[Hulu] 11.22.63 (une série de J.J. Abrams avec James Franco)

Répondre
Partager Rechercher

11-22-63-ew.jpg

Synopsis

Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait...

Casting

James Franco : Jake Epping
Chris Cooper : Al Templeton
Cherry Jones : Marguerite Oswald
Sarah Gadon : Sadie Dunhill
Lucy Fry : Marina Oswald
George MacKay : Bill Turcotte
Daniel Webber : Lee Harvey Oswald
Leon Rippy : Harry Dunning
T. R. Knight : Johnny Clayton
Brooklyn Sudano : Christy
Josh Duhamel : Frank Dunning

Fiche technique

Réalisation : Kevin Macdonald
Direction artistique : Elinor Rose Galbraith et Kimberley Zaharko
Décors : Carol Spier
Costumes : Roland Sanchez
Photographie : Adam Suschitzky et David Katznelson
Montage : Michael R. Fox, Plummy Tucker et Dorian Harris
Production : J. J. Abrams, Joseph Boccia
Producteurs délégués : Stephen King, Bryan Burk, Bridget Carpenter, Brian Nelson (co), Quinton Peeples (co)
Coproductrice : Kathy Lingg
Durée : 8 épisodes de 1 heure

Cette série basé sur le roman de Stephen King est tellement génial, j'espère que ceux qui ne connaissent pas tomberont sur ce thread.

Dernière modification par Maudit ; 07/04/2016 à 03h00.
Citation :
Publié par Maudit
C'est série basé sur le roman de Stephen King est tellement génial, j'espère que ceux qui ne connaissent pas tomberont sur ce thread.
Je connais pas, du coup je point noir
J'ai vraiment apprécié cette série. Déjà car c'est un format court et que une fois que c'est terminé, c'est terminé. Ensuite car ayant grandit avec les livres de Stephen King j'ai une affection toute particulière pour la période des 50s/60s qui lui est très cher. Et cerise sur le gâteau, j'apprécie beaucoup James Franco même si je sais qu'il divise.

J'ai aimé l'histoire malgré quelques ellipses un peu facile et des pistes finalement pas, peu, ou mal exploitées.
Le final est très très solide à mes yeux. Une fin douce-amère qui est d'après moi parfaite.
Y a des personnages attachants, d'autres détestables. De l'action, du suspense, des clins d’œils sympa à l'univers de King, et je me répète, une fin qui est très bonne. Je me répète car le King, les fins c'est pas toujours ce qu'il réussit de mieux, et j'avais vraiment peur que la fin de 11.22.63 soit elle aussi médiocre.
L'assassinat de Kennedy marque pour certains la fin du rêve américain, 11.22.63 est je pense une bonne réponse à cette idée.
Message supprimé par son auteur.
Très bonne idée ce thread même si c'est fini hélas.

J'ai vu la fin hier soir et c'était assez touchant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espérais qu'ils ne zappent pas la fameuse fin avec Sadie vieille. Parce qu'il y a eu pas mal de petits changements par rapport au bouquin. Celui que j'ai trouvé dommage d'ailleurs, c'est le fait d'avoir minimisé la défiguration de Sadie. Ca ne changeait rien à son beau minois cette cicatrice sur le côté. J'en parle parce que ça m'avait marqué et c'était vraiment trash le résultat, elle était totalement défigurée.
J'ai eu un peu de mal avec James Franco au début mais au fil des épisodes, je l'ai trouvé excellent. A la toute fin, quand il danse avec Sadie et qu'il sourit ému, j'avais envie de lui faire un bisou tellement c'était beau.
Dans l'ensemble, hormis quelques passages que j'ai trouvé moyen et trop rapide, c'était une adaptation sympathique et surtout dépaysante. Ca donne vraiment envie de trouver une machine à remonter le temps parce que notre époque là, elle me fait pas rêver.

Rien à voir mais si vous avez l'occasion de trouver Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King, foncez! Il y a 4 nouvelles dont 1922 qui est un pur bijou.
Oui Minali

Le moment de la danse était génial, vraiment.
Mais le passage qui m'a pris à la gorge c'est quand le concierge de son lycée du présent vient lui dire qu'il a pas eu le poste. On sent toute la douleur de Franco, il a essayé putain, il a vraiment essayé.
Comme me la suggéré Minali sur le thread général , je repose ma question ici:
Ma mémoire me fait défaut, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Al n'a jamais réussi la mission auparavant sachant qu'il suffisait d’être au 6'ieme étage, la journée même et de crier le nom de Lee Harvey Oswald pour qu'il manque sa cible ? Je sais qu'il était malade mais il me semble que vu toute les notes prisent , il avait déjà tenté plusieurs fois de sauvé le président ? C'est ou que ca foiré ?
Tout simplement envoûté par cette série.

J'étais assez surpris des réactions sur le topic série il y a quelques semaines quand j'en parlais, pour l'instant c'est ma série de l'année.

James Franco
J'ai trouvé ça super nul (en tous cas les 2 premiers épisodes) ça vaut vraiment le coup de continuer ?

La suite de la série est-elle sur le même ton que le pilot ou ça s'améliore au fur et à mesure (notamment le jeu d'acteur :/).
Citation :
Publié par Hark²
J'ai trouvé ça super nul (en tous cas les 2 premiers épisodes) ça vaut vraiment le coup de continuer ?

La suite de la série est-elle sur le même ton que le pilot ou ça s'améliore au fur et à mesure (notamment le jeu d'acteur :/).
Je te conseille de pas continuer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés