur différent points et c'est "sur" qu'ils ne le toucheront pas sur sa compétence de réflexion puisqu'elle fait partie du personnage, comme si on enlevait le E de Tracer ou ses dash. Depuis qu'ils ont salement nerfé les dégâts de ses shurikens il est quand même plutôt carrément balance.

Après c'est justement ce genre de choses qui font la spécificité de OW, les comp sont ultra importante dans le jeu, elles font au moins autant le jeu que les capacités de aiming des joueurs qui ne sont pas très solicité rapport à du FPS classique. Et c'est cela qui est bien au final, parce qu'un mec malin jouera tout de suite plutot bien, celui qui "gagne" ce n'est pas tant le plus doué techniquement, mais le plus malin. Et rien n'empéche d'être doué et malin.

Citation :
Publié par Draker
c'est un peu tôt pour parler d'équilibrage de toute façon.
Des mois de beta closed, avec des patch hebdomadaire minimum, et une majorité de changement sur les perso et parfois bien violent pour chercher l'équilibrage. L'équilibrage le plus gros du taf a déjà été fait, tous les équilibrages à venir seront beaucoup plus fins que ce qu'on a vue pendant la beta. Finis les patch ou un perso perd / gagne 50% de dps / 25% de life / 40% d'efficacité sur leur shield ... Et en l'état le jeu est quand même clairement bien balance.

Dernière modification par Shindulus ; 12/05/2016 à 10h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés