[WIKI] Open Silvossien - VIII

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fatagliatelle
à priori il y a 11 équipes inscrites http://open-silvossien.fr/OS/pages/equipes.php
Effectivement j'étais deja dans ma 2eme phrase j'ai modifié, d'ailleurs on a perdu une team on était 12 y a quelque jours

Enfin ça ne change rien autant partir sur des phase finales direct quoi car la toutes les équipes un minimum sérieuses vont passer si l'on vire les habituels je donne plus de nouvelles au bout de 2 rondes etc
Citation :
Publié par chupa-shou
Effectivement j'étais deja dans ma 2eme phrase j'ai modifié, d'ailleurs on a perdu une team on était 12 y a quelque jours

Enfin ça ne change rien autant partir sur des phase finales direct quoi car la toutes les équipes un minimum sérieuses vont passer si l'on vire les habituels je donne plus de nouvelles au bout de 2 rondes etc
Comment définit tu un simili-classement pour choisir qui affronte qui si tu commences directement en phases finales ?
C'est là qu'est le problème. Tu pourrais te retrouver à virer une des deux plus grosses équipes dès le premier match si elle tombe contre la meilleur équipe ...
Diminuer à 4 ronde est envisageable, je dois encore compter ca ce soir mais j'pense qu'il faut quelques matchs pour générer une sorte de classement qui définira qui affronte qui dans les phases finales afin de séparer nos teams "maitresses" et pouvoir assurer un spectacle correct sur les finales.

Pour le sujet de commencer en quarts, oui 8 teams / 11 (12?) c'est beaucoup mais 4 ce n'est pas assez ... Le choix est vite fait ...
Citation :
Publié par chupa-shou

Ouais c'est moche 12 c'etait un mini convenable :/

Mais pas d'accord du tout par contre, les rondes permettent de faire plus de combats, et surtout d'avoir un tirage normal, sinon ya toujours "je tombe contre machin c'est degueulasse ..."

Moi j'voudrai un tournoi full BO3 ça serait stylé (histoire de rentabiliser un minimum la migration haha )
Citation :
Publié par Blou-fire
Comment définit tu un simili-classement pour choisir qui affronte qui si tu commences directement en phases finales ?
C'est là qu'est le problème. Tu pourrais te retrouver à virer une des deux plus grosses équipes dès le premier match si elle tombe contre la meilleur équipe ...
Diminuer à 4 ronde est envisageable, je dois encore compter ca ce soir mais j'pense qu'il faut quelques matchs pour générer une sorte de classement qui définira qui affronte qui dans les phases finales afin de séparer nos teams "maitresses" et pouvoir assurer un spectacle correct sur les finales.

Pour le sujet de commencer en quarts, oui 8 teams / 11 (12?) c'est beaucoup mais 4 ce n'est pas assez ... Le choix est vite fait ...
Sinon on peut partir sur un championnat ça peut être sympa aussi, fin moi je trouve ça un peu idiot car au final on va tourner en rond, sauf si on ne rejoue pas contre les memes adversaires en ronde et alors dans ce cas on va vraiment jouer contre des team bien moins classer ou mieux que nous. Bref on verra bien
Salut tout le monde,

C'est plus sympa 5 rondes, comme dit le VDD ça "rentabilise" davantage le tournoi. Déjà qu'on a pas beaucoup d'activités PVPM sur Silvosse (), autant faire un maximum de matchs.

Pour les phases finales, 8 qualifiés sans BO ou 4 qualifiés avec BO ça se vaut. À toi de voir si tu préfères mettre en avant 4 ou 8 équipes, étant donne que l'idée des rondes c'est de garder que des bonnes équipes pour les phases finales.

IMO, il me semble que les 11 équipes sont des équipes sérieuses avec un niveau correct, on aura quand même de beaux matchs à 8 qualifiés.

Dernier point, 11 équipes ça fait chier parce que ça fait un BYE à chaque ronde. Si tu peux, ce serait sympa de valider qu'un nombre pair d'équipes.

FAV: aussi pour le championnat, mais ça risque d'être long, je sais pas si les 11 équipes dont les migrants ont signé pour ça.
Just-sayin-Erbmo

Dernière modification par xebantis ; 04/05/2016 à 17h31.
Citation :
Publié par chupa-shou
sauf si on ne rejoue pas contre les memes adversaires en ronde
C'est un des principes qui définit les rondes. Tu ne tomberas pas contre les mêmes joueurs en rondes.
Citation :
Publié par xebantis
Pour les phases finales, 8 qualifiés sans BO ou 4 qualifiés avec BO ça se vaut. À toi de voir si tu préfères mettre en avant 4 ou 8 équipes, étant donne que l'idée des rondes c'est de garder que des bonnes équipes pour les phases finales.
Moi jsuis chaud pour quarts classiques pour laisser leurs chances à 8 équipes, puis avec les 4 meilleures B03 pour demi finales et P&G finales
Au vu du nombre d'équipes, appliquer les règles des djauleries est plus pertinent/cohérent :

Citation :
Si moins de 12 équipes sont inscrites, chaque team aura n-1 combat à faire durant la semaine (n = nbr inscrits). À 12+, 7 combats par team auront lieu durant la première semaine et un arbre reprenant le top 4 se déroulera la semaine d'après.
En général, les djauleries s'étalent sur 2 semaines maximum. Avec 4 semaines, on est sur un format accessible, même sur silvosse.
Bonsoir,

Au vu du nombre d'équipes actuellement inscrites, de la durée conséquente du tournoi (~4 semaines) ainsi que des quelques retours plus haut, je me permets de proposer une alternative sur le format du tournoi.

• Si plus de 15 équipes inscrites, on reste sur le format initialement prévu.

• Si moins de 15 équipes inscrites, on passe sur un format différent :

Chaque équipe aura n-4 matchs à réaliser (n étant le nombre d'équipes inscrites) sur les 3 semaines alloués aux phases de qualification. Les matchs étant tirés aléatoirement à la fin des inscriptions.
Au terme de ces 3 semaines de qualification, les 4 meilleures équipes seront qualifiées en phases finales.

Vous l'aurez compris, si le nombre d'équipes inscrites n'est pas suffisamment important, l'idée est de profiter de la durée considérable des phases de qualification pour augmenter significativement le nombre de match pour toutes les équipes !

Par exemple, pour 12 équipes inscrites :
• Avec le format initial, chaque équipe aura 4 matchs pour 3 semaines de qualification (soit 48 matchs au total).
• Avec cette proposition, chaque équipe aura 8 matchs pour 3 semaines de qualification (soit 96 matchs au total).

On pourrait même se permettre d'augmenter le nombre de matchs pour chaque équipe (tendre vers n-1 matchs) mais l'Open est un tournoi qui se veut assez souple sur les disponibilités.

Qu'en pensez vous ? Spectateur ou joueur, votre avis est important.

PS : désolé pour le double post.
Citation :
Publié par Ventouse
Bonsoir,

Au vu du nombre d'équipes actuellement inscrites, de la durée conséquente du tournoi (~4 semaines) ainsi que des quelques retours plus haut, je me permets de proposer une alternative sur le format du tournoi.

Chaque équipe aura n-4 matchs à réaliser (n étant le nombre d'équipes inscrites) sur les 3 semaines alloués aux phases de qualification. Les matchs étant tirés aléatoirement à la fin des inscriptions.
Au terme de ces 3 semaines de qualification, les 4 meilleures équipes seront qualifiées en phases finales.

Vous l'aurez compris, si le nombre d'équipes inscrites n'est pas suffisamment important, l'idée est de profiter de la durée considérable des phases de qualification pour augmenter significativement le nombre de match pour toutes les équipes !

• Avec le format initial, chaque équipe aura 4 matchs pour 3 semaines de qualification (soit 48 matchs au total).
• Avec cette proposition, chaque équipe aura 8 matchs pour 3 semaines de qualification (soit 96 matchs au total).

On pourrait même se permettre d'augmenter le nombre de matchs pour chaque équipe (tendre vers n-1 matchs) mais l'Open est un tournoi qui se veut assez souple sur les disponibilités.

Il y a un petit soucis que tu oublies... On est sur silvosse et nombreux sont ceux qui ont une disponibilité minime, j'insiste là dessus.
On a pu le voir lors de précédents tournois de nombreux forfaits, qui gâchait l'organisation d'un tournois voir même créer un flop.
C'est pas le but de l'open...Et le format initial a toujours bien fonctionner du moins pour l'OS malgré le nombre de teams inscrites.
Connaissant 75% des teams présentent dont toi aussi, le niveau sera là, nous avons la quasi-totalité des joueurs avec une bonne expérience du pvpm 4v4 il serait bête de gâchait justement le spectacle ainsi que le classement par des forfaits... La quantité ne fait pas la qualité !
De plus au vu des joueurs présents sur Silvosse il sera bien difficile de les remplacer en gardant un "certains niveau" si tu trouves un remplaçant.

Pour ma part si on reste sur un format initiale avec des quarts de finale (donc 8 équipes qualifiées) ce sera certainement le format le plus adapté sans vouloir être réticent envers ta proposition.
Donc le seul soucis à cela reste bien sûre la disponibilité des joueurs.
Citation :
Publié par Ventouse
Bonsoir,

Salut Ventouse,

Pour résumer le pavé, tu proposes 8 rondes au lieu de 5 et les 4 premiers sont qualifiés pour des demi-finales et finale en BO, c'est ça ?

Je suis partisan de jouer un maximum de match, mais si on joue 8 rondes, comme le dit Keta les 4 premiers seront les plus endurants niveau disponibilités. Même si Dofus>IRL, sur Silvosse on est des paysans du PVPM on est pas habitués au rythme Ligue des Champions.

On peut facilement deviner les 4 ou 5 teams prétendantes à la qualif avec ce format. IMO, rajouter trop de rondes au dernier moment vont faire fuir des teams et/ou multiplier les forfaits car on avait pas signé pour ça.

1) Remaniez l'Open en rajoutant une ronde pour qu'on ait plus de matchs, mais pas davantage sinon on va s’essouffler.

2) Si il y a un vrai engouement pour faire une Ligue Silvossienne pour remotiver les PVPMistes et préparer un évènement estival dont on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sur-JOL-Silvosse, on peut bosser ensemble dessus.

(Shunsui veut pas que je m'emballe, mais on voulait transformer le tournoi STAR en ce sens - on a l'accord de Styxs-Goulta, fin du game)

Just-Sayin-Erbmo
Citation :
Publié par OnePostMan
A moins de 15 équipes un format playoffs avec choix de la map pour l'équipe qui "reçoit" pourrait être sympa.
J'aime vraiment le principe, mais le souci étant que le nombre de matchs peut potentiellement encore augmenter, et ça risque malheureusement d'en froisser plus d'un (malgré la durée du tournoi)...

Citation :
Publié par -Keta-
blabla
Je suis bien conscient du souci de disponibilité des joueurs de silvosse, c'est pourquoi j'ai proposé un système à n-4 matchs et non n-1 qui lui, aurait permit à toutes les équipes de s'affronter.

L'Open a toujours bien fonctionné certes, mais l'Open a toujours été avec un système de qualification classique (avec des poules) à l'exception de la dernière édition où c'était des rondes.

Citation :
Publié par xebantis
blabla
Non, je ne propose pas 8 rondes au lieu de 5, je propose simplement 8 matchs tirés aléatoirement à la fin des inscriptions. Ainsi, chaque équipe peut s'organiser dès le début des phases de qualification pour gérer au mieux ses indisponibilités.

Le souci des rondes avec un nombre peu élevé d'équipes étant que très rapidement les affrontements vont se retrouver biaisés étant donné qu'on ne peut pas affronter une seconde fois la même équipe (cf le dernier open, où par exemple les 1er ont joué contre le 4ème ou 5ème).
Dans l'état actuel des choses, il faudrait même passer à 4 rondes au lieu de 5 comme l'a proposé Blou.

Et enfin, tu soulèves encore le souci de disponibilité, mais à titre de comparaison sur les tournois en cours, les rondes se déroulent sur 3j (Rykk ou Bowisse) voir même sur 1j (Lily) contre 4j sur Silv...
Citation :
Publié par Ventouse
Non, je ne propose pas 8 rondes au lieu de 5, je propose simplement 8 matchs tirés aléatoirement à la fin des inscriptions. Ainsi, chaque équipe peut s'organiser dès le début des phases de qualification pour gérer au mieux ses indisponibilités.

Et enfin, tu soulèves encore le souci de disponibilité, mais à titre de comparaison sur les tournois en cours, les rondes se déroulent sur 3j (Rykk ou Bowisse) voir même sur 1j (Lily) contre 4j sur Silv...
Ok j'avais lu en diagonal, c'est ce qu'on avait fait pour STAR aussi de tirer au hasard les rondes. On le faisait au fur et à mesure à chaque fin de tour, mais c'est mieux de tout tirer dès le début. En effet, c'est plus facile d'organiser son planning si on a le calendrier dès le premier jour.

Pour la 2ème partie, c'est plus une question de rythme et de motivation que de disponibilités. ça peut être à double tranchant d'avoir trop de matchs sur une courte période.

Je suis le premier motivé, mais je sais pas si toutes les équipes vont vouloir jouer 8 matchs en 3 semaines ? Tu peux pas comparer Silvosse avec d'autres serveurs qui font davantage de PVPM.

Peut être que 6/7 matchs, avec un match tous les 3 jours, ça fait 21 jours/3 semaines de qualifs, est plus raisonnable déjà. Si toutes les rondes sont tirées avant le tournoi et qu'on a le calendrier dès le début c'est niquel. APPROVED

Après on peut discuter mais faut voir si Blou-fire est ok pour gérer ça.

Erb
Citation :
Publié par xebantis
Je suis le premier motivé, mais je sais pas si toutes les équipes vont vouloir jouer 8 matchs en 3 semaines ? Tu peux pas comparer Silvosse avec d'autres serveurs qui font davantage de PVPM.

Peut être que 6/7 matchs, avec un match tous les 3 jours, ça fait 21 jours/3 semaines de qualifs, est plus raisonnable déjà. Si toutes les rondes sont tirées avant le tournoi et qu'on a le calendrier dès le début c'est niquel. APPROVED
Pour avoir participé aux djauleries et à leur rythme assez intensif, je pense comme Ventouse l'a dit, que le fait d'avoir toutes les dates des matchs des phases de qualif dès le début permet au mieux de décaler avec les adversaires, ce qui permet aux plus courageux de jouer plusieurs matchs dans la soirée si l'envie est là, et de pouvoir ne pas être co sur une soirée. 8 matchs sur semaine, c'est largement faisable si les gens ont la motivation de faire du PVPM.

Kaaky-Guanodon.
Vue que mon avis à été demandé je vais le donner,
Je suis contre un changement du tournois, 5 match c'est déjà pas mal pour le nombre de team.
Tu veux faire 8 match sur la même période, mais n'oublie pas que certain des joueurs sont en pleine période d'exam ou ont des obligation irl.

Ayant déjà rempli les dispo de ma team je me rend compte qu'on a pas mal de jours où l'ont peut pas jouer. Sans compter les imprévue de dernière minutes.

C'est bien de donner son avis mais tu aurais pu la donner au début des inscriptions. Et ne sors pas la phrase "jpensais pas qu'il y aurait peut de team" Jpense que tu sais très bien que le Serveur est de plus en plus mort au niveau du pvpm (C'est d'ailleurs pour ça que tu as migré).
Citation :
Publié par uzumaki-narutomd
C'est bien de donner son avis mais tu aurais pu la donner au début des inscriptions. Et ne sors pas la phrase "jpensais pas qu'il y aurait peut de team" Jpense que tu sais très bien que le Serveur est de plus en plus mort au niveau du pvpm (C'est d'ailleurs pour ça que tu as migré).
Je me suis permis de le donner maintenant forcé de constater le peu d'engouement de l'Open.
Et naïvement, oui je pensais que plus d'équipes allaient répondre présent étant donné que lors du tournoi STAR, 9 équipes étaient inscrites (tournoi qui n'a pas été annoncé sur jol, sans stream et sans récompense).

Je ne me permettrais pas de commenter le fait de cumuler ses examens et un tournoi Pvpm.
Citation :
Publié par Kaaky
Pour avoir participé aux djauleries et à leur rythme assez intensif, je pense comme Ventouse l'a dit, que le fait d'avoir toutes les dates des matchs des phases de qualif dès le début permet au mieux de décaler avec les adversaires, ce qui permet aux plus courageux de jouer plusieurs matchs dans la soirée si l'envie est là, et de pouvoir ne pas être co sur une soirée. 8 matchs sur semaine, c'est largement faisable si les gens ont la motivation de faire du PVPM.

Kaaky-Guanodon.
Tu ne peux certainement pas comparer les djauleries à un serveur tel que Silvosse, et donc justement comme je l'ai maintenu précédemment dans mon post, 8 matchs sur une semaine n'est pas faisable malgré la motivation des joueurs, là d'ailleurs on ne devrait même pas parler de motivation mais de DISPONIBILITES , les personnes qui se dirigent vers les djauleries sont des personnes très actives en pvpm voir ne font que cela et donc prépare leurs disponibilités en fonction de l'event.
On oublie encore et comme le Dit Uzu dans son post, l'OS tombe en pleine période de partiels ( sans parler des personnes qui travaillent ou je ne sais quoi... ) et donc se doit d'être assez souple si on augmente le nombre de matchs c'est des équipes qu'on aura en moins ou des forfaits, ce qui donnera un gros flop du tournois comme pour le GRST ou l'indétronable !
Pour certains dofus n'est pas leur premier centre d'intérêts et ont une vie IRL !
Citation :
Publié par Ventouse
Et naïvement, oui je pensais que plus d'équipes allaient répondre présent étant donné que lors du tournoi STAR, 9 équipes étaient inscrites (tournoi qui n'a pas été annoncé sur jol, sans stream et sans récompense).
On l'a pas annoncé sur JOL car on avait prévu un tournoi en alliance à la base, donc notre forum STAR et le forum officiel suffisait largement pour le diffuser aux participants que l'on visait. Puis étant donné le drama quotidien quant au pvpm sur JOL-Silvosse, c'était pas la peine de recueillir des plaintes ou railleries de joueurs non concernés par le tournoi.

http://forum.dofus.com/fr/1442-allia...t-vers-etoiles

Les récompenses étaient de 5M (somme qui a été reversé par la team gagnante à la cagnotte de l'Open soit dit en passant), on avait pas de kamas à investir on s'est contenté de dons.

J'ai demandé si on pouvait publier le tournoi dans la section PVPM du forum officiel (requis pour les boucliers) à Xyale sur twitter. Etant donné que le tournoi était réservé - au moment du tweet - à l'alliance, elle nous a expliqué que c'était impossible en l'état.

Pour une première édition ça nous convenait, on voulait surtout que le tournoi se passe bien, et ça été le cas de notre point de vue et des retours positifs qu'on a eu.

Pour le stream, tu peux revoir 90% des matchs sur https://www.twitch.tv/lesbolossdesilvosse

Erbmo
Citation :
Publié par Kaaky
On est d'accord, mais ce format marche sur Djaul et quand c'est prévu à l'avance. Et encore il me semble avoir vu quand même pas mal de forfaits à chaque tour lors de la dernière Djaulerie.

Comme tu dis, "aux plus courageux" on revient à ce qu'on dit depuis quelques posts, ceux sont les joueurs qui vont avoir le plus de dispos qui vont avoir le plus de points pour se qualifier.

IMO, avec ce format annoncé tardivement les 4 qualifiés seront juste les équipes qui auront 0 forfait. Au final, il y a un organisateur, il tranchera.

Je réitère ma proposition, si on trouve au moins 6 teams silvossiennes motivées, on peut préparer une ligue dans de bonnes conditions après l'Open et avant la CDO.

Erb
C'est vrai que les dates d'exams et le fait que Silvosse soit un serveur qui se veut délaissé un peu plus chaque semaine n'arrange pas la situation et ne permet peut être pas d'avoir un format aussi intensif que sur Djaul. Mais j'aime ton idée de Ligue qui permettrait de faire régulièrement du pvpm sur silvosse, même si on a vu sur des formats différents avec le temps comme le gagnant qui reste du table ( je ne me souviens plus des noms exacts ), des joueurs qui se lassent vite ou simplement un manque de joueurs dans ce domaine ?

L'idée vaut le coup d'être exploré néanmoins
Citation :
Publié par xebantis
blabla
Loin de moi l'idée de dénigrer le tournoi STAR, au contraire, je salue avec enthousiaste l'initiative.

Mon but était surtout de confronter les enjeux des deux tournois (Open avec topic Jol, stream accrédité, récompense officielle, etc).

Citation :
Publié par xebantis
On est d'accord, mais ce format marche sur Djaul et quand c'est prévu à l'avance. Et encore il me semble avoir vu quand même pas mal de forfaits à chaque tour lors de la dernière Djaulerie.
À ma connaissance, à l'exception d'une édition, les djauleries ont un taux de forfait relativement faible, voir nul sur certaines éditions.
Citation :
Publié par Kaaky
même si on a vu sur des formats différents avec le temps comme le gagnant qui reste du table ( je ne me souviens plus des noms exacts ), des joueurs qui se lassent vite ou simplement un manque de joueurs dans ce domaine ?

L'idée vaut le coup d'être exploré néanmoins
Pour rappeler c'était le GRST/Indétronable.. , et oui en effet le problème actuel c'est surtout qu'on a un gros manque de joueurs pvpm et je pèse mes mots ! quant à ceux qui se lassent je fais surtout référence aux anciens qui se sont déjà tous affrontés à de multiples reprises sous plusieurs compos différentes ce qui fait qu'à force il n'y a peu d'intérêt.. c'est un peu comme si tu avais affronter le boss de la ligue pokemon 10 fois (excuse moi de l'exemple j'avais rien d'autre en tête ) mais au bout d'un moment tu te lasses et/ou préfère allez voir ailleurs !
Citation :
Publié par xebantis
J'ai demandé si on pouvait publier le tournoi dans la section PVPM du forum officiel (requis pour les boucliers) à Xyale sur twitter. Etant donné que le tournoi était réservé - au moment du tweet - à l'alliance, elle nous a expliqué que c'était impossible en l'état.

Pour une première édition ça nous convenait, on voulait surtout que le tournoi se passe bien, et ça été le cas de notre point de vue et des retours positifs qu'on a eu.

Erbmo
C'est bien dommage puisqu'au final ce n'était pas du 100% alliance Star ( c'est en partie de ma faute je sais ),

En voilà un, de point positif ! Je trouve que le tournois a pris une plus grosse envergure que les gens ne le pensaient.
En tant que finaliste du tournois j'ai passé un bon moment sur le tournois avec un bon déroulement. En soit y'a pas eu de flop et a bien été suivis, je dirais juste une légère différence de niveaux entre certaines équipes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés