Difficulté du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je me décide à demander ici pour voir. J'ai pris le jeu depuis quelques jours, suivi pas mal de guides et tout pour comprendre les bases. Globalement tout se passe bien et le jeu est marrant, à part un gros "mais"... qui se résume à, il est où le challenge ?

J'aime bien le principe mais force est de constater que le jeu est super basique en terme de difficulté jusque là et ça donne pas envie de pousser plus loin. Je suis lvl 93 et je viens de tester le deuxième donjon de groupe... d'où ce post.

En gros j'ai du stuff miteux d'il y a 30 levels, une arme blanche upgrade à +3 à la volée avec une rune bleue balancée dessus pour faire joli. Rien d'optimisé et pourtant ça suffit à tuer tous les boss en 10sec en solo, à aoe des mobs par pack de 12, et à faire l'instance groupe en mode rush avec une bande de bourrins sans avoir rien à foutre de ce que font les mobs ou le boss. Le moment le plus chaud de l'instance a été quand j'ai perdu 20% de vie et qu'un mob m'a interrupt, j'ai dû bouger de trois pas sur la gauche. Dur.

Du coup ça me plombe un peu l'intérêt du jeu, à quoi bon faire un build réfléchi, cogiter ses classes/skills, farm pour son stuff, etc ? Je me suis dit au début "c'est le début" mais force est de constater que bientôt lvl 100 (le temps de farm deux fois l'instance, quoi) ça s'est pas amélioré d'un chouïa. C'est même pire en fait, et l'IA des mobs qui mettent 5sec à réagir au moindre truc me laisse pas penser à un fort potentiel à ce niveau.

Bref, le jeu se résume vraiment à ça où y'a quelque chose qui ressemble vaguement à du contenu pve difficile nécessitant plus de trois neurones actifs à un moment ? Parce que là ça ferait passer n'importe quel hack&slash pour un jeu hardcore pve hl, c'est un peu minimaliste.
Citation :
Publié par Celidya
Bon, je me décide à demander ici pour voir. J'ai pris le jeu depuis quelques jours, suivi pas mal de guides et tout pour comprendre les bases. Globalement tout se passe bien et le jeu est marrant, à part un gros "mais"... qui se résume à, il est où le challenge ?

J'aime bien le principe mais force est de constater que le jeu est super basique en terme de difficulté jusque là et ça donne pas envie de pousser plus loin. Je suis lvl 93 et je viens de tester le deuxième donjon de groupe... d'où ce post.

En gros j'ai du stuff miteux d'il y a 30 levels, une arme blanche upgrade à +3 à la volée avec une rune bleue balancée dessus pour faire joli. Rien d'optimisé et pourtant ça suffit à tuer tous les boss en 10sec en solo, à aoe des mobs par pack de 12, et à faire l'instance groupe en mode rush avec une bande de bourrins sans avoir rien à foutre de ce que font les mobs ou le boss. Le moment le plus chaud de l'instance a été quand j'ai perdu 20% de vie et qu'un mob m'a interrupt, j'ai dû bouger de trois pas sur la gauche. Dur.

Du coup ça me plombe un peu l'intérêt du jeu, à quoi bon faire un build réfléchi, cogiter ses classes/skills, farm pour son stuff, etc ? Je me suis dit au début "c'est le début" mais force est de constater que bientôt lvl 100 (le temps de farm deux fois l'instance, quoi) ça s'est pas amélioré d'un chouïa. C'est même pire en fait, et l'IA des mobs qui mettent 5sec à réagir au moindre truc me laisse pas penser à un fort potentiel à ce niveau.

Bref, le jeu se résume vraiment à ça où y'a quelque chose qui ressemble vaguement à du contenu pve difficile nécessitant plus de trois neurones actifs à un moment ? Parce que là ça ferait passer n'importe quel hack&slash pour un jeu hardcore pve hl, c'est un peu minimaliste.
Salut,

Je vais éssayer de te répondre :

- Le "tuto" du jeu dure du 1 au 200.
- Au 236, plus qaucune quête, c'est du grind à l'ancienne sur des mob à 100k-300k PV.
- Au 236 (un peu avant) obligé d'avoir un groupe. (bolt à 4k au départ puis celles à 9k)
- La difficulté PvE c'est Earth Tower (260 mini) et non les instances.
- Au 250, tu saura si ton build sera viable au 280 oui ou non.

Sinon pour les builds et bien regarde moi par exemple, mon build étais parfait sur le papier, j'avais étudié tous les patchs Kr durant une semaine pour l'opti mais au final, ce n'était pas suffisant. Arrivé 250, la réalité du jeu ma rattrapé et je suis donc obligé de recommencer à zéro (pas grave, c'est le jeu ) en attendant Mai (pour recommencer) je monte un petit Cata ^^

Tu pourras éventuellement dire que j'ai juste chié mon build car je me suis mal renseigné, pourtant avec 450 heures de béta, des blabla à n'en pas finir avec des joueurs et réflexion intense, ce fût le drame ! Pas grave, beaucoup arrive au même constat arrivé 250, d'ailleurs des joueurs veulent un reset de job car ils ne veulent pas tout recommencer (ce que je n'accepte pas, c'est le jeu ma pauv' lucette, go recommencer)

Voilà, voilà
Message supprimé par son auteur.
je rejoint son avis, je doute pas qu'il y es une difficulté en end games, sauf que faut ce taper 260 lvl pour avoir quelque chose de correct la dessus ? pendant ce temps car tu up pas 260 en un jours^^ tu te fait un peu chier sur la difficulté heureusement que l'ost est la pour faire oublier un peu ca
Les MMORPGs avec de la difficulté dans le leveling ... çà court quand même pas les rues mais bons x) ...

Guild Wars 2, Blade & Soul et Black Desert Online ont du t'éprouver un maximum à ce niveau là hahaha.
Entre ce thread-ci et l'autre, je ne comprends pas les réflexions sur le grind. Le grind, c'est fait pour être long, pas spécialement pour être compliqué. J'irais même jusqu'à dire que ça ne va pas ensemble. Risquer la mort à chaque engagement sur 250+ level ? Pas persuadé qu'il y ait beaucoup de joueurs intéressés par le challenge, à minima pas suffisamment pour rentabiliser le jeu.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Les MMORPGs avec de la difficulté dans le leveling ... çà court quand même pas les rues mais bons x) ...

Guild Wars 2, Blade & Soul et Black Desert Online ont du t'éprouver un maximum à ce niveau là hahaha.
tu cite des jeux totalement différent bon bon ok, prend BDO sur la phase de pex si tu fait pas un minimum d'enchant tu va manger les racines, ici ta des mobs avec 2 de tension ou au lvl 90 tu peux avoir du stuff lvl 40 sans soucis, le jeu est dur au lvl 260 ok cool j'y suis pas encore dommage et vivement

J'aime le jeu, j'ai pas le droit de donné un avis sans qu'un troll ou un fanboy ce pointe ?
Citation :
Publié par emz
tu cite des jeux totalement différent bon bon ok, prend BDO sur la phase de pex si tu fait pas un minimum d'enchant tu va manger les racines, ici ta des mobs avec 2 de tension ou au lvl 90 tu peux avoir du stuff lvl 40 sans soucis, le jeu est dur au lvl 260 ok cool j'y suis pas encore dommage et vivement

J'aime le jeu, j'ai pas le droit de donné un avis sans qu'un troll ou un fanboy ce pointe ?
Je cite des jeux auquel tu as joué récemment, faut pas chercher plus loin que çà. Je ne vais pas débattre de ces derniers jeux mais à mes yeux, y'a strictement aucune difficulté à progresser dedans et c'est le cas pour 99% des MMORPGs, çà n'a jamais vraiment été un problème ... A moins de faire un jeu Die & Retry, la difficulté en PvE est toujours artificielle, tandis que la difficulté en PvP ne connait jamais de limites. Bref de mon point de vue, le PvE n'est jamais vraiment intéressant, il occupe et il fait patienter mais ce n'est pas une fin en soi (çà sert à quoi de débloquer le super stuff de la mort dans des MMORPGs classiques si tu n'as plus rien à clean derrière et qu'il deviendra obsolète à la prochaine MAJ ? à rien).

De nombreux indices (rien que les 25 maps du jeu level 400 et quelques qui s'appellent toutes Castle_XXX) laissent paraître que le PvP sera au cœur du jeu dans l'avenir, comme ce fût le cas pour Ragnarok Online qui n'avait pas son PvP principal (War of Emperium) disponible à la sortie du jeu.

Etant donné que je suis assez mécontent du jeu parce que leur ambition vis-à-vis des classes sont irréalisables et l'équilibrage qui en découle est bien plus que catastrophique (à un degré que je n'avais jamais vu dans un MMORPG), je doute d'être un fanboy.

Le stuff c'est quelque chose de secondaire ici. Tu ne prends pas un stuff parce qu'il donne de meilleures stats mais parce qu'il possède des particularités intéressantes pour ton build. L'optimisation des statistiques est très très complexe dans ce jeu et il est difficile d'en appréhender tout les aspects bien.

Le Rogue par exemple sera meilleur avec un combo d'armes level 75 qu'avec une arme level 280 du dernier donjon. Pourquoi ? Car la combinaison des deux armes multiplie par 3 les dégâts de son sort principal.

Le monk va équiper une armure level 15 pour farm avec un bijou level 40, une arme level 120 et une dague level 75 jusqu'au level 200 parce que le tout produit un combo dégueulasse avec ses buffs (chaque item et le set d'armure offre des dégâts on-hit supplémentaires sur lesquels s'ajoute tout les autres effets on-hit et les buffs, de plus le monk possède un sort sans cooldown qui permet de faire deux attaques d'un coup avec des dégâts de base supplémentaires : çà permet de démultiplier la puissance des proc et des buffs qui vont se stacker 4, 5 fois au lieu d'une seule).

Et y'a des tonnes et des tonnes d'exemple. C'est plus intéressant que le stuff random dont les stats up crescendo mais qui n'apporte rien au gameplay du personnage.
Ici tu peux faire des builds basé sur des objets, c'est un super point.

