tu cite des jeux totalement différent bon bon ok, prend BDO sur la phase de pex si tu fait pas un minimum d'enchant tu va manger les racines, ici ta des mobs avec 2 de tension ou au lvl 90 tu peux avoir du stuff lvl 40 sans soucis, le jeu est dur au lvl 260 ok cool j'y suis pas encore dommage et vivement
J'aime le jeu, j'ai pas le droit de donné un avis sans qu'un troll ou un fanboy ce pointe ?
Je cite des jeux auquel tu as joué récemment, faut pas chercher plus loin que çà. Je ne vais pas débattre de ces derniers jeux mais à mes yeux, y'a strictement aucune difficulté à progresser dedans et c'est le cas pour 99% des MMORPGs, çà n'a jamais vraiment été un problème ... A moins de faire un jeu Die & Retry, la difficulté en PvE est toujours artificielle, tandis que la difficulté en PvP ne connait jamais de limites. Bref de mon point de vue, le PvE n'est jamais vraiment intéressant, il occupe et il fait patienter mais ce n'est pas une fin en soi (çà sert à quoi de débloquer le super stuff de la mort dans des MMORPGs classiques si tu n'as plus rien à clean derrière et qu'il deviendra obsolète à la prochaine MAJ ? à rien).
De nombreux indices (rien que les 25 maps du jeu level 400 et quelques qui s'appellent toutes Castle_XXX) laissent paraître que le PvP sera au cœur du jeu dans l'avenir, comme ce fût le cas pour Ragnarok Online qui n'avait pas son PvP principal (War of Emperium) disponible à la sortie du jeu.
Etant donné que je suis assez mécontent du jeu parce que leur ambition vis-à-vis des classes sont irréalisables et l'équilibrage qui en découle est bien plus que catastrophique (à un degré que je n'avais jamais vu dans un MMORPG), je doute d'être un fanboy.
Le stuff c'est quelque chose de secondaire ici. Tu ne prends pas un stuff parce qu'il donne de meilleures stats mais parce qu'il possède des particularités intéressantes pour ton build. L'optimisation des statistiques est très très complexe dans ce jeu et il est difficile d'en appréhender tout les aspects bien.
Le Rogue par exemple sera meilleur avec un combo d'armes level 75 qu'avec une arme level 280 du dernier donjon. Pourquoi ? Car la combinaison des deux armes multiplie par 3 les dégâts de son sort principal.
Le monk va équiper une armure level 15 pour farm avec un bijou level 40, une arme level 120 et une dague level 75 jusqu'au level 200 parce que le tout produit un combo dégueulasse avec ses buffs (chaque item et le set d'armure offre des dégâts on-hit supplémentaires sur lesquels s'ajoute tout les autres effets on-hit et les buffs, de plus le monk possède un sort sans cooldown qui permet de faire deux attaques d'un coup avec des dégâts de base supplémentaires : çà permet de démultiplier la puissance des proc et des buffs qui vont se stacker 4, 5 fois au lieu d'une seule).
Et y'a des tonnes et des tonnes d'exemple. C'est plus intéressant que le stuff random dont les stats up crescendo mais qui n'apporte rien au gameplay du personnage.
Ici tu peux faire des builds basé sur des objets, c'est un super point.
Quand au troll ... on ce demande bien de qui il s'agît. Que tu aimes le jeu ou non, çà te regarde mais les avis de deux lignes (oh non crois-moi, je ne te vise pas spécifiquement) pour faire une critique qui s'applique à tout les themeparks, çà devient redondant. Entre çà et le Pay 2 Win pour 100% des jeux qui sortent, le fait que les éditeurs soient tous des voleurs et que les MMORPGs, c'était bien seulement y'a 15 ans, on sature un peu ...