Je crois qu'il aura un probleme car, tu peux clairement prouver que tu ne peux pas atteindre ses objectifs toi même, et donc, ils sont pour ainsi dire factice. Je ne serais pas étonné qu'il compte tout simplement baisser ton revenu de cette manière afin de gagner du coût homme. 
Je suis pas sûr d'avoir compris la même chose, moi de ce que je comprends, c'est que le nouveau manager n'indexe que 40% de la variable sur des résultats individuels et que les 60% restant sont soumis à la réussite d'une migration interne.
Et si c'est ça, bah à part négocier un peu, je vois pas trop ce que l'op peut faire, soumettre une partie de la variable à la réussite globale de la boite, ça me choque pas, moi j'ai 50% de ma variable qui dépend des résultats de ma boite, 25% qui dépend des résultats de mon service et 25% qui dépend de moi.
Ce genre de chose se fait pour inciter les mecs à penser collectif, genre pour pas qu'un mec plombe tous les autres services parce qu'il pense d'abord à réussir ses objectifs pour toucher sa variable, quitte à ce que les projets d'à coté échoue et à niquer les résultats de la boite.
Du coup, j'ai l'impression que tes objectifs sont toujours individuels et atteignable mais que ta variable ne dépend plus de ces seuls objectifs, à part si y a un truc qui est explicitement marqué dans ton contrat (pour une variable, ça serait étonnant), je ne pense pas que tu ai des masses de recours.
Et je suis pas sûr que de partir sur le conflictuel soit une bonne réaction (tu vas juste gagner le fait que tu te feras niquer ta variable avec des motifs à la con parce que t'as fait chier)
|