Quand au troll ... on ce demande bien de qui il s'agît. Que tu aimes le jeu ou non, çà te regarde mais les avis de deux lignes (oh non crois-moi, je ne te vise pas spécifiquement) pour faire une critique qui s'applique à tout les themeparks, çà devient redondant. Entre çà et le Pay 2 Win pour 100% des jeux qui sortent, le fait que les éditeurs soient tous des voleurs et que les MMORPGs, c'était bien seulement y'a 15 ans, on sature un peu ...
Prenons AION alors puisque c est exactement le même type de MMORPG. Notez que la version en question est celle de la release, çà a du évoluer depuis mais comparons 2 jeux en release, et encore puisqu'il est sortit en Europe un ans après la corée AION donc bon.
Sur AION tu as un farm chiant avec des zones de concentrations d'ennemis sacs à PV exprès pour xp en groupe, puisque le nombre de quêtes est faible. Les quêtes sont assez chiantes, c'est complètement bancal de jouer en groupe de 2 ou 3 parce que le système d'xp est débile. Le gameplay est assez basique et la personnalisation des builds est ridicule, avec un nombre de classe assez faible.
Sur ToS tu as beaucoup de classes et le mélange fait que deux Fencers ou deux Elementalists n'auront pas forcement le même build. Tu n'a presque pas besoin de grind jusqu'au lvl200 vu le nombre très élève de quêtes. Le gameplay avec le côté H&S, qui fait pas mal penser à du Seiken Densetsu est assez dynamique et agréable pour peu qu'on aime le genre.
Pensez aussi que ce n'est pas le nombre de niveau qui compte mais la vitesse pour les atteindre. Les 200 niveaux de ToS c'est les 45 de AION par exemple.
Comme dit par Ashurah XIII dans la plupart des MMORPG la difficulté durant le leveling est assez relative.
Enfin les gens ils râlent sur un leveling trop court en disant que c'est inutile, ils râlent sur un leveling long en disant que c'est trop long pour atteindre le "end game", ils râlent sur un leveling avec des quêtes basiques parce que c'est des quêtes basiques, ils râlent sur un leveling avec des quêtes un peu voir très élaboré parce que ça n'a soit disant pas sa place dans un jeu en ligne, ils râlent sur le jeu est trop solotable, ils râlent si le jeu demande de jouer en groupe, ils râlent tout le temps ou presque.
Merci pour les réponses du coup, ça donne une petite idée du truc.

Et c'était clairement pas pareil sur GW2 et autres en fait, même si globalement le leveling est facile, ça arrive de mourir, y'a toujours au moins une paire de boss qui obligent à pas faire nawak, et surtout y'a quelques instances groupes pour hausser le niveau (qui étaient bien violentes sur un premier perso en leveling à la release de GW2 par exemple). Là on en est très loin.

Bon avec tout ça je vais y réfléchir mais, du coup ça me refroidit pas mal. Je trouve pas le grind vraiment fun vu qu'il y a rien pour pimenter un minimum la route, et lvl 230+ ça fait quand même loin pour un hypothétique pve meilleur.
Je trouve la question intéressante, est-ce que les boss des premiers levels sont similaires à ceux que l'on retrouve dans les tranches supérieures (aka pop de traps ou mobs, des déplacements et attaques lentes en aoe)

Dernière modification par Nicøx ; 01/05/2016 à 18h02.
Je me suis appercue en creeant ma classe swordie , que Provoke n'etait pas disponible des le debut.

C'est une plaisanterie ?
Les Clerics Peuvent apprendre la skill Heal des le debut dans un soucis d'avoir le plus souvent du Heal dispo dans les parties, et c'est tres bien. On en manque pas.
Mais les swordie Nada ? Surtout que quand ca shoute pour du Tank les gens veulent juste un "taunt" + "plate"

Dans RO1 Povoke etait dispo des le debut .... la on regresse total .... moi pas comprendre
Tank c'est la classe la plus recherché dans les mmorpg en general (surtout ceux axé pve) et pas de provoke dispo des la c1 swordie ?? allez comprendre.
J'emploie encore les termes de ragnarok 1 au niveau des skills donc du coup on s'y perd xD
Mais la skill provoke (de tree of savior ) dont tu parle dans les attribut , elle génère juste de l'aggro et ne provoke/taunt rien du tout.
Moi je parlais d'une vraie skill de taunt (qui du coup dans RO1 s'appelait provoke xD) et qui n''est disponible qu'au rank 2 peltasta (Swash Buckling)
Et j'aurai aimé que cette skill de taunt soit directement dispo des le rank 1 swordie Tout Comme la skill heal des Clerics est dispo des le debut.
Un cauchemard d'avoir un taunt aussis efficace dans les zones de départ.
Cela permettrait d’amener à sois tout ce qui bouge à 2 écrans de sa position et OS le pack en un seul coup d'épée.
Et même au rang 2, quand tu essaie de pex à côté d'un pelta groupé avec un dps, c'est simple tu changes de canal... la map entière leur appartient.

Si on voulait vraiment être équilibré bas level, faudrait attacher les mains des swordies dans le dos et les faire auto-attaque uniquement avec les dents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés