Ma team au format JOL

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Hello,


[Edit : une autre team est proposé plus bas dans le sujet.]

Bon voila la team que j'aimerais monter, si j'ai le temps et la chance mais je me fait pas trop d'illusion, pour la saison 8.

J'ai essayé de suivre les conseil du wiki pour les bases de la création.

Si tout est correct, cette team devrais avoir un coup de 23.





Avaltout

Fiche PokéTools de Avaltout
317.png
Nature : Calme
Talent : Glue
Objet : Veste de Combat
EV : PV 248; Att Spé 200; Vit 60

Attaques de Avaltout

- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- Laser Glace
- Séisme

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Feuiloutan

Fiche PokéTools de Feuiloutan
512.png
Nature : Timide
Talent : Gloutonnerie
Objet : Baie Pitaye
EV : Def 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Feuiloutan

- Exploforce
- Tempêteverte
- Ultralaser
- Machination

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Aquali

Fiche PokéTools de Aquali
134.png
Nature : Doux
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PV 116; Att Spé 252; Vit 140

Attaques de Aquali

- Voeu
- Ébullition
- Relais
- Protection

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Branette

Fiche PokéTools de Branette
354-m.png
Nature : Rigide
Talent : insomnia
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def 56; Vit 200

Attaques de Branette

- Prélèvement Destin
- Feu Follet
- Griffe Ombre
- Détricanon

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Pour le talent de branette je pense que insomnia est plus utile que fouille.


Crocorible

Fiche PokéTools de Crocorible
553.png
Nature : Jovial
Talent : Intimidation
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Crocorible

- Séisme
- Sabotage
- Lame de Roc
- Poursuite

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Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Relax
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Foretress

- Tour Rapide
- Piège de Roc
- ChangeÉclair
- Gyroballe

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Généré sur PokéTools

Dernière modification par Shupitsu ; 21/03/2016 à 19h40.
23 Points, tu joues avec du low-cost la.
Niveau composition, tout dépend si tu cherches à jouer de l'efficace ou des Pokémon de coeur. En tout cas, tu trouveras facilement bien mieux qu'Avaltout et Feuilloutan, qui sont loin d'être des Pokémon très puissants.

Majaspic, Roserade, Grotadmorv ou Nidoking/Nidoqueen sont par ex beaucoup plus performants.

Au niveau de la balance défensive à vue de nez, ça a l'air de se tenir, hormis l'absence d'immunité Sol et de résistance Vol.
Après, niveau composition, ton équipe est assez lente, et tu manques d'un Pokémon à haute Vitesse pouvant être envoyé en revenge kill (=après le KO d'un de tes Poké).

Un Mouchoir Choix sur Crocorible corrigerait un peu le problème, même si c'est loin d'être la solution la plus optimale.
Comme le dit Merin, tu as un déficit de 7 points. Mine de rien, c'est un Amphinobi, un Drattak ou un Airmure, ce qui est loin d'être négligeable !

Au niveau des sets, j'ai 2-3 trucs à redire :
En règle générale, quand tu prends une nature bonifiante, tu investis dedans. En effet, le bonus de +10% s'applique aussi aux EV mis, donc c'est dommage de s'en passer.
- Avaltout : la nature +Att.Spé -Vit me semble un peu mieux adaptée (j'ai oublié son nom).
- Feuiloutan : il n'a pas beaucoup de possibilités, mais évite Ultralaser. A la place, tu peux y mettre de l'utilitaire comme Sabotage, ou, tout simplement, une Giga-Sangsue pour taper Plante sans perdre ton bonus d'Attaque Spéciale.
L'idée de la Baie est bonne, mais je partirais plus sur une Sailak (qui augmente la Vitesse), personnellement. +2 Attaque Spéciale et +1 Vitesse (à 101 de BS), tu es vraiment bien s'il n'y a pas de résistance en face.
- Aquali : j'aime pas la façon dont il est monté.
A la place, tu dois blinder les PV et, au choix, soit équilibrer les défenses, soit en blinder une. l'Attaque Spéciale ne servira pas. Bien sûr, la nature est, au choix, +Def -Att ou +Def.Spé -Att (comme d'hab, j'ai oublié les noms).
Ici, ton Relais ne sert à rien (Protection marche sur toute ton équipe), mais j'ai quand même une grosse préférence pour le classique Ebullition / Voeu / Abri / Hurlement.
- Méga-Braguette : son Talent ne servira qu'hors-Méga et les deux ont leur intérêt. Le set est bon, j'ai juste une remarque : il y a une raison particulière à cet investissement Def / Vit. à côté de l'Attaque ?
- Crocorible : comme le dit Merin, un Mouchoir Choix aidera à palier le manque de Vitesse global. Par ailleurs, j'ai une préférence pour Impudence dans cette configuration.
- Foretress : classique et efficace.

Pour le reste, je suis d'accord avec ce que Merin dit. A mon avis, tu peux avantageusement remplacer Avaltout par un gros truc qui tache .
Merci à vous deux pour vos reponses.

Tout d'abord il faut savoir que tous les build, sauf Aquali, proviennent du site smogon. J'ai pensé que ce serait plus intelligent de partir sur des build existant plutôt que de chercher à en créer alors que je n'y connais rien en strat sur pokemon. Et du coup ça se sent sur Aquali, je voulais un pokemon ayant une capacité à soutenir les alliés et pouvant quand meme faire un peu de degat spé ( pour soutenir Feuiloutan).

Pour Avaltout et Feuiloutan c'est des pokemon particulier : Feuiloutan vient de l'échange de la St Patrick donc il est bon a être monté. C'est le premier pokemon à avoir rejoint l'équipe.
Avaltout à côté c'est juste que j'aime bien sa tête ^^ je savais qu'il me fallait du tank et sur smogon il proposait de l'utiliser sous forme de tank spé.

Branette : alors pour les ev, j'ai fait confiance à smogon.

Aquali je vais le sortir, doit y avoir mieux pour faire un soutien.


Petites question :
A vous lire, j'ai l'impression qu'avoir un pokemon "revenge kill" est obligatoire ?

Existe-t-il un sujet avec le coût des differents pokemon ? Je sais que poketools donne le cout, mais je suis pas sûr qu'il soit 100% a jour : je suis tomber sur le cas mew en coût 7 qui est banni de jol sur poketools. Loin de moi l'idée de critiquer, c'est le seul Pokemon où j'ai vu le problème.
Citation :
Publié par Shupitsu
Existe-t-il un sujet avec le coût des differents pokemon ? Je sais que poketools donne le cout, mais je suis pas sûr qu'il soit 100% a jour : je suis tomber sur le cas mew en coût 7 qui est banni de jol sur poketools. Loin de moi l'idée de critiquer, c'est le seul Pokemon où j'ai vu le problème.
C'est le cas pour tous les pokémons qui ont été mis à jour récemment.

Un exemple avec Nidoqueen :

891519Numrisation201603102.png


Les rangs sur la page du pokémon ne sont pas à jour contrairement au rang de construction d'équipe


Voici le lien sur les derniers changements qui a eu lieu : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1323900

Dernière modification par Phione ; 21/03/2016 à 16h42.
Nous sommes au courant du bug visuel des rangs sur Pokétools : ça n'impacte que les fiches individuelles (et pas le calcul) des Pokémon qui ont été modifiés récemment.
J'ai contacté MuteGone (le boss de Pokétools) et il m'a dit que tout rentrera dans l'ordre quand il fera la mise à jour de Pokétools, mais ce sera peut-être que fin avril.
Merci à vous deux pour la précision car j'avais pas remarqué que le cout de l'équipe n'était pas impacté.


Bon sinon je suis en train de voir pour tout changer en suivant les conseils donnés.
Desole pour double post.

Voici une deuxième team.

J'ai dépensé sans compter... Heu enfin c'est plus une equipe low cost puisque je tombe pile poil à 30.

J'ai garder mega branette et foretress. J'ai changé le reste.

J'espère qu'elle sera un peu mieux que la precedente.


Florges

Fiche PokéTools de Florges
671.png
Nature : Calme
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 4; Def Spé 252

Attaques de Florges

- Voeu
- Toxik
- Pouvoir Lunaire
- Abri

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Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Relax
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Foretress

- ChangeÉclair
- Gyroballe
- Tour Rapide
- Piège de Roc

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Ohmassacre

Fiche PokéTools de Ohmassacre
604.png
Nature : Rigide
Talent : Lévitation
Objet : Orbe Vie Veste de combat
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Ohmassacre

- Poing-Éclair. Eclair fou
- Vampipoing
- Demi-Tour
- Draco-Queue
- Sabotage

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Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Nature : Timide
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Surf
- Vibrobscur
- Laser Glace
- Demi-Tour
- Extrasenseur

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Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Nature : Timide
Talent : Impassible
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Lucario

- Machination
- Aurasphère
- Vibrobscur
- Luminocanon

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Branette

Fiche PokéTools de Branette
354-m.png
Nature : Rigide
Talent : Farceur
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def 56; Vit 200

Attaques de Branette

- Détricanon
- Feu Follet
- Griffe Ombre Ombre portée
- Prélèvement Destin

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Généré sur PokéTools

Dernière modification par Shupitsu ; 22/03/2016 à 19h09.
C'est bien mieux
Au niveau des sets, y'a pas grand'chose à redire. Sauf peut-être que Draco-Queue sur Ohmassacre n'est peut-être pas une attaque conseillée - Sabotage fait bien plus le boulot (mais des spécialistes pourront mieux t'aiguiller, le Pokémon a la cote), et qu'il fait généralement bon usage de la Veste de Combat. Et ça n'engage que moi, mais c'est un peu dommage de prendre Amphinobi en nature mix juste pour Demi-Tour.

Le défaut que je vois, c'est qu'il n'y a pas d'immun Electrik et ça peut être gênant même si pas forcément rédhibitoire (perso, j'ai du mal à m'en passer, mais des bons joueurs comme @Phione font parfois sans, et y arrivent quand même). Il y a de la Vitesse et du setup, deux tanks complémentaires... c'est pas mal du tout à mon goût
Merci pour les avis.

Donc ohmassacre prend la veste de combat et deviens un peu plus tanky face au degat spé et je change draco queue pour sabotage. Draco queue était là à la base pour faire le... Plus le mot.. Pour contrer les augmentations.


Pour amphinobi je vais regarder comment l'améliorer.
pour ma part la seul chose qui m'interpelle c'est la vulnérabilité a la brulure de ton équipe et en particulier tes sweeper physique qui sont lent et donc agiront très souvent en second (holé le feu follet ou l'ébu brulure RNG).

Je pense que tu devrai remplacé toxic de ton florges contre glas de soin, en pratique sur florges le toxic est obvious donc souvent tu te mangera un acier ou un poison pour l'absorbé donc il me semble préférable d'avoir de quoi cleen ton équipe de tout statut (une para sur aphi qui est ton seul poké rapide ça te plaira pas beaucoup non plus je peux te l'assurer ^^)
Déjà j'aime bien l'équipe.

Pour Ohmassacre sabotage est en effet une super option. Par contre je te conseille éclair fou sur poing éclair. Beaucoup plus de dégâts avec le stab et tu as vampipoing pour la regen.

Vu ton équipe je jouerais amphinobi full spé (timide) avec extrasenseur sur demi-tour car tu n'as pas de psy dans ton équipe ni de vol. En l'état un méga Florizarre te bloquera.

Aussi sur ton branette, pourquoi pas de prio ? Bien que ce soit un farceur, je trouve ça dommage de se passer d'une prio stabbée, surtout avec sa BS att.
Hello.

J'ai suivi tes conseils Yun-rpg.

Petite question, tu parles de mettre Amphinobi full spé avec nature timide, mais timide c'est -Att +vitesse. La nature pressé boost aussi la vitesse pour un malus en def. C'est bien cela que tu voulais dire ?

Pour Branette, j'y avais pas pensé. Mais du coup si je veux une prio stabbée, j'ai pas trop le choix ce sera ombre portée, à moins que j'ai mal compris. Dans l'optique où j'ai bien compris, ca voudrais dire que ombre portée passe a des degat de 60 (40 +50%). Ça reste faible non ? Si je voulais la mettre dans mon set, le choix de la competence à remplacer se ferait entre Prélèvement destin et Detricannon. Le premier car il ne fait pas de dégâts si lancer au mauvais moment et le second car la précision est faible.
Donc dans mon cas, commençant dans le monde de la strat je pense que je retirerai Prélèvement Destin car plus chaud à placer.

J'ai juste ?
Pour Amphinobi, si tu joues full spé pas besoin de baisser une défense comme pour un mixed.
Pressé c'est +vit -def, Timide c'est +vit -att, comme tu n'as plus beosin de l'attaque ça s'impose pour ne pas pénaliser ta défense.

Pour Branette, d'autres avis de joueurs qui connaissent bien la bête pourraient d'aiguiller plus que moi (@Scarapace, @Phione). Pour ma part j'ai un principe simple : Sur un poké offensif une prio stabbée c'est priceless et ça ne se refuse pas.
Quand à enlever une attaque, j’enlèverai griffe ombre pour ne pas avoir du double stab même malgré la perte de puissance.
Après si tu veux du plus puissant tu peux jouer coup bas qui tape à 80 de BP (donc mieux que ombre portée stabbée) qui n'est pas bloqué par le type normal mais qui miss si aucune attaque n'est lancée en face.
Dans tous les cas détricanon c'est un choix audacieux, sur un poké comme branette si tu miss tu vas prendre cher en retour.
Bonjour,

Désolé du double post, mais j'ai des petite question, sûrement bête

Je suis passé a la phase d’élevage du pokemon parfait pour ma team. Et j'en arrive à la question des IVs.

Si je prend l'exemple d'Amphinobi qui est donc, si je me trompe pas de terme, mon sweeper Spe. J'ai donc pas besoin qu'il est sont IV Attaque a 31 vu qu'il ne frappera jamais physique ?

La même question mais pour mon sweeper Physique, pas besoin d'IV attaque spé ?

Par contre, pour Foretress, qui sera mon tank. Il à une attaque spé (change éclair) et 2 attaque physique (Tour rapide et gyroballe). Pour change éclair et tour rapide, c'est pas la pour faire de gros dégât mais plus dans une optique de soutien. Me faut-il quand même les IV max en attaque et attaque Spé ?
Gyroballe c'est une attaque de type physique mais basé sur la "vitesse" du lanceur. La stat attaque est elle prise en compte dans le calcul des dégât ?


Sinon, je sens que je vais m'éclater pour avoir mon Lucario parfait
Salut !

Mes réponses en rouge ci-dessous.

Citation :
Publié par Shupitsu
Bonjour,

Désolé du double post, mais j'ai des petite question, sûrement bête

Je suis passé a la phase d’élevage du pokemon parfait pour ma team. Et j'en arrive à la question des IVs.

Si je prend l'exemple d'Amphinobi qui est donc, si je me trompe pas de terme, mon sweeper Spe. J'ai donc pas besoin qu'il est sont IV Attaque a 31 vu qu'il ne frappera jamais physique ?
Exactement c'est en accord avec la nature timide, tu vas donc rechercher le 5 tops de cette façon : 31/x/31/31/31/31, le "x" désignant l'attaque (physique) dont tu te fous.

La même question mais pour mon sweeper Physique, pas besoin d'IV attaque spé ?
Idem (31/31/31/x/31/31)

Par contre, pour Foretress, qui sera mon tank. Il à une attaque spé (change éclair) et 2 attaque physique (Tour rapide et gyroballe). Pour change éclair et tour rapide, c'est pas la pour faire de gros dégât mais plus dans une optique de soutien. Me faut-il quand même les IV max en attaque et attaque Spé ?
Gyroballe c'est une attaque de type physique mais basé sur la "vitesse" du lanceur. La stat attaque est elle prise en compte dans le calcul des dégât ?
Alors là c'est plus particulier, gyroballe fera plus mal si tu as le moins de vitesse possible avec Foretress, je te conseilles une nature relax (+def, -vit) avec les IV suivants : 31/31/31/31/31/0
J'ai mis le 0 en gras car c'est mieux dans ce cas précis, néanmoins si tu ne veux pas trop te prendre la tête cherche juste un 5 tops sans la vitesse.
Edit : Je viens de voir dans ton RMT que tu avais bien mis une nature relax ce qui est bien mais tu as mis 4 EV vit, c'est contradictoire, ne mets pas d'ev vit sur ton Foretress (à moins que tu ne souhaites dépasser les autres Foretress Relax )


Sinon, je sens que je vais m'éclater pour avoir mon Lucario parfait
Il faut bien sélectionner les Riolu que tu vas faire évoluer pour éviter de faire monter le bonheur trop souvent.
Il y a des objets qui aident (grelot zen par exemple). Pour ma part, je donne le grelot et je tourne en boucle pendant 10 minutes, généralement ça suffit. Le bonheur se vérifie chez une nana à Vergazon
Edit pour en dessous : Saïlé

Dernière modification par Yun-rpg ; 24/03/2016 à 14h28.
Pour amphinobi tout est bon, tu n'as pas besoin de l'iv attaque si tu ne comptes pas lui mettre d'attaque physique.

Pareil pour un sweeper physique qui n'aura pas besoin de l'iv attaque spe au Max.

Pour ton forretress l'important est d'avoir les iv PV, défense et défense spé au max. Ensuite une chose utile est d'avoir l'iv vitesse à 0 (que l'on reconnaît via la phrase par contre sa vitesse est loin d'être au top) car gyroballe est une attaque comparant les 2 vitesses des pokemon. En gros plus ton adversaire est rapide et plus tu es lent plus les dégâts seront élevés.
Par conséquent tu peux sacrifier l'iv attaque qui ne servira pas.

D'ailleurs au passage vu que tu es nouveau si tu as besoin d'un rejeton d'un poke (lucario par exemple) j'ai gardé pas mal de rebut où je peux toujours refaire quelques bébés


PS: Doublé par yun
heu à moins que je me trompe, la différences de vitesse change la puissance du gyroball, mais l'attaque de foretress est toujours prise en compte pour les dégats ^^, donc en effet pour foretress il vaut mieux 31/31/31/31/31/x
Vous êtes vraiment rapide sur cette section JoL

Merci pour les infos

Une dernière chose, J'ai vu dans un post récent de Malisson qu'il parlait de Metamorphe 6top pour l'élevage et que c'était plus "sympa" de l'éviter pour les concours. Du coup j'ai passé quelques heure a chopper des Metamorphes (1 top sauf un qui a Attaque et Vitesse a 31(d'où ma question pour Foretress)).
Du coup je me demandais si je pouvais les utiliser dans mon élevage ou pas ?

Pour Riolu je vais lui trouver un grelot zen effectivement ^^ j'ai aussi utiliser l'O-aura Amitié et fait des combat, mais il me déteste de plus en plus ce petit salopiaud ^^


Saïl69100, merci de ta proposition mais je vais tenter de le faire moi même ^^ c'est le premier et je veux avoir la fierté de l'avoir fait sans aide et j'ai eu la chance d'avoir rapidement la nature Timide qu'il me faut, reste plus que les IV maintenant ^^ En fonction de l'utilisation des Metamorphe autoriser ou pas, ça ira un peu plus vite je pense.


[Edit] Merci pour la précision Luto
Pour les métamorph c'est pas le fait de les utiliser qui pose problème, tout le monde utilise des métamorphs mais pas de la même façon.

Pour t'expliquer rapidement : Métamorph n'est pas reproductible, tu ne peux donc pas comme pour les autres pokémons en obtenir un 6 tops sans le capturer avec 6 tops directement ! Et comme tu t'y mets tu imagines la "chance" qu'il faut pour ça !

Il s'avère que la plupart des métamorphs 6 tops qui existent n'ont pas vraiment une existence très légitime. Mais cela n'est pas vérifiable donc on ne peut que le tolérer mais on ne l'encourage pas.

Cependant tu peux avoir plein de métamorphs avec des tops tout à fait légitimes. Avec le navidex j'ai passé un certain temps à capturer des métamorphs 3 tops par exemple.
Encore une fois, merci pour les précisions. Du coup tant que j'utilise des pokemon que j'ai attrapé, ça ne pose pas de problème.

Bon bah du coup je vais remettre Y pour chopper un Metamorphe IV attaque au top.
Perso je pense que les meta 6iv même si très souvent peu légitime ça reste tolérable, dans le sens ou le facteur chance reste présent lors du breed.

J'ai en ma possession un meta 6iv que j'ai eu au GTS et pour lequel j'ai de gros doute sur le fait qu'il soit legit cependant lorsque je breed il m'arrive très souvent de devoir faire plusieurs heures de farm d'oeuf pour obtenir mon pokemon final.

Je considère pour le coup que les meta 6iv permette d'ouvrir la possibilité de faire de la strat pokemon sur cartouche a tout un chacun même ceux ayant le moins de temps de jeu sans pour autant que l'on puisse dire que ce soit non légitime vu que l'on est obligé de passer par toutes les étapes classique de breed.

Enfin ça ne reste que mon avis
